En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

HardrigE ou HE DiffusioN?

+2
tuba221
darkanett
6 participants

Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  darkanett Dim 3 Juin 2012 - 12:04

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et ce qui m'a poussé à venir vers vous sont les questions que je me pose sur la marque Hardrige. J'ai lu la discussion sur le même forum là dessus mais elle date néanmoins de l'année 2010 et il parait qu'il s'est passé quelque chose avec cette marque en 2011...
Enfin, pour la petite histoire: en faisant les magasins hier à Marque Avenue dans l'Essonne avec ma maman, j'ai vu la boutique HardrigE... Après longue réflexion je pars avec 2 paires de souliers de l’ancienne collection à presque 50% de réduction, soit 100€ chacune. Je fais les boutiques de vêtements et j'essaye les chaussures pour aller avec... Sur une des paires achetées, je remarque une cassure au niveau du contre-fort (un pli apparait lorsque je mets le pied par terre car absence de couture verticale sur l'arrière de la chaussure)... Je retourne au magasin, le vendeur m'assure que c'est normal (!!!) mais accepte quand même de faire l'échange... Je prends donc une paire de sandalettes à 130€ (prix origine marqué à 250€)...
La première paire acheté ne présente pas de défauts, les souliers sont très confortables sauf une petite pressions qui s'exerce à l'arrière mais je pense qu'ils vont se faire.
Rentré chez moi, je commence à faire des recherches sur la marque et à lire les forums. J'apprends que normalement ce sont des chaussures de qualité et que le plus souvent elles sont fabriquées en France.
En ce qui concerne mes deux paires, elles sont fabriquées en Italie.
Pour les souliers (derbies? je ne fais pas vraiment la différence avec les richelieu mais les miennes ne sont pas fabriquées en une seule pièce de cuir, j'en déduis que c'est des derbies...), à l'intérieur de la chaussure la marque indiquée est HE DiffusioN, elles ont été vendues dans une simple boite blanche (pas de HadridgE marqué dessus), le modèle indiqué est impossible à retrouver sur internet ("685-05 CASPER MARRONE F. CUOIO Made in Italy" est la seule chose que l'on lit sur la boite avec plein de numéros à côté), l'intérieur de la chaussure n'est qu'à moitié doublé (aille aille aille si je prends la pluie) et la semelle est collée! Quand je soulève le premier de propreté, j'aperçois des fixations métalliques faits à la chaîne, un peu moches , sur une matière qui ne laisse pas vraiment panser à du cuir, mais plutôt à du papier épais... La semelle est entièrement en cuir, de l'extérieur elles font penser à des chaussures de bonne qualité...
Pour la paire de mes sandales, la finition laisse à désirer, le débordement de la couleur sur du cuir aussi. Les semelles sont en cuir, Made in Italy dessus mais à vrai dire 130€ serait plutôt leur vrai prix et non pas 250€ et 130€ en réduction...
J'ai vu le reportage sur France 5 sur Marque Avenue et la possibilité de tomber sur les productions spéciales faites pour ces magasins. Pensez-vous que dans mon cas cela soit possible? Je sais que pour 100 € c'est déjà bien comme chaussures mais je n'aime pas quand on fait passer un produit pour un autre.

Que pensez-vous de ce genre de chaussures? Peut-être que vous pouvez me rassurer en disant que c'est normal sur le modèle féminin pour être plus léger et plus souple?

Merci beaucoup pour vos réponses car je m’inquiète.
Dark

Pour les photos, les voilà:
HardrigE ou HE DiffusioN? Dsc03510

HardrigE ou HE DiffusioN? Dsc03511

HardrigE ou HE DiffusioN? Dsc03512

HardrigE ou HE DiffusioN? Dsc03514

HardrigE ou HE DiffusioN? Dsc03513

darkanett

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  tuba221 Dim 3 Juin 2012 - 12:50

Petit détour par la case présentation MME avant de voir la horde sauvage ,mais très classe des Modérateurs, arrivé comme des loups affamés sur os:affraid: flower
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  LeMonarque Dim 3 Juin 2012 - 12:54

Je ne connais pas bien la marque, mais j'ai l'impression que ta conclusion est la bonne : il s'agit de souliers (richelieux, perdu mrgreen ) féminin destinés à être assez souples et légers donc ce n'est pas surprenant. J'imagine que sur des Zizi de Repetto tu dois avoir à peu près les mêmes procédés de construction.
En revanche, concernant l'emploi de salpa (le genre de papier) c'est un peu décevant, surtout à un prix de vente normal de 200 €.

Ps : si tu veux éviter qu'elles s'usent trop vite, et de faire quelques glissades sur sol humide, je ne peux que te conseiller de faire poser des patins.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  tuba221 Dim 3 Juin 2012 - 13:03

tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  darkanett Dim 3 Juin 2012 - 13:29

Merci pour vos réponses, en effet, j'ai oublié les présentations, c'est fait maintenant.
Triver Flight! Je ne comprends plus rien? Pourquoi sur la première de propreté je vois HE DiffusioN? Ce n'est pas la même marque?
Et ensuite, les chaussures ont les petits trous de décoration, et pas doublés en dessous, s'il pleut, elles sont détruites non?
Comment est-ce que je pourrais limiter les dégâts?
Merci

darkanett

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  gilles57 Dim 3 Juin 2012 - 18:59

HE est la sous-marque d'Hardrige vendue essentiellement dans les magasins d'usine. Ils vendent des souliers moins chers et de moindre qualité en utilisant la notoriété de la marque principale. D'autres fabricants français font de même, Heschung, Weston...

C'est comme quand tu achètes un Lewis Signature en croyant acheter un Lewis, mais quand tu te baisses ça craque.
gilles57
gilles57

Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  darkanett Dim 3 Juin 2012 - 21:33

Ah! Au moins maintenant je le sais. C'est 100% légal mais c'est quand même de l'arnaque je trouve!
Surtout que les mêmes modèles sont aussi vendus par une autre marque.
Cependant HE DiffusioN n'est pas HE Hedrige, il y a toujours un HE sur les chaussures il me semble...
Une idée quand même pour les faire durer et protéger contre la pluie? Ou bien je mets mes Richelieu en cuir gras seulement par temps de pluie?

darkanett

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  LeMonarque Dim 3 Juin 2012 - 21:42

Ca a plutôt l'air d'être un model estival (perforations qui sont d'avantage des aérations, absence de doublure), à ta place j'éviterais de les porter par temps de pluie, ne serait-ce que pour garder les pieds secs...

La bonne nouvelle, c'est que ça te fait un prétexte pour acheter une nouvelle paire!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  darkanett Dim 3 Juin 2012 - 22:31

Ouep, je vais attendre les soldes, voir si je peux trouver les bonnes richelieu de qualité, peut-être dans la même marque.
Avez-vous un autre revendeur pour femme à conseiller?

darkanett

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  koikilfred Dim 3 Juin 2012 - 23:52

Heschung,

contrairement à ce que l'on peut croire, ils ont une belle ligne pour femme dans le style "richelieu" et aussi en bottines (modèles Jodhpurs) et des modèles femme plus classique.
Pour des richelieux, tu as aussi Fenestrier, plus cher
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  LeMonarque Lun 4 Juin 2012 - 0:10

Carmina, avenue de l'Opéra. C'est plutot un chausseur pour homme, mais ils font aussi pour femme.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  jgm Lun 4 Juin 2012 - 9:00

tout a fait d'accord avec le monarque le rayon est plutôt bien fourni: mocassin, richelieu et botte de toute beauté (meme si ce n'est pals la saison des bottes Very Happy ) avec la qualité carmina
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

HardrigE ou HE DiffusioN? Empty Re: HardrigE ou HE DiffusioN?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum