En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

+4
koikilfred
sirine
sifran
amator
8 participants

Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Sam 27 Mar 2010 - 2:09

Les Camps de Lucca et autres Cifonelli sont sans doute incontournables quand on parle du sur-mesure parisien (même si bien sur Camps était espagnol, et les familles de Lucca et Cifonelli trouvent leur origine en italie)...

Mais j'aimerai bien avoir vos opinions ou représentations de tailleurs qui constituent la succession, la relève des tailleurs

Je cite -sans hiérachie, pas ordre alphabétique...si j'y arrive) : Brano avec Monsieur Bouloujour (MOF meilleur ouvrier de france), David Diagne, Djay, Jean-Luc Rambrure, .....


des expériences, des commentaires, ??????

Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  sifran Dim 28 Mar 2010 - 2:10

tu peux peut-être rajouter les cousins à la tête de la vénérable maison Cifonelli, Lorenzo Cifonelli et Masimo Caselli. Ils sont dans la même tranche d'âge que les autres, la quarantaine.

Sur le site de J-L Rambure il y une vidéo (film ?) très bien faite. N&B, très chic.

Bon dimanche
s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Dim 28 Mar 2010 - 16:30

sifran a écrit:tu peux peut-être rajouter les cousins à la tête de la vénérable maison Cifonelli, Lorenzo Cifonelli et Masimo Caselli. Ils sont dans la même tranche d'âge que les autres, la quarantaine.

Peut-on considérer les cousins comme des tailleurs à part entière ?

sifran a écrit: Sur le site de J-L Rambure il y une vidéo (film ?) très bien faite. N&B, très chic.

Je vais regarder avec grand intérêt


Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Mer 31 Mar 2010 - 0:40

l'esthétique du film de présentation est réussie effectivement, très série B.

Mais le film joue plus sur le désir, l'ambiance que le vêtement qui aurait pu être plus "héros". Il faut sans doute aller à sa rencontre pour voir et toucher ses costumes.

Amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  sifran Jeu 1 Avr 2010 - 13:45

amator a écrit:Peut-on considérer les cousins comme des tailleurs à part entière ?
Si cette question avait été posée sur un forum la première fois elle ferait figure de bon vieux troll de dix ans d'âge.
Je crois que je vais me laisser aller à une réponse parfaitement jésuitique patinée "pourpre cardinalice". (si c'est possible)
Voici :
Dans les posts du bastringue d'à côté bon nombre d'intervenants, sans doute peu expérimentés, nomment tailleur toute personne venant épingler le bas de leur pantalon ou pincer leurs côtés de veste lors d'un essayage de PàP. En comparaison, les cousins sont davantage que ces porteurs de mètres ruban, grâce surtout aux quelques apiéceurs/tailleurs faisant partie de leur personnel. Ils sont tout simplement à la tête d'une maison de tailleurs.
Comme ils sont dans la même tranche d'âge que les autres... j'ai pensé qu'il y avait leur place, dans la tranche. Et puis il y en a si peu, pourquoi s'en priver, humm...?

bonne journée
s.
pirate j'aime bien ce smiley, il fait penser à la baie, celle avec des voiles. Ça n'a rien à voir avec ci-dessus, of course.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  sirine Jeu 1 Avr 2010 - 14:49

A ce propos Sifran, tu as l'avantage d'allier ton expérience professionnelle à une plume agréable, si tu pouvais nous faire un post concis et éclairant sur l'épaule Cifonelli, au moins une partie des admins de ce forum t'en serait reconnaissante.

Votre bien dévoué,
M. Sirine (Pommadier).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Jeu 1 Avr 2010 - 22:49

sifran a écrit:
amator a écrit:Peut-on considérer les cousins comme des tailleurs à part entière ?
Si cette question avait été posée sur un forum la première fois elle ferait figure de bon vieux troll de dix ans d'âge.
Je crois que je vais me laisser aller à une réponse parfaitement jésuitique patinée "pourpre cardinalice". (si c'est possible)
Voici :
Dans les posts du bastringue d'à côté bon nombre d'intervenants, sans doute peu expérimentés, nomment tailleur toute personne venant épingler le bas de leur pantalon ou pincer leurs côtés de veste lors d'un essayage de PàP. En comparaison, les cousins sont davantage que ces porteurs de mètres ruban, grâce surtout aux quelques apiéceurs/tailleurs faisant partie de leur personnel. Ils sont tout simplement à la tête d'une maison de tailleurs.
Comme ils sont dans la même tranche d'âge que les autres... j'ai pensé qu'il y avait leur place, dans la tranche. Et puis il y en a si peu, pourquoi s'en priver, humm...?

bonne journée
s.
pirate j'aime bien ce smiley, il fait penser à la baie, celle avec des voiles. Ça n'a rien à voir avec ci-dessus, of course.

Merci pour cette réponse de plénipotentiaire de haut vol...

amator


Dernière édition par amator le Jeu 1 Avr 2010 - 23:30, édité 1 fois
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  sifran Jeu 1 Avr 2010 - 23:25

amator a écrit:Merci pour cette réponse de plénipotentiaire de haut...
De rien, étrange ironie cher amator. Plénipotentiaire ?

bonne soirée
s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Jeu 1 Avr 2010 - 23:32

plénipotentiaire de haut vol... je viens de corriger, désolé pour cette erreur peu diplomatique


Chez qui iriez-vous aujourd'hui faire un costume pour un usage professionnel ?

amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  koikilfred Ven 2 Avr 2010 - 11:33

je souscris fortement a la requete sirinesque...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Ven 2 Avr 2010 - 12:39

sirine a écrit:A ce propos Sifran, tu as l'avantage d'allier ton expérience professionnelle à une plume agréable, si tu pouvais nous faire un post concis et éclairant sur l'épaule Cifonelli, au moins une partie des admins de ce forum t'en serait reconnaissante.

Votre bien dévoué,
M. Sirine (Pommadier).

je vote pour cette motion également pirate


amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  sifran Mer 7 Avr 2010 - 0:21

amator a écrit:Mais j'aimerai bien avoir vos opinions ou représentations de tailleurs qui constituent la succession, la relève des tailleurs
En plus des quarantenaires installés, une demie-douzaine de jeunes apiéceurs, futurs tailleurs, se préparent actuellement à reprendre le flambeau que les anciens ne vont pas tarder à laisser tomber. Ils ont moins de trente ans, et de l'ambition. Certains travaillent depuis quasiment trois ans, ils se sont répartis dans des maisons parisiennes et jusqu'à Rome pour l'un d'entre eux. Ils songent bien sûr au Row, pas trop souvent...
Il faut savoir qu'il existe un "trou" générationnel de vingt cinq à trente ans entre ce groupe et la génération qui a appris "à l'ancienne".
Ainsi donc, si la mesure doit perdurer à Paris dans les années à venir, c'est à eux qu'on le devra.

L'épaule cifonellienne arrive Arrow

bonne soirée

s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Ven 9 Avr 2010 - 12:14

sifran a écrit:
amator a écrit:Mais j'aimerai bien avoir vos opinions ou représentations de tailleurs qui constituent la succession, la relève des tailleurs
...//...

Il faut savoir qu'il existe un "trou" générationnel de vingt cinq à trente ans entre ce groupe et la génération qui a appris "à l'ancienne".

Ainsi donc, si la mesure doit perdurer à Paris dans les années à venir, c'est à eux qu'on le devra. .../...
s.

Si le verre est à moitié vide, ça risque d'être dur-dur pour cette relève.... "si la mesure doit perdurer à Paris" vous en doutez ou craignez-vous son inverse ?

Si le verre est à moitié plein, cette relève, peu nombreuse, va avoir beaucoup de travail, va gagner de nouveaux clients, va devoir former et embaucher des jeunes en formation, apprentissage...et la roue du bespoke parisien sera relancée....


amator
optimiste par conviction


Dernière édition par amator le Ven 9 Avr 2010 - 13:46, édité 1 fois
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  Sybarite Ven 9 Avr 2010 - 13:02

amator a écrit:
Si le verre est à moitié vide [...]
Si le verre est à moitié vide [...]

amator
optimiste par conviction
Optimiste mais le verre à moitié plein dont tu devrais être l'adepte, il est où ? mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Ven 9 Avr 2010 - 13:47

merci de me corriger ...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  sifran Dim 11 Avr 2010 - 20:27

amator a écrit:
Si le verre est à moitié vide, ça risque d'être dur-dur pour cette relève.... "si la mesure doit perdurer à Paris" vous en doutez ou craignez-vous son inverse ?

Si le verre est à moitié plein, cette relève, peu nombreuse, va avoir beaucoup de travail, va gagner de nouveaux clients, va devoir former et embaucher des jeunes en formation, apprentissage...et la roue du bespoke parisien sera relancée....
Je ne sais pas, c'est difficile à dire. Tous sont déterminés et discrètement amateurs de sape. Le fait d'avoir attaqué le métier par sa face la moins facile, c'est-à-dire classiquement avec une aiguille, sera un avantage dans l'avenir. La réussite dépend de leur capacité à gagner des clients de leur âge au bespoke, bien évidemment pas aux prix déments affraid de certaines maisons de "haute-couture" masculine.
Réponse plus précise dans quelques années...
s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Lun 21 Juin 2010 - 16:56

A propos de David Diagne

voici un lien où j'ai pu lire une nouvelle version de 7 commandements...il ya aussi quelques photos

http://fredisblog.over-blog.com/article-tailleur-pour-hommes-david-diagne-48345527.html


Les règles de l élégance selon David Diagne

1 Assumer son style. Oser se démarquer!!
2 A bannir l effet accordéon au bas du pantalon. Laisser entrevoir la chaussette.
Un pantalon à sa mesure c est un pantalon qui commence sous le nombril et s' arrête sur la
chaussure, pas sous le talon!!
Pour la largeur, je me base sur la pointure du Monsieur. Pour quelqu' un qui chausse du 41
je ferai un revers de 20 cms de largeur.
Et bien sûr un grand revers sauf pour les Smokings!!
3 Accorder les chaussettes avec les chaussures ou la doublure de la veste, surtout pas avec
les chemises!
4 Un costume par an , mais de bonne facture.
5 La veste du costume doit être ajustée, la coupe doit suivre le corps! les épaules doivent
être ajustées pas flottantes. Le costume c est notre tenue d apparat, c est l équivalent des
talons hauts pour les femmes. Là on parle de beauté pas de confort!!!
Si on veut du confort on porte un jogging pas un costume!.
6 S' il vous plaît Messieurs pas de motifs!! Vous n ' êtes plus des enfants!!.
A proscrire: sur les chaussettes, les caleçons et les cravates!!
et enfin
7 Penser son vestiaire !! Elaborer sa tenue en fonction de la météo.
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  sirine Lun 21 Juin 2010 - 17:18

amator a écrit:A propos de David Diagne

voici un lien où j'ai pu lire une nouvelle version de 7 commandements...il ya aussi quelques photos

http://fredisblog.over-blog.com/article-tailleur-pour-hommes-david-diagne-48345527.html


Les règles de l élégance selon David Diagne

1 Assumer son style. Oser se démarquer!!
Bollocks, on peut assumer son style sans chercher à se démarquer.
2 A bannir l effet accordéon au bas du pantalon. Laisser entrevoir la chaussette.
Ok sur l'accordéon, pas sur la chaussette visible.
Un pantalon à sa mesure c est un pantalon qui commence sous le nombril et s' arrête sur la
chaussure, pas sous le talon!! OK
Pour la largeur, je me base sur la pointure du Monsieur. Pour quelqu' un qui chausse du 41
je ferai un revers de 20 cms de largeur.
Et bien sûr un grand revers sauf pour les Smokings!!
Je préfère les revers, mais on fait ce qu'on veut, de toute façon le costume n'est pas un habit formel (ni le smoking d'ailleurs).
3 Accorder les chaussettes avec les chaussures ou la doublure de la veste, surtout pas avec
les chemises!
N'importe quoi. Je peux mettre des chaussettes bleu marine avec une chemise bleu pâle, il y a bien accord. Quant à l'accord avec la doublure de la veste, d'où sort cette aimable plaisanterie ?
4 Un costume par an , mais de bonne facture.
5 La veste du costume doit être ajustée, la coupe doit suivre le corps! les épaules doivent
être ajustées pas flottantes. Le costume c est notre tenue d apparat, c est l équivalent des
talons hauts pour les femmes. Là on parle de beauté pas de confort!!!
Si on veut du confort on porte un jogging pas un costume!.
Une coupe napolitaine n'est pas spécialement ajustée, et elle n'a rien à envier à une veste ajustée. Et s'il me plaît de porter un sack suit ?
Je vois un tas de kékés avec des costumes ajustés actuellement, ils sont ridicules de suivisme modeux.

6 S' il vous plaît Messieurs pas de motifs!! Vous n ' êtes plus des enfants!!.
A proscrire: sur les chaussettes, les caleçons et les cravates!!
Sur les chaussettes je veux bien, les caleçons je m'en fous, mais pourquoi sur les cravates ???
et enfin
7 Penser son vestiaire !! Elaborer sa tenue en fonction de la météo.
Voilà, d'un côté, je pense qu'il y a effectivement certaines règles que l'on peut qualifier "de bon goût" que l'on peut respecter, de l'autre j'ai de plus en plus de mal avec certaines prescriptions et avec leurs prescripteurs.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  Pollux Lun 21 Juin 2010 - 17:23

Idem, surtout qu'éviter les cravates à motif à tout prix est céder à la facilité d'une honteuse manière.
La preuve je l'ai fait pendant des années.
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Lun 21 Juin 2010 - 17:33

oh pas de méprises messieurs...personnellement, je crois que les règles, la codification peuvent (pourraient !!!) simplifier la vie de beaucoup !!! delà, à les suivre aveuglément...on peut tout de même s'amuser à les transgresser ....et puis, il faut voir d'ou viennent ces fameuses règles, qui les édictent ....
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  Sybarite Lun 21 Juin 2010 - 20:58

amator a écrit:5 La veste du costume doit être ajustée, la coupe doit suivre le corps! les épaules doivent
être ajustées pas flottantes. Le costume c est notre tenue d apparat, c est l équivalent des
talons hauts pour les femmes. Là on parle de beauté pas de confort!!!
Si on veut du confort on porte un jogging pas un costume!.
Personnellement, c'est ce qui me choque le plus Shocked
Je porte un costume tous les jours pendant une douzaine d'heures, si je ne suis pas bien dedans, je n'en veux pas plus (j'ai acheté qq costumes Slimanien).
Je ne vois pas en quoi réside l'antinomie entre ajusté et confortable ; à moins que l'ajusté auquel il se réfère renvoie en réalité à "étriqué". La référence à Yann Barthes peut le laisser supposer...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  sifran Mar 22 Juin 2010 - 15:48

Sybarite a écrit:
Je ne vois pas en quoi réside l'antinomie entre ajusté et confortable ; à moins que l'ajusté auquel il se réfère renvoie en réalité à "étriqué". La référence à Yann Barthes peut le laisser supposer...
C'est cela, oui, c'est cela... J'ai entendu David dire qu'il refusait de livrer des gaines à ses clients. La notion d'"étriqué" est désormais passée de mode, il nous faut trouver autre chose.
Plus sérieusement, un costume ajusté ne doit pas, en effet, être synonyme de gêne. Car, là où il y a de la gêne...
s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  patchouli Lun 6 Sep 2010 - 17:34

Bon, c'est egntil. Mais tout ceci manque singulièrement d'expériences vécues. personne ne peut en dire davantage sur le processus et le résultat du travail de ces tailleurs ?
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  tictac Mar 7 Sep 2010 - 0:28

Bonsoir,

Je ne me mêle que rarement d'autres sujets que les chaussures, mais ce post est " raffraichissant " on pourrait le mettre à beaucoup de sauces. Tous mes compliments à Sifran.
Amicalement,
Tictac
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  patchouli Mer 8 Sep 2010 - 20:26

Pour faire un peu connaissance avec David Diagne, que je n'ai jamais encore rencontré :

patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  Sybarite Mer 8 Sep 2010 - 23:15

patchouli a écrit:Pour faire un peu connaissance avec David Diagne, que je n'ai jamais encore rencontré :

Cette vidéo accompagnait un article du Blog "Journal d'un tailleur", maintenant hébergé par "Le Monde" qu'il est tout aussi intéressant de parcourir Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  amator Jeu 9 Sep 2010 - 11:12

c'est toujours un grand plaisir de re-re-voir cette vidéo !
j'adore l'humanité de ce type et bien-sûr son professionnalisme

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  patchouli Jeu 9 Sep 2010 - 11:43

Ça manque de détails : coupes, étoffes, tarifs, ...
Quelqu'un a-t-il deja commandé un costume chez lui, qu'on dispose de davantage d'informations, et de retours sur le résultat ?
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ... Empty Re: Les jeunes tailleurs ou la relève d'une profession ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum