En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion

3 participants

Aller en bas

Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion Empty Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion

Message  PaulHRD Jeu 16 Fév 2012 - 13:39

Bonjour à tous,
J'aimerais remettre à neuf la paire de Wilfrid achetée à Du Snob (Monsieur) qui l'avait lui-même acheté à je ne sais qui.. Je ne suis pas du tout fan des pâtés de cire rouge qui craquellent sur le bout de l'empeigne. Les petites pliures décolorées non plus.

J'ai à ma disposition du Renomat, de la crème Saphir MO, cire Saphir MO. Me faut-il de la crème universelle ?

Merci d'avance.


Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion 743171photo
PaulHRD
PaulHRD

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion Empty Re: Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion

Message  Vitix Jeu 16 Fév 2012 - 14:11

Le problème vient du cirage accumulé.
Une solution pourrait être le lait nettoyant chamonix et entretenir un certain temps à la crème universelle pour éviter d'encrasser davantage.
Je te déconseille formellement l'acétone pour retirer l'excès de cirage, tu risquerais d'endommager la patine Corthay...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion Empty Re: Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion

Message  PaulHRD Jeu 16 Fév 2012 - 14:18

Vitix a écrit:Une solution pourrait être le lait nettoyant chamonix
LE renomat n'est-il pas équivalent ?
PaulHRD
PaulHRD

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion Empty Re: Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion

Message  du Snob (Monsieur) Jeu 16 Fév 2012 - 14:20

C'est le glaçage qui se fendille (les Wilfrid ont été complètement glacées : bouts durs + tige).

Deux options:

- Si tu souhaites garder cette teinte, je suggèrerais un passage de crème universelle pour enlever le glaçage, suivie d'un crémage à la surfine (marron moyen, foncé ou gold selon la teinte que tu souhaites lui donner) et dont tu pourras glacer le bout dur après si tu le souhaites.

- Si la patine n'est pas de ton goût (réalisée lui-même par le précédent propriétaire, Robic, à base de différentes couches de cirage et de crémage, et non par Corthay), tu peux l'enlever avec du Renomat et retomber sur la teinte d'origine qui doit être crème, je crois.
du Snob (Monsieur)
du Snob (Monsieur)

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Everybody knows this is nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion Empty Re: Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion

Message  Vitix Jeu 16 Fév 2012 - 14:24

Vu l'éclaircissement des plis, à mon avis tu devrais nettoyer sinon tu seras perpétuellement en train de retoucher la patine (les joies de la crème).

Sinon sans avis sur le renomat, je n'utilise pas...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion Empty Re: Remise à neuf d'une paire de Corthay achetées d'occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum