En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demi mesure et prix abordables

3 participants

Aller en bas

Demi mesure et prix abordables Empty Demi mesure et prix abordables

Message  jthe Mar 16 Oct 2012 - 17:06

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je commence par être lassé de devoir toujours faire un compromis à chaque achat sur la longueur des manches, du dos ou encore la taille trop grande... Je ne suis pas sur Paris, je cherche pour un budget raisonnable (mais si il faut de la qualité sur certaines pièces je peux mettre plus exceptionnellement) et j'ai du mal a trouver des vêtements taillés pour mon gabarit (bref un profil assez commun je pense). J'ai lu le sujet sur la "fausse mesure" mais est-il tout de même possible une fois ses mesures prises par un professionnel de constituer une garde robe complète grâce aux nombreux sites de demi mesure industrielle ? Certes ce ne sera pas de la vrai mesure mais à priori ça ne peut pas tailler moins bien que du PAP et pour un prix raisonnable ?

Quelques exemples jamais testés mais glaner sur le net:
- chemises: Saint Sens et bcp d'autre...
- pull: Moodbyme a l'aire pas mal au premier abord, ou encore trendy-workshop
- multi: tailor4less, pernac...

Avez vous d'autres adresses ? Déjà testé ? Ça vaut le coup ? C'est une perte de temps et d'argent ? D'autre solution pour un grand mince (185m, 69kg) ?

Jérôme.
jthe
jthe

Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demi mesure et prix abordables Empty Re: Demi mesure et prix abordables

Message  sirine Mar 16 Oct 2012 - 18:04

jthe a écrit:Bonjour,
Bonjour,

jthe a écrit:à priori ça ne peut pas tailler moins bien que du PAP et pour un prix raisonnable ?
Alors ça ce n'est pas sûr.
J'ai eu droit (tant pis pour moi) à un costume en petite mesure (de la demi-mesure assortie de finitions "main") et à une veste en grande mesure (par un vrai artisan diplômé) qui étaient (sont) de véritables catastrophes. J'ai fait reprendre le pantalon du costume en petite mesure (il était franchement immettable avant) ; la veste je laisse tomber.

Je te rappelle donc que le PAP ça peut se retoucher (par un retoucheur compétent). A ta place j'explorerais plutôt de ce côté : trouver la marque qui te convient le mieux et faire retoucher ce qu'il faut.

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Demi mesure et prix abordables Empty Re: Demi mesure et prix abordables

Message  Mansperche Mar 16 Oct 2012 - 18:13

Effectivement, je rejoins Sirine, si on n'y met pas le budget (et apparemment même si on le met parfois :-/), on peut s'attendre à de mauvaises surprises!

Je te recommande aussi le PAP si tu ne désires pas y investir de grosses sommes, de plus le PAP te permet d'essayer avant d'acheter, tu sais donc à quoi t'attendre!
Essaie Dormeuil (ils font le cintrage, en revanche je ne sais pas jusqu'à quel niveau ils retouchent les chemises), sinon Alain Figaret, ou d'autres...
Et si elles ne te conviennent pas au mieux, fais les retouches en extérieur, comme Sirine te conseil.

Mansperche

Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demi mesure et prix abordables Empty Re: Demi mesure et prix abordables

Message  sirine Mar 16 Oct 2012 - 18:37

Attention toutefois : ce que je dis est valable pour les vestes et pantalons. Pour les chemises c'est plus compliqué.

J'ai fait reprendre dernièrement des pantalons que je ne mettais pratiquement jamais, soit parce que trop longs, et/ou trop larges etc. Ils ont maintenant une seconde vie, correspondent exactement à la coupe que j'aime, et je les porte avec le plus grand plaisir.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Demi mesure et prix abordables Empty Re: Demi mesure et prix abordables

Message  jthe Mar 16 Oct 2012 - 19:00

pale Bon j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir! Vers chez moi il n'y a pas grand chose (ou du moins pas trouvé). C'est à chaque fois long et compliqué pour aller faire les magasins, le choix est limité et je reviens souvent bredouille (ou alors avec un achat que je regrette). C'est la raison pour laquelle le demi mesure tranquillement installé sur son canapé m'apparaissait comme une bonne idée.

Du coup si des gens ont tout de même des retours positifs sur certaines enseignes je suis preneur ?

Je veux bien aussi des idées pour du PAP de qualité qui collerait à mon gabarit (185m, 69kg) ?

Et sinon ce n'est pas spécialement pour un costume mais plus pour des vestes, manteaux, chemises, pantalons/jeans, pulls.

Merci pour votre aide.
jthe
jthe

Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demi mesure et prix abordables Empty Re: Demi mesure et prix abordables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum