En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pantalons Brooks Brothers

+4
koikilfred
François
sirine
Calzature
8 participants

Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty pantalons Brooks Brothers

Message  Calzature Lun 11 Juin 2012 - 11:17

je viens de recevoir deux chinos Brooks Brothers ligne Milano, flat front, no cuff.
39 euros l'unité chez VP.
Jolie étiquette, papier de soie.
coton très léger, finitions propres mais doublures en ceinture etc... ( je ne connais pas les termes, scusez)très légères. pas de la grande fabrication, à côté Harmont et Blaine c'est du très grand luxe ( plutôt bien foutu, a u demeurant) ; Polo de RL made in Indonesia également.

made in China évidemment.

pour le prix, ça passe mais je ne les aurais pas regardés si je les avais aperçus à Carrefour. Je m'attendais à autre chose du légendaire BB.
Calzature
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 65
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  sirine Lun 11 Juin 2012 - 11:44

Je crois qu'il ne faut plus attendre grand chose de très intéressant de la part de BB. 90 % de prod délocalisée. On peut encore, à NY, trouver quelques chemises made in USA, quelques vestes faites en Italie. Ceci dit je n'ai pas acheté de costume chez eux, peut-être qu'il y a quelques trucs intéressants. Faut avouer que dans le genre ivy/preppy, ils sont complètement largués par RL.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  François Lun 11 Juin 2012 - 11:53

Je n'ai jamais acheté de pantalons Brooks, mais j'ai pas mal de leurs chemises, cravates, chaussures, polos, pyjamas, caleçons, etc...

C'est vrai que la plupart des articles qui étaient made in USA il y a quelques années sont désormais fabriqués en Chine, mais ça ne veut pas dire que c'est synonyme de mauvaise qualité (quoique l'été dernier j'ai acheté une cravate made in Italy, et des chaussures made in USA, fabriquées chez Alden et désormais par Allen Edmonds aussi).

Un des précurseurs de la fabrication délocalisée a été Ralph Lauren qui il y a 20 ans, quand j'ai acheté mes premiers polos chez eux, les faisaient fabriquer à Hong Kong ou à Singapour.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  koikilfred Lun 11 Juin 2012 - 12:09

Il y a aussi du "made in pays pauvres en dehors de la chine" dans les collecs BB, pas que du chinois..

blague à part, je suis très content des chinos que j'ai de chez eux en coupe/couleur et tenue, idem pour les chemises dont la coupe me va "perfeto"
pour ce qui est des vestes, je vais vérifier l'origine, mais la coupe régent me tombe parfaitement, sans retouche, rien....

bref, ce n'est plus "the BB" as it was before, mais ce n'est pas non plus ce que je cherches quand je passe la bas
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  kjeldor Lun 11 Juin 2012 - 12:11

J'ajouterais que pour les ventes privées sur internet, certaines grandes marques vendent des productions spéciales, c'est à dire des lignes bas de gamme.
Je pense notamment à Ralph Lauren ou Calvin Klein.
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  Calzature Lun 11 Juin 2012 - 12:20

kjeldor a écrit:J'ajouterais que pour les ventes privées sur internet, certaines grandes marques vendent des productions spéciales, c'est à dire des lignes bas de gamme.
Je pense notamment à Ralph Lauren ou Calvin Klein.

C'est certain, ou le prix de référence n'est pas le vrai. Pour le site VP cdrostan, je n'ai pas l'impression, en revanche.
quant à BB, je verrai la tenue sur le long terme, mais je m'attendais à mieux ; cela dit, pour le prix ...
Calzature
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 65
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  François Lun 11 Juin 2012 - 12:34

J'ai lu que pour les outlets des grandes marques avaient une production qui n'est pas forcément celle que l'on trouve dans leurs magasins (quoique l'article précisait qu'il y avait de tout selon les marques: fins de série, production de moindre qualité,...).

Pour les ventes privées à prix très cassés c'est peut être pareil.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  koikilfred Lun 11 Juin 2012 - 12:50

François a écrit:J'ai lu que pour les outlets des grandes marques avaient une production qui n'est pas forcément celle que l'on trouve dans leurs magasins (quoique l'article précisait qu'il y avait de tout selon les marques: fins de série, production de moindre qualité,...).

Pour les ventes privées à prix très cassés c'est peut être pareil.

Pour les outlets BB je confirme, ce n'est pas caché par les vendeurs/vendeuses; Par contre on trouve de tout dans le magasin (produits issus des deux "sources") et je n'ai jamais eu de soucis de qualité pour l'instant
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  hesk Lun 11 Juin 2012 - 17:13

sirine a écrit:Je crois qu'il ne faut plus attendre grand chose de très intéressant de la part de BB. 90 % de prod délocalisée. On peut encore, à NY, trouver quelques chemises made in USA, quelques vestes faites en Italie. Ceci dit je n'ai pas acheté de costume chez eux, peut-être qu'il y a quelques trucs intéressants. Faut avouer que dans le genre ivy/preppy, ils sont complètement largués par RL.

J'étais il n'y a pas si longtemps sur le magic mile de Sirine sur Madison et j'ai trouvé chez BB une veste made in China pas mal du tout et des chemises sport (lieu de fabrication non vérifié) dans un coton sans doute pas époustouflant, mais bien meilleur que celui, très cartonneux, de mes vieilles button-down BB. Mais je n'ai hélas pas eu le temps d'aller chez Paul Stuart, dont les vitrines m'ont paru plus chics.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  François Lun 11 Juin 2012 - 17:38

hesk a écrit:
sirine a écrit:Je crois qu'il ne faut plus attendre grand chose de très intéressant de la part de BB. 90 % de prod délocalisée. On peut encore, à NY, trouver quelques chemises made in USA, quelques vestes faites en Italie. Ceci dit je n'ai pas acheté de costume chez eux, peut-être qu'il y a quelques trucs intéressants. Faut avouer que dans le genre ivy/preppy, ils sont complètement largués par RL.

J'étais il n'y a pas si longtemps sur le magic mile de Sirine sur Madison et j'ai trouvé chez BB une veste made in China pas mal du tout et des chemises sport (lieu de fabrication non vérifié) dans un coton sans doute pas époustouflant, mais bien meilleur que celui, très cartonneux, de mes vieilles button-down BB. Mais je n'ai hélas pas eu le temps d'aller chez Paul Stuart, dont les vitrines m'ont paru plus chics.

Paul Stuart a toujours été plus haut de gamme, mais les prix sont beaucoup plus élevés que Brooks Surprised
Pour autant les chemises Paul Stuart que j'ai eu dans le passé n'étaient pas forcément si bien que ça Smile
En revanche il me reste des pyjamas Paul Stuart achetés il y a également assez longtemps, dont la qualité est top.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  Sybarite Lun 11 Juin 2012 - 18:31

François a écrit:J'ai lu que pour les outlets des grandes marques avaient une production qui n'est pas forcément celle que l'on trouve dans leurs magasins (quoique l'article précisait qu'il y avait de tout selon les marques: fins de série, production de moindre qualité,...).

Pour les ventes privées à prix très cassés c'est peut être pareil.
Il y a effectivement de nombreuses marques réputées haut de gamme qui font fabriquer des séries spéciales pour les magasins "outlet" ou les ventes privées via internet.
Il y avait eu une émission télévisée sur ces "deuxièmes réseaux" de distribution qui, parfois, génèrent même plus de marge que les articles premium.

Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  sirine Lun 11 Juin 2012 - 22:08

hesk a écrit:
sirine a écrit:Je crois qu'il ne faut plus attendre grand chose de très intéressant de la part de BB. 90 % de prod délocalisée. On peut encore, à NY, trouver quelques chemises made in USA, quelques vestes faites en Italie. Ceci dit je n'ai pas acheté de costume chez eux, peut-être qu'il y a quelques trucs intéressants. Faut avouer que dans le genre ivy/preppy, ils sont complètement largués par RL.

J'étais il n'y a pas si longtemps sur le magic mile de Sirine sur Madison et j'ai trouvé chez BB une veste made in China pas mal du tout et des chemises sport (lieu de fabrication non vérifié) dans un coton sans doute pas époustouflant, mais bien meilleur que celui, très cartonneux, de mes vieilles button-down BB. Mais je n'ai hélas pas eu le temps d'aller chez Paul Stuart, dont les vitrines m'ont paru plus chics.
Très attirant Paul Stuart, plus que BB, mais les tarifs sont assez stratosphériques.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  koikilfred Mar 12 Juin 2012 - 12:38

tiens, puisqu'on en parle, tombé la dessus ce matin par le biais de "lexus III the best" chez l'ami PS justement on a :

pantalons Brooks Brothers Tumblr29

pantalons Brooks Brothers Tumblr30
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  sifran Mar 12 Juin 2012 - 13:30

Amusant, le second mannequin semble avoir de "vraies" jambes avec chair.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

pantalons Brooks Brothers Empty Re: pantalons Brooks Brothers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum