En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Weston: Commandes spéciales - MTO

+96
rod.
Drebin
cetrio
Wizir
Le Romuald
Onkel pitsch
PAM287
Gumball
yoziz
openo
Jarns
kjeldor
bestouan
rycil
Soper
Jazzman
davidoff1204
badonk
Jadwest
BG
heugebaert*marley
hesk
Mister J'
fgdom
tuba221
ElChe
MOKA
demo
DDS (dingue de shoes)
loa
poluf
Ezekiel
Stève
Evil_OOb
chatolufsen
Antoine
gilles57
fullb
Oscar
Olivier
tourbichinois
PATRAS
George Abitbol
pied de nez
cisco
ZALPANO
adrian
MANSS
maxime
concombre
era
e-zi
triumph
Spontiniweb
SteeL
ed2007
Guigou
Bisounours
Mom'
crown
777
EdouardG
Raromatai
Wis
LeMonarque
Monsieur Lunettes
HCP
guilom13
Goodyear
Matsouaag
Eclectique
chaussant
PiedBeau
steinway
Pothin
jibz
amator
gianluca
Sybarite
Fernand
OrsonW
pedro
chris06590
Esthetedenoeud
Tinmar577
Mandrax
sirine
sshhaamm
koikilfred
matt2000
shulova
JUAN
Fletcher
Vitix
Conti
Chope Man
100 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mar 30 Mar 2010 - 12:11

J'ai trouvé ça sur Internet:

Weston: Commandes spéciales - MTO Wish10

La photo est pas terrible, mais je trouve ces demi-chasse Weston magnifique en daim bleu.

Avec un jean bleu ca doit aller super bien. Je me demande combien il faut économiser pour de telles merveilles ? (enfin, moi je trouve ca magnifique mais votre avis m'intéresse).

Si j'osais, j'irais bien chez Weston avec mes demi-chasse noire pour leur demander (avec autre chose j'aurais honte). Je pense que c'est en commande spéciale.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Conti Mar 30 Mar 2010 - 12:21

Si j'osais, j'irais bien chez Weston avec mes demi-chasse noire pour leur demander (avec autre chose j'aurais honte). Je pense que c'est en commande spéciale.

attends honte quoi ...c'est une boutique , des vendeurs ...
ce serai dommage pour eux de se priver d'un client .

Conti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mar 30 Mar 2010 - 12:27

Je me vois pas y aller en chaussures de sécurité...

Le respect des autres...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Vitix Mar 30 Mar 2010 - 12:42

Ca me rappelle une fois où je suis allé à la boutique des champs (pour accompagner).
Un jeune client visiblement pas familier c'est retrouvé pieds nus pour prise de mesure Razz
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mar 30 Mar 2010 - 13:21

J'ai les pieds propres... Ca me dérange pas.

Mais je vais pas essayer, je voudrais savoir le prix. En standard ca vaut 510 sur leur site Web. Là c'est pas une peausserie très chère comme du croco ou du requin, alors je me demande combien ils demandent en plus. 20% ? 30 % ?

Et sinon, vous en pensez quoi en daim bleu ? (je devrais dire "veau-velours")
Je trouve que ca serait encore mieux avec un fil de couture contrasté (en noir).

Comme ça je les trouve moins "sérieuses" qu'en noir mais quand même très classe.

Vous croyez que c'est aussi solide qu'en cuir lisse ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Fletcher Mar 30 Mar 2010 - 16:48

C.M. a écrit:
Et sinon, vous en pensez quoi en daim bleu ?

Bonjour monsieur C.M.
Mon avis sur le daim bleu pour les chaussures en général, plutot que sur ce modèle: c'est attirant, joli en photo, mais difficilement portable au jour le jour. Une fois en été pour faire le joli coeur dans les champs oui, mais pour le reste du temps, c'est décalage. Pourtant j'assume beaucoup de choses ( Laughing ) mais j'ai revendus très vite la seule paire en velour bleu que j'avais acheté (sur un coup de t^te dirigé par Pointures).
Enfin, y'en a qui portes des pompes en croco bleu, parfois même pour des mocassins affraid donc les coûts et douleurs...
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mar 30 Mar 2010 - 16:53

Monsieur Flétcher, c'est pas la peine de m'appeler "monsieur" ...

Suspect

Merci beaucoup en tout cas pour l'avis.

Je vais aller voir la couleur exacte chez eux. La sur la photo c'est un poil trop clair. Et là je suis d'accord que bleu trop clair ça n'irait pas. Mais si c'est plus marine ...

Bon, déjà faut voir le prix...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  JUAN Mar 30 Mar 2010 - 22:50

Fletcher a écrit:
C.M. a écrit:
Et sinon, vous en pensez quoi en daim bleu ?

c'est attirant, joli en photo, mais difficilement portable au jour le jour

répondant très bien à cette définition, il y a ça

http://www.frenchtrotters.fr/onlineshop/product_info.php?cPath=26&products_id=396&osCsid=863eafe09bc0ce9ba70e502b8a2f95ca

les "blue suede shoes" dans toute leur splendeur

c'est effectivement difficilement portable mais objet de fantasmes pour moi....
JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 31 Mar 2010 - 0:02

matt2000 a écrit:ton bi-matiere aperçu en face est absolument superbe!

Alors si tu aimes cette paire, tu aimeras ma prochaine commande spé que je démarre en avril. Un 528 bi-matière box et veau-velours, mais avec de petites modifications de patronages... siffle

Shu.
PS : le mocassin Conti allonge (beaucoup Shocked ) le pied mais est à mon sens absolument somptueux, et relativement méconnu d'ailleurs.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  matt2000 Mer 31 Mar 2010 - 12:21

shu:
en effet ce la promet :-)
je ne savais pas que le patronage pouvait etre modifie! ( enlever les trous sur la 528 ? Wink )
Le conti est a mon sens un des plus beau mocassins en ce moment. Dommage que la gamme de couleur soit limite a noir et bergeronette. Le bordeau etait spendide!
Le mocassin revient en force, et est la chaussure de predilection en asie... un effort, Weston!! Il y a des marches a conquerir!!! Clap up

matt2000

Messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Londres Singapour

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 31 Mar 2010 - 12:30

matt2000 a écrit:je ne savais pas que le patronage pouvait etre modifie! ( enlever les trous sur la 528 ? Wink )
Le conti est a mon sens un des plus beau mocassins en ce moment. Le mocassin revient en force, et est la chaussure de predilection en asie... un effort, Weston!! Il y a des marches a conquerir!!! Clap up

Les modifications de patronages sont possibles, mais elles peuvent dans certains cas entraîner des surcouts. Tu peux même prendre le design d'un Savile et le faire monter sur un Graphic, ou autre. Quasiment tout est possible...
Pour ma part sur ce 528, je souhaite "omettre" les perforations, ainsi que le petit empiècement de cuir de part et d'autre des garants pour plus de pureté. Cette dernière omission n'est possible qu'avec du box ou du veau-velours, car avec de l'exotique ce n'est pas possible pour info (n'est-ce pas Rom scratch ) car cela fragiliserait la peausserie en question. A suivre...

En ce qui concerne les mocassins, je trouve Weston bien armé avec le Janson, l'Aston et le Conti. Mais il faut plus faire connaître ces deux derniers.

Shu drunken
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 31 Mar 2010 - 12:52

sirine a écrit:Je crois que tu peux ouvrir un fil spécifique (ou je peux le faire ). Je supprimerai ce message quand ça sera fait.

Je posterai bientôt les quelques paires que j'ai pu faire, et je serai heureux de recueillir vos commentaires.

Bien à vous,

Shu.


Dernière édition par shulova le Mer 31 Mar 2010 - 15:02, édité 1 fois
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 12:54

shulova a écrit:
matt2000 a écrit:ton bi-matiere aperçu en face est absolument superbe!

Alors si tu aimes cette paire, tu aimeras ma prochaine commande spé que je démarre en avril. Un 528 bi-matière box et veau-velours, mais avec de petites modifications de patronages... siffle

Shu.
PS : le mocassin Conti allonge (beaucoup Shocked ) le pied mais est à mon sens absolument somptueux, et relativement méconnu d'ailleurs.

David, j'aurais du prendre comme pseudo "mini-shulova" car comme tu le sais je ne vais pas tarder à lancer mon projet sur la 528, mais pour moi... tu verras Wink
Même si je pense que tu imagines déjà pour avoir travailler la dessus avec toi. Je disais cela pour le pseudo car je pense être tenté par le mocassin conti ensuite.
J'aimerai l'essayer car la forme me plaît bien, ayant de plus un pied fin...

bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Vitix Mer 31 Mar 2010 - 14:52

J'ai ré-intitulé avec Weston en premier, en espérant que vous vous y retrouviez.
Hésitez pas pour les suggestions/critiques.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 31 Mar 2010 - 14:56

Excusez moi mais ca veut dire quoi MTO ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Vitix Mer 31 Mar 2010 - 14:59

Made To Order: fait à la commande terme utilisé chez d'autres chausseurs comme Green ou GG
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 31 Mar 2010 - 15:04

Merci.

Sinon, un fil sur ce sujet ca peut être bien. Par exemple quand on a un projet en tête pour avoir l'avis de ceux qui veulent le donner.

Bon, je file chez Weston à propos... cheers
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 31 Mar 2010 - 18:00

J'y comprends plus rien ! scratch

J'avais posté la paire de demi-chasse dans la "wishlist" et je la retrouve dans le sujet sur les commandes spéciales et comme premier message ? confused

En tout cas j'en reviens (de chez Weston) et j'ai ma réponse pour le prix. Bon, je m'y attendais un peu : 750 euros en veau-velours bleu.

J'ai demandé si on pouvait payer en 2 fois. Et là, surprise, on me dit que c'est toujours comme ça pour les commandes spéciales: la moitié à la commande et la moitié à la livraison, 8 semaines après.

Ca ferait 375 à la commande et autant environ 2 mois après...

Alors je me suis dit que si j'économise un peu pour le premier versement, que je mets 190 euros de côté sur ce poste là chaque mois pendant les 2 mois d'attente... bref, ca serait possible ! drunken

La nuit porte conseil, alors je verrai demain.

Et puis j'ai des tas de trucs incroyables à vous raconter, une rencontre surprenante ... Mais là faut que je parte pour le boulot.

A demain les amis !
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Vitix Mer 31 Mar 2010 - 18:02

C.M. a écrit:J'y comprends plus rien ! scratch

J'avais posté la paire de demi-chasse dans la "wishlist" et je la retrouve dans le sujet sur les commandes spéciale et comme premier message ? confused
Mes excuses pour la confusion, j'ai pris la liberté de le déplacer ici.

EDIT prochaine fois j'attends l'avis du posteur Wink


Dernière édition par Vitix le Mer 31 Mar 2010 - 18:07, édité 1 fois
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 31 Mar 2010 - 18:06

Pas de problème. Je suis pas fou alors...

Sinon, vite fait, on m'a montré les échantillons et le bleu est profond, virant sur l'indigo, il est extraordinaire! J'ai failli m'évanouir quand on a mis cet échantillon bleu sur mon jean en disant que ça irait super bien. En effet c'est splendide !

Bon, faut que je file... Si je veux les acheter faut pas que je perde mon boulot!
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  koikilfred Mer 31 Mar 2010 - 18:40

euh...

1) file vite, perd pas ton job
2) du coup, oui vas y lance toi..; et surtout fait des photos.. Twisted Evil Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Jeu 1 Avr 2010 - 1:04

Bon alors, me voici de retour. J’ai pris ma décision pour la commande spéciale.

Mais fallait d’abord que je vous raconte la rencontre surprenante…

Voilà, je revenais de chez Weston hier après-midi, avec une boite de cirage noire achetée chez eux dans une petite pochette en papier gris, un devis imprimé pour des demi-chasse en veau velours bleu dans ma poche, direction Montreuil pour rentrer prendre 2-3 bricoles, changer de chaussures et aller au boulot. Et là, changeant de métro à Nation, j’avise une place en face d’un monsieur, genre assez chic, avec un cartable Vuitton bien patiné. Je dis « pardon » et là, le type pivote complètement et déplace ses jambes pour me laisser passer. C’est rare, surtout chez les gens « bien » qui en général bougent pas d’un poil. Je lui dit « merci monsieur » et puis je m’installe contre la fenêtre en diagonale par rapport à lui. 2 stations après, Porte de Montreuil, on se retrouve plus que 2 dans l’espace des 4 sièges, on étend un peu nos jambes. Et là je vois ses chaussures : des mocassins Weston en autruche ! Aux pieds de quelqu’un qui va à Montreuil ! Or dans un autre forum (DPEC) que j’ai pas mal regardé je sais qu’il y a un membre qui habite la même ville que moi et qui a une chouette collection de Weston, avec précisément des chaussures comme ça. Je me dis « c’est lui c’est pas possible ! » Alors, je me risque à l’aborder en lui demandant poliment s’il serait pas sur le forum en question. Et là il me répond que oui ! Je lui demande si ce serait pas lui Chope Man… Et là il me dit que oui aussi en se marrant et il me demande si je suis membre aussi, qu’il suppose que c’est avec ses chaussures pour courir très vite vers le sable que je l’ai identifié. Je trouve qu’il a un accent un peu snob mais il a l’air franc du collier et assez sympa.
Alors je lui ai répondu que non, que j’étais sur EGP mais que j’avais lu ses posts sur les Weston. Il est flatté, qu’il me dit. Un peu snob quand même…
Et puis il me dit qu’il lit aussi EGP mais qu’il s’est pas encore inscrit alors que la plupart des gens marrants y sont, on parle des noms, etc. et puis il me dit qu’il va rejoindre la bande.
Mais ma station arrive alors je vais pour le quitter mais lui aussi se lève. Alors on continue à discuter. Il me dit qu’il a repéré un membre « CM » sur EGP qui habite Montreuil qui a trouvé des demi-chasse Weston sur ebay et que, comme je porte justement ce modèle … Bingo ! Là on se marre franchement. Je lui dit que je le voyais plus vieux, il se marre et me dit qu’il me croyait plus jeune… A la sortie du métro, il me dit qu’il va dans telle direction. La même que moi, alors on continue, on discute encore. Et puis arrivé pas loin de la porte, je ralentis. Lui aussi ! On s’arrête devant la même ancienne usine !
Il me dit « c’est là que j’habite ». Or c’est devant chez moi aussi. Là j’en reviens pas ! Je savais qu’un lot avait changé de propriétaire, un nouveau voisin que j’avais pas encore eu l’occasion de voir avec mes horaires décalés, mais là !!! Alors on rentre dans la cour en se marrant, en se disant qu’on rediscutera vu qu’on se reverra forcément, et puis il me dit « mais venez donc prendre un verre ». Là je suis obligé de dire non parce que j’ai pas beaucoup de temps pour me changer et aller au boulot. Alors on se retrouve sur le même palier et on cherche nos clefs.
Bah vous devinerez jamais (a part certains)! il prend sa clef et il rentre chez moi !

A moins que ce ne soit l’inverse, allez savoir. Tout ca m’a tellement perturbé aussi… Suspect

De fait, je crains fort qu’en ce jour du premier avril je ne vous doive quelques explications dans la section « présentation ».

En tout état de cause celà a au moins l’avantage de me permettre de montrer, à ceux qui ne la connaisse pas encore, ma petite collections de Weston dont je suis client depuis plus de 30 ans.

Et les demi-chasse en veau-velours donc ? je ne souhaiterais pas vous perdre comme aurait dit Louis Ferdinand Céline. Et bien elles sont commandées depuis lundi. Avec une ceinture assortie. Je ne pouvais pas faire moins.

Du coup, en rentrant chez moi je me suis opportunément servi un double. Je l’ai bu votre santé, à celle de mes sympathiques voisins qui travaillent pour le cinéma et de ceux de mes amis qui sont photographes pro.

Bon, encore 8 semaines à meubler dans l’attente d’une commande spéciale… Faut trouver un veau-velours dans la nature, qu’il soit bleu, encore … Ca ne m’étonne pas que tout ceci prenne du temps.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  sshhaamm Jeu 1 Avr 2010 - 1:23

Excellentissime !!!! chine
sshhaamm
sshhaamm

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 64
Localisation : Vaucluse/Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  sirine Jeu 1 Avr 2010 - 1:26

colere mrgreen
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Mandrax Jeu 1 Avr 2010 - 1:49

applause2

C.M. a écrit:Faut trouver un veau-velours dans la nature, qu’il soit bleu, encore …
Avant de passer commande, vérifie qu'ils en aient assez.

Weston: Commandes spéciales - MTO Bluesu10
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Tinmar577 Jeu 1 Avr 2010 - 11:38

@ CM : Excellent poisson d'avril. C'est le 1er qu'on me fait. Si les autres sont du même acabit, je prends ! Very Happy

Tinmar577

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  koikilfred Jeu 1 Avr 2010 - 11:53

mais il est fou!?

oh oui!!

et PHOTOS!!!!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Esthetedenoeud Sam 3 Avr 2010 - 10:24

Euh !!!! David Vincent ???
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  chris06590 Sam 3 Avr 2010 - 11:36

Esthetedenoeud a écrit:Euh !!!! David Vincent ???
Non Benny B
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  koikilfred Sam 3 Avr 2010 - 15:08

bingo!!! benny b! (on me l'a rappele ya pas longtemps lors discussin sur une certaine epoque.. sorry!)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  pedro Sam 3 Avr 2010 - 17:14

Bravo Chopeman cheers

cette histoire me rappelle étrangement le clip "Crystal Ball" de Keane (les souliers en moins) :

https://www.youtube.com/watch?v=lKrFfp67NDQ

Pedro
- Montreuil forever -
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 16:08

Bonjour à tous,
je viens ce jour de lancer ma première commande spéciale de la marque au W.
Réponse début juin en photo... j'ai hâte et appréhende en même temps de voir le résultat ;-)
Petit indice, une forme 528...

Amicalement
Romain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Vitix Mar 6 Avr 2010 - 19:27

laçage 7 œillets?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mar 6 Avr 2010 - 20:30

Vous êtes gentils avec vos numéros mais ce n'est pas très parlant ...No Alors je suis allé voir sur le site de la maison Blanchard study et j'ai compris que le 528 est un très élégant richelieu à bout fleuri sur la base du modèle Flore que j'aime tant.

Quand Weston a sorti la Bagatelle qui allait devenir le modèle Flore, je me suis dit que c'était trop pointu pour moi, bien pour les jeunes etc.

Et puis un jour on m'a proposé d'essayer ... Et puis je m'y suis fait et très bien même, puisque j'ai 2 paires de "one cut" toutes simples en brun marbré et en bordeaux.

J'ai hâte de voir cette commande spéciale.

Pour ce qui est de "l'appréhension" de voir le résultat final, je comprends et j'ai suggéré à la Directrice du magasin Madeleine, qui m'interrogeait récemment sur mon sentiment général en tant que client, de réaliser un "configurateur" logiciel, avec choix des matières et des couleurs pour les différents quartiers, pour les fils, pour la lisse etc.

Si un tel outil ne se retrouve pas sur leur site, qu'au moins il soit à la disposition des vendeurs en boutique pour aider les clients de commandes spéciales à visualiser leur commande.

Leica le fait bien pour se composer un "M" à la carte, Vuitton également pour personnaliser un bagage avec des bandes de couleurs diverses et/ou initiales. L'argument selon lequel "celà fait gadget de bas de gamme" ne tiendrait alors pas.

Le vendeur qui prenait ma commande, Virgile, bottier de formation, m'a confié avoir eu la même idée et l'avoir proposée sans succès jusqu'à ce jour.

Si nous sommes plusieurs à émettre ce souhait, alors que je sais que ce Forum sera lu, peut-être obtiendrons nous cet outil fort utile qui fera naître des envies comme il permettra de rectifier des compositions qui sinon se seraient révélées malheureuses.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  koikilfred Mar 6 Avr 2010 - 20:36

je soutiens cette tres belle proposition de chope... ami JMW si tu nous lis...!!

"mouvement de soutien aux outils informatiques pour supporter la creation MTO en magasin"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mar 6 Avr 2010 - 20:39

Repensons simplement à l'embarras de Shulova qui pensait teinter une paire de souliers en noir et à l'utilisation de photoshop pour modifier la couleur qui finalement éclaira son choix ...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  OrsonW Mar 6 Avr 2010 - 20:45

Nike le fait bien pour la gamme "ID", pourquoi pas Weston ?

Après tout dépend de l'interlocuteur, certains vendeur doivent rendre le projet plus concret que d'autres.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Fernand Mar 6 Avr 2010 - 20:52

Je suis completement d'accord avec Chope Man. Bentley, RR... et tout les fabricants auto haut de gamme le proposent également à leurs clients pour visualiser.
Alors pourquoi pas pour les chaussures?

C'est pas l'investissement R&D, software, équipements points-de-ventes qui va les ruiner non-plus. Je pense qu'au contraire, c'est plutot un outil qui leur ferait largement augmenter les ventes de MTO en familiarisant le client avec l'éventail du possible.
Aujourd'hui, chez Weston quel est la proportion PAP/MTO. Si on est sur du 80/20 je pense que c'est le max.
Mais là je fabule car je n'ai aucun chiffre à avancer. Si qlq a des chiffres?
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Sybarite Mar 6 Avr 2010 - 21:36

Fernand a écrit:Si qlq a des chiffres?

Yes sir, dans le 1er post consacré à la marque Wink

Sybarite a écrit:La production est d'environ 100.000 paires par an dont 1500 paires de commandes spéciales et 1800 bottes livrées aux motards de la gendarmerie.

On est très loin du 80/20, le MTO ne représente que 1,5% des ventes... en volume s'entend.
Vu que j'ai eu un devis de près de 3000 euros pour une bottine genre Otsuka M5 et toutes les commandes en peaux exotique, en valeur, la proportion doit être sensiblement plus importante.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Fernand Mer 7 Avr 2010 - 9:46

Sybarite a écrit:
Yes sir, dans le 1er post consacré à la marque Wink

comme quoi, même en l'ayant lu, on peut passer au travers... Rolling Eyes

bien evidemment, on s'entend en volume.
Merci Sybarite
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 10:28

La proposition est intéressante, cela se fait de plus en plus maintenant notamment sur les modèles sport, type Nike, Adidas par exemple.
Où l'on peut effectivement simuler un accord possible entre les couleurs.

Cependant, l'appréhension ressentie après commande, reste bonne. Au contraire, le contact et les propositions autour de ma commande ont été pour moi quelque chose de très enrichissant. J'étais déjà passé une première fois, hélas après devis les 528 devenaient trop cher pour moi. Hier, après 1h30 et un budget plus cohérent selon moi, j'ai lancé ma première commande spéciale. Je posterai les photos à sa réception début juin. Je dois également faire une petite présentation pour ma part sur le forum.

Il est vrai qu'un logiciel aurait peu être pu donner un tout autre résultat. Mais le charme de la commande spéciale serait tout autre.
Je n'ai pas pris grand risque, juste essayer d'avoir un résultat qui se rapproche de mon "univers dandystique"...
Quelque chose de sobre, simple et classe à la fois Wink

Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 7 Avr 2010 - 12:38

Le charme serait tout autre ?

Alors ne rendons pas la chose obligatoire à supposer qu'un jour tant les vendeurs que les clients aient celle-ci à disposition. Ce sera ensuite au client de décider s'il souhaite visualiser ou non sa commande.

De même, j'ai suggéré que les commandes spéciales chez Weston soient photographiées, pour enrichir une base de données consultable.

Il m'a été répondu que toutes les commandes spéciales sont photographiées depuis des années mais que la base n'est pas à disposition. Un vendeur m'a dit à ce propos qu'un client refusait que sa paire puisse être montrée à d'autre car il souhaitait garder l'exclusivité de son choix...

Je ne partage pas cet avis, pas du tout même, mais je conçois que d'aucuns puissent l'avoir.

J'ai même proposé à la Directrice du magasin Weston de la Madeleine de leur adresser un modèle d'autorisation, pour les clients comme moi que cela ne gène pas.

Selon moi, le fondement juridique d'une possible réclamation d'un client souhaitant la non divulgation de sa commande serait surtout, en France, la construction jurisprudentielle sur le "droit à l'image" basé sur l'article 9 du code civil. Ce droit appréhende tant les personnes que leurs biens. A propos de ces derniers, la jurisprudence actuelle selon un revirement heureusement favorable aux photographes et contraire à une dangereuse dérive sociologique de l'infatuation de l'ego, est qu'un propriétaire ne peut se plaindre de la diffusion de l'image de ses biens que s'il en résulte un préjudice "anormal".
C'est ensuite aux juges d'apprécier au cas par cas...
Je crois moins (un peu quand même) à un fondement juridique basé sur le droit d'auteur car le choix des combinaisons est limité et dirigé. Certes le niveau "d'originalité" pour reconnaître un droit d'auteur exigé par la jurisprudence est faible (droit de co-auteur en l'espèce car l'oeuvre "composite" serait dérivée de l'oeuvre première).

En tout état de cause, un formulaire d'autorisation bien rédigé couvrirait les 2 risques précités et assurerait à la Maison Weston de pouvoir montrer ces commandes à d'autres clients.

A titre personnel, je signerais volontiers toute autorisation allant dans ce sens. J'estime que la vanité humaine devrait quand même avoir des limites et que voir des exemples peut susciter des envies donc du bonheur.

C'est ainsi que probablement je n'aurais pas eu l'idée de commander des demi-chasses en veau-velours bleu sans les avoir vues au préalable.

D'ailleurs, si ce n'est pas Weston qui propose ce service à ses clients, il se fera de toutes façons via les fora. Et excusez moi de vous dire qu'il vaut mieux sans doute mieux que Weston le fasse de façon professionnelle pour au moins garantir la fidélité des couleurs, chose dont on est pas toujours assuré avec des photos d'amateurs ... (bon, certains sur le forum sont photographes pro comme John et d'autres amateurs "se débrouillent" mais c'est en prenant ces particularités en compte que je me suis refusé de généraliser).

Y'a t-il des questions dans la salle ? Cool
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  koikilfred Mer 7 Avr 2010 - 14:33

goodjob

...

(effectivement bonne nouvelle pour les photographes sur ce debat qui a bientot 10 ans, photographier dans la rue une situation X et tu as dans le fond une maison que son proprio peut reconnaitre.... mais bon, passons, nos sommes hors sujet)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 7 Avr 2010 - 21:47

OrsonW a écrit:Nike le fait bien pour la gamme "ID", pourquoi pas Weston ?

La réponse est dans la question.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 7 Avr 2010 - 22:21

C'est une réponse déjà entendue chez Weston. Mais il n'y a pas que Nike si d'aucuns ne souhaitent pas une telle comparaison avec une marque ayant un tout autre positionnement: on a cité Rolls-Royce, Bentley, Vuitton, Leica... Et puis cet outil peut être seulement sur les terminaux existants déjà dans les boutiques Weston si la Maison ne souhaite pas laisser son outil disponible sur Internet.

Shulova, toi qui est un bon client habitué des commandes spéciales, ne serais-tu pas intéressé par un tel outil ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Fletcher Mer 7 Avr 2010 - 22:27

Ca te dirait pas de faire un topic sondage direct la dessus?
Avec un ptit débat dédié et quelques dizaines de votants ça peut peut être permettre d'avoir "plus de "poid"".
Enfin pi être?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  shulova Mer 7 Avr 2010 - 22:33

Chope Man a écrit:Shulova, toi qui est un bon client habitué des commandes spéciales, ne serais-tu pas intéressé par un tel outil ?

Oui, il est évident que cela m'intéresserait au plus haut point, car il serait très intéressant de visualiser sa commande spé en preview. J'ai demandé s'ils comptaient
lancer un tel système et comme aux autres, les réponses furent plus qu'évasives...
Je trouve qu'ils devraient bosser là-dessus à plein temps (ainsi que sur leur site internet, réactualisé à peu près tous les 3 ans No ).

Shu.
PS : seule (maigre) compensation, cette possibilité de voir d'autres commandes spé sur leurs petits écrans. Ca peut donner des idées...ou pas !
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Chope Man Mer 7 Avr 2010 - 22:50

Monsieur Fletcher, entre 2 Bounty avalés devant son écran a écrit:Ca te dirait pas de faire un topic sondage direct la dessus?

Bonne idée mais je ne sais pas si je saurais créer un sondage ...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Vitix Mer 7 Avr 2010 - 23:38

Il faut pour cela éditer un premier post (dans l'ordre du sujet) ou créer un nouveau sujet (et donc avoir aussi un premier post)
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 18:17

En tous les cas, pour ma part j'ai vraiment hâte d'être à début Juin...
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Weston: Commandes spéciales - MTO Empty Re: Weston: Commandes spéciales - MTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum