En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

John Lobb Paris (By request)

+9
koikilfred
PiedBeau
MOKA
shulova
kjeldor
Colibri
BG
sirine
hesk
13 participants

Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty John Lobb Paris (By request)

Message  hesk Sam 9 Juin 2012 - 23:22

Lorsque, dans le fil Lobb Paris PAP, j'avais fait part de mon intérêt pour le Camberley, un nouveau doubles boucles montées sur une forme un peu plus allongée que les formes habituelles de la maison, les commentaires suscités par ce modèle avaient été franchement négatifs. J'ai néanmoins persévéré, en me tournant toutefois vers le By request pour avoir du VV. Voilà le résultat, qui répond à mes attentes :

John Lobb Paris (By request) Dscn2620

John Lobb Paris (By request) Dscn2621

John Lobb Paris (By request) Dscn2622

John Lobb Paris (By request) Dscn2623

Oui, je sais, il y a des doigts sur deux photos, c'est une signature maison..
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  sirine Dim 10 Juin 2012 - 12:07

Au-delà de la forme et du modèle en lui-même, quid du chaussant ? Est-ce que c'était un des critères de ton choix, ou bien est-ce que ce choix repose avant tout sur le modèle et la forme ?

Sinon, le "by request" de Lobb, c'est bien mais on ne peut changer, autant que je me souvienne quand j'y avais passé une commande, ni la forme ni un détail du patronage. Juste la peausserie. Un peu limité comme MTO.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  BG Dim 10 Juin 2012 - 12:17

hesk a écrit:Lorsque, dans le fil Lobb Paris PAP, j'avais fait part de mon intérêt pour le Camberley, un nouveau doubles boucles montées sur une forme un peu plus allongée que les formes habituelles de la maison, les commentaires suscités par ce modèle avaient été franchement négatifs. J'ai néanmoins persévéré, en me tournant toutefois vers le By request pour avoir du VV. Voilà le résultat, qui répond à mes attentes :

John Lobb Paris (By request) Dscn2620

John Lobb Paris (By request) Dscn2621

John Lobb Paris (By request) Dscn2622

John Lobb Paris (By request) Dscn2623

Oui, je sais, il y a des doigts sur deux photos, c'est une signature maison..


J adore les souliers allonges
C etait ce qui derangeait ?

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  Colibri Dim 10 Juin 2012 - 12:39

Joli ! Bel achat.

Je trouve ce modèle élégant avec ce veau-velours et de plus très original du coup ! Merci de nous le faire partager.

Par contre les trous trous de devant ne m'emballent pas plus que ça, mais cela n'engage que moi. L'important étant de choisir ce que l'on aime et de n'écouter que très peu les avis des autres ! Laughing
Colibri
Colibri

Messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 51
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  hesk Dim 10 Juin 2012 - 15:22

sirine a écrit:Au-delà de la forme et du modèle en lui-même, quid du chaussant ? Est-ce que c'était un des critères de ton choix, ou bien est-ce que ce choix repose avant tout sur le modèle et la forme ?

Sinon, le "by request" de Lobb, c'est bien mais on ne peut changer, autant que je me souvienne quand j'y avais passé une commande, ni la forme ni un détail du patronage. Juste la peausserie. Un peu limité comme MTO.
J'ai procédé comme à mon habitude : d'abord attiré par une forme et un patronage, j'essaie ensuite pour voir si le chaussant me convient. En l'occurence , je n'ai pu essayer qu'un modéle en cuir, mais j'ai tenu pour acquis que le chaussant serait le même en VV, ce qui s'est avéré exact. Ce chaussant me convient, à cette réserve près que j'ai une petite sensation d'inconfort au niveau du cou-de-pied, puisque les doubles boucles (c'est ma première acquisition de ce type) sont plus couvrants que la plupart des autres patronages. On m'a assuré que la patte de fermeture se détendrait, j'ai choisi d'y croire. si je me suis troùpé, il restera toujours possible de faire un trou supplémentaire dans la bride...j'ai aussi une sensation un peu bizarre du fait de l'absence de languette, mais c'est inhérent au patronage et je pense que je pourrais m'y habituer sans trop de difficultés.

Le constat sur les limites de la formule by request me paraît pertinent. Ma seule demande de personnalisation concernait la peausserie. J'avais un temps envisagé de demander des boucles argentées et la suppression du médaillon - ce qui rejoint la remarque de Coilibri - mais j'y ai finalement renoncé de moi-même, donc j'ignore si ces demandes auraient pu être satisfaites.

@BG : oui, je crois que c'était le côté "moderne" de la forme du Camberley qui déplaisait, moi je trouve cette forme très réussdie et loin des excès de certaines marques en matière d'effilement.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  BG Dim 10 Juin 2012 - 15:36

hesk a écrit:
sirine a écrit:Au-delà de la forme et du modèle en lui-même, quid du chaussant ? Est-ce que c'était un des critères de ton choix, ou bien est-ce que ce choix repose avant tout sur le modèle et la forme ?

Sinon, le "by request" de Lobb, c'est bien mais on ne peut changer, autant que je me souvienne quand j'y avais passé une commande, ni la forme ni un détail du patronage. Juste la peausserie. Un peu limité comme MTO.
J'ai procédé comme à mon habitude : d'abord attiré par une forme et un patronage, j'essaie ensuite pour voir si le chaussant me convient. En l'occurence , je n'ai pu essayer qu'un modéle en cuir, mais j'ai tenu pour acquis que le chaussant serait le même en VV, ce qui s'est avéré exact. Ce chaussant me convient, à cette réserve près que j'ai une petite sensation d'inconfort au niveau du cou-de-pied, puisque les doubles boucles (c'est ma première acquisition de ce type) sont plus couvrants que la plupart des autres patronages. On m'a assuré que la patte de fermeture se détendrait, j'ai choisi d'y croire. si je me suis troùpé, il restera toujours possible de faire un trou supplémentaire dans la bride...j'ai aussi une sensation un peu bizarre du fait de l'absence de languette, mais c'est inhérent au patronage et je pense que je pourrais m'y habituer sans trop de difficultés.

Le constat sur les limites de la formule by request me paraît pertinent. Ma seule demande de personnalisation concernait la peausserie. J'avais un temps envisagé de demander des boucles argentées et la suppression du médaillon - ce qui rejoint la remarque de Coilibri - mais j'y ai finalement renoncé de moi-même, donc j'ignore si ces demandes auraient pu être satisfaites.

@BG : oui, je crois que c'était le côté "moderne" de la forme du Camberley qui déplaisait, moi je trouve cette forme très réussdie et loin des excès de certaines marques en matière d'effilement.

Je pense qu elles vont se faire en effet au niveau du cou de pied
En effet, elles sont allongees sans etre etiiiiiirees
Un twist contemporain quoi
J aime beaucoup

On dirait qu elles sont taupes ?
Ou effet de la lumiere
J adore les tons taupes

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  kjeldor Dim 10 Juin 2012 - 19:48

J'aime beaucoup cette paire de boucles, la couleur taupe en veau velours leur va très bien!
Félicitations pour ta commande et merci de nous le faire partager. chine
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  shulova Dim 10 Juin 2012 - 21:28

Superbe et original. Bravo Hesk !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  hesk Dim 10 Juin 2012 - 21:50

Merci pour vos appréciations. J'ai oublié le nom "officiel" de cette couleur, qui figurait sur la commande mais pas sur la facture, mais je peux le demander si c'est utile à quelqu'un. Il s'agit d'un beige assez grisé, donc "taupe" est une bonne description...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  shulova Dim 10 Juin 2012 - 21:54

A l'occasion, je veux bien connaître le nom précis de la couleur. Ce que j'aime avec le v-v Lobb, c'est cette profondeur incroyable. Superbe peausserie.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  MOKA Mer 13 Juin 2012 - 1:47

Très réussi ton soulier en vv goodjob , je viens moi-même de passer commande d'un mocassin truro dans une peausserie gold très claire, accueil parfait bd Saint-germain, et le florilège d'exemples en arrière boutique est édifiant Shocked , à découvrir, c'est superbe.....
MOKA
MOKA

Messages : 119
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  PiedBeau Mer 13 Juin 2012 - 10:11

Très jolie réalisation.
Ca pourrait bien être du pewter suede, il me semble.

Personnellement j'ai du mal à sortir des 2 combinaisons suivantes pour les double boucles :
- bout droit rapporté lorsque les 2 boucles sont espacées ainsi (type JL William, EG Westminster, etc)
- sans bout rapporté ni médaillon, mais alors il faut que les 2 boucles soient proches (type Chapel)
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  koikilfred Mer 13 Juin 2012 - 10:51

j'aime bien ta paire mon cher, et j'aime beaucoup cette couleur.... vraiment bien
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  amator Mer 13 Juin 2012 - 11:50

Epatante cette paire cheers
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  LeMonarque Mer 13 Juin 2012 - 11:55

Oui j'aime beaucoup ce veau-velours qui semble tendre vers le taupe, bel achat!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  hesk Mer 13 Juin 2012 - 13:54

PiedBeau a écrit:Très jolie réalisation.
Ca pourrait bien être du pewter suede, il me semble.

Personnellement j'ai du mal à sortir des 2 combinaisons suivantes pour les double boucles :
- bout droit rapporté lorsque les 2 boucles sont espacées ainsi (type JL William, EG Westminster, etc)
- sans bout rapporté ni médaillon, mais alors il faut que les 2 boucles soient proches (type Chapel)

Après vérification, je confirme, notamment à l'intention de Shulova, c'est bien la couleur Pewter suede. Pour le patronage, je crois avoir déjà lu l'opinion selon laquelle les doubles boucles "espacées" appelaient un bout droit rapporté. Sans avoir vouilu à tout prix "faire original", son absence sur le Camberley m'a plutôt réjoui en tant qu"elle allège l'ensemble, avis certes subjectif et contestable...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  Juju Mer 13 Juin 2012 - 14:03

J'ai un instant cru que tu t'étais offert deux paires de couleurs différentes !

Félicitations en tout cas, ce sont de bien jolis souliers.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  Colibri Mer 13 Juin 2012 - 15:45

Très certainement une question idiote scratch mais on l'est toujours pour quelqu'un ! Les embauchoirs sont ils des Lobb spécifiques ou s'agit-il d'embauchoirs Weston ??

Encore une fois bel achat !
Colibri
Colibri

Messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 51
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  tuba221 Mer 13 Juin 2012 - 16:22

Colibri a écrit:Très certainement une question idiote scratch mais on l'est toujours pour quelqu'un ! Les embauchoirs sont ils des Lobb spécifiques ou s'agit-il d'embauchoirs Weston ??

Encore une fois bel achat !

Sur une des photo (la2ème) ,il est bien inscrit JMW sur les embauchoirs
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  hesk Mer 13 Juin 2012 - 17:33

tuba221 a écrit:
Colibri a écrit:Très certainement une question idiote scratch mais on l'est toujours pour quelqu'un ! Les embauchoirs sont ils des Lobb spécifiques ou s'agit-il d'embauchoirs Weston ??

Encore une fois bel achat !

Sur une des photo (la2ème) ,il est bien inscrit JMW sur les embauchoirs
C'est bien ça. J'avoue être réticent à payer des embauchoirs plus d'une certaine somme (genre 50/70 euros), je trouve touijours une paire qui convient dans mon stock, fut-ce au prix de fastidieux échanges croisés...Evidemment, cela ne vaut pas pour les formes hyper-spécifiques (et en plus ce débat relève sans doute d'un autre fil...).
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Lobb Paris (By request) Empty Re: John Lobb Paris (By request)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum