En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chaussure douloureuse sur Cou de pied

+6
gianluca
sherlock
LeMonarque
salomé
François
Jazzman
10 participants

Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Jazzman Jeu 23 Fév 2012 - 14:16

Bonjour,

je ne sais pas si je poste la question au bon endroit, je m'en excuses si cela est le cas.

J'ai acheté une paire neuve il y a quelques mois. Ayant un cou de pied assez balaise, je sais que j'ai, de toute façon, une adaptation plus ou plus moins douloureuse à faire les chaussures à ma morphologie.

Le postulat étant annoncé, ayant toujours des douleurs, je ramène la paire à la boutique pour qu'il travaille le cuir et élargir tout cela.

Je reprends livraison, 2 jours après je réessaye, rebelote.

La douleur se situe, non pas sur le cou de pied, mais au la base de celui ci...je ne sais pas si je suis assez clair.

Une photo pour illustrer

La douleur est à la base du trait


Chaussure douloureuse sur Cou de pied 640190Sanstitre

Du coup
1) je retourne voir le vendeur
2) rien à faire, je dois revendre la paire ?

Merci pour votre aide.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  François Jeu 23 Fév 2012 - 14:50

Ca m'est arrivé avec une paire. J'ai mis du shoeeze, ça peut marcher.
Mais comme elles étaient inconfortables (ou bien la forme ne convenait pas à mon pied), je les ai revendues à un prix de braderie sur ebay.
Avec certaines formes un peu allongées juste avant le bout dur ça peut parfois gêner (je mets ça sur le compte de la morphologie).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Jazzman Jeu 23 Fév 2012 - 15:16

Je vais essayer la piste de ce produit.

J'aime beaucoup la ligne de ces shoes, la photo n'est qu'un exemple, c'est un One cut.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  salomé Ven 24 Fév 2012 - 11:31

Bonjour,

Douleur sur le bas coup de pied:

Nettoyer entièrement la chaussure, plus de crème plus de cirage, vaporiser le produit shoeze dedans la chaussure en essyant de viser le bas coup de pied et porter les chaussures aussitôt chez soi pendant le temps suportable pour les pieds du propriétaires.

Renouveler l'opération si nessecaire.

Ne pas mettre le produit à l'exterieur de la chaussure.

Risque de décoloration Evil or Very Mad
salomé
salomé

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Jazzman Ven 24 Fév 2012 - 12:06

Merci Salomé je vais commander ce produit

Quand tu dis nettoyage, pas de crème pas de cirage, je dois décaper la chaussure ? (crémée semaine dernière)
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  François Ven 24 Fév 2012 - 12:34

Shoe eze ne décolore pas le cuir (je l'ai fait sur plusieurs paires), il faut mettre du produit à l'intérieur et à l'extérieur de la chaussure si on veut que ça soit efficace Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  LeMonarque Ven 24 Fév 2012 - 12:43

salomé a écrit:Nettoyer entièrement la chaussure, plus de crème plus de cirage, vaporiser le produit shoeze dedans la chaussure en essyant de viser le bas coup de pied et porter les chaussures aussitôt chez soi pendant le temps suportable pour les pieds du propriétaires.

Renouveler l'opération si nessecaire.

Ne pas mettre le produit à l'exterieur de la chaussure.

Risque de décoloration Evil or Very Mad

François a écrit:Shoe eze ne décolore pas le cuir (je l'ai fait sur plusieurs paires), il faut mettre du produit à l'intérieur et à l'extérieur de la chaussure si on veut que ça soit efficace Surprised

L'un de ces deux membres est bottier, Jazzman, choisis ton camp...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  François Ven 24 Fév 2012 - 12:46

Mon cordonnier m'a dit d'en mettre des deux côtés, il n'y a jamais eu aucune décoloration. Après certains cuirs particuliers peuvent réagir autrement spamafot
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  sherlock Ven 24 Fév 2012 - 12:47

François a écrit:Shoe eze ne décolore pas le cuir (je l'ai fait sur plusieurs paires), il faut mettre du produit à l'intérieur et à l'extérieur de la chaussure si on veut que ça soit efficace Surprised

Je n'ai jamais eu non plus de décolorartion, mais notre experience est modeste par rapport à celle de la Schtroumpfette, qui se compte en milliers de paires.

Si elle dit qu'il y a un risque de décoloration, c'est qu'il y a un risque de décoloration. Maintenant, le shoeeze, c'est à l'interieur uniquement pour moi.

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Jazzman Ven 24 Fév 2012 - 15:38

J'ai passé une commande chez Valmour, pour le spray et autres cirages/crèmes du coup.

Merci à tous pour vos réponses.


J'ai acheté cela du coup

Chaussure douloureuse sur Cou de pied 34a64c348f420291986376bb6b8ac3891320938354

Mais il y a avait aussi cela.

Chaussure douloureuse sur Cou de pied 800586fb59cdb7e735d9ce38bedfd2871146761141

Pas saisi au premier abord la différence.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  gianluca Sam 25 Fév 2012 - 2:55

c'est la même chose .. Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  PaulHRD Sam 25 Fév 2012 - 13:34

D'après la photo, le point douloureux semble être au niveau de la couture qui est impossible à détendre Crying or Very sad .

Sinon, outre tout ce qui peut permettre d'assouplir le cuir, en cas de douleur au niveau du cou de pied, on peut aussi soulager grâce à un laçage adapté :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/laaagesportif.html
PaulHRD
PaulHRD

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  sherlock Sam 25 Fév 2012 - 14:41

Certains patronnages ne sont pas adaptés à certains pieds, il est possible que ce soit le cas ici, le shoes eze, tout bon produit qu'il soit, ne modifiera évidemment pas le patronnage.

J'ai moi aussi un fort coup de pied, et les souliers les plus confortables que je possède sont mes boucles, williams et autres... Il faut peut être s'orienter vers ce type de soulier si tu as ce problème de façon récurrente.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  gianluca Dim 26 Fév 2012 - 13:15

Et surtout ne point porter de soulier douleureux, car le risque est accru d'avoir recours à la chirurgie Shocked
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  koikilfred Lun 27 Fév 2012 - 13:34

sherlock a écrit: notre experience est modeste par rapport à celle de la Schtroumpfette, qui se compte en milliers de paires.

Stroumphette, si tu as du traiter autant de souliers au Shoe eze.; alors: change le patronage, c'est lui qui a un défaut!!! Razz Razz

plus sérieux, je crains que la couture du plastron soit partiellement en cause de ton soucis et que effectivement tu ne puisses la faire bouger.
je te souhaite bien évidemment être dans le faux et que tu ais du succès avec ta tentative!


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Jazzman Lun 27 Fév 2012 - 14:14

Colis reçu de valmour ca matin, je vais tester cela...

La paire c'est celle ci en box gris :


Chaussure douloureuse sur Cou de pied 7067CHESTNUTANDBROWN

Si ça marche pas, je vais vendre, tant pis.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  koikilfred Lun 27 Fév 2012 - 14:22

il n'est pas impossible qu'il y ait un phénomène de "couture" à ce niveau, mais pas du tout comme le plastron et ce que l'on imaginsais... bonne chance!

(et euh.. sinon, tu chausses du combien?)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Jazzman Lun 27 Fév 2012 - 18:27

@Sherlock, je porte principalement que des richelieux/Mocassin, car j'ai remarqué que justement les derbys me rendaient la vie infernale bizarrement.

J'ai du mal visuellement avec des boucles, c'est clairement une question de gout.

Jamais osé essayé une paire de Arca à cause de cela, mais peut être que ce produit pourra m"aider.

@Koikilfred : excellente question....cette paire c'est du 7 de mémoire.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  koikilfred Lun 27 Fév 2012 - 18:41

du 7.... hmm alors autant être clair:

je te souhaite plein de succès dans tes essais pour assouplir et espère que tu pourras la garder et la porter avec plaisir!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Sybarite Lun 27 Fév 2012 - 21:08

Jazzman a écrit:Colis reçu de valmour ca matin, je vais tester cela...

La paire c'est celle ci en box gris :
Tu les as achetées auprès de Marc Guyot donc. Tu as senti la gêne dès le moment de l'essayage ? Si oui, il ne t'a pas donné de conseil sur la façon de l'assouplir/élargir ou sur l'inadéquation entre ton pied et le chaussant ?
Elles sont originales même si, dans le même style mais plus cher, je préfère le Mahler de chez Corthay.
On devine déjà bien les lacets sous la claque raportée et je crains que ce phénomène s'accentue avec le vieillissement des chaussures.
J'espère que tu pourras les conformer correctement à ton pied et que tu nous posteras des photos pour suivre l'évolution de cette paire de souliers dans le temps.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Mister J' Lun 27 Fév 2012 - 21:48

Jazzman a écrit:Colis reçu de valmour ca matin, je vais tester cela...

La paire c'est celle ci en box gris :


Chaussure douloureuse sur Cou de pied 7067CHESTNUTANDBROWN

Si ça marche pas, je vais vendre, tant pis.

Joli modèle, accroches-toi, ce serait dommage de ne pas les porter!

J'ai le Shoe Stretch de chez Woly.
Je le pulvérise comme une brute à l'extérieur jusqu'a 2-3x par port, et à répétition, jamais de soucis, mais pas sur mes plus belles pompes.
Il conviendrait de le gicler à l'intérieur, mais certaines zones sont plus difficiles à atteindre avec précision, ça humidifie la soquette, refroidis le pied et j'y trouve une tendance au couinement.
Sprayes-les donc généreusement en connaissance de cause.

Ce que tu ne feras pas à la maison mais chez un cordonnier compétant:
Il est possible de taper certaines parties, jointures, coutures au marteau à battre pour les détendre.
Tu peux les faire forcer plusieurs fois en hauteur, largeur ou certains points précis.
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Jazzman Jeu 1 Mar 2012 - 13:26

Bon

sorti la bombe ce matin....

PSSSCHHHIIOUUUUUU dans les pompes
Je mets ca, (PUTAIN C'EST FROIIIDDDD), on rentre dans la voiture et roule....

Rien à voir, punaise, ca serre encore un chouilla, mais avec une 2nd pulvérisation, ca devrait aller je pense.

Oh Joie !

Sinon, Shoes Shot this morning.
Chaussure douloureuse sur Cou de pied Photo13

Merci donc à tous pour vos réponses, ce produit va me servir pour mes prochains achats.

@Syb, non pas de conseil particuliers, mais bon, je pensais que ça allait passer
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure douloureuse sur Cou de pied Empty Re: Chaussure douloureuse sur Cou de pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum