En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment réparer une rayure sur une chaussure ?

4 participants

Aller en bas

Comment réparer une rayure sur une chaussure ? Empty Comment réparer une rayure sur une chaussure ?

Message  Acma Dim 1 Avr 2012 - 14:00

Comment réparer une rayure sur une chaussure ? 1333277764-01042012437

Bonjour, je me permet de vous demander votre avis concernant cette belle éraflure, comment puis je réparer ça ou du moins tenter de l'atténuer ?

Acma

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer une rayure sur une chaussure ? Empty Re: Comment réparer une rayure sur une chaussure ?

Message  Godiophile Dim 1 Avr 2012 - 17:23

Crèmage dans la teinte + glaçage.

Si profonde entaille, Crème rénovatrice Saphir (40 teintes) + glaçage.

Godiophile
Godiophile

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer une rayure sur une chaussure ? Empty Re: Comment réparer une rayure sur une chaussure ?

Message  Acma Dim 1 Avr 2012 - 18:32

Merci du conseil, je préferais avoir un avis éclairé plutôt que de tenter quelquechose.

Acma

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer une rayure sur une chaussure ? Empty Re: Comment réparer une rayure sur une chaussure ?

Message  sherlock Dim 1 Avr 2012 - 19:21

Hello,

Je vole cette explication sur le site de la Schtroumpfette :

Il arrive parfois à un amateur de belles chaussures ce genre d’accident auprès duquel le naufrage du Titanic ressemble à un épisode de vidéogag : j’ai nommé l’accroc.

Pas de panique, un amateur doué pourra facilement réparer lui même cette catastrophe. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie, confiez vos chaussures à un professionnel compétent.

Deux situations se présentent : soit le petit morceau de cuir arraché est resté attaché à la tige soit il est complètement parti.

Le morceau de cuir arraché est encore là

Dans le premier cas il convient de recoller soigneusement le bout de cuir avec une colle néoprène et de laisser sécher plusieurs jours.

Ensuite avec un papier de verre à grain très fin, celui pour la carrosserie auto est très bien, on égalise doucement la cicatrice .

Pour du cuir noir, on déposera un peu de teinture avec une allumette taillée sur la tranche du cuir déchiré, toujours en laissant bien sécher entre les différentes opérations de sauvetage. On termine l’opération à la crème teintante puis on patine .

Le morceau de cuir arraché à disparu

Dasn la seconde hypothèse, l’opération est des plus délicates. Le bout de cuir est parti, donc il va falloir refaire une fleur douce qui s’en rapprochera le plus, le résultat n’est pas garanti !

Papier de verre très fin, ensuite on apliquera un enduit de couleur colorit de chez collonil, qui sert principalement à réparer les dégats des chaussures d’enfant et ensuite il faut laisser sécher cette pâte environ une quinzaine de jours .

Cela peut vous semblez bien long , mais ô combien necessaire, car du temps de séchage dépend la bonne suite des opérations !

Après ce temps il faut passer de la crème en évitant de trop charger l’endroit de l’accroc .

On termine par un coup de brosse et un glaçage !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer une rayure sur une chaussure ? Empty Re: Comment réparer une rayure sur une chaussure ?

Message  bistrophile Dim 1 Avr 2012 - 19:57

En fait, tu as "presque de la chance" : ton éraflure est sur une partie de la chaussure qui n'est pas en mouvement, je pense qu'il n'y aura que toi qui la verra une fois les réparations effectuées en suivant les instructions de la Schtroumpfette. Il existe aussi des mecs qui réparent les accrocs des cuirs de voitures bien plus abimés que ça, avec succès. Et puis, une cicatrice, c'est un morceau de vie de la chaussure, même si c'est vexant ...

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer une rayure sur une chaussure ? Empty Re: Comment réparer une rayure sur une chaussure ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum