En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sports d'époque

+6
:mad:
QuintusTh
sherlock
guilom13
archie
shulova
10 participants

Aller en bas

Sports d'époque Empty Sports d'époque

Message  shulova Ven 13 Juil 2012 - 17:03

Vu dans Fashion Mag, cette marque française qui propose des produits qui ont l'air de belle qualité, dont une partie est fabriquée en France, le reste au Portugal. La plus-value par rapport à Eden Park, Vicomte A et autres 64 est la volonté de raconter une histoire, en l'occurence celles des tenues mythiques portées au début du XXè siècle par des rugbymen et footballeurs français.

J'ai trouvé cette initiative intéressante. Voici un lien :

http://www.sports-depoque.com/rugby/notre_selection/maillot_australia_1908.html

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  archie Ven 13 Juil 2012 - 17:39

shulova a écrit:Vu dans Fashion Mag, cette marque française qui propose des produits qui ont l'air de belle qualité, dont une partie est fabriquée en France, le reste au Portugal. La plus-value par rapport à Eden Park, Vicomte A et autres 64 est la volonté de raconter une histoire, en l'occurence celles des tenues mythiques portées au début du XXè siècle par des rugbymen et footballeurs français.

J'ai trouvé cette initiative intéressante. Voici un lien :

http://www.sports-depoque.com/rugby/notre_selection/maillot_australia_1908.html

Shu.

Bonjour,

Ils avaient un emplacement au 2ème étage des GL BD haussmann, pas certain qu'ils y soient encore, en tout cas les produits y étaient vendu dans une superbe boite "d'époque".
Le type de détail auquel je suis particulièrement attentif.
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  guilom13 Mer 30 Jan 2013 - 14:53

Je rebondis sur ce sujet.
Cette marque est distribuée au Grand Comptoir à Suresnes, adresse trés prisée des familles BCBG de l'ouest Parisien Smile
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  sherlock Mer 30 Jan 2013 - 15:55

Never sport !

Sports d'époque 225px-Churchill_portrait_NYP_45063
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  QuintusTh Mer 30 Jan 2013 - 16:21

Sherlock, voyons, un peu d'escrime pour se dégourdir les mollets, du tir pour maintenir à distance les importuns et un peu de croquet pour plaire aux dames en sirotant un gin tonic...
Churchill ne peut pas être une référence pour tout...
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  sherlock Mer 30 Jan 2013 - 16:38

Je pourrais te répondre en citant in extenso la tirade de Desproges au sujet du foot, mais ce serait trop facile.

Disons que l'activité physique comme pratique individuelle destinée à avoir un corpore sano, c'est bien sûr une excellente chose.

En revanche, ce que l'industrie du divertissement nomme sport, à savoir ce spectacle télévisuel abêtissant destiné à amasser encore plus de revenu, se moquant au passage de donner aux "consommateurs" un modèle de délinquances en tous genres et d'argent facile me sort par les yeux... affraid
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  :mad: Mer 30 Jan 2013 - 16:47

QuintusTh a écrit:Sherlock, voyons, un peu d'escrime pour se dégourdir les mollets, du tir pour maintenir à distance les importuns et un peu de croquet pour plaire aux dames en sirotant un gin tonic...
Churchill ne peut pas être une référence pour tout...
Surtout qu'il pratiquait le tout lui même, le polo et la natation en plus.
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  QuintusTh Mer 30 Jan 2013 - 16:52

Sherlock, nul part je n'ai évoqué le football, sport que je déteste par dessus tout (22 millionnaires qui jouent à la balle aclamés par 50 000 personnes aux revenus décents...)
Pour ce qui est de l'esprit sain dans un porcin, oui, mais pas au delà...
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  sherlock Mer 30 Jan 2013 - 17:04

QuintusTh a écrit:Sherlock, nul part je n'ai évoqué le football, sport que je déteste par dessus tout (22 millionnaires qui jouent à la balle aclamés par 50 000 personnes aux revenus décents...)
Pour ce qui est de l'esprit sain dans un porcin, oui, mais pas au delà...

Dans mes bras, mon fils mon descendant à la 125em génération Sports d'époque 904598
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  Drebin Mer 30 Jan 2013 - 17:24

QuintusTh a écrit:Sherlock, nul part je n'ai évoqué le football, sport que je déteste par dessus tout (22 millionnaires qui jouent à la balle aclamés par 50 000 personnes aux revenus décents...)

Pour moi, le football, ce n'est pas du tout ça.
En tout cas, si c'est le cas, j'attends mon million et mes 50.000 spectateurs. Razz

Je préfère largement voir une bande de copains se faire plaisir sur le terrain que des joueurs-chevaux de courses surpayés et survitaminés. Et, pour le foot pro, je préfère largement l'élégance d'un Pirlo à la surmédiatisation d'un Messi.

Bref, pour revenir au sujet.
Pour d'anciens maillots de football, dont certains étaient élégants (une minorité face aux immondes pancartes publicitaires qu'on voit habituellement, j'en conviens), je connais plusieurs personnes ayant acheté ici : http://www.lesvoyagesenballon.fr/lveb_et_vous
Je n'en ai jamais porté, donc je ne sais rien du tout de leur qualité.
Il faut faire le tri, par contre.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  QuintusTh Mer 30 Jan 2013 - 17:32

Drebin, j'avoue ne pas connaître les sportifs dont tu cites les noms... J'exprimais mon opinion quant à la balle au pied professionnelle. Ce sport est pour moi l'archétype du syndrome d'une lutte des classes savamment entretenue, l'incohérence du spectacle où des joueurs millionnaires distraient une foule laborieuse... Shocked Shocked Shocked
Je préfère et trouve socialement parlant assister à un match de polo, où les revenus des joueurs sont sensiblement équivalents à ceux des spectateurs...
Ce n'est peut être pas un spectacle très populaire, cependant, je n'ai pas non plus la réputation d'être populaire....
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  Drebin Mer 30 Jan 2013 - 17:45

QuintusTh a écrit:l'incohérence du spectacle où des joueurs millionnaires distraient une foule laborieuse...

Cela étant, c'est "moins pire" qu'un spectacle où une foule laborieuse distrait quelques millionnaires. mrgreen
Plus sérieusement, je considère également que le football professionnel est pourri, depuis de très nombreuses années, par les masses d'argent qu'il génère. Mais je garde énormément de sympathie pour le football amateur, le terrain détrempé, le(s) verre(s) échangé(s) à la fin du match, la poignée de spectateurs quand il y en a, la pluie fine et les cuisses rougies par le froid. Point de lutte des classes dans l'équipe qui comporte des comptables, manutentionnaires, chef d'entreprise, chômeur...
Bon, comme les athéniens, je m'égare.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  Godiophile Jeu 31 Jan 2013 - 2:16

Marque dispo aussi à SO OUEST sur Levallois-Perret.
Godiophile
Godiophile

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  kjeldor Jeu 31 Jan 2013 - 10:30

Pour ma part, je suis golfeur! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  koikilfred Ven 1 Fév 2013 - 13:28

kjeldor a écrit:Pour ma part, je suis golfeur! mrgreen
Non, tu es bibliothécaire documentaliste

arrête de tout confondre.... mrgreen

PS: oui Churchill a fait de très bonnes blagues sur le sport quand il a commencé à faire "vraiment" carrière et laisser pointer un bedon rassurant pour les foules. Mais sa jeunesse - je pense plus précisément à sa jeunesse militaire- crie contre cette image; Il était même plutôt pas mauvais dans certains sports si je me souviens bien..



koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  kjeldor Ven 1 Fév 2013 - 13:40

koikilfred a écrit:PS: oui Churchill a fait de très bonnes blagues sur le sport quand il a commencé à faire "vraiment" carrière et laisser pointer un bedon rassurant pour les foules. Mais sa jeunesse - je pense plus précisément à sa jeunesse militaire- crie contre cette image; Il était même plutôt pas mauvais dans certains sports si je me souviens bien..

Champion Olympique de bar fixe? trinque
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Sports d'époque Empty Re: Sports d'époque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum