En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

+7
ed2007
rycil
Sybarite
sherlock
Evil_OOb
Vitix
patricck
11 participants

Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  patricck Jeu 25 Oct 2012 - 12:05

Bonjour,
En l'occurrence de chaussures de ski. J'ai acquis l'hiver dernier de très bonnes chaussures de ski (Atomic hawx 120) ce qui ne doit pas exclure le confort malgré la rigidité du modèle. Il y a un système de chauffage pré-branché, j'ai hésité à acquérir la batterie en raison du surcoût de 200€ sur un prix de 497€ des chaussures. Quelqu'un a-t-il l'expérience de la chose? Cela vaut-il le coup (et même le coût)?
Bonne journée
patricck
patricck

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  Vitix Jeu 25 Oct 2012 - 12:23

Petite critique sur le titre: Pas révélateur de la question/domaine abordé...

Sinon... cher, mais je n'y connais rien
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  Evil_OOb Jeu 25 Oct 2012 - 12:33

Tu veux parler lu chauffage dans la chaussure?
Je ne connais ça que sur les boots de snowboard et pour moi ça révèle du gadget... car dès que tu bouges ton pieds chauffe... mais le problème viendrait pour moi de "comment évacuer la vapeur sans avoir les pieds trempés"...

Je suis un peu mitigé... mais les 200€ supplémentaires suffisent à me convaincre... Laughing
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  sherlock Jeu 25 Oct 2012 - 13:17

Il y a moins cher, il suffit d'adapter ce procédé aux chaussures

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) 26
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty les 2 autres solutions

Message  patricck Jeu 25 Oct 2012 - 14:18

La première est d'avoir froid quand la température descend en dessous de -10°, la seconde est les petits coussins qui se placent sous l'avant pied en diffusant une douce chaleur de l'ordre de 35 à 40° mais un peu fastidieux. Le système à batterie permet de sécher les chaussures le soir pour ceux qui transpirent mais ce n'est pas mon cas (pour les pieds tout du moins)
patricck
patricck

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  Sybarite Jeu 25 Oct 2012 - 16:23

Pour les journées les plus froides, j'ai eu l'occasion de tester ça (clic), et ça marche très bien.
Vu le coût très mesuré des chauferettes par rapport à l'investissement de 200€ que tu évoques, le ROI du chauffage des Atomic intervient au delà de 11 ans en considérant une utilisation de 7j/an des chauferettes.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  Vitix Jeu 25 Oct 2012 - 16:39

Sybarite a écrit: chauferettes

Réutilisables?

Il me semble que ca existe.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  rycil Jeu 25 Oct 2012 - 18:35


Le problème de ces équipements chauffrette ou électrique, c'est que ça ne s'adapte pas automatiquement à la température du corps.

Cela peut-être utile en position statique (dans un teleski ou télésiège) mais dès qu'on est en mouvement, ça a tendance à procurer l'effet désiré inverse, on a vite trop chaud, voire cela peut faire des échauffements (=ampoule).

J'ai déjà testé une chauffrette par -10, j'ai tenu 1 heure....
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  ed2007 Jeu 25 Oct 2012 - 20:05

J'ai testé la chaufferette une fois cet hiver par -20/-30 (le ressenti était pire encore) et l'ai trouvée parfaitement inefficace, voire pénible. Le mieux dans certaines conditions extrêmes, ce n'est pas la chaufferette ou le chauffage intégré, c'est de rentrer au chaud et de se préparer la boisson qui va bien (avec des bons gateaux de préférence).
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  koikilfred Jeu 25 Oct 2012 - 20:10

Syb, tu utilises les mêmes équipements que ma dame, j'adore..

Vitix: il y a des modèles réutilisables (tu fais bouillir dans l'eau), d’autres jetables..

d'après certains sites, cette chaussure s'adresserait à qqun cherchant la performance "La Hawx 120 est particulièrement destinée aux skieurs à la recherche de la performance, qui veulent associer une transmission irréprochable de la puissance et un contrôle optimal en toutes circonstances" (flainesport)

pour moi, typiquement la personne qui ne fait pas attention au fait d'avoir chaud ou froid aux pieds et qui va de toutes les façons bouger assez pour éviter ce problème.
Bon, après on peut avoir ces souliers pour rester au bar ou les pieds dans la poudreuses 2h pour la pause de midi.
Sinon, je vois pas le soucis.... mais je triche car je n'ai jamais froid aux pieds au ski.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  fullb Jeu 25 Oct 2012 - 20:20

patricck a écrit:Bonjour,
En l'occurrence de chaussures de ski. J'ai acquis l'hiver dernier de très bonnes chaussures de ski (Atomic hawx 120) ce qui ne doit pas exclure le confort malgré la rigidité du modèle. Il y a un système de chauffage pré-branché, j'ai hésité à acquérir la batterie en raison du surcoût de 200€ sur un prix de 497€ des chaussures. Quelqu'un a-t-il l'expérience de la chose? Cela vaut-il le coup (et même le coût)?
Bonne journée

La référence dans ce domaine c'est conformable avec les semelles Volcano H ou encore mieux Custom H (formées à l'empreinte du pied) Le système de batterie ProV2.0 (9 heures - 219€) ou NanoV2.0 (5 heures -159€)
Ces système sont utilisés par les membres de l'équipe de France de ski, surtout les filles (plus sensibles au froid) pendant les périodes d'entrainement.

patricck a écrit:La première est d'avoir froid quand la température descend en dessous de -10°, la seconde est les petits coussins qui se placent sous l'avant pied en diffusant une douce chaleur de l'ordre de 35 à 40° mais un peu fastidieux. Le système à batterie permet de sécher les chaussures le soir pour ceux qui transpirent mais ce n'est pas mon cas (pour les pieds tout du moins)

L'utilisation de ce système pour un skieur occasionnel ne me semble pas forcément justifiée surtout en mettant en exergue les points en gras.
Combien de jours par hiver rencontres-tu une température inférieure à -10° ?
La transpiration est un facteur aggravant de la sensibilité au froid car l'humidité produite par le pied créait une condensation qui au contact de la coque va se refroidir et peut créer une couche de gel entre le chausson et la coque. Mais visiblement tu n'es pas sujet à ce problème.

Par contre l'amélioration du confort est réelle et le produit ayant maintenant une durée de vie suffisante a bien évolué et évite les possibilités de brûlures comme cela a été le cas au début.

Donc si tu es prêt à mettre 200 € fonces, tu seras au chaud, si tu te poses la question c'est que ce n'est peut être pas complètement justifié.

Je skie depuis 37 ans, j'ai du skier plus de 3500 jours et je pense que cet équipement a été justifié sur une cinquantaine de journées d'utilisation maximum et pourtant je suis de nature frileuse, mais c'est vraiment à partir de -20° C et en position statique que l'on prend totalement la mesure du confort, ces conditions ne sont pas si fréquentes dans la vie d'un skieur occasionnel (-de 15 jours par hiver).

My 2 cts.



Dernière édition par fullb le Jeu 25 Oct 2012 - 20:33, édité 2 fois (Raison : Et bienvenue by the way ;))
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty 7 jours par an

Message  patricck Jeu 25 Oct 2012 - 20:56

C'est vraiment pas suffisant, nous partons 4 semaines par an. Mais c'est un plaisir de payer par rapport au déplaisir des impôts
patricck
patricck

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  amator Jeu 25 Oct 2012 - 21:48

ed2007 a écrit:J'ai testé la chaufferette une fois cet hiver par -20/-30 (le ressenti était pire encore) et l'ai trouvée parfaitement inefficace, voire pénible. Le mieux dans certaines conditions extrêmes, ce n'est pas la chaufferette ou le chauffage intégré, c'est de rentrer au chaud et de se préparer la boisson qui va bien (avec des bons gateaux de préférence).

quelle sagesse sunny
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty j'aimerais répondre plus individuellement

Message  patricck Jeu 25 Oct 2012 - 23:00

Je pencherais pour une vision proche de fullb, proche de la mienne.Je suis d'accord pour le produit confortable, dont certaines semelles ont fait long feu dans mes chaussures de ski. Malgré tout le fin du fin était la saison passée le pro remote set à malheureusement 346€. Une marque Therm Ic propose un produit similaire à 217€. Il y a aussi à un prix amical de 129€ les Thermosoles où les batteries sont intégrées dans le corps des semelles donc sans bloc batterie extérieur. La télécommande permet de moduler selon le besoin. Si ce dernier produit ne tient pas trop de place dans le chausson, cela devient très rentable en plus. Nous partons 2 fois deux semaines tous ans, cela est très vite amorti (bien que j'aie peur que le reste de la famille réclame le même produit). Voir comment tout cela a évolué bientôt dans la bible (le vieux) dans une quinzaine.
J'espère n'avoir pas ennuyé, mais s'il y a une chose que j'anticipe bien, ce sont les vacances
patricck
patricck

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  :mad: Jeu 25 Oct 2012 - 23:29

J'étais resté aux chaussettes en soie, mais si c'est pour protéger ses petons ... : Very Happy

Si tu cèdes, et comme tu semble prêt à céder, tu nous feras un retour ? c'est typiquement le genre d'installations ou je crains un défaut d'étanchéité, et une électrocution intempestive ...
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty je finaliserai au vieux campeur

Message  patricck Jeu 25 Oct 2012 - 23:40

Puis au retour des vacances de Noël et jour de l'an, je vous ferai un topo sur le produit que j'aurai choisi. Si vous voulez on peut relancer sur "et pour les mains, comment les garder au chaud, sans qu'elles soient nécessairement autour d'un Irish coffee?"
patricck
patricck

Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  koikilfred Lun 29 Oct 2012 - 11:30

patricck a écrit: s'il y a une chose que j'anticipe bien, ce sont les vacances

je ne sais pourquoi, mais d'un coup d'un seul, tu viens de remonter dans mon estime... Very Happy

pour le reste, tu m'as peut être donné la ref de mes prochaines chaussures de ski, pas pour le chauffage mais pour l'alliance confort/technicité (après tout, je skie aussi depuis 37ans)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski ) Empty Re: où il n'est pas question de soulier mais de chaussure ( de ski )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum