En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

+12
Eric75000
moki
gaetan1301
pascer
Ezekiel
pied de nez
shulova
koikilfred
fullb
:mad:
Hoiniel
rollandjpr
16 participants

Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  rollandjpr Dim 25 Nov 2012 - 0:14

Bonjour a tous .
Amateur de malles et de souliers voici la façon que nous avons trouver d'allier les 2
Ci dessous les 2 photos que j'ai recu d'un internaute nous proposant d'acheter sa malle .
Le dessus cette malle a penderie est détruit mais la malle est complète de sa bijouterie Il faut par contre refaire une poignée cuir .
Pour les ateliers du musée du bagage .. C'est un beau challenge que de tenter de restaurer une pièce aussi détruite .. Et tant qu'a ne plus avoir une malle originale , autant la rendre vraiment utile .

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  IMG_6678_1600x1200
Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  IMG_6677_1600x1200

Nous nous sommes atteler il y a 3 mois à la tache de la restauration de cette malle .
je vous passe les détails de restauration .. il a fallu effectuer des greffes de peuplier , sacrifier une valise airbus , passer des heures de retouche peinture etc .. ..( ceux qui s’intéresse a cela pourrons suivre les étapes restauration ici :Site la malle en coin

Nous nous sommes inspirer pour restaurer cette malle penderie de la malle a chaussures Lily Pons de 1925 .( Nous en avons une en expo aussi c'est plus facile ) Cette malle a un inconvénient majeur pour nous , elle est conçu pour des femmes de 1925 ( Petite pointure )
Aussi j'ai profiter de la dimensions de cette penderie pour l’aménager pour des souliers homme . Une boite permet de ranger une paire jusqu'au 50 .

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Thumb_Malle__a__chaussures_vuitton_boite_a_soulier_et__a_cirage
Elle dispose maintenant de 18 boite a chaussures . 2 tiroirs pour les accessoires .
Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Thumb_P1140108

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Malle__a__chaussures_vuitton__debout__face
Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Thumb_details__boite_a_souliers
Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Thumb_Malle__a__chaussures_vuitton_dessus

rollandjpr

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Hoiniel Dim 25 Nov 2012 - 0:38

Félicitations. Travail de restauration impressionnant !

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  :mad: Dim 25 Nov 2012 - 0:40

très belles photos et très beau boulot !
Par pure curiosité, la rénovation (reconstruction?) de la malle à représenté combien d'heure de travail ?
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Temps de travail

Message  rollandjpr Dim 25 Nov 2012 - 0:54

:mad: a écrit:très belles photos et très beau boulot !
Par pure curiosité, la rénovation (reconstruction?) de la malle à représenté combien d'heure de travail ?

Bonjour
le plus long est de crée les boites . Chaque boite nécessite 6 a 7 heures de travail ( découpe, montage, gainage exterieur/ interieur , création des poignées , marquages et rivetage) ( il faut egalement trouver 2 clous Vuitton par poignées ... )
La restauration extérieur quand a elle nous a pris 2 semaines à temps plein . .
Il faut 2 jours pour reprendre chaque quadrilobe LV avec un pinceau a " 3 poils" :-)


rollandjpr

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  fullb Dim 25 Nov 2012 - 2:07

Superbe travail pour un résultat magnifique, bravo et merci pour le partage.
Ça fait vraiment plaisir de voir des artisans passionnés qui grâce à leur talents redonne vie à des objets mythiques.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  koikilfred Dim 25 Nov 2012 - 4:17

fullb a écrit:Superbe travail pour un résultat magnifique, bravo et merci pour le partage.
Ça fait vraiment plaisir de voir des artisans passionnés qui grâce à leur talents redonne vie à des objets mythiques.

je ne parlerais pas de restauration, mais plutôt d'une nouvelle vie, nouvelle forme
pour le reste, je souscris entièrement au commentaire de l'ami Fullb
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  shulova Dim 25 Nov 2012 - 9:43

Extraordinaire. Ca devrait plaire à Chope Man. Ca fait bien envie, mais cela pose tout de même un problème de place...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  pied de nez Dim 25 Nov 2012 - 11:04

Magnifique travail je suis bluffé par le résultat, au vue de la photo d'avant.
Cela fait plaisir de voir revenir à la vie un tel objet de plus quand cela devient une malle à chaussures.
pied de nez
pied de nez

Messages : 450
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Ezekiel Dim 25 Nov 2012 - 15:08

Réellement superbe.
La malle de stockage à souliers parfaite.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Bravo !

Message  pascer Mar 27 Nov 2012 - 11:15

Je me joins à vous pour féliciter les artisans qui ont oeuvrer à cette résurrection !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  gaetan1301 Sam 24 Aoû 2013 - 23:44

Ce post ne date pas d'hier mais très beau travail et résultat remarquable!

gaetan1301

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  moki Dim 25 Aoû 2013 - 16:05

grace a ton post gaetan1301 tu m'as permis d' apprécier de nouveau ce superbe travail
moki
moki

Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Eric75000 Sam 5 Oct 2013 - 10:34

Jolie réalisation. Je cherche a acheter une malle ancienne.
j'ai trouvé ce site de malle de luxe type Louis Vuitton Goyard malle moynat
adresse du site caviardée par un admin d'autre piste ? Smile

Eric75000

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Jarns Sam 5 Oct 2013 - 15:30

Tchao Éric ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Sybarite Sam 5 Oct 2013 - 15:39

Yep, d'autant plus que quand on essaie de se camoufler derrière un faux nez, on fait au moins l'effort de s'inscrire sur EGP avec une adresse mail différente que celle du site dont on fait la promotion Evil or Very Mad 
Bonnes vacances...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 12:32

Superbe, rien à redire (j'adore la réfection étape par étape même s'il manque l'intérieur). Reste l'usage d'une malle : est-ce qu'on prend 18 paires pour partir ou s'agit-il d'un meuble à demeure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  kjeldor Dim 6 Oct 2013 - 12:39

bosie a écrit:Superbe, rien à redire (j'adore la réfection étape par étape même s'il manque l'intérieur). Reste l'usage d'une malle : est-ce qu'on prend 18 paires pour partir ou s'agit-il d'un meuble à demeure ?
Tu es sérieux ou c'est simplement du second degré?
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 12:42

dans le lien, il n'y a pas l'intérieur (ou alors sur une autre page) Quant à ma question, oui je suis sérieux. La définition Wiki : "Une malle est une sorte de coffre mobile en bois ou en tôle" donc la malle a vocation à bouger. Mais chez soi, à part au grenier, t'en fais quoi de ta malle ? Une comme celle au-dessus, je veux bien croire qu'on l'expose. Encore que question optimisation de l'espace, y'a mieux^^.


PS : je te vois venir... (j'imagine qu'à la lecture de la réponse ci-dessus, ta mine doit pas être loin de ton avatar) moi aussi j'aime l'objet. Mais à part l'affect (ce qui doit être le cas de la majorité des gens qui font appel aux artisans) je vois mal  où je pourrai en mettre une chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  kjeldor Dim 6 Oct 2013 - 13:03

Tu es un sacré pinailleur mon cher Bosie!
Un malle peut aisément remplacer un simple placard à chaussures du commerce donnant ainsi un vrai cachet à l'écrin qui abrite nos souliers!
C'est de la "customisation" en somme.
Je suis peiné d'apprendre que tu n'as pas la place chez toi d'accueillir un si bel objet..
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 13:11

La faute au prix du mètre carré ! (et un certain regard professionnel aussi, sans doute). En fait, j'avais découvert ces malles à chaussures au bar d'en face et l'idée m'avait traversé l'esprit. Mais non : quitte à ranger ses chaussures dans un écrin garni, autant utiliser l'espace déjà rationalisé par de grandes penderies intégrées au mur. La malle, je la verrai bien, en plus petit, à l'occasion d'un voyage, avec 4 paires maxi. Érigée en meuble, la malle réclame du coffre !

Mais c'est une récurrence chez moi, de m'amouracher d'objets dont l'addition est purement obsessionnelle et esthétique. Comme je n'ai pas l'espace de collectionner les malles, j'attendrai d'avoir la maison qui va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  kjeldor Dim 6 Oct 2013 - 13:46

Je te le souhaite de tout coeur mon cher David! Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 14:14

Merci ! (j'ai déjà repéré une rose sur le site de l'assoc')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Malle de voyage ou pas ? :-)

Message  rollandjpr Mar 12 Nov 2013 - 21:57

[quote="bosie"]dans le lien, il n'y a pas l'intérieur (ou alors sur une autre page) Quant à ma question, oui je suis sérieux. La définition Wiki : "Une malle est une sorte de coffre mobile en bois ou en tôle" donc la malle a vocation à bouger. Mais chez soi, à part au grenier, t'en fais quoi de ta malle ? Une comme celle au-dessus, je veux bien croire qu'on l'expose. Encore que question optimisation de l'espace, y'a mieux^^.


Bonjour  

En effet  ,historiquement ,   le malletier  est  l'artisan  qui  construit  une malle destinée  a protéger  et emballer  des objets  ayant  vocation  a voyager  ou a être déplacer .
Cependant ,  on  peut  chez soit  .. voyager  ..  Cette malle a  chaussures  est  partie  a New york  chez un utilisateur  qui  y range  ses  belles  paires de  souliers  .
Il  s'en sert  pour  décorer  tout simplement  , elle lui inspire  le  voyage,  les paquebot  transatlantiques  , l'orient express  etc ..
Louis Vuitton en 1925  avais crée  une malle  Lilly Pons  contenant les  30  paires de  chaussures de la cantatrice  et  a l’époque  on voyageais  avec  .
Il existe  des malles  12  paires  , des valises  a chaussures  pour 6  et 8 paires  .

Depuis  cette  réalisation pour chaussures  , nous avons  aussi réaliser  pour un couple amateur de jules  Vernes  ,   3  malles  armoire  qui  leurs  servent de  dressing  . Celle ci  mesure  3 m X 1, 60mX 2 m
plus pratique qu'un dressing  , elle sont  sur roulettes    et permettent  de  faire un grand voyage  intérieur  :-)  

Question optimisation de l'espace  .. les malles courriers  sont les plus performantes  .. elles  peuvent  contenir  énormément de choses  .

Cordialement  
Jp  
www.muséedubagage.com  ( musée  exposant  600  malles  du  17 eme  a  nos jours )  ouvert Le dimanche  de 14 h a  18 h  (  entrée  5 euros  ( gratuit moins de 15 ans )  )

rollandjpr

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  sherlock Mar 12 Nov 2013 - 22:34

http://www.museedubagage.com sans l'accent, sinon, le lien ne marche pas Smile 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  rollandjpr Mar 12 Nov 2013 - 22:41

sherlock a écrit:http://www.museedubagage.com sans l'accent, sinon, le lien ne marche pas Smile 
MERCI !!! Je suis une triple buse ! :-)

rollandjpr

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Invité Mer 13 Nov 2013 - 1:15

Merci de ta réponse Rolland, l'intérêt est donc exclusivement esthétique et je le comprends (si j'en avais l'espace et les moyens je les cumulerais...) Pour l'optimisation d'espace, c'est mon créneau professionnel, c'est pourquoi j'ai eu un tic, dissipé, bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer  un cadavre  en malle a chassures Louis Vuitton  Empty Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum