En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

+2
rod.
guilom13
6 participants

Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  guilom13 Jeu 13 Sep 2012 - 11:34

Salut.
Afin de celebrer nos 10 ans de mariage, mon épouse et moi même sommes à la recherche des 2 montres citées en objet.
Moi même j'hesite encore entre la Rolex et une Reverso également... A suivre.
Le prix du neuf n'étant pas dans nos budgets, je me cherche de belles occasions.
Y a t-il des pièges à éviter?
Notamment sur la Submariner, entre un modèle de 1986 et un modèle 2000, le calibre est il le même?
Pour la reverso lady, normale ou duetto? Vos avis.
En vous remerciant pour vos réponses.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  rod. Jeu 13 Sep 2012 - 12:08

Dans l'optique d'un anniversaire de mariage je partirai plutot sur 2 montres de même modéle, la reverso propose differentes tailles (pratique pour s'adapter aux poignets feminins et masculins tout en restant dans la même forme) et surtout il y a la place pour faire une belle gravure personnalisée sur le verso du boitier, selon moi un gros plus quand on veut marquer le coup d'un anniversaire de marriage.
La duetto evidement ne permet pas cette particularité.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  guilom13 Jeu 13 Sep 2012 - 12:48

rod. a écrit:Dans l'optique d'un anniversaire de mariage je partirai plutot sur 2 montres de même modéle, la reverso propose differentes tailles (pratique pour s'adapter aux poignets feminins et masculins tout en restant dans la même forme) et surtout il y a la place pour faire une belle gravure personnalisée sur le verso du boitier, selon moi un gros plus quand on veut marquer le coup d'un anniversaire de marriage.
La duetto evidement ne permet pas cette particularité.

C'était effectivement l'idée de départ (qui date d'il y a 10 ans Very Happy ). D'où mon hesitation!!!
Maintenant, je me rends compte que j'ai envie d'une montre sportive (Comme montres habillées, j'ai une portofino et une Zenith ayant appartenu à mon grand père) et la Submariner est ma préférée.
Il faut que je reflechisse encore!!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  koikilfred Jeu 13 Sep 2012 - 12:54

un peu par ce que je veux une reverso un jour, un peu par ce que je suis en phase avec les arguments de Rod, je te conseillerais comme lui.

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  guilom13 Mer 19 Sep 2012 - 11:19

Quelqu'un peut il m'informer des écarts existants entre les différents modèles de Submariner.
Avant 1986, puis 1986 /2000 et depuis 2000?
J'ai la sensation qu'ils ont changé quelques trucs.
Vaut il mieux une vintage? ou une récente?
Merci pour vos infos.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  davidoff1204 Mer 19 Sep 2012 - 11:46

Premier point à déterminer pour la Sub : avec ou sans cyclope ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  guilom13 Mer 19 Sep 2012 - 11:50

davidoff1204 a écrit:Premier point à déterminer pour la Sub : avec ou sans cyclope ?

Submariner DATE comme précisé dans le titre du message. Smile
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  davidoff1204 Mer 19 Sep 2012 - 12:53

guilom13 a écrit:
Submariner DATE comme précisé dans le titre du message. Smile
Cette fois, c'est moi qui suis pris à lire en diagonale.
Pour l'évolution des modèles, un peu de lecture ici par exemple.
Après, il faut que tu cibles en fonction de ton budget, savoir si tu veux du full set ou pas...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  fullb Mer 19 Sep 2012 - 17:25

Je te fais profiter d'un lien Click ->
Tu pourras y voir de belles photos d'à peu près tous les modèles de sub qui existent ainsi que des review sur certain.
Tout cela est évidemment une affaire de gout mais je trouve qu'une sub no date est bien plus équilibrée qu'une avec la date est encore bien d'avantage si tu t'aventure dans le vintage.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  davidoff1204 Mer 19 Sep 2012 - 18:52

Personnellement, j'ai également une préférence pour la version sans cyclope. J'ai d'ailleurs opté l'an passé pour une 14060. D'un autre côté, l'envie d'une GMT se fait de plus en plus pressante et là, sans cyclope, point de salut.

Sinon, pour rester dans la même marque, pourquoi pas une Rolex Air King pour madame ? Depuis que j'en ai acheté une à ma femme, elle ne la quitte plus.


Dernière édition par davidoff1204 le Mer 19 Sep 2012 - 22:33, édité 1 fois
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  guilom13 Mer 19 Sep 2012 - 19:34

Messieurs
Merci pour les liens.
J'ai appris pas mal de choses.
Les 1680 me plaisent beaucoup !!!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  LeMonarque Mer 19 Sep 2012 - 19:38

Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai peur que la décote soit assez faible sur une Submariner.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  fullb Mer 19 Sep 2012 - 19:54

LeMonarque a écrit:Je ne suis pas expert en la matière, mais j'ai peur que la décote soit assez faible sur une Submariner.
C'est même plutôt le contraire une 1680 en bon état est au prix voir plus chère qu'une neuve.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  fullb Jeu 31 Jan 2013 - 14:58

Au fait Guilom qu'en est il de ta décision, j'ai cru apercevoir une explorer II à ton poignet dans le "que portez vous aujourd’hui" aurais tu changé d'option?
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  guilom13 Jeu 31 Jan 2013 - 15:17

fullb a écrit:Au fait Guilom qu'en est il de ta décision, j'ai cru apercevoir une explorer II à ton poignet dans le "que portez vous aujourd’hui" aurais tu changé d'option?

Tu as l'oeil parfaitement affuté.
Mais je suis encore à la recherche de la Sub ou de la Reverso. Je ne sais pas encore.

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique Empty Re: Rolex Submariner date et Reverso Lady mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum