En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Montrons nos montres - Fil n°2

+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Mister J' Dim 19 Mai 2013 - 21:41

kjeldor, si tu as une Omega Dynamic, alors il faut nous/me la montrer.
J'ai accumulé en qq. années un semainier de montres homme & gars, dont une majorité de Dynamic et des Chronostop.
Avec une paire de révisions comprises, cela est revenu meilleur marché qu'un ticket d'entrée de gamme neuf dans la marque.
Je suis de ton avis concernant le budget stratosphérique de certaines jolies pièces, cela dit, des intéressés qui se passionnent trouvent finalement de superbes pépites, nous le prouvent ici, et c'est super cool de les voir partager leur joie entre camarades de poignet!

Dans la négative, j'ai cru comprendre que tu rechercherais une Dynamic, ce qui est relativement facile pour quelques centaines de francs (CHF) en étant joueur, j'en avais posté une poignée dans ce fil.
Il faut savoir que cette collection a été un énorme succès commercial d'un million de pièces vendues à l'époque, dans les entrées de gamme Genève puis De Ville qui étaient faites pour s'adapter rapidement aux tendances de la mode pour une clientèle jeune, les prix catalogue dans les années 70 étaient de l'ordre de 200 à 400.- CHF selon les options...
On en voit régulièrement dans des bourses, brocantes, et sur le net, tout à fait abordables, pas toujours honnêtes ou bien présentables mais convenables et fonctionnelles, en évitant les fakes asiatiques "NOS" de la baie!
Certaine revendeurs ne veulent pas les prendre sous le faux prétexte qu'ils ne trouveront pas les bracelets spéciaux, alors que ceux-ci sont encore produits en veau (plus en corfam (corps-femme) comme originalement) par la firme.

En y pensant, je pourrais me séparer d'une Dynamic Genève automatique-date à cadran bleu et bracelet acier sur boîtier coussin, voir un Chronostop Fontana, cause double emploi, mais le rêve d'une Constellation Deluxe à bracelet brique en or rose restera couché sur papier glacé...

Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  kjeldor Dim 19 Mai 2013 - 23:47

Je suis bien à la recherche d'une Dynamic mais je ne suis pas familier de la marque et des pièges à éviter. Wink


Dernière édition par kjeldor le Lun 20 Mai 2013 - 12:41, édité 1 fois
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Lun 20 Mai 2013 - 0:18

Mister J', que penses-tu de ces bracelets Omega Dynamic ? Faut-il se méfier ?

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 DSCF4221_resize
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 DSCF4223_resize

Source : annonce sur Ebay
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Mister J' Lun 20 Mai 2013 - 11:36

ed2007 a écrit:Mister J', que penses-tu de ces bracelets Omega Dynamic ? Faut-il se méfier ?
C'est une question pointue ed,
Sans pouvoir le confirmer absolument, je pense que c'est de l'original.
Les maillons et le polissage correspondent, de même que la boucle, les gravages "STAINLESS STEEL", "OMEGA", le logo dans le triangle, tout est bon.
Je crois voir sur les images de l'annonce les ref.: 1181 / suivi peut-être de 216?
Les bracelets que j'ai sous la main ont le code 1153 / 138 et j'observe selon mes trois modèles une différence dans la lamelle ressort de fixation (ou pas) de la boucle déployante (probablement selon les années).

Autre détail intéressant dans la partie supérieure ou plaque de fixation: Celle de l'annonce présente un chanfrein intérieur, là ou se loge la bague filetée de fixation.
Je retrouve ceci sur un de mes modèle (Genève / Dynamic / coussin), et sur les deux autres, ce chanfrein est à l'extérieur (côté boîte) sur les Chronostop "Fontana / De Marchi / Genève", avec pourtant le même No de code.
Pour aller plus loin, je retrouve ce même chanfrein à nouveau à l'intérieur sur les Dynamic Genève Lady sans pouvoir l'expliquer...

A noter pour l'avoir demandé, les maillons à l'unité ne sont plus disponible chez Omega qui propose un bracelet complet en échange standard.

J'espère avoir été le plus clair et précis possible, c'est assez pointu, salutations.
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Lun 20 Mai 2013 - 12:01

Merci pour ta réponse, c'est parfait. J'ose croire qu'il s'agit d'un vrai ou plutôt, pour en avoir acheté un exemplaire, je l'espère Twisted Evil Tout porte à le croire, y compris les sensations propres à ce type de production (une copie actuelle ne donnerait pas les mêmes...).

Mister J' a écrit:Je crois voir sur les images de l'annonce les ref.: 1181 / suivi peut-être de 216?
Suivi de 215 pour celui en ma possession...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Mister J' Lun 20 Mai 2013 - 12:10

kjeldor a écrit:Je suis bien à la recherche d'une Dynamic mais je ne suis familier de la marque et des pièges à éviter. Wink
En gros, les Dynamic de première génération ont été déclinées en boîtier elliptique principalement ou carré-coussin, ceci dans les gammes "Genève" puis "De Ville".
Les Genève ont généralement des cadrans imprimés assez funky, bi-colore, une finition poli rectifié sur la tranche (le côté), avec surtout le fameux satiné soleil sur "la lunette" qui te garantira l'authenticité, à moins que ce ne soit une croûte qui a été polie et re-polie.
Les De Ville étaient plus sobre, avec des cadrans unis et un polissage lisse du boîtier (bien qu'on le trouve parfois sur certaines Genève)...
Les index baguette étaient parmi les options (+ 20.- CHF à l'époque)!

Le plexi doit impérativement avoir le logo Omega en relief, pile au centre à l'intérieur (dur à voir sur les aiguilles).
La couronne si d'origine aura aussi le logo (et probablement un joint sec et non-étanche), dans la négative, elle peut être de l'échange standard.
Au dos, sur le fond de la boîte, tu trouveras le gravage "TOOL 107" & ""WATERPROOF".
C'est une montre sans fond, avec boite unicoque, pour l'ouvrir il faut d'abord tirer (arracher) la couronne, puis faire sauter le plexi à la pression avec une pompe (c'est rigolo), un extracteur Bergeon, ou le dit Omega Tool 107 (une pince cloche conique) chez un horloger qui n'aura pas peur de casser le plexi, c'est un risque!
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Mister J' Lun 20 Mai 2013 - 12:19

ed2007 a écrit:Merci pour ta réponse, c'est parfait. J'ose croire qu'il s'agit d'un vrai ou plutôt, pour en avoir acheté un exemplaire, je l'espère Twisted Evil Tout porte à le croire, y compris les sensations propres à ce type de production (une copie actuelle ne donnerait pas les mêmes...).

Mister J' a écrit:Je crois voir sur les images de l'annonce les ref.: 1181 / suivi peut-être de 216?
Suivi de 215 pour celui en ma possession...
De rien, et mes confuses, je n'avais bu qu'un seul café, doublé de mes yeux myope.
Entre les lignes, cela voudrait donc dire que tu as déniché une Dynamic qu'il faudra impérativement nous présenter, petit cachottier!
(A toutes fins utiles, j'avais misé et reçu un coffret Omega rouge avec les posages et outils extracteurs 101 à 107)...
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Lun 20 Mai 2013 - 12:51

Mister J' a écrit:Entre les lignes, cela voudrait donc dire que tu as déniché une Dynamic qu'il faudra impérativement nous présenter, petit cachottier!
(A toutes fins utiles, j'avais misé et reçu un coffret Omega rouge avec les posages et outils extracteurs 101 à 107)...
Si tu remontes un peu plus haut dans ce sujet, tu découvriras que je ne suis nullement un cachotier sur ce "projet" ayant rebondi sur une de tes réponses...

Pour les extracteurs, tu parles de cela :

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 IMG_1244_zpsc386c36d
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 IMG_1245_zps24f14479

J'ai aussi une pompe mais je l'ai malheureusement trouvée incomplète et elle m'est venue qu'avec un seul embout Evil or Very Mad :

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 IMG_1246_zpsdee32e41
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Mister J' Lun 20 Mai 2013 - 14:59

ed2007 a écrit:Si tu remontes un peu plus haut dans ce sujet, tu découvriras que je ne suis nullement un cachotier sur ce "projet" ayant rebondi sur une de tes réponses...
Pour les extracteurs, tu parles de cela :
Juste, c'est vraiment une réflexion du Lundi matin!
Tu as donc le boitier et à présent le bracelet, manque donc le calibre-cadran-aiguille si j'ai bon?
Me réjouis d'avance de voir le remontage du Maître...
C'est exactement cela pour les extracteurs, je m'étais d'abord, par erreur fait livrer les seconds en acier, et j'ai maintenant le set en plastique vert dans la boite rouge plus ou moins complet?
Les images suivront prochainement, promis.

Tu vas rire (ou pleurer), et mon horloger n'en est toujours pas remis, (malgré un fort état de stress post-traumarique aggravé par ses origines alémaniques, il a opéré un superbe sauvetage), ... j'en avais ouverte une d'urgence, lui arrachant la couronne avec un chiffon sous une pince à bec fin, faisant sauter le plexi grâce à une valve de chambre à air montée sur une pompe à vélo d'atelier...
(précisions utiles, bien qu'ayant une formation initiale dans la mécanique, je suis bricoleur et pas horloger ;-))

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dscn1410

Effectivement, j'avais failli tomber dans les vapes lorsqu'il m'a montre la "vraie" pompe officielle au format de seringue, aussi il me reste mon pas la culpabilité, mais une certaine forme de honte un peu confuse!
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Omega Tool Box

Message  Mister J' Lun 20 Mai 2013 - 16:54

Les dimensions font 28 x 18 x 5,6 cm. On voit le couvercle original, le set d'outils 101 à 107, les extracteurs et les pastilles/posages qui sont en paires.


Dernière édition par Mister J' le Lun 20 Mai 2013 - 17:33, édité 2 fois
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Omega Tool Box

Message  Mister J' Lun 20 Mai 2013 - 17:24

Comme promis, des images de la boite à outils extracteurs Omega. Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dscn3022 Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dscn3023 Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dscn3110 Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dscn3111 Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dscn3112 Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dscn3113
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Lun 20 Mai 2013 - 17:30

Pour les socles et tasseaux, il te manque tout simplement la potence qui sert de presse... Dans le socle, tu loges la carrure (il a la forme pour accueillir certaines références de boite...) et le tasseau permet de chasser le verre. Il existe des potences signées Omega mais elles sont rares à trouver ; reste à voir si ces pièces sont compatibles avec d'autres potences comme Robur ou Bergeon.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Mister J' Lun 20 Mai 2013 - 17:43

Merci beaucoup ed2007, comme ça c'est clair pour moi. Je pensais bien qu'un partie enveloppais le boîtier, pour la seconde j'hésitais entre un support pour poser le mouvement peut-être ou comme tu l'a précisé un posage pour presser le verre, ce qui est la cas. En souhaitant que la qualité des images à la lumière du jour te conviennent, j'arrête là car impossible de mettre mes textes à la ligne, et j'ai assez merdouillé jusque là, je m'en excuse! Salutations, J'
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  hesk Jeu 23 Mai 2013 - 17:44

Durtal a écrit:J'envisage d'acheter ma première montre, une automatique, et je dispose d'un budget d'environ 400€. Outre mon budget je suis limité par la taille de mon poignet (14,5 cm de diamètre...) qui exclut nombre de modèles. Pour l'instant mon choix se porte vers une Tissot le Locle :
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 4321717-6521619
Qu'en pensez vous ? Peut être auriez-vous d'autres modèles à me suggérer ? Je cherche une montre susceptible d'être porté au quotidien (plutôt "habillé" et pas trop "excentrique").
Sauf erreur, Durtal n'a pas eu trop de réponse....moi, je la trouve jolie, cette montre, même si l'idée d'acheter une Tissot ne donne pas le frisson...comme j'étais sur les Champs (cf. weston PAP), j"ai fait un crochet pour la voir et j'en ai repéré une encore plus réussie avec une réserve de marche et leur mouvement "haut de gamme" (qu'ils appellent valjoux, je crois) - celle-là à plus de 1000 euros...Je crois que les Tissot à mouvement mécanique sont des produits honnêtes, mais il vaudrait mieux avoir un avis plus autorisé....
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Otto Atta Jeu 23 Mai 2013 - 18:55

Une petite Dolphin bien robuste!
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dsc_0010
Otto Atta
Otto Atta

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Neuilly sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Rolex 116234

Message  Gekko Dim 26 Mai 2013 - 22:09

Bonsoir à tous!

Comme je l'avais écris il y a une semaine ou deux, j'ai récupéré ma commande, passée au début du moi de Janvier!

C"est une Rolex 116234 neuve de 2013

C'est une montre mythique et je me suis dit qu'il fallait que je la prenne maintenant! Que c'était le bon moment!
Bref assez de palabre, je vous laisse avec deux photos, je suis désolé de la qualité mais je n'ai pas de vrai AP!

Si vous souhaitez des photos particulières, n'hésitez pas!

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Photo12

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Photo112


Gekko
Gekko

Messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Luxembourg

http://www.golfwrx.com

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Mister J' Jeu 30 Mai 2013 - 18:47

Il faut imaginer que je portasse alors des spectator assortis.

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dscn3115

Jour de joie malgré un gros orage, la vieille anglaise a été tranquillement expertisée vétéran, prête pour être vendue une fortune...
Ca passe tout seul en étant poli, habillé chic, avec une casquette et surtout: une belle montre ;-))
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Ven 31 Mai 2013 - 0:19

Sur une brocante, il faut parfois savoir prendre le temps de s'arrêter sur un cadran anonyme... Au démontage, une surprise est toujours possible ;-)

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 IMG_1515_zps09d53268
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 IMG_1509_zpsa1928e36
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 IMG_1507_zps61afe4cc

Calibre "250" des années 20, son format le destine très certainement aux montres de dame... Accessoirement, le guillochage n'est pas désagréable avec ses 12 rayons de soleil.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  amator Ven 31 Mai 2013 - 14:03

merci pour le partage, très intéressant ....avoir l'oeil et apprendre à fouiner...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  triumph Dim 2 Juin 2013 - 12:54

Petit message pour complimenter le sav de la marque Sinn,

J'avais perdu une barrette poussoir (merci le bracelet nato sinon j aurai perdu la montre). Sinn m'a remplacé la petit barrette mais également nettoyé le boitier et changé le plexi qui avait des rayures assez profondes. Ils m'ont redonné la montre dans un jolie étui de transport de la marque.
Sympa je trouve les gars de Sinn
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  yquem1988 Mer 5 Juin 2013 - 19:07

Omega Speedmaster "First Omega in Space".
Un cadeau que je me suis fait à moi même en avril.
La taille est bien adapté à mon poignet et la montre est très confortable.
J'adore l'accord avec le bracelet alors qu'avec un bracelet métal je trouverais cela plus commun.
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Omega_11
yquem1988
yquem1988

Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  AgrippA Jeu 6 Juin 2013 - 19:26

Jolie speed !
Le logo appliqué, l'absence d'épaulements, les index longs, bien plus esthétique que les versions récentes...

Manque plus qu'un Lemania 321 neuf à l'intérieur ! Laughing

Fond plein sur cette réedition ?
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  AgrippA Jeu 6 Juin 2013 - 19:27

Ps: petit problème de remise à zéro du chrono ou effet d'optique ?
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  davidoff1204 Lun 10 Juin 2013 - 18:26

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Montrons-nos-montres-001
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  hesk Dim 30 Juin 2013 - 0:52

Après ma mésaventure de l'été dernier ici relatée (une TAG-Heuer Carrera heritage censée être étanche à 100 m et qui prend l'eau au premier bain de surface, de sorte que, même si j'aime toujours cette montre et qu'elle a été parfaitement remise en état, je n'envisage plus de me baigner avec elle...), il m'a semblé prudent d'acheter une vraie plongeuse. Mon choix:
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Dscn0010

Dans le même catalogue, j'ai hésité avec la Planète Océan en platine - parce que je voulais un cadran bleu - ou la nouvelle déclinaison Good Planet GMT  - toujours pour le bleu. Plus encore que par le tarif plus élevé des Planète O (à cause du mouvement de manufacture, alors que celui de la Diver 300m est d'origine extérieure mais, semble-t-il, quand même substantiellement modifié par Omega et certifié chronomètre), mon choix a été déterminé par les index en présence, je préférais sensiblement ceux de la 300m, par ailleurs également un peu moins massive au poignet. S'agissant de son cadran, j'ai cru comprendre que certains amateurs regrettaient la disparition de celui qui avait un motif de vagues, mais  le velouté profond du nouveau cadran lisse me paraît plus beau.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  koikilfred Lun 1 Juil 2013 - 11:00

perso j'aime bien, et aussi à cause du fond bleu....
elle est bien lisible, avec la date pour que tu n'oublies pas de revenir travailler sur Paris... non c'est bien cheers cheers 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Jeu 11 Juil 2013 - 22:12

Un essai hier, ca fait mal, trés mal, surtout quand on voit avec quelle minutie c'est fabriqué.
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 IMG_1726r

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  koikilfred Ven 12 Juil 2013 - 10:43

euh... les détails c'est uniquement pour tes amis d'enfance? Razz 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  AgrippA Ven 12 Juil 2013 - 11:08

Je ne suis pas totallement conquis par le jeu d'aiguilles de cette DB.

Les anses "évidées" c'est original et cela facilite certainement le porté sur un poignet normal (car le diamètre du boitier à l'air conséquent, tout de même..).

44mm ?
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Ven 12 Juil 2013 - 13:32

koikilfred a écrit:euh... les détails c'est uniquement pour tes amis d'enfance? Razz 

On a visité Jaeger LeCoultre puis De Béthune avec des amis.
Celle est une De Bethune DB25, la marque est très artisanale car le nombres d'opérations manuelles est considérables (4h pour faire une aiguille particulière d'un modèle appelé "Skybridge"), mais parfaitement organisé avec une exigence de qualité à chaque opération très impressionante, tout est à chaque fois nettoyé, vérifié avant d'être traité. Tout parait logique et d'une qualité extrême ( j'ai vu deux autres manufactures avant pour pouvoir comparer), DB est à un niveau fantastique , la visite fut éblouissante je dois dire.

Le produit final s'en ressent, c'est splendide.

AgrippA a écrit:Je ne suis pas totallement conquis par le jeu d'aiguilles de cette DB.
Les anses "évidées" c'est original et cela facilite certainement le porté sur un poignet normal (car le diamètre du boitier à l'air conséquent, tout de même..).

44mm ?

40mm ce qui est pour moi très inhabituel, j'ai un poignet de 15 je ne porte que du 34 ou 36mm. Au delà ca ne passe pas à mon gout.
Celle ci passait trés bien, et elle était notamment très fine par rapport à d'autres modèles. Les 44 passent très bien sur un poignet "normal" (de 17 par exemple) mais pas sur le mien.

En attendant de rêver de De Bethune, aujourd'hui c'est ca:
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 1ood7v249yafjv3q4jdyk-img_1743r

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  amator Ven 12 Juil 2013 - 13:51

ah oui, tout de même sunny 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Ven 12 Juil 2013 - 15:09

cisco a écrit:
On a visité Jaeger LeCoultre puis De Béthune avec des amis.
Rassure moi, tu n'es pas en tongues ?!

Suspect Evil or Very Mad Laughing 
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Ven 12 Juil 2013 - 17:21

Heu non? scratch 
Je serai bien passer te dire bonjour ainsi qu'à Alex, mais le temps était compté et Genf n'était pas dans ma direction Neutral

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  koikilfred Ven 12 Juil 2013 - 17:26

et tu vas me dire que tu n'es pas passé par ici????
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Ven 12 Juil 2013 - 17:59

Tu es situé ou Fred ??? scratch 
(si vous me faites marcher je ne comprends rien Embarassed )

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  koikilfred Ven 12 Juil 2013 - 19:25

cisco a écrit:Tu es situé ou Fred ??? scratch 
(si vous me faites marcher je ne comprends rien Embarassed)

tu te fiches de moi? Razz Very Happy  on en avait parlé... 300Km à l'ouest, 3h de route, en dessous d'un lac et d'une frontière.... Razz 
si tu as pris la voiture tu es passé par là, si tu as pris l'avion, c'est une autre histoire
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Ven 12 Juil 2013 - 20:32

cisco a écrit:Heu non?  scratch 
Je serai bien passer te dire bonjour ainsi qu'à Alex, mais le temps était compté et Genf n'était pas dans ma direction Neutral

Photo du groupe (la 2ème...), extrémité droite qui se cache : Sortie en Suisse...

Sérieusement, une prochaine fois avec plaisir. Récemment, dans un avion, j'étais assis tout à côté de Denis Asch qui représente toujours un peu De Bethune sur Genève bien que la manufacture possède désormais sa propre boutique en centre-ville. Nous nous étions déjà rencontré dans sa boutique pour essayer quelques DB et il m'a de nouveau proposé une visite de la manufacture. Je n'ai pas donné suite pour le moment car je n'ai pas la somme à consacrer au modèle désiré et, accessoirement, ne suis pas adepte de pratiques sado-maso.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Ven 12 Juil 2013 - 23:04

koikilfred a écrit:
cisco a écrit:Tu es situé ou Fred ??? scratch 
(si vous me faites marcher je ne comprends rien Embarassed)

tu te fiches de moi? Razz Very Happy  on en avait parlé... 300Km à l'ouest, 3h de route, en dessous d'un lac et d'une frontière.... Razz 
si tu as pris la voiture tu es passé par là, si tu as pris l'avion, c'est une autre histoire
Sad Sad Sad j'ai plus ma tête, je croyais que tu avais été en Allemagne (Bade Wurtemberg) mais que tu n'y étais plus. T'es sur Zürich?

ed2007 a écrit:
Photo du groupe (la 2ème...), extrémité droite qui se cache : Sortie en Suisse...
Tu es sur la deuxième photo de groupe???? Pardon si mes neurones ne connectent pas mais je ne comprends vraiment rien . Sad 

De Béthune c'est top si on a fait d'autres manufacture avant, on prend mieux conscience de ce qui est fait amha.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  amator Jeu 18 Juil 2013 - 21:39

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  amator Mer 31 Juil 2013 - 20:23

Watches and Wardrobes
http://vimeo.com/71379537#
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  yquem1988 Mar 6 Aoû 2013 - 8:00

AgrippA a écrit:Jolie speed !
Le logo appliqué, l'absence d'épaulements, les index longs, bien plus esthétique que les versions récentes...

Manque plus qu'un Lemania 321 neuf à l'intérieur !  Laughing

Fond plein sur cette réedition ?

Avec un peu de retard Embarassed oui fond plein.
yquem1988
yquem1988

Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  yquem1988 Mar 6 Aoû 2013 - 8:00

AgrippA a écrit:Ps: petit problème de remise à zéro du chrono ou effet d'optique ?

Effet d'optique.
yquem1988
yquem1988

Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty montre kelek femme

Message  chidouye Lun 19 Aoû 2013 - 12:45

Bonjour,
quelqu'un peut il me dire ou trouver des infos sur cette montre bracelet femme
de marque KELEK ?
remontage manuel
17 rubis
numéro sur le boitier 69D2001H
boitier plaqué or
bracelet plaqué et titane ?
Merci.

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 <a href=Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 20130814" />

chidouye

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  kjeldor Lun 19 Aoû 2013 - 13:43

Un passage par la case présentation aurait été souhaitable avant ce premier message qui fleure bon l'attitude consumériste qui prévaut de nos jours sur les forums!
Et histoire de refiler la patate chaude à d'autres, je vous conseille plutôt de vous adresser à des forums spécialisés en horlogerie comme Forumamontres par exemple!

zen 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Mister J' Lun 19 Aoû 2013 - 22:12

chidouye a écrit:Bonjour,
quelqu'un peut il me dire ou trouver des infos sur cette montre bracelet femme
de marque KELEK ?
Oui, bonjour d'abord, pour la rime à kjeldor,
Tout le monde ici n'a pas la passion prioritaire de l'horlogerie Suisse, cela dit, il y en a des qui..:

La société KELEK à CH-2300 La Chaux-de-Fonds fût fondée par Jean-Raoul Gorgerat, descendant d'Ernest des montres du même nom.
Du coup, d'une manière générale, mais pas forcément, les calibres devraient être estampillé d'un JRGK.

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9352

Nous en avions parlé avec ed2007, GORGERAT à aussi emboité des calibres 12 dans ses chronographes dateur automatique...
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Ma dernière acquisition

Message  jbelegant Mar 20 Aoû 2013 - 9:34

Étant en rade de montre, je viens de commander celle-ci, c'est une petite automatique toute simple, les retours sont plutôt bon. J'espère un jour investir dans une automatique de plus haut de gamme, Tissot ou Seiko.

voici le lien de la photo.

http://www.amazon.fr/SEIKO-SNK807K2-AUTOMATIC-SNK807--montre/dp/B006CHML4I/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1376979964&sr=8-12&keywords=seiko

jbelegant

Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  kjeldor Mar 20 Aoû 2013 - 11:04

Ah la Seiko 5! Souvenirs... Je me souviens de ma military customisée avec son bracelet façon pneu! Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  jbelegant Mar 20 Aoû 2013 - 11:34

Salut Kjeldor,

juste une question, niveau rapport qualité prix ça donne quoi ? Bien entendu à ce prix là je n'attend pas de grande complication, de tourbillon ou de calendrier perpetuel Razz

jbelegant

Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  kjeldor Mar 20 Aoû 2013 - 12:38

jbelegant a écrit:Salut Kjeldor,

juste une question, niveau rapport qualité prix ça donne quoi ? Bien entendu à ce prix là je n'attend pas de grande complication, de tourbillon ou de calendrier perpetuel Razz
C'est assurément la moins chère des montres mécaniques à remontage automatique du marché.
Le mouvement 7s26 est de surcroît un mouvement manufacture depuis longtemps amorti, efficace à la finition rustique.
Je rappelle si besoin était que la montre n'est pas étanche et qu'à ce tarif là, on est sur du made in China ou Indonesia.
Le petit boîtier de 36mm ravira les "Chicken Wrist" moins les autres.
Idéal pour débuter dans l'horlogerie mécanique grâce à son fond saphir, tu pourras même te payer le luxe d'une autopsie poussée si ta tocante passe l'arme à gauche. La mienne à 5 ans et se porte comme un charme!

Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  jbelegant Mar 20 Aoû 2013 - 12:48

Merci pour la réponse, et sinon, avec un budget entre 300 et 400 euros, à part Seiko et Tissot il y-a-t-il d'autres maisons horlogères fabriquant des montres automatiques d'un bon rapport qualité prix ?

Merci par avance.

jbelegant

Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Bracam Mar 20 Aoû 2013 - 13:21

J'ai aussi une seiko 5 military (en beige) et je plussoie aux propos de kjeldor

C'est une excellente toolwatch et elle n'a pas à rougir de ses performances (+15s / jours) Very Happy 

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 85701520130817204637
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 10 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum