En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avis Father and Sons

+4
fab100
Mansperche
Drebin
jthe
8 participants

Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Avis Father and Sons

Message  jthe Lun 15 Oct 2012 - 19:56

Bonsoir à tous,

Habitant en province (choix plus limité) et toujours à la recherche d'une nouvelle garde robe j'ai testé l'enseigne Father and Sons. Pour l'instant j'ai juste pris un pantalon en coton bleu marine et un pull en laine merinos couleur taupe. Ça à l'aire pas trop mal comme qualité (du moins pour le prix bien inférieur à du Melinda Gloss) mais je n'ai pas assez de recule.

Quelqu'un a-t-il plus de retour sur cette marque ??

Jérôme.

jthe
jthe

Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Re: Avis Father and Sons

Message  Drebin Lun 15 Oct 2012 - 20:09

J'avais songé acheter un costume chez eux (F&S Nantes) il y a plusieurs mois, mais finalement, je me suis ravisé.
Je ne suis pas un grand connaisseur en la matière, mais la qualité de leurs costumes ne m'avait pas emballé et disons que je n'ai pas eu de coup de cœur.
Et puis, je sais que c'est stupide, mais, alors que je leur prenais une paire de BDM en passementerie toute bête pour dépanner, une vendeuse m'a proposé la moitié du magasin de façon très très insistante, avec des phrases toutes faites du genre "c'est tout à fait la tendance". Le truc que je ne supporte pas, alors que j'avais plutôt un bon a priori sur eux.
Du coup, j'ai préféré prendre le risque de commander en ligne un costume chez CT (que je devrais recevoir sous peine d'ailleurs).

Après, pour leurs pantalons et pull, je n'ai pas forcément cherché à en savoir plus.
Si tu es content de la qualité, j'irai peut-être faire un tour un de ces jours.
En espérant que ça soit le jour de congé de celle qui m'avait sauté dessus la dernière fois. mrgreen

Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Re: Avis Father and Sons

Message  Mansperche Lun 15 Oct 2012 - 20:30

Pour ma part j'ai deux costumes achetés chez eux, qui ont environ 2 ans. Aucun problème d'usure (mais je fais un bon roulement avec d'autres costumes), la qualité vaut le prix qu'on paye.
En revanche, je les positionne comme une entreprise suivant la mode, donc peu de bleu marine (bein oui, apparemment ça fait vieux Surprised ...), des coupes slim, des revers fins, etc...

Mansperche

Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Re: Avis Father and Sons

Message  Drebin Lun 15 Oct 2012 - 21:01

Mansperche a écrit:des revers fins

Oui, il y avait aussi ce "détail" qui m'avait déplu. No
Sinon, au niveau du prix, ça reste en-dessous de 300 euros, de mémoire.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Re: Avis Father and Sons

Message  jthe Lun 15 Oct 2012 - 22:39

Oui les costumes c'est 295 et 195 en solde mais je n'ai jamais testé. Sinon c'est vrai que les vendeurs sont plutôt insistants !

Je ferai un retour plus tard pour la qualité du pull et du pantalon, tout reste à prouver...
jthe
jthe

Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Re: Avis Father and Sons

Message  fab100 Dim 28 Juil 2013 - 13:01

Je n'ai acheté qu'un pull et un pantalon chez eux en fin d'année passée, malgré l'insistance de la vendeuse qui voulait me vendre l'intégralité du magasin. Je trouve ce genre de comportement insupportable.

Les deux vêtements sont faits en chine, le pull en laine boulloche énormément et a rétréci malgré les lavages à basse température.
Le pantalon n'a rien de spécial.

Je ne pense pas acheter à nouveau chez eux, mais je comprends qu'en périodes de soldes leur prix peuvent donner envie d'acquérir quelques "basics" pour tous les jours.

fab100

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Re: Avis Father and Sons

Message  Bracam Mar 30 Juil 2013 - 14:24

J'ai fait l'acquisition d'un blazer chez eux l'année dernière (F&S Nantes). Bleu foncé en laine et qui, ô miracle pour moi, n'a nécessité qu'un légère retouche des manches. Pas trop cher en plus.

Après plusieurs ports j'en suis très satisfait Very Happy 

Par contre je n'ai pas trouvé leurs costumes terribles scratch

Ce qui est amusant c'est que j'ai trouvé la vendeuse très agréable. Pas pousse à l'achat et ce qui est assez rare pour être souligné, savait qu'une manche ne doit pas arriver dans la paume de la main.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty 3 sur 4

Message  ikios Lun 26 Oct 2015 - 13:16

J'ai acheté deux costumes en sept. 2014...déjà craqués et deux costumes en avril 2015...et un de plus qui n'a pas tenu...cela fait du trois sur 4 en moins d'un an...j'ai apporté les pantalons de costumes tous craqués à l'arrière pour un envoi à "l'expert".
En dehors d'avoir l'impression de passer pour un voleur ou un escroc j'aurais apprécié un geste / une explication. J'aime beaucoup cette marque qui me va comme un gant...mais encore faut il que cela "tienne" un minimum.

ikios

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Re: Avis Father and Sons

Message  Captain Boy Lun 26 Oct 2015 - 20:48

-----


Dernière édition par Captain Boy le Jeu 29 Oct 2015 - 18:23, édité 1 fois

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Re: Avis Father and Sons

Message  sirine Mar 27 Oct 2015 - 11:21

@captain boy : merci de ne plus surcharger un topic avec ce type de message, qui plus est énorme. Tu as encore la possibilité de l'éditer.

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Accueil

Message  ikios Mar 27 Oct 2015 - 11:47

Bonjour Captain,

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du magasin d'Angers sans que cela change quoi que ce soit à la qualité des produits je pense. Quant à me présenter c'est exactement ce que j'ai fais...le patron ne m'a pas accordé plus de 10 sec. d'attention mais la serveuse se rappelait de moi (à près de 1000€ à chaque fois...)...quant au canard...

ikios

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Father and Sons Empty Re: Avis Father and Sons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum