En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Anthony Delos

+90
ward littel
rycil
Speedmaster
davidoff1204
Le Romuald
Bracam
FloP
calceo
salomé
rantanplanx
François
rod.
:mad:
kjeldor
Calceom
badonk
AlexG33
DDS (dingue de shoes)
Claireg
Olivier
jgm
Colibri
poluf
stef_b29
Guim's
tuba221
Jarns
Soper
ZALPANO
Ezekiel
Stève
sifran
SteeL
Mister J'
Raromatai
T4phage
sherlock
loa
tatuaje
pied de nez
pedro
Wis
hesk
triumph
Broadway
Paul Grassart
demo
Prince Sernine
Stripe
cisco
thomas
gianluca
concombre
Jazzman
Richelieu
guilom13
Space Cowboy
PiedBeau
Oyaji-sama
patchouli
Pollux
tictac
lome_o_python
Chope Man
777
chaussant
Radjou
steinway
Hoiniel
shulova
Victor___
OrsonW
Sybarite
Eclectique
chris06590
chatolufsen
Surcouf
ed2007
adrian
Conti
Esthetedenoeud
koikilfred
Juju
Fernand
sirine
niamorluap
Vitix
Fletcher
Mandrax
amator
94 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Pollux Mer 16 Mar 2011 - 22:53

Je crois qu'il va falloir faire des croquis... Laughing

Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Mer 16 Mar 2011 - 23:00

steinway a écrit:
adrian a écrit:Anthony Delos - Page 7 Picture020640x480_3
Bonsoir, je me permets une critique sur cette image : je suis très gêné par le fait que le haut du talon et la tresse ne soit pas collés. Est ce volontaire ?
Oui

Bravo pour ton nouvel investissement Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  steinway Mer 16 Mar 2011 - 23:11

Pollux a écrit:Je crois qu'il va falloir faire des croquis... Laughing
Merci pollux mais je ne pense que ce sera nécessaire ...
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Mer 16 Mar 2011 - 23:12

et la suite :

Anthony Delos - Page 7 Picture023640x480_1

Et roulette de 8 (plus fine) que celle de 6 utilisée habituellement sur ce genre de modèle....

Anthony Delos - Page 7 Picture021640x480_1

Anthony Delos - Page 7 Picture019640x480_2

Anthony Delos - Page 7 Picture018640x480_2

Anthony Delos - Page 7 Picture017640x480_2

Et comme l'on dit : That's it folks.......

Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Mer 16 Mar 2011 - 23:19

koikilfred a écrit:

Je suis moins impressioné par la couture/jointure que toi (il faut que je le revoie, mais c'est le decrochage qui me surprend) mais cela n'a rien a voir avec -a priori- la prouesse technique. Mais par contre la tresse sur le talon!! qui a eu l'idée, pourquoi comment, pourquoi pas collante sur le talon (impossible?) etc....

Il s'agit d'une couture jointée sur chair. L'idée de la tresse était la mienne, Anthony a suggeré de ne la faire que sur le talon, pour une raison pratique, une tresse est plus fragile et le talon moins enclin aux accros que le bout de la bottine, et pour une raison esthétique; pas collante pour des raisons similaires.

"encooooore plus"

PS: Amator, "75" tres trole, po coup d'oeil (accent teuton inside)

Victor___ a écrit:Adrian je pense qu'Anthony a dû batailler avec ces coutures !!! Tu aimes lui lancer des défis je pense Wink

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué/mesure

J'ai un pressentiment, je sens que ça va être du GRAND Delos !!

++
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  koikilfred Mer 16 Mar 2011 - 23:31

merci des reponses.

Puis je me permettre la question: de vue normale (en dehors de tes photos) on ne voit pas la "non jointure" tresse/talon je suppose.

Un plaisir egoiste donc... (ceci n'est pas du tout du tout une critique... presque au contraire). remarque une chaire jointee, a part pour un oeil averti, c'est pareil.

surprenament, le modele je le trouve "lourd" en chasse, mais la la bottine complete je trouve harmonieux.. et un beau melange "classe" et campagne/rando.

bref: well done!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Mer 16 Mar 2011 - 23:40

koikilfred a écrit:merci des reponses.

Puis je me permettre la question: de vue normale (en dehors de tes photos) on ne voit pas la "non jointure" tresse/talon je suppose.

Non, effectivement si tu n'as pas le nez dessus et/ou pas en macro, cela ne se remarque pas.

Un plaisir egoiste donc... (ceci n'est pas du tout du tout une critique... presque au contraire). remarque une chaire jointee, a part pour un oeil averti, c'est pareil.

surprenament, le modele je le trouve "lourd" en chasse, mais la la bottine complete je trouve harmonieux.. et un beau melange "classe" et campagne/rando.

L'idée de tous les gimmicks (bout plus effilé, débordant réduit, roulette de 8, talon pas en montage baraquette, etc...) pour affiner la silhouette est de justement pouvoir les porters pour de la rando, neige, etc....et également en ville en costume quand il y a de la neige au sol et de ne pas avoir à emporter une seconde paire de soulier, sans que cela soit trop choquant.

bref: well done!

A préciser, que le cuir est un veau gras, vraiment gras.....et qu'après les avoir glacées genre miroir de bordel, j'ai décidé d'enlever le glaçage et de les laisser vieillir en brut.

Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  amator Mer 16 Mar 2011 - 23:41

Adrian, très belle réalisation chine on ne peut que s'incliner après avoir fait le clown précédemment geek

vous avez eu plusieurs "séances de travail" avec Anthony avec des ajustements ou tu savais parfaitement ce que tu voulais ?

Pourrais-tu nous parler de ton cheminement, tes envies, tes craintes ou renoncements éventuels pour raisons technique, esthétique, durabilité...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  sirine Mer 16 Mar 2011 - 23:50

Adrian, tu cherches à pousser Delos dans ses retranchements !
Le travail est impressionnant. Compte tenu de l'emploi auquel elles sont destinées, tu nous diras ce qu'il en est du confort.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Mer 16 Mar 2011 - 23:57

amator a écrit:Adrian, très belle réalisation chine on ne peut que s'incliner après avoir fait le clown précédemment geek

vous avez eu plusieurs "séances de travail" avec Anthony avec des ajustements ou tu savais parfaitement ce que tu voulais ?

Pourrais-tu nous parler de ton cheminement, tes envies, tes craintes ou renoncements éventuels pour raisons technique, esthétique, durabilité...

Moi j'aime bien les clowns, surtout quand comme toi, ils font avancer le schmilblick (oui je sais, cette référence dévoile mon âge).

J'ai la chance de vraiment bien m'entendre avec Anthony. Il possède ce don (rare) de pouvoir voir ce que j'imagine. Pour cette paire, nous avons eu une conversation d'une demi heure au téléphone, un essayage avec redéfinition de ce que je voulais. Dès le départ, je n'avais pas de craintes, c'était la troisième paire faite pour moi par Anthony et je savais qu'Anthony serait capable de réaliser les ajustements techniques demandés. Donc oui je savais dès le départ ce que je voulais. J'ai renoncé à une couture tressée sur tout le tour, sur les conseils d'Anthony, et je dois dire qu'au vu du résultat il avait plus que raison.
Pour le cheminement, j'ai déjà une paire mesure de bottines pour l'hiver, mais qui du fait du cuir utilisé et du choix de couleurs, sont à porter dans des endroits extrêments civilisés. Et là je voulais quelque chose "d'increvable", qui puisse se prendre le sable, la poussière, la boue, la neige, tremper dans l'eau jusqu'à la cheville et rester étanche, bref la bottine "commando", mais en même temps quelque chose d'élégant. La bête mais belle.....

Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Jeu 17 Mar 2011 - 0:05

sirine a écrit:Adrian, tu cherches à pousser Delos dans ses retranchements !
Le travail est impressionnant. Compte tenu de l'emploi auquel elles sont destinées, tu nous diras ce qu'il en est du confort.

Concernant le confort, je les ai déjà portées 4 jours. J'ai le choix entre pas de semelle de propreté avec de grosses chaussettes, une semelle de propreté entière en cuir et une autre en cuir avec de la mousse dessous, pour porter avec des chaussettes fines. Dans les trois configuration le confort est là, mais la dernière décrite est vraiment géniale, une impression de souplesse et de pas léger.
La semelle n'étant pas une commando, les bottines sont souples et n'ont pas réellement besoin d'être "cassées". La traction de la semelle est à mon avis supérieure à celle d'une commando sur de la glace et de la neige (déjà essayé), dans la boue je dois encore me prononcer...

J'aime pousser l'artisan....mais tu verras, les prochaines sembleront moins difficiles à réaliser....

Adrian



Dernière édition par adrian le Jeu 17 Mar 2011 - 0:45, édité 1 fois
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Pollux Jeu 17 Mar 2011 - 0:28

steinway a écrit:
Pollux a écrit:Je crois qu'il va falloir faire des croquis... Laughing
Merci pollux mais je ne pense que ce sera nécessaire ...

Je ne voulais pas te vexer, hein, je parlais pour moi, mais je commence à comprendre avec les explications !
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  koikilfred Jeu 17 Mar 2011 - 1:04

et il nous parle deja de la prochaine paire... ah le bougre!!
(bien vu les choix, la vision exacte de ce que tu voulais etc...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  gianluca Jeu 17 Mar 2011 - 2:09

Très belle réalisation qui de plus est française... J'aime bravo à toi. Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Juju Jeu 17 Mar 2011 - 11:19

Bravo à Anthony pour le travail, Bravo à toi Adrian pour le faire travailler.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  LeMonarque Jeu 17 Mar 2011 - 13:09

Félicitations Adrian, même si je ne me vois pas forcément commander le même modèle, l'essentiel étant qu'elles soient bien faites et que tu sois heureux de les porter.

Cependant une question me taraude: quelqu'un pourrait-il m'expliquer la technique de ce fameux "jointé chair" qui semble avoir la sympathie de tous ici?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Surcouf Jeu 17 Mar 2011 - 13:27

Le travail est magnifique. Bravo à Anthony.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Juju Jeu 17 Mar 2011 - 13:31

LeMonarque a écrit:Cependant une question me taraude: quelqu'un pourrait-il m'expliquer la technique de ce fameux "jointé chair" qui semble avoir la sympathie de tous ici?

La couture n'est pas traversante, elle est se fait dans l'épaisseur de la peau dans la chair).
Accessoirement il est impossible de là faire autrement qu'à la main.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  PiedBeau Jeu 17 Mar 2011 - 13:35

Cette réalisation est évidemment sublime, mais j'avoue rester en interrogation devant le choix du montage. Quel est l'avantage de ce montage tressé sur le talon par rapport à un montage norvégien simple comme ici :
Anthony Delos - Page 7 Chasse10
D'ailleurs, je pensais que la partie tressée sur un montage norvégien n'était que décorative.
Cela dit il parait qu'il existe autant de montages norvégiens que bottiers, ou presque, et mes connaissances techniques sont très limitées.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Jeu 17 Mar 2011 - 19:25

PiedBeau a écrit:Cette réalisation est évidemment sublime, mais j'avoue rester en interrogation devant le choix du montage. Quel est l'avantage de ce montage tressé sur le talon par rapport à un montage norvégien simple comme ici :

D'ailleurs, je pensais que la partie tressée sur un montage norvégien n'était que décorative.
Cela dit il parait qu'il existe autant de montages norvégiens que bottiers, ou presque, et mes connaissances techniques sont très limitées.

Tout à fait, Thierry, ......le tressé ne sert à rien, ce n'est que de la difficulté et de la décoration. Comme disait l'autre, c'est tellement plus beau quand c'est inutile....


Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  shulova Jeu 17 Mar 2011 - 20:25

Adrian, j'adore je trouve cela sublime, la seule chose que je regrette est que la semelle gomme soit collée et non cousue. Vue la solidité générale inspirée par l'ensemble, cela contraste quelque peu. Mais à part ça...le nez jointé sur chair est sublime.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  PiedBeau Jeu 17 Mar 2011 - 21:49

adrian a écrit:Tout à fait, Thierry, ......le tressé ne sert à rien, ce n'est que de la difficulté et de la décoration. Comme disait l'autre, c'est tellement plus beau quand c'est inutile....Adrian

Merci pour ces précisions, je comprends mieux et donc j'apprécie mieux cette belle réalisation. chine
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Jeu 17 Mar 2011 - 22:20

shulova a écrit:Adrian, j'adore je trouve cela sublime, la seule chose que je regrette est que la semelle gomme soit collée et non cousue. Vue la solidité générale inspirée par l'ensemble, cela contraste quelque peu. Mais à part ça...le nez jointé sur chair est sublime.

Shu.

Merci Shu,

D'après Anthony et d'autres, une semelle gomme ne réagit pas de la même façon qu'une semelle cuir; et que donc la solution de la soudure soit plus solide sur le long terme, spécialement si la paire n'est pas uniquement destinée à un usage citadin.

Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  steinway Ven 18 Mar 2011 - 15:46

Pollux a écrit:Je ne voulais pas te vexer, hein, je parlais pour moi, mais je commence à comprendre avec les explications !
excuse ma susceptibilité idiote de mardi soir Pollux trinque

@ Adrian, tes bottines chasse devraient rencontrer au patrimoine mondiale de l'UNESCO, de telles merveilles doivent être préservées pour les générations futures !
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Ven 18 Mar 2011 - 18:55

steinway a écrit:
Pollux a écrit:Je ne voulais pas te vexer, hein, je parlais pour moi, mais je commence à comprendre avec les explications !
excuse ma susceptibilité idiote de mardi soir Pollux trinque

@ Adrian, tes bottines chasse devraient rencontrer au patrimoine mondiale de l'UNESCO, de telles merveilles doivent être préservées pour les générations futures !

Je crois que c'est la paire avec laquelle je désire un jour (le plus loin possible) être enterré. En effet, je doute que ma fille voudra les conserver et pour ma femme elles sont trop grande de toute façon.

Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  koikilfred Ven 18 Mar 2011 - 19:41

adrian a écrit: Je crois que c'est la paire avec laquelle je désire un jour (le plus loin possible) être enterré. En effet, je doute que ma fille voudra les conserver et pour ma femme elles sont trop grande de toute façon.
Adrian

c'est a dire que si je peux t'aider un jour - le plus loin possible- a pereniser l'utilisation de cette paire.... mrgreen (emoticone adapté)

bon j'dis ca nos pointures ne sont pas compatibles je crois...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Ven 18 Mar 2011 - 20:06

koikilfred a écrit:
c'est a dire que si je peux t'aider un jour - le plus loin possible- a pereniser l'utilisation de cette paire.... mrgreen (emoticone adapté)

bon j'dis ca nos pointures ne sont pas compatibles je crois...

Ben j'sais pas, j'connais pas la pointure de ces bottines, et pour cause...... mdr
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  niamorluap Ven 18 Mar 2011 - 22:52

" - Dis donc, elle est magnifique, ta chemise / paire de chaussures (rayer la mention inutile), c'est quelle taille ?
- Je sais pas, c'est du sur mesure..."

La classe ultime, quoi ! flower
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  thomas Sam 19 Mar 2011 - 12:13

maaaaaagnifique
bravo
serait il possible que tu nous montre les autres paires qu a delos a realisé pour toi stp?
d'avance merci
thomas
thomas

Messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Lun 21 Mar 2011 - 17:26

thomas a écrit:maaaaaagnifique
bravo
serait il possible que tu nous montre les autres paires qu a delos a realisé pour toi stp?
d'avance merci

Lis ce fil depuis la page une, celà devrait t'aider.....


adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  thomas Lun 21 Mar 2011 - 18:51

OUPS desole
thomas
thomas

Messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Esthetedenoeud Mar 29 Mar 2011 - 18:56

@ Adrian : Bravo pour cette admirable collaboration avec Anthony Delos.
Je me demande quel choix technique impose le collage de la jointure sur la face intérieure au lieu d'une couture classique.
Merci
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Mar 29 Mar 2011 - 21:36

Esthetedenoeud a écrit:@ Adrian : Bravo pour cette admirable collaboration avec Anthony Delos.
Je me demande quel choix technique impose le collage de la jointure sur la face intérieure au lieu d'une couture classique.
Merci

Il ne s'agit pas d'un collage, mais bien d'une couture jointée, sur chair. Couture à l'intérieur si tu veux.....


Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Esthetedenoeud Mer 30 Mar 2011 - 11:11

adrian a écrit:

Il ne s'agit pas d'un collage, mais bien d'une couture jointée, sur chair. Couture à l'intérieur si tu veux.....


Adrian


Merci pour ta réponse précise. J'ai mieux compris et j'apprécie cette performance, même si je ne suis pas un fana de son esthétisme.
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Mer 30 Mar 2011 - 15:21

Cette couture sur le côté me plaît, d'un point de vue visuel, également car elle affirme le savoir faire du bottier et de plus c'est l'un des petits trucs qui permettent d'avoir un ajustement encore plus précis du la bottine.
Je fais partie des obsédés qui désirent une bottine mesure ajustée au plus près, au point de ne pas même avoir besoin de la lacer pour marcher normalement et d'avoir le talon tenu lors des montées...

Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Vitix Mer 30 Mar 2011 - 15:40

Et voilà encore un parfait exemple de mauvaise fois, comment justifier la mesure pour ne plus avoir d'ampoules!
Humour, pas taper... ; )


PS J'apprécie d'autant plus le geste qu'il est rarissime.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Mer 30 Mar 2011 - 17:19

Vitix a écrit:Et voilà encore un parfait exemple de mauvaise fois, comment justifier la mesure pour ne plus avoir d'ampoules!
Humour, pas taper... ; )


PS J'apprécie d'autant plus le geste qu'il est rarissime.

Voui, c'est un peu ça aussi...
Disons que si l'on va dans la mesure, autant embêter le bottier avec tous les chis-chis possible et imaginable qui correspondent à ses idées et à la destination de la paire commandée....
D'ailleurs, à ce sujet, j'aime bien l'explication de l'origine du mot "bespoke" en anglais, du verbe to speak donc dont on a discuté avec l'artisan...


Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  cisco Mer 30 Mar 2011 - 17:45

Bravo pour les chasses elles sont FA-BU-LEU-SES drunken
Profites en bien

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  amator Mer 30 Mar 2011 - 19:17

adrian a écrit:
Je fais partie des obsédés qui désirent une bottine mesure ajustée au plus près, au point de ne pas même avoir besoin de la lacer pour marcher normalement et d'avoir le talon tenu lors des montées...
Adrian

Comment qualifierais tu la progression de l'ajustement entre la première paire et celle actuelle ? (la xième?)

COmment combine-t-on un "ajustement au plus près" du pied avec une forme (de bois) ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Stripe Mer 27 Avr 2011 - 18:03

Je relance le fil après une discussion avec Gary de Brogue.

Il me disait que parfois, Il vaudrait mieux s'abstenir de passer à la grande mesure pour le pied, du fait du gonflement desdits pieds de certains.

Sachant que Delos prévoit un système de formes à poser, cela m'a semblé étonnant, mais je serais curieux de savoir si ceux qui ont sauté le pas en ont discuté avec le maitre ou même en ont ressenti les effets.

PS: Cette paire ne m'est pas inconnue ^^
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Richelieu Mer 27 Avr 2011 - 18:53

Sachant que Delos prévoit un système de formes à poser

Question bête scratch : c'est quoi un système de forme à poser Question

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  sirine Mer 27 Avr 2011 - 19:01

J'ai un peu de mal à saisir l'avis du tenancier de Brogue (encore que je puisse comprendre qu'il prêche plutôt pour son business le PAC).
Je ne comprends pas non plus le système de formes à poser.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  ed2007 Mer 27 Avr 2011 - 19:22

Adrian, puisque tu précises avoir commandé des chaussures "tout-terrain" notamment pour faire des marches, conçois-tu de les porter plusieurs jours d'affilée ou tu ne transiges pas sur cette règle ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Stripe Mer 27 Avr 2011 - 19:40

Richelieu a écrit:Sachant que Delos prévoit un système de formes à poser

Question bête scratch : c'est quoi un système de forme à poser Question

Au temps pour moi, je suis un peu dans la lune; je voulais parler des "fausses chaussures" que M Delos fait porter à ses clients pour avoir une idée des points d'appui du pied; auraient-ils d'autres fonctions que celle-ci ?

@Sirine: Les deux hommes étant amis (à ma connaissance) et Gary portant des mesures Delos ce jour-là, il parlait non seulement en connaissance de cause, mais en connaissance de cas extérieurs. (Apparemment ce problème de gonflements des pieds serait un souci notoire pour ce qui est de la Mesure pour femmes) L'argument de prêcher son business me semble donc un peu léger (mais pas forcément infondé).
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  amator Jeu 28 Avr 2011 - 0:26

Stripe a écrit:.../...Il vaudrait mieux s'abstenir de passer à la grande mesure pour le pied, du fait du gonflement desdits pieds de certains....

tout un chacun connait des variations du "volume" du pied entre le matin et le soir dues aux variations de température extérieure (chaleur), de la pression atmosphérique (en avion en altitude par exemple), aux efforts (après footing),...ou mauvaise circulation sanguine voire rétention d'eau

mais des souliers sur-mesure ou pac ne changent rien à l'affaire ...et si les gonflements sont importants il faut mieux consulter la faculté scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  PiedBeau Jeu 28 Avr 2011 - 10:28

Peut être Stripe faisait-il référence à l'évolution du pied dans le temps, du fait du vieillissement inévitable de nos êtres mortels...
Si le volume ou la morphologie du pied sont sujets à d'importants changements au cours du temps, on peut se poser la question de l'intérêt d'une paire sur mesure censée durer plusieurs décennies ?
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Vitix Jeu 28 Avr 2011 - 11:44

Sans parler de prise de poids.
Personnellement, si j'ajuste bien mes chaussures le matin (boucles ou lacets), cela peut devenir douloureux au cou de pied en fin d'après midi. Heureusement mes boucles les plus ajustées ont plusieurs crans.
il faut voir aussi le degré d'ajustement, l'aspect saisonnier (chaussettes) et la compression supportée/supportable.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  adrian Jeu 28 Avr 2011 - 23:15

ed2007 a écrit:Adrian, puisque tu précises avoir commandé des chaussures "tout-terrain" notamment pour faire des marches, conçois-tu de les porter plusieurs jours d'affilée ou tu ne transiges pas sur cette règle ?

Disons que pour cette paire là, je me permettrai facilement de transgresser cette règle. Me souviens que mes souliers de l'armée on parfois plus souffert que mes pieds...mais n'ont pas pour autant cedés. Je pense que ces bottines, du fait de leur cuir (gras) et de la façon dont elles ont été montées subiront les affronts sans trop se plaindre.

Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  sirine Mar 10 Mai 2011 - 14:56

J'apprends qu'Anthony DELOS vient d'être reçu MOF dans sa catégorie. Félicitations à lui.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  amator Mar 10 Mai 2011 - 15:08

Génial, il le mérite si bien cheers
toutes mes félicitations
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  LeMonarque Mar 10 Mai 2011 - 15:09

trinque
Félicitations à lui! Ca mérite le champagne à sa prochaine venue!
happy
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 7 Empty Re: Anthony Delos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum