En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ma collection à dominante franco-anglaise

+4
AlexG33
davidoff1204
Le Romuald
zizou73
8 participants

Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  zizou73 Sam 3 Nov 2012 - 23:39

Bonjour,

C’est avec plaisir que je vous présente ma collection à dominante franco-anglaise, entamée il y a environ 2 ans.

Rendons tout d’abord hommage à nos artistes français.

Richelieu Corthay Wilfrid
Gros coup de foudre lors de mon 1er essai tout à fait par hasard de ce richelieu, à un moment où je me tournais uniquement vers Bexley pour acheter mes chaussures. Cet essai m’a décidé à m’intéresser de plus près à l’élégance des belles chaussures, à me documenter et consulter le forum. J’adore l’élégance de ce modèle, avec les perforations en losange, la finesse de la forme, la finition générale


Le 1er modèle acquis a une patine marron.
Le 2nd est un bi-matière box-veau velours. Le box est violet patiné en noir afin de seulement garder des reflets violets. Le veau-velours est noir. Modèle acquis auprès de Upper shoes à Lyon, et dont la patine a été retravaillée par leurs soins selon mon souhait (le violet était trop présent à mon goût à la livraison).

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Mocassin Weston 180
Modèle marron sur semelle gomme. Je ne les trouvais initialement pas très confortables, et ont nécessité une bonne quinzaine de ports pour se faire oublier de mes pieds. Désormais, c’est la paire que je privilégie lors de mes journées de longue marche en ville grâce au confort de la semelle en gomme.

Image hébergée par servimg.com

Traversons la Manche pour nous rendre à Northampton.

2 richelieu Crockett and Jones
Modèle Alex, one-cut.
Modèle Lambourn
2 paires achetées en noir, dont le classicisme est à toute épreuve. Des chaussures pour aller travailler, qui passent avec toutes les couleurs de costumes.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Richelieu John Lobb Brington
Sur forme 7000
Coup de foudre dès que je l’ai vu exposé chez Upper shoes. C’était mon cadeau de Noël 2011.
J’apprécie les fines perforations dessinant le plastron. Le bout fleuri apporte de la gaieté au modèle.
Le cuir était à la base un museum brown, dont l’aspect marbré a tendance à disparaître au fur et à mesure des cirages, pour tendre vers le marron uniforme.
Modèle très confortable.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Finissons par la péninsule ibérique.

Richelieu Carmina Forest
Richelieu en veau-velours, couleur tobacco.
Récemment acheté, mais très confortable dès le 1er port.
La couleur et la matière, le bout droit fleuri ainsi que les motifs perforés en ligne de l’ensemble donnent un style à la fois élégant et décontracté à ce modèle.

Image hébergée par servimg.com

Ma wish-list.
Mon prochain modèle « devrait être » un richelieu John Lobb Wroxham en box dont j’apprécie le piqué.
Couleur à définir. Le père Noël 2012 en est avisé.

Image hébergée par servimg.com
(crédit : internet)

Merci pour votre lecture. J’attends vos commentaires avec impatience.

zizou73

Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  Le Romuald Dim 4 Nov 2012 - 0:24

Jolie collection que voici, très omogène.

J'aime beaucoup tes Wilfrid marron. Je ne sais pas quel âge elles ont, ni combien de ports à leur actif, mais on sent une vraie patine, liée à l'usage, authentique quoi...

Le patronage des Lobb Brington est bien sympa aussi. Par contre, ta photo en plan serré semble montrer des craquelures perpendiculaires aux plis de marche. C'est normal ça ?

En tout cas, belle collection très classe afro

Cdt,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  davidoff1204 Dim 4 Nov 2012 - 10:59

Jolie collection avec un gros faible pour les Corthay. Aucune faute de goût au passage.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  AlexG33 Dim 4 Nov 2012 - 13:05

thumbs
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  nikos Dim 4 Nov 2012 - 13:47

belle collection cheers


tes tes Richelieu John Lobb Brington sont trés fatigués et dans un drôle d'état.....

voilà les miens qui date de 2010 et avec 30/40 ports :

Ma collection à dominante franco-anglaise Photo110



la couleur n'a pas bougée et les plis sont trés limités chez moi (je les ai eu trés juste a mon pied à l'origine et aujourd'hui ce sont des pantoufles).

comme je l'explique sur le fil en dessous l'éxces de crémage (coloré "marron") dégrade la teine, essai de les néttoyer a fond uniquement a la crème universelle et de bien les tendres avec les embochoires lobb, chez lobb le chaussant avec ce cuir a tendance a se détendre beaucoup, ne sont elles pas un peut grande maintenant (?), une semelle ou une demi semelle devrait les retendre beaucoup sur ton pied au niveau de l'empreigne (?).





nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  sirine Dim 4 Nov 2012 - 14:18

C'est une jolie brochette, en revanche je ne crois pas qu'on puisse parler de classicisme pour tes CJ, s'agissant de souliers sans bout marqué, plutôt rares dans un vestiaire dit "classique".
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  zizou73 Dim 4 Nov 2012 - 14:20

nikos a écrit:belle collection cheers

tes tes Richelieu John Lobb Brington sont trés fatigués et dans un drôle d'état.....

voilà les miens qui date de 2010 et avec 30/40 ports :

la couleur n'a pas bougée et les plis sont trés limités chez moi (je les ai eu trés juste a mon pied à l'origine et aujourd'hui ce sont des pantoufles).

comme je l'explique sur le fil en dessous l'éxces de crémage (coloré "marron") dégrade la teine, essai de les néttoyer a fond uniquement a la crème universelle et de bien les tendres avec les embochoires lobb, chez lobb le chaussant avec ce cuir a tendance a se détendre beaucoup, ne sont elles pas un peut grande maintenant (?), une semelle ou une demi semelle devrait les retendre beaucoup sur ton pied au niveau de l'empreigne (?).



Merci pour vos retours.

Nikos, je reconnais que tes brington sont parfaites et ressemblent aux miennes au moment de l'achat. Félicitations !! Te contentes-tu de la crème universelle, ou les cires-tu (avec quelle teinte)?

Les miennes n'ont pas évolué comme je l'aurais souhaité. Lorsque je les ai achetées, elles étaient déjà confortables, et sont sans doute un peu trop larges désormais. Je vais suivre ton conseil d'ajouter une semelle ou demi-semelle. A suivre...

zizou73

Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  zizou73 Dim 4 Nov 2012 - 14:21

sirine a écrit:C'est une jolie brochette, en revanche je ne crois pas qu'on puisse parler de classicisme pour tes CJ, s'agissant de souliers sans bout marqué, plutôt rares dans un vestiaire dit "classique".

Merci Sirine pour l'info.

zizou73

Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  rycil Dim 4 Nov 2012 - 15:08


Très belle collec' ! Merci pour le partage.
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  nikos Dim 4 Nov 2012 - 19:05

zizou73 a écrit:[
Merci pour vos retours.

Nikos, je reconnais que tes brington sont parfaites et ressemblent aux miennes au moment de l'achat. Félicitations !! Te contentes-tu de la crème universelle, ou les cires-tu (avec quelle teinte)?

Les miennes n'ont pas évolué comme je l'aurais souhaité. Lorsque je les ai achetées, elles étaient déjà confortables, et sont sans doute un peu trop larges désormais. Je vais suivre ton conseil d'ajouter une semelle ou demi-semelle. A suivre...

tu verras que la semelle est une vraie bonne idée....

Je crème tres peux....peut être 5/6 fois par an avec la crème JL marron moyen en trés petite quantité.

L'universelle bc plus souvent mais en quantité infime...et je cire toujours après (cire jaune et transparente) une petite passe sur la boite et après séchage de qq minutes qq passes au chiffon humide.

on a les même gouts car j'ai aussi dans ma collection ça depuis 2 ans :

Ma collection à dominante franco-anglaise P1130211

crèmage léger au rouge hermes ou marron clair et universelle souvent comme pour les autres mais pas de cirage sauf un glaçage léger au bleu marine ou acajou.


merci pour le partage.

nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  zizou73 Lun 5 Nov 2012 - 10:22

nikos a écrit:
tu verras que la semelle est une vraie bonne idée....

Je crème tres peux....peut être 5/6 fois par an avec la crème JL marron moyen en trés petite quantité.

L'universelle bc plus souvent mais en quantité infime...et je cire toujours après (cire jaune et transparente) une petite passe sur la boite et après séchage de qq minutes qq passes au chiffon humide.

on a les même gouts car j'ai aussi dans ma collection ça depuis 2 ans :

Ma collection à dominante franco-anglaise P1130211

crèmage léger au rouge hermes ou marron clair et universelle souvent comme pour les autres mais pas de cirage sauf un glaçage léger au bleu marine ou acajou.


merci pour le partage.

Nikos, j'ai découvert le modèle Wroxham grâce à un de tes posts sur le forum et je t'en remercie.
J'aurais du penser à la cire jaune. Merci pour l'astuce.

Entre les brington et les wroxham, étant donné que leur forme est différente (7000 vs 8000), les as-tu prises dans la même taille ? Le cuir est-il de la même qualité (se détend-il aussi sur les wroxham) ?

zizou73

Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  nikos Lun 5 Nov 2012 - 15:10

le cuir des wrhoxam se détend moins je trouve...mais j'ai une demi pointure en dessous de ma normal chez CJ et Green (et une demi semelle pour limiter les plis).

bien à toi

nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  koikilfred Mar 6 Nov 2012 - 16:01

j'avais raté ces messages???

belle collection!!

j'aime bcp la plupart des modèles

je me demande toujours quand je vois des gens élégants & bien chaussés chez Upper si je suis en train de croiser un membre du forum....
il faudrait presque leur proposer d'organiser un évènement EGP chez eux.
Après tous ils font de nombreuses soirées, et nous sommes de bons clients potentiels (enfin, j'en suis à 5 paires chez eux, c'est un bon début)

bref, je m'égare...

belle collec!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  zizou73 Mer 7 Nov 2012 - 10:43

Merci Nikos pour tes précisions.
Koikilfred, je plussoie ton idée de se retrouver entre EGPiens lyonnais.

zizou73

Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection à dominante franco-anglaise Empty Re: Ma collection à dominante franco-anglaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum