En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Comment ose-t-il ?

+14
François
koikilfred
Sybarite
shulova
Vitix
Jazzman
:mad:
LeMonarque
sherlock
Walace
drohyd
Naboyo Nackenyo
hesk
sirine
18 participants

Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Comment ose-t-il ?

Message  sirine Dim 4 Nov 2012 - 16:36

A la manière du fameux Chouan des Villes et de sa rubrique "Comment peut-on", voici une photo de Jean-Pierre Jouyet, ancien ministre, ancien président de l'autorité des marchés financiers, actuel directeur de la CDC et président la banque publique d'investissement.
Passons sur l'ensemble (et sur les escarpins un peu grands de Madame) et attardons-nous sur les chaussures de JPJ... Il s'agit juste de la cérémonie d'investiture de Hollande à L'Elysée.
Je ne trouve plus la photo d'Attali et de ses mocassins immondes que Mandrax (qui nous manque) avait postée un jour, mais on est dans le même registre.

Comment ose-t-il ? Jouyet10

Un gros plan :

Comment ose-t-il ? Jouyet11


Dernière édition par sirine le Dim 4 Nov 2012 - 18:27, édité 1 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  hesk Dim 4 Nov 2012 - 16:59

Merci pour le gros plan, sinon je n'y voyais que du feu. Il y a une autre lecture possible : voilà un gars qui aime son confort (ou a des cors aux pieds) et n'a pas peur du qu'en- dira-t-on...C'est presque admirable...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Naboyo Nackenyo Dim 4 Nov 2012 - 17:16

hesk a écrit:Merci pour le gros plan, sinon je n'y voyais que du feu. Il y a une autre lecture possible : voilà un gars qui aime son confort (ou a des cors aux pieds) et n'a pas peur du qu'en- dira-t-on...C'est presque admirable...

Certes, mais ça n'explique pas la taille un peu grande de la veste siffle
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  drohyd Dim 4 Nov 2012 - 20:30

Ce sont des Géox, non ? Shocked

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Walace Dim 4 Nov 2012 - 22:24

Le pantalon aussi est bizarre, l'entrejambe me parrait bien bas...
Il a piqué le costume de son grand frère et la fait reprendre ?

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  sherlock Dim 4 Nov 2012 - 23:25

L'ensemble est ridicule No
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  LeMonarque Dim 4 Nov 2012 - 23:30

drohyd a écrit:Ce sont des Géox, non ? Shocked
J'ai plutôt l'impression que ce sont des tod's.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  hesk Lun 5 Nov 2012 - 2:18

Peut-être est-il mal chaussé et mal habillé, mais cela confirme qu'il n'est pas néssaire de bien l'être pour faire un très beau parcours...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  sirine Lun 5 Nov 2012 - 12:23

hesk a écrit:Peut-être est-il mal chaussé et mal habillé, mais cela confirme qu'il n'est pas néssaire de bien l'être pour faire un très beau parcours...
Non, mais quand on occupe des fonctions publiques de ce niveau, un peu d'attention à sa mise est juste le minimum. Il ne s'agit pas d'être Alexander Kraft ou autre dandy, mais de faire honneur à des fonctions payées en bonne partie si ce n'est en totalité par le contribuable.
En fait mon premier post est rédigé sur un ton badin, mais formellement je trouve ça choquant. Et encore plus choquant qu'un type de ce niveau se permette d'arriver attifé de cette manière à la cérémonie d'investiture du président de la république (même si c'est son pote de promo).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  :mad: Lun 5 Nov 2012 - 12:31

sirine a écrit:
hesk a écrit:Peut-être est-il mal chaussé et mal habillé, mais cela confirme qu'il n'est pas nécessaire(edit) de bien l'être pour faire un très beau parcours...
Non, mais quand on occupe des fonctions publiques de ce niveau, un peu d'attention à sa mise est juste le minimum. Il ne s'agit pas d'être Alexander Kraft ou autre dandy, mais de faire honneur à des fonctions payées en bonne partie si ce n'est en totalité par le contribuable.
En fait mon premier post est rédigé sur un ton badin, mais formellement je trouve ça choquant. Et encore plus choquant qu'un type de ce niveau se permette d'arriver attifé de cette manière à la cérémonie d'investiture du président de la république (même si c'est son pote de promo).
Je crois qu'on prends le problème à l'envers.
Je pense que ça tiens plus de la pose : une manière de montrer qu'il peut s'affranchir des codes imposés au commun des mortels.
J'ai connu un patron qui arrivait systématiquement en retard de 10 minutes aux réunions, et qui par ailleurs était intraitable sur les horaires des autres ...
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Jazzman Lun 5 Nov 2012 - 12:32

J'ai eu la flemme de poster des photos de Valls, mais au début, les costumes clairs, on aurait dit qu'il allait à un mariage....

Bon maintenant, il est rentré sur du gris/Bleu marine classique.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Vitix Lun 5 Nov 2012 - 12:32

Ne pourrait ce être une conséquence de pieds douloureux/déformés?
Il n'est pas facile de se chausser dans certains cas...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  sirine Lun 5 Nov 2012 - 12:52

:mad: a écrit:
sirine a écrit:
hesk a écrit:Peut-être est-il mal chaussé et mal habillé, mais cela confirme qu'il n'est pas nécessaire(edit) de bien l'être pour faire un très beau parcours...
Non, mais quand on occupe des fonctions publiques de ce niveau, un peu d'attention à sa mise est juste le minimum. Il ne s'agit pas d'être Alexander Kraft ou autre dandy, mais de faire honneur à des fonctions payées en bonne partie si ce n'est en totalité par le contribuable.
En fait mon premier post est rédigé sur un ton badin, mais formellement je trouve ça choquant. Et encore plus choquant qu'un type de ce niveau se permette d'arriver attifé de cette manière à la cérémonie d'investiture du président de la république (même si c'est son pote de promo).
Je crois qu'on prends le problème à l'envers.
Je pense que ça tiens plus de la pose : une manière de montrer qu'il peut s'affranchir des codes imposés au commun des mortels.
J'ai connu un patron qui arrivait systématiquement en retard de 10 minutes aux réunions, et qui par ailleurs était intraitable sur les horaires des autres ...
Je ne pense pas qu'il s'agit d'affectation, mais d'une absence de culture vestimentaire minimum, de je-m'en-foutisme alors que ses fonctions (et le moment en l'occurrence) devraient l'amener à s'interroger un minimum sur le sujet, et globalement d'un manque total de goût dans ce domaine. D'ailleurs, on peut s'affranchir de codes avec goût.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  shulova Lun 5 Nov 2012 - 13:12

[quote="Jazzman"]J'ai eu la flemme de poster des photos de Valls, mais au début, les costumes clairs, on aurait dit qu'il allait à un mariage./quote]

Je te confirme que j'ai vu une photo de lui avec un costume blanc/chemise blanche/CRAVATE BLANCHE. C'était innommable.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  :mad: Lun 5 Nov 2012 - 13:16

shulova a écrit:
Jazzman a écrit:J'ai eu la flemme de poster des photos de Valls, mais au début, les costumes clairs, on aurait dit qu'il allait à un mariage.

Je te confirme que j'ai vu une photo de lui avec un costume blanc/chemise blanche/CRAVATE BLANCHE. C'était innommable.

Shu.
ha non, ça porte un nom, mais ça ne se nomme plus depuis une soixantaine d'années :

@ Sirine : je ne sais pas si l'absence de gout ne pourrait pas être une posture, justement. mais bon, je suis pas sociologue Sad

Tiens, pour changer de sujet, quelqu'un aurait il quelques photos du personnel de "sécurité" actuel ? j'avais remarqué sous le précédent président que les gardes du corps était souvent mieux habillés que les personnalités qu'il accompagnaient .. .
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Sybarite Lun 5 Nov 2012 - 13:52

sirine a écrit:Et encore plus choquant qu'un type de ce niveau se permette d'arriver attifé de cette manière à la cérémonie d'investiture du président de la république (même si c'est son pote de promo).
Je crois que c'est exactement là que se cache la réponse. C'est typiquement le gars qui, quelques années après l'ENA, bifurque du public au privé sans comprendre que le mot "pantoufler" n'était à prendre que dans son sens figuré mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  hesk Lun 5 Nov 2012 - 20:32

Je comprends bien qu'on soit critique (il y a de quoi), mais je n'arrive pas à être choqué...Il n'est quand même pas en survet'...Et s'il avait des Lobb ou, pire, des Berluti mesure, on verrait à coup sûr poindre des critiques d'un autre genre, pas moins virulentes...Par ailleurs, je mesouviens avoir croisé JPJ quelques fois et je n'avai srien remarqué de spécial - en bien ou en mal - dans sa mise.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  shulova Lun 5 Nov 2012 - 21:12

Seuls les Italiens savent allier les mocassins Tod's au costume avec élégance. Les "autres" font ça par recherche de confort.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Sybarite Lun 5 Nov 2012 - 22:06

Jazzman a écrit:J'ai eu la flemme de poster des photos de Valls, mais au début, les costumes clairs, on aurait dit qu'il allait à un mariage....

Bon maintenant, il est rentré sur du gris/Bleu marine classique.
Plus encore que les couleurs claires dont il est effectivement friand, ce qui m'énervait chez Valls, c'est sa propension de mettre une cravate ton sur ton avec sa chemise, et ce, dans toutes les couleurs possibles.

Blanc, particulièrement prisé : le fait que la cravate vienne d'Hermès n'arrange rien à la mise
Comment ose-t-il ? Valls110


Noir
Comment ose-t-il ? Valls210


Bleu, également un classique chez lui, certainement pour aller avec ses yeux
Comment ose-t-il ? Valls310


Gris
Comment ose-t-il ? 9663-m10


Rose
Comment ose-t-il ? Valls410Comment ose-t-il ? Valls10
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Sybarite Lun 5 Nov 2012 - 22:25

sirine a écrit:Je ne trouve plus la photo d'Attali et de ses mocassins immondes que Mandrax (qui nous manque) avait postée un jour, mais on est dans le même registre.
Ce n'était pas celle-ci, par hasard ? On notera que la qualité de l'entretien est à la hauteur de la beauté du modèle (celui qui est à ses pieds, pas à son bras)

Comment ose-t-il ? Attali10
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  hesk Mar 6 Nov 2012 - 2:26

Sybarite a écrit:On notera que la qualité de l'entretien est à la hauteur de la beauté du modèle
Ben voilà, les pompes de Jouyet, au moins elles sont a peu près cirées..


Dernière édition par hesk le Mar 6 Nov 2012 - 13:51, édité 1 fois (Raison : frappe)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  koikilfred Mar 6 Nov 2012 - 11:55

peut être qu'à ce niveau de cérébralité, on se moque de ses petites nuances bassement matérielles qui nous, nous perturbent....

Après pour la cravate ton sur ton, quand on insiste à ce point, cela devient un style à part entière (que l'on aime ou non, je te l'accorde) et cela relève limite du dandysme de créer sa propre marque de fabrique, avec obstination Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  François Mar 6 Nov 2012 - 11:59

Jean-Pierre Jouyet s'habille de façon très classique, je le sais pour l'avoir croisé il y a 2 ou 3 ans.

Les italiens on parfois un style fantastique quand ils s'en donnent la peine, j'en ai déjà vu porter des baskets Tod's en costume, c'était très chic.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  hesk Mar 6 Nov 2012 - 13:50

koikilfred a écrit: pour la cravate ton sur ton, quand on insiste à ce point, cela devient un style ... et cela relève limite du dandysme
On remarquera également un net penchant pour la mono-fossette latérale droite (cohérente donc avec son positionnement au sein du PS), apparemment mal exécutée, mais c'est sans doute fait exprès, ce gars est très fort, il va vite faire oublier le Duc de W...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  christelleu Mar 6 Nov 2012 - 16:28

Moi quand meme ce qui me choque avant même les chaussures de monsieur, c'est son costume que je trouve pas réellement à sa taille.
Et surtout, mais SURTOUT, les escarpins de sa dame qui elles aussi ne semblent pas vraiment à sa taille.

christelleu

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  François Mar 6 Nov 2012 - 18:14

christelleu a écrit:Moi quand meme ce qui me choque avant même les chaussures de monsieur, c'est son costume que je trouve pas réellement à sa taille.
Et surtout, mais SURTOUT, les escarpins de sa dame qui elles aussi ne semblent pas vraiment à sa taille.

Exact, les mocassins confortables ce n'est pas ce qui est choquant sur la photo Smile
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Vitix Mar 6 Nov 2012 - 19:25

Moi je suis choqué qu'on soit choqué, enfin si, le gars dans le fond avec un ponpon rouge a un uniforme ridicule!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Onkel pitsch Mar 6 Nov 2012 - 20:15

Vitix a écrit:Moi je suis choqué qu'on soit choqué, enfin si, le gars dans le fond avec un ponpon rouge a un uniforme ridicule!



Bonsoir,

C'est un plumet de shako en plumes de poule....

Ce n'est pas dans les palais nationaux que l'on trouvera l'occasion de tomber en extase à la vue d'une belle tenue.....


Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  pascer Sam 1 Déc 2012 - 11:47

koikilfred a écrit:Après pour la cravate ton sur ton, quand on insiste à ce point, cela devient un style à part entière (que l'on aime ou non, je te l'accorde) et cela relève limite du dandysme de créer sa propre marque de fabrique, avec obstination Very Happy
Il ne lui manque plus que la pochette et les chaussettes de la même couleur ! No
Je ne suis pas tant choqué que désespéré de voir des personnages "publiques" mal habillés.
Je vais être assez prosaïque dans mon commentaire : ni l'intelligence, ni la situation sociale n'assure une élégance vestimentaire (et encore moins une élégance de l'esprit!).
J'ai rencontré des personnes ayant des postes à responsabilité ne sachant ni se tenir à table, ni s'habiller... et d'une bêtise effrayante ! Certaines personnes d'une grande intelligence sont incapables d'associer des couleurs correctement. Des personnes venant d'un milieu très pauvre, ouvrier, peuvent se découvrir une passion pour le choix de leurs habits (je pense à Lula l'ex président du Brésil). Le code vestimentaire possède ses mystères impénétrables pour certains.
Bien s'habiller, peut être une habilité transmise par sa famille ou un don propre... En tout cas, je trouve qu'il se perd...
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Vitix Lun 3 Déc 2012 - 11:44

A quand la PA?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  amator Lun 3 Déc 2012 - 13:24

pascer a écrit:Bien s'habiller, peut être une habilité transmise par sa famille ou un don propre... En tout cas, je trouve qu'il se perd...

le "don" j'y crois assez peu, enfin ça concerne très peu de monde globalement
l'éducation, l'apprentissage avec les erreurs et les corrections...ça me parait une très bonne voie

mais il faut sans doute avoir un intérêt, un goût pour cela...mais n'est ce pas aussi urbanité scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment ose-t-il ? Empty Re: Comment ose-t-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum