En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J'ai marché sur la neige!

4 participants

Aller en bas

J'ai marché sur la neige! Empty J'ai marché sur la neige!

Message  ElChe Ven 10 Fév 2012 - 21:15

Bonsoir

Vous allez me dire, ben c'est bien!

Oui sauf que 3ème port de mes finsburry semelle en cuir, à midi je les ai faites séchées sans les exposées à une source de chaleur avec embachoir et sur la tranche jusque là tout va bien sauf qu'il y a des traces blaches sur la semelle
demain je dois les amener mettre des patins (c'était prévu)
alors est-ce que je dois nettoyer les semelles avant? si oui omment car j'ai lu que mettre de la crème empèchait ensuite la pose des patins

Merci pour vos réponses

ElChe

Messages : 68
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché sur la neige! Empty Re: J'ai marché sur la neige!

Message  koikilfred Ven 10 Fév 2012 - 21:21

sans vouloir abuser de ton artisan, je pense qu'il pourra le faire comme bon lui semble en terme de technique, non?
dans le cadre de son intervention facturée... un peu de nettoyage ne me parait pas superflu
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché sur la neige! Empty Re: J'ai marché sur la neige!

Message  ElChe Ven 10 Fév 2012 - 21:27

koikilfred a écrit:sans vouloir abuser de ton artisan, je pense qu'il pourra le faire comme bon lui semble en terme de technique, non?
dans le cadre de son intervention facturée... un peu de nettoyage ne me parait pas superflu

Oui c'est vrai pas bête...
Ceci dit comme je sais pas ce qu'il compte faire et comment si je peux le faire ce soir de la bonne manière je serai plus tranquille Wink

ElChe

Messages : 68
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché sur la neige! Empty Re: J'ai marché sur la neige!

Message  Chope Man Dim 12 Fév 2012 - 20:12

Je dirais: nettoyer les chaussures par respect pour l'artisan, avec une éponge humide sur la semelle tout au plus ou brossage "à sec" de cette seule semelle (avec une brosse plastique, assez dure mais pas trop) et ne rien mettre sur ladite semelle. Certainement pas de graisse (mais on a dit de ne rien mettre).

Certes, l'artisan devrait "verrer" je pense (poncer au papier de verre en bande sur machine) mais autant ne rein mettre qui pourrait pénétrer le cuir en profondeur et nuire au collage.

Tu peux entretenir la tige le cuir du dessus), toujours par respect pour l'artisan.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché sur la neige! Empty Re: J'ai marché sur la neige!

Message  AgrippA Ven 2 Mar 2012 - 17:02

Par respect de l'artisan, comme il est dit ici, je confie toujours mes souliers pour travaux de cordonnerie passés à la crème, nourris, et convenablement brossés. Je laisse aussi les pochons lors du dépôt.

Cela incite aussi à un travail soigné, et en retour on me rend toujours mes souliers avec toutes les finitions que l'on attend d'un bon artisan (déforme appliquée bien uniformément sur les lisses etc etc). Cela contribue au moment d'échange privilégié avec son cordonnier attitré, puisque chacun partage une même passion, l'un en tant qu'amateur et l'autre en professionnel...

D'ailleurs, j'ai deux paires ferrées à aller chercher ce soir !

Bien cordialement
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché sur la neige! Empty Re: J'ai marché sur la neige!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum