En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tuning de trench-coat

+5
koikilfred
Jarns
Juju
FloP
bistrophile
9 participants

Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Tuning de trench-coat

Message  bistrophile Mar 20 Mar 2012 - 16:39

Propriétaire (très satisfait) depuis décembre d'un très classique trench-coat "traditionnal rainwear", maison découverte grâce à nos amis de DPEC, je rôde tel un sinistre espion dans ma ville.

Néanmoins, je m'interpelle : que pensez-vous de le transformer (ou de l'améliorer, c'est selon) en lui offrant des boutons en cuir assortis aux boucles de ceinture et manches (en remplacement des boutons d'origine qui ne sont en corne que si les vaches sont recouvertes de skaï) , tel celui de l'inspecteur Larosiere ci-dessous.
Tuning de trench-coat Les-petits-meurtres-d-agatha-christie-illustration
Ces boutons donnent à mon sens un aspect plus original au trench, un petit côté plus "vintage", votre avis ?

Philippe

PS : je ne sais pas si des boutons cuir ont un jour paré les trenchs de Thomas B. (ou d'autres), mais je suis sûr que dans une assemblée comme EGP il y a un "historien" qui sait ça, je suis étonné tous les jours des connaissances des uns et des autres dans des domaines divers !
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  FloP Mar 20 Mar 2012 - 16:46

bistrophile a écrit:Propriétaire (très satisfait) depuis décembre d'un très classique trench-coat "traditionnal rainwear", maison découverte grâce à nos amis de DPEC, je rôde tel un sinistre espion dans ma ville.

Néanmoins, je m'interpelle : que pensez-vous de le transformer (ou de l'améliorer, c'est selon) en lui offrant des boutons en cuir assortis aux boucles de ceinture et manches (en remplacement des boutons d'origine qui ne sont en corne que si les vaches sont recouvertes de skaï) , tel celui de l'inspecteur Larosiere ci-dessous.
Tuning de trench-coat Les-petits-meurtres-d-agatha-christie-illustration
Ces boutons donnent à mon sens un aspect plus original au trench, un petit côté plus "vintage", votre avis ?

Philippe

PS : je ne sais pas si des boutons cuir ont un jour paré les trenchs de Thomas B. (ou d'autres), mais je suis sûr que dans une assemblée comme EGP il y a un "historien" qui sait ça, je suis étonné tous les jours des connaissances des uns et des autres dans des domaines divers !

J'ai le même trench et... je me suis fait la même réflexion en voyant le téléfilm Very Happy Je ne suis toujours pas passé à l'acte, il faudrait que je commence par chercher des boutons.

J'en profite, j'ai une petite question, j'ai acheté le trench à peu près au même moment. Est-ce que toi aussi, par rapport au modèle tel qu'il est proposé sur le site, il te manque la partie derrière le col avec la boucle pour le resserrer? Même question pour les rabats des poches, sur le mien il n'y en a pas. Pour les rabats je m'en fiche, pour le dessous du col, je pense que ça aurait pu lui permettre de rester bien droit quand je le relève...
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Juju Mar 20 Mar 2012 - 16:49

Personnellement je considère qu'un trench a des boutons en corne brune, en cuir, je trouve que ça détone un peu.

Sinon, classiquement les trenchs n'ont pas de rabats sur les poches, poches qui permettent d'ailleurs l’accès aux pantalons.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Jarns Mar 20 Mar 2012 - 17:12

J'ai également un trench TR (reçu en novembre) et j'ai bien la boucle à l'arrière du col.
C'est un élément complètement détachable, il y a peut-être eu un oubli à la livraison ? Les boutons pour le fixer sont-ils également absents ?
J'ai également des rabats sur les poches (la version femme n'en a apparemment pas).

Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  FloP Mar 20 Mar 2012 - 17:39

Jarns a écrit:J'ai également un trench TR (reçu en novembre) et j'ai bien la boucle à l'arrière du col.
C'est un élément complètement détachable, il y a peut-être eu un oubli à la livraison ? Les boutons pour le fixer sont-ils également absents ?
J'ai également des rabats sur les poches (la version femme n'en a apparemment pas).


Bon alors sur mon trench il n'y a rien. Je viens de retourner lire la réponse qui m'avait été faite. Comme c'était pendant ma période malade, j'avions pas trop bien lu. J'avais compris que cette partie était supprimée, alors qu'il m'avait été répondu que la façon dont c'était attaché (sûrement le fait que ce soit détachable) avait été changée.

Bon comme je suis généralement très obtu, je viens d'envoyer un p'tit mail pour savoir si une fois la saison estivale arrivée, il serait possible d'ajouter ce petit triangle, parce que maintenant ça va me trotter dans la tête, si je ne le fais pas rajouter (oui oui, je suis très fixé sur certains points Laughing ).

Merci à Jarns pour la précision et à Juju pour sa science du Trench Very Happy

Bistrophile, j'arrête de polluer ton sujet, je m'en vais chercher des boutons en corne...
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  bistrophile Mar 20 Mar 2012 - 17:50

FloP a écrit:J'ai le même trench et... je me suis fait la même réflexion en voyant le téléfilm Very Happy Je ne suis toujours pas passé à l'acte, il faudrait que je commence par chercher des boutons.

C'est rassurant, je ne suis pas un cas isolé ...

FloP a écrit:Est-ce que toi aussi, par rapport au modèle tel qu'il est proposé sur le site, il te manque la partie derrière le col avec la boucle pour le resserrer ? Même question pour les rabats des poches, sur le mien il n'y en a pas. Pour les rabats je m'en fiche, pour le dessous du col, je pense que ça aurait pu lui permettre de rester bien droit quand je le relève...

J'ai les rabats sur les poches, c'est sûr. Pour le col, je regarderai et je te dirai (on n'est pas au même étage, mon trench et moi).

@ Juju : sur mon modèle, les poches ne sont pas "traversantes", ce qui le prive de cet aspect pratique, cela l'exclut de la panoplie du pervers par ailleurs. Mais il est vrai que c'était dans sa fiche technique "Through Pockets". Pour les rabats des poches, j'en ai vu avec et sans, je n'ai pas les archives ad hoc, je suis sans opinion ...

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  koikilfred Mar 20 Mar 2012 - 18:22

bah c'est simple:
dans l’absolu ce vêtement est une "surcouche" que tu portes négligemment autour de ton bras, sur la valise, dans le coffre, laisses sur le porte manteau... et tu ne l'enfiles qu'au moment opportun (celui ou le soleil est à son zénith et t'irradie de ses ondes chaudes).
Donc: tu n'as rien dans les poches de ce vêtement qui peut être plié/roulé en boule/que sais-je... mais tu as tout dans les vêtements que tu portes sur toi (le complet 3 pièces).

Du coup, imaginons qu'il pleuve, soit tu accèdes à tes clefs de voitures par les poches "qui n'en sont pas" soit tu es obligé de soulver le trench pour accéder aux poches, du coup tu mouilles ton pantalon, près d'un endroit délicat qui pourrait te donner un air ridicule si tu croise une demoiselle peut après...

bref: à la base de "fausses poches", ça fait du sens (oui, pas beau, pas vraie langue française...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  kjeldor Mar 20 Mar 2012 - 18:25

J'ai également un TR acheté en Octobre mais je ne souhaite pas le customiser.
Pa contre, j'ai lu récemment dans un magazine que la version Burberry coûtait 1 895€! affraid
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  bistrophile Mar 20 Mar 2012 - 18:38

koikilfred a écrit:
Du coup, imaginons qu'il pleuve, soit tu accèdes à tes clefs de voitures par les poches "qui n'en sont pas" soit tu es obligé de soulever le trench pour accéder aux poches, du coup tu mouilles ton pantalon, près d'un endroit délicat qui pourrait te donner un air ridicule si tu croise une demoiselle peut après...
mdr

Finalement, je décide de prendre un taxi quand mon chauffeur est en congé. Et il ne pleut que rarement par chez moi, et lorsqu'il pleut je ne sors pas. Par contre, il faudra que je consulte pour savoir pourquoi j'ai acheté un trench.

@FloP : je n'ai qu'une petite patte au col, comme toi sûrement.

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Jarns Mar 20 Mar 2012 - 18:58

kjeldor a écrit:
Pa contre, j'ai lu récemment dans un magazine que la version Burberry coûtait 1 895€! affraid

Vaut mieux que tu ne regardes pas leur offre Bespoke alors, qui permet, en outre, de customiser son trench en rajoutant de magnifiques clous pour un prix modique scratch
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  FloP Mer 21 Mar 2012 - 14:51

bistrophile a écrit:
FloP a écrit:J'ai le même trench et... je me suis fait la même réflexion en voyant le téléfilm Very Happy Je ne suis toujours pas passé à l'acte, il faudrait que je commence par chercher des boutons.

C'est rassurant, je ne suis pas un cas isolé ...


Non non tu n'es pas isolé, cela dit je ne suis pas certain que ce soit rassurant... Laughing


bistrophile a écrit:
FloP a écrit:Est-ce que toi aussi, par rapport au modèle tel qu'il est proposé sur le site, il te manque la partie derrière le col avec la boucle pour le resserrer ? Même question pour les rabats des poches, sur le mien il n'y en a pas. Pour les rabats je m'en fiche, pour le dessous du col, je pense que ça aurait pu lui permettre de rester bien droit quand je le relève...

J'ai les rabats sur les poches, c'est sûr. Pour le col, je regarderai et je te dirai (on n'est pas au même étage, mon trench et moi).

@ Juju : sur mon modèle, les poches ne sont pas "traversantes", ce qui le prive de cet aspect pratique, cela l'exclut de la panoplie du pervers par ailleurs. Mais il est vrai que c'était dans sa fiche technique "Through Pockets". Pour les rabats des poches, j'en ai vu avec et sans, je n'ai pas les archives ad hoc, je suis sans opinion ...

Philippe

Alors pour les poches, idem, elles ne sont pas traversantes. Pour le col, Susan m'a déjà répondu qu'il n'y avait pas de souci pour rajouter la languette arrière (c'est mieux, sinon à chaque fois que je vais le mettre je ne vais penser qu'à ça!). Je vais donc attendre qu'il fasse trop chaud pour porter le trench et je le renverrai, comme ça il sera prêt pour l'automne.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  bistrophile Mer 21 Mar 2012 - 18:03

FloP a écrit: ... la languette arrière ... je ne vais penser qu'à ça !

DSK té dé maské !

Anonymous

Twisted Evil
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Tintin Mer 21 Mar 2012 - 20:06

Par contre, quelle est la longueur normale d'un trench?
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  FloP Jeu 22 Mar 2012 - 0:31

kjeldor a écrit:J'ai également un TR acheté en Octobre mais je ne souhaite pas le customiser.
Pa contre, j'ai lu récemment dans un magazine que la version Burberry coûtait 1 895€! affraid

En fait la gamme de trenchs Burberry commence à 895€, mais à ce prix là on a des modèles très éloignés de l'original (pas croisé, ne capuche pour certains...). Quand je pense trench-coat, la première image qui me vient à l'esprit c'est la photo d'Humphrey Bogart plutôt que les pages du catalogue Burberry. De toute façon, peu de chances que Burberry fasse ma taille (contrairement à TR) donc leurs prix me sont indifférents Wink

bistrophile a écrit:
FloP a écrit: ... la languette arrière ... je ne vais penser qu'à ça !

DSK té dé maské !

Anonymous

Twisted Evil

Ah zut, bon ben j'avoue alors c'est moi, j'avais essayé de rester furtif, mais les inspecteurs (en trench) egépéiens m'ont DémaSKé!

Tintin a écrit:Par contre, quelle est la longueur normale d'un trench?

Selon Traditionnal Rainwear, la longueur normale est au milieu de la jambe, le modèle court arrive au genou et le long juste au dessus du soulier (j'ai de plus en plus envie d'un modèle long en bleu marine, en plus du court beige... Embarassed )
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Stripe Jeu 22 Mar 2012 - 2:00

FloP a écrit:
kjeldor a écrit:J'ai également un TR acheté en Octobre mais je ne souhaite pas le customiser.
Par contre, j'ai lu récemment dans un magazine que la version Burberry coûtait 1 895€! affraid

En fait la gamme de trenchs Burberry commence à 895€, mais à ce prix là on a des modèles très éloignés de l'original (pas croisé, ne capuche pour certains...). Quand je pense trench-coat, la première image qui me vient à l'esprit c'est la photo d'Humphrey Bogart plutôt que les pages du catalogue Burberry. De toute façon, peu de chances que Burberry fasse ma taille (contrairement à TR) donc leurs prix me sont indifférents Wink

Il y a 3 ans, c'était à partir de 695 euros pour du made in Tunisia... Je crois que l'on voit tous ou ils se dirigent.

Le bur(k)berry à 1895 doit correspondre à leur gamme made in England (prorsum, je crois)

Bref vivement que je me décide à commander un TR Razz
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Tintin Jeu 22 Mar 2012 - 20:21

Merci Flop!
Sinon le mieux pour les trench, c'est Burburry... en 1950.
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  bistrophile Jeu 22 Mar 2012 - 20:55

FloP a écrit:

Tintin a écrit:Par contre, quelle est la longueur normale d'un trench?

Selon Traditionnal Rainwear, la longueur normale est au milieu de la jambe, le modèle court arrive au genou et le long juste au dessus du soulier (j'ai de plus en plus envie d'un modèle long en bleu marine, en plus du court beige... Embarassed )

Chez TR, tu peux indiquer ta mesure depuis le col jusqu'au bas du trench, et ils le feront. Pratique pour ceux qui ont une carrure d'ours et des jambes de teckel. Perso, j'ai choisi une mesure un peu en dessous du genou, histoire de montrer que je n'étais pas un garçon facile, entre normal et court quoi ...

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  FloP Jeu 22 Mar 2012 - 22:00

bistrophile a écrit:
FloP a écrit:

Tintin a écrit:Par contre, quelle est la longueur normale d'un trench?

Selon Traditionnal Rainwear, la longueur normale est au milieu de la jambe, le modèle court arrive au genou et le long juste au dessus du soulier (j'ai de plus en plus envie d'un modèle long en bleu marine, en plus du court beige... Embarassed )

Chez TR, tu peux indiquer ta mesure depuis le col jusqu'au bas du trench, et ils le feront. Pratique pour ceux qui ont une carrure d'ours et des jambes de teckel. Perso, j'ai choisi une mesure un peu en dessous du genou, histoire de montrer que je n'étais pas un garçon facile, entre normal et court quoi ...

Philippe

Effectivement, j'ai complètement oublié cette possibilité! Honte à moi! Mais il est vrai que je n'en ai pas eu pas besoin, TR étant l'une des rares maisons où les mesures me vont (Et il y a m! Mais effectivement, toutes les mesures sont adaptables, c'est vraiment bien!
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Tintin Jeu 29 Mar 2012 - 18:54

Que pensez-vous que je dois retoucher sur ce trench?

[img]Tuning de trench-coat Dsc01319[/img]
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  koikilfred Jeu 29 Mar 2012 - 18:58

il a l'air un peu large, mais c'est souvent l’apanage des trenchs...

tu as une veste de costume dessous? sinon enfiles en une, puis tu revois ta position

si tu veux un vrai avis de qqun (je ne me permettrais pas perso) je te recommande d'avoir plusieurs angles de vue et une meilleure lumière (oui ce n'est pas facile!)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Tintin Jeu 29 Mar 2012 - 19:57

koikilfred a écrit:il a l'air un peu large, mais c'est souvent l’apanage des trenchs...

tu as une veste de costume dessous? sinon enfiles en une, puis tu revois ta position

si tu veux un vrai avis de qqun (je ne me permettrais pas perso) je te recommande d'avoir plusieurs angles de vue et une meilleure lumière (oui ce n'est pas facile!)

Pour les vestes de costume, le problème est qu'elles ont toutes un padding.
Sinon au niveau de l'épaule, ca va mais je suis mince avec un gros derrière donc ca fait un effet bouffant important.
C'est pourquoi je me demande si je dois pas la faire cintrer un peu
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Sybarite Jeu 29 Mar 2012 - 22:14

koikilfred a écrit:il a l'air un peu large, mais c'est souvent l’apanage des trenchs...
+1
Je pense même qu'il est d'une ou deux taille de trop (largeur de la carrure et des manches et même la longueur.

La première ligne de Wikipedia (version en) donne la définition suivante "A trench coat or trenchcoat is a raincoat made of waterproof heavy-duty cotton drill or poplin, wool gabardine, or leather. It generally has a removable insulated lining, and it is usually knee-length". Sur ta photo, on voit que ça descend nettement en dessous.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuning de trench-coat Empty Re: Tuning de trench-coat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum