En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

San Fran.

+13
ElMatteo
MOKA
ed2007
amator
sirine
rantanplanx
Wis
François
PiedBeau
Juju
Surcouf
Jarns
LeMonarque
17 participants

Aller en bas

San Fran. Empty San Fran.

Message  LeMonarque Lun 7 Mai 2012 - 14:56

Vous l'aurez deviné, je vais aller du côté de San Francisco (Berkeley).

Je vais y séjourner environ une année (un peu moins) pour mes études.

Je ne connais pas du tout, donc si vous avez des bonnes adresses, des avis ou des conseils je suis preneur. (Sur la vie en général là bas, pas uniquement sur les sujets principaux du forum, vu que j'y serai étudiant je vais me limiter sur les emplettes...)

Merci Very Happy
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Jarns Lun 7 Mai 2012 - 15:06

Tiens ça m'intéresse aussi, je serai à SF cet été, mais uniquement pour une semaine de vacances entre Los Angeles et SF.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Surcouf Lun 7 Mai 2012 - 15:15

Mabrouk!

A san francisco, il faut visiter chinatown et le port.

J'espère t'avoir aidé.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Juju Lun 7 Mai 2012 - 15:38

Congratulations donc ! Et adieu la future paire de Delos...

Sinon un premier conseil rapide, passe un peu de temps au Mexique tout proche, Tijuana, Ensenada, la Baja California Sur... la vraie vie quoi !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  PiedBeau Lun 7 Mai 2012 - 15:57

La plupart des quartier de San Francisco sont sympas et à voir (excepté District peut être) : Russian Hil; Nob Hill, Pacific Heights, SoMa, Mission, Castro, Dolores Park etc...
Une petite escapade de l'autre coté du golden gate à Sausalito ou une séance de surf au sud de la ville (Pacifica ou Half Moon Bay), attention eau très froide !
Visiter la Nappa Valley évidemment.
Descendre la Highway 1 le long de la cote, Santa Cruz, Monterrey, Carmel, Big Sur...
Bien sur le Yosemite Park n'est pas loin ainsi que les montagnes pour faire un peu de ski.
Bref, il y a de quoi faire pendant 1 an Cool
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  François Lun 7 Mai 2012 - 20:45

Tijuana c'est un genre de bidonville avec une criminalité effrayante : http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_Mexico

Sinon San Francisco est une ville très agréable.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Juju Lun 7 Mai 2012 - 23:41

François a écrit:Tijuana c'est un genre de bidonville avec une criminalité effrayante : http://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_Mexico

Oui, et ? Y-es-tu déjà allé ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Wis Lun 7 Mai 2012 - 23:51

Félicitations!

Attention aux anglicismes, tu en verra beaucoup là bas, ils sont comme ça ... clown
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  rantanplanx Mar 8 Mai 2012 - 0:02

Tu vas apprecier.
Berkley ?

C'est pas juste a cote, mais la vie est assez sympa ... rien a voire avec une quelconque universite Francaise ...

J'aai un faible pour les vignobles de Sonoma. Moins "merchandising" que les grosses winerie de la toute proche Nappa. Paysages splendides a moins d'1 heure de voiture de SF.

Comme mentionne, il faut prendre le temps de redescendre la H 1 historique ... big sur / carmel. Puis le paysage change vers LA et San Diego (a faire sur plusieurs jours sous peine d'etre degoutes ...)

Tu as bien sur l'occas d'aller vers l'interieur ... tous les magnifiques parcs ... l'arizona .. utah ... ou les montagnes derrieres !

De toute facon, aux US, un billet d'avion pris en avance n'est pas hors de prix alors il faut pas s'en priver !

Enjoy ! et si je passe par la, je te ferais signe !

Ah oui et bienvenue au pays du pantalon a pinces et du moc a glands ! (chez moi ils mettent ca avec des santiags en autruche et un stetson ... c plus classe).


Pour info, la frontiere mex cote Est craint plus que de ton cote ... Smile mais bon encore une fois ... je suis pas une reference.

Ah oui et Hawai ! c vraiment l'occasion ou jamais !!!
rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  sirine Mar 8 Mai 2012 - 0:17

Félicitations !

Jamais mis les pieds (l'an prochain j'espère).

Il paraît qu'il faut parcourir les rues (de SF).

Aller à Haight-Asbury (on y trouve peut-être encore quelques joueurs de mandoline chevelus).

Et puis visiter Portland, c'est la nouvelle ville hyper hype bio-bobo (c'est vrai, je l'ai lu dans le Monde Magazine, version aillepade bien sûr).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  amator Mar 8 Mai 2012 - 2:53

quand pars-tu ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  LeMonarque Mar 8 Mai 2012 - 15:38

Merci pour vos messages, c'est effectivement une bonne nouvelle pour moi. Bien entendu, merci pour tous vos conseils également, je note... Wink

Juju a écrit:Congratulations donc ! Et adieu la future paire de Delos...
M'en parle pas, j'avais commencé à le contacter Evil or Very Mad (tout comme napoli su misura), en revanche l'achat d'un appareil photo semble des plus opportuns...

Wis a écrit:Attention aux anglicismes, tu en verra beaucoup là bas, ils sont comme ça ... clown
C'est juste annoying.

rantanplanx a écrit:Enjoy ! et si je passe par la, je te ferais signe !

Ah oui et bienvenue au pays du pantalon a pinces et du moc a glands ! (chez moi ils mettent ca avec des santiags en autruche et un stetson ... c plus classe).
Avec plaisir! Surtout si tu viens avec des santiags en autruche à glands Laughing

amator a écrit:quand pars-tu ?
mi-août!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  ed2007 Jeu 10 Mai 2012 - 2:09

Visiter l'étrange et moderne "Marin County Civic Center" De Frank Lloyd Wright à San Raphael, visible dans le film "Bienvenue à Gattaca", entre autres trésors de la "National Historic Landmarks" en Californie...

Aller dépenser quelques pièces dans les machines d'arcade du sympathique Musée Mécanique, de mémoire dans un coin agréable de San Francisco non loin des plages...

Rencontrer ton informateur chez Enrico's sur Broadway...

Faire son touriste un weekend en descendant la Pacific One en cabriolet de location : s'arrêter à Santa Cruz pour aller voir cette curiosité américaine qu'est le Beach Board Walk, poursuivre en direction de Monterey pour manger des crevettes chez Bubba Gump, se balader sur la côte avant un chouette apéritif dînatoire au Hog's Breath à Carmel, puis se reposer au Post Ranch à Big Sur pour, c'est selon, observer le lever ou le coucher du soleil sur le Pacifique...

Vieux souvenirs Crying or Very sad drunken
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  MOKA Dim 13 Mai 2012 - 23:29

y'a aussi la seule boutique Alden de l'univers..... bounce
MOKA
MOKA

Messages : 119
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  sirine Dim 13 Mai 2012 - 23:36

Une boutique Alden à NY aussi.

SF est aussi le berceau du SF, sinon.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  MOKA Lun 14 Mai 2012 - 14:29

Ah, mince, au temps pour moi, mais San Francisco est une ville ou on peut assouvir ses passions sartoriales avec bcp de facilité.... lucky you Exclamation
MOKA
MOKA

Messages : 119
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  ElMatteo Sam 19 Mai 2012 - 14:01



Hola,


Perso J'ADORE Berkeley et le style de vie dans ce coin-la. Pas loin je te conseille Lake Tahoe très sympa ou pour voir la californie 'authentique', le coin de Big Sur, ainsi que le fameux bled 'Carmel' qui semble figé dans le temps (soupir...). Perso J'ai fait TOUT le tour en un mois , un excellent souvenir Sad
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  LeMonarque Lun 4 Fév 2013 - 6:26

Je repassais par là, je me suis aperçu que je n'ai pas remercié les derniers participants pour leur contribution, donc : Merci! Very Happy

Petit résumé rapide jusque là : de ce qui a été conseillé j'ai "fait" :

- Mini road trip vers le Sud jusqu'à Santa Barbara (allez manger des huîtres façon Rockfeller chez Brophys Bros.), avec sur le chemin, et dans le désordre : Santa Cruz, Monterey, la Highway 1, la 17 mile drive, (Bubba Gump était fermé, désolé Ed), Carmel (je n'ai pas croisé Clint Eastwood), Hearst Castle, Big Sur... Les paysages sont très beaux et la route plutôt agréable, même sans cabriolet.

- Lake Tahoe, à la fin de l'été et dans l'hiver, c'est également superbe.

- San Francisco : surtout le port (pour faire plaisir à Surcouf), je n'ai malheureusement pas trop l'occasion de m'y rendre fréquemment.

Je ne suis pas allé au Mexique, mais Hawaï est programmé, et dans ce qui ne m'avait pas été suggéré je suis allé deux fois à NY, mais Leffot était fermé, le contraste est saisissant, la vie semble plus agréable dans la Bay Area, mais y est tout aussi chère. J'ai aussi passé quelques jours à Vegas (mais je ne me suis pas marié avec un strip-teaseuse).

Et puis il faudra que je passe à la boutique Alden tout de même!...

LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Juju Lun 4 Fév 2013 - 13:57

Mon bon Monarque, content de voir que tu passes du bon temps chez les américains.
Je ne peux imaginer que tu ne trouves pas le temps, aux beaux jours, de passer la frontière.

Dans ce périple tu iras surfer à La Jolla, traverseras la frontière à Tijuana, iras boire un cocktail à Rosarito, mangeras quelques tacos accompagnés d'une Dos Equis Ambar à "El Paisa" (Ensenada), tu rentreras ensuite dans la Valle de Guadalupe ou tu découvriras quelques crus sympas de cette région (LA Cetto par exemple), là tu pourras retourner dans Ensenada pour passer la soirée dans les bars (le mardi c'est "dos por uno"). Et là ce sera bien.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Surcouf Lun 4 Fév 2013 - 16:09

JE ne sais pas si ça existe encore mais profites-en pour gouter le chicken burger de chez Los pollos hermanos.
San Fran. Tumblr_m8tw77qfIv1qzbqw1o1_400
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Jarns Lun 4 Fév 2013 - 16:34

Le burger qui rend tout bizarre ? drunken

Sinon, tu n'as prévu d'aller faire un tour dans les parcs naturels à proximité ?
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  rod. Lun 4 Fév 2013 - 16:35

Albuquerque ca fait un poil loin de SF non ?

Sinon plus près dans la même veine mais d'un autre genre y'a ça
San Fran. BKB003
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  koikilfred Lun 4 Fév 2013 - 17:03

autre variante dans le sud:

mes souvenirs sont liés à LA/Anaheim et le seul truc sympa avait été de remonter la 1 tranquillement, d'aller manger un burger au bout d'un walk.
ils sont aussi liés à San Diego (wave board sur un lac "au cul du bateau", c'est sympa mais un peu dur pour toi à organiser) et "La Jolla"' comme quartier bourgeois en bord de mer, bien évidement le "gaslamp district" qui est l'endroit où ça bouge, avec un peu de tous les styles du branché chic à l'attrape touriste. Mais franchement sympa d'y passer la nuit, ai apprecié de marcher dans ces rues et improviser un pub pour une bière ou un restau pour le diner.

(http://en.wikipedia.org/wiki/Gaslamp_Quarter,_San_Diego)

pour une autre ambiance, entre del mar et San diego, sur la 5 tu t'arrêtes proche de San Diego dans un de ces coins remplis d'étudiants-surfboarders qui te font penser dans ces bars immenses à écrans géants et ambiance vacance j'oublie tout à un "spring break" avant l'heure

De San Diego en allant au Mexique, tu fais un tout petit détour sur la droite, juste avant la frontière et tu fais tes stocks de RL et BB -entre autres- vraiment pas cher dans l'outlet du coin.

my 2.3cts

PS: et ne me dis pas que tu n'as pas encore fait un petit dèj dans un "diner"??

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  LeMonarque Lun 4 Fév 2013 - 19:22

Je dois avouer que l'influence Mexicaine fait que l'on trouve presque plus de burritos que de burgers dans la région (encore qu'un petit In n' Out...). Pour le moment je préfère éviter Los Pollos Hermanos, pour ne pas finir comme lui : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2272869/Straight-A-Georgetown-law-school-student-thought-smart-caught-jailed-dealing-meth.html#axzz2Jtnh5TTm

Koik, les diners ne sont pas trop répandus par ici non plus, mais j'ai mon adresse à NY (sur Broadway, au niveau de la 103ème) :

San Fran. Breakf10

(Pour la petite histoire, la scène d'ouverture du film Rencontre avec Joe Black y a été tournée)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Jarns Lun 4 Fév 2013 - 19:32

LeMonarque a écrit:encore qu'un petit In n' Out...

J'ai été initié par des amis américains au In n' Out Animal Style, à 10h30 du matin, avant une rando de 2j. C'était une expérience assez traumatisante silent
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  koikilfred Lun 4 Fév 2013 - 19:39

Jarns a écrit:
LeMonarque a écrit:encore qu'un petit In n' Out...

J'ai été initié par des amis américains au In n' Out Animal Style, à 10h30 du matin, avant une rando de 2j. C'était une expérience assez traumatisante silent

hmmm à priori tu as mangé en une fois de quoi tenir les 2j, non? Basketball
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Pourmonhomme Lun 4 Fév 2013 - 20:35

Frisco!

La boulangerie Française de "la rue de la pine" (Pine Road... comment ne pas ....sauter... sur le jeu de mot?)

Une voiture est indispensable pour faire le tour des superbes parcs autour...

Enjoy.

( Chanceux!)

Pourmonhomme

Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  cisco Lun 4 Fév 2013 - 20:43

Je ne connais pas SF, j'ai quelques souvenirs de San Diego, si jamais tu y passes.

Tu as un musée aéronautique intéressant`sur Balboa Park, et toujours dans le genre musée militaires, le Porte Avion stationné dans le port qui est visitable.
Sur Coronado il n'y a pas grand chose d'extraordinaire amha, pas besoin d'y aller.
Au nord de SD, vers La Jolla/Del Mar il y a quelques restaurants de poisson sympathiques, je n'ai plus les adresses en tête mais je me rappelle d'un homard gentiment accompagné pour une somme dérisoire. Le "Fish Market" de San Diego est pas mal aussi avec un sushi bar à côté si tu aimes ca, je pourrai sans problème commencer un régime dissocié à base de sushi aux oursins.
Toujours dans San Diego, je me rappelle du début de ma soirée dans Little Italy dans un bar à vin sur la rue principale qui s'est continué plus tard dans le Gaslamp Quarter. Par contre je n'ai aucun souvenir de la fin, ni de mon retour à l'hotel, j'en déduit que l'air marin doit être mauvais pour la mémoire.


Dernière édition par cisco le Mar 5 Fév 2013 - 10:48, édité 1 fois

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  koikilfred Lun 4 Fév 2013 - 21:26

cisco a écrit:Je ne connais pas SF, j'ai quelques souvenirs de San Diego, si jamais tu y passes.

Tu as un musée aéronautique intéressant`sur Balboa Park, et toujours dans le genre musée militaires, le Porte Avion stationné dans le port qui est visitable.
Sur Coronado il n'y a pas grand chose d'extraordinaire amha, pas besoin d'y aller.
Au nord de SD, vers La Jolla/Del Mar il y a quelques restaurants de poisson sympathiques, je n'ai plus les adresses en tête mais je me rappelle d'un homard gentiment accompagné pour une somme dérisoire. Le "Fish Market" de San Diego est pas mal aussi avec un sushi bar à côté si tu aimes ca, je pourrai sans probnlème commencer un régime dissocié à base de sushi aux oursins.
Toujours dans San Diego, je me rappelle du début de ma soirée dans Little Italy dans un bar à vin sur la rue principale
qui s'est continué plus tard dans le Gaslamp Quarter. Par contre je n'ai aucun souvenir de la fin, ni de mon retour à l'hotel, j'en déduit que l'air marin doit être mauvais pour la mémoire.

Bon, on a croisé des choses identiques, merci des détails additionnels (j'ai un très bon souvenir au sud de del mar, sur le bord de plage.....
Pour ta conclusion: c'est clair, l'air marin, c'est traitre, mais c'est traitre!!! Twisted Evil Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

San Fran. Empty Re: San Fran.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum