En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

T-shirt

+8
LeMonarque
chatolufsen
François
guilom13
Surcouf
sirine
koikilfred
Antoine
12 participants

Aller en bas

T-shirt Empty T-shirt

Message  Antoine Mer 19 Déc 2012 - 13:06

Bonjour tous.

J'ai créé un message identique sur DPEC il y a quelques années, mais je retente ici.

Je porte parfois le T-shirt, manches courtes les week-end ensoleillé ou à la plage, et manches longues sous un pull col roulé par exemple.
Je n'ai toujours pas trouvé une marque qui fasse des T-shirt basiques, blanc et noir, coup ajustée, matière correcte (jersey de coton), sans fantaisie (pas de t-shirt avec des imprimés rigolo), ni des cols trop échancrés ou boutonnés (pour ça, je connais Loft design by ou Zadig & Voltaire).

Après une recherche sur le forum, j'ai retrouvé un message de Fred qui vantait la qualité des t-shirt Sunspel.

1) Où trouver la marque Sunspel sur Paris ? Fut un temps, la boutique (homme) distribuait Sunspel, mais aux dernières nouvelles elle a cessé de le faire.

2) D'autres marques à proposer peut être ?

Merci.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  koikilfred Mer 19 Déc 2012 - 13:23

je crois que toutes les marques milieu et haut de gamme du pap standard vont t'offrir qque chose non? (je parle de RL et BB en passant par leurs frères et confrères)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  sirine Mer 19 Déc 2012 - 16:53

Décathlon, 2 euros le tshirt coton manches courtes, tiennent bien (encore qu'à ce prix on peut les renouveler souvent), pas de logo.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  Surcouf Mer 19 Déc 2012 - 17:30

Je préfère les go sport. Je n'aime pas le col trop large de decathlon.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  guilom13 Mer 19 Déc 2012 - 19:43

As tu essayé Fruit of the loom?
J'ai le souvenir de T-Shirts qui tenaient bien dans le temps.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  François Jeu 20 Déc 2012 - 13:40

Il y a tout de même une qualité minimale, même pour des T-Shirts blancs. Fruit of the Loom ou Decathlon/Go Sport c'est du très bas de gamme.
American Apparel, Uniqlo, Brooks Brothers, RL, c'est correct. Par paquet de 3 pour les 2 dernières marques, c'est moins cher.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  chatolufsen Jeu 20 Déc 2012 - 19:28

J'avais acheté pas mal de Hane's Beefy T dans
une autre vie, ils étaient d'excellente qualité !


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  LeMonarque Jeu 20 Déc 2012 - 20:44

Les T shirts American Apparel sont un peu longs à mon goût, à part ça je valide. Sinon j'ai aussi des T shirts unis noir et blanc de chez H&M qui remplissent très bien leur fonction, mais il ne faut pas être regardant sur le lieu de production...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  scorpioni Jeu 20 Déc 2012 - 20:54

Monoprix est à mon sens le top rapport qualité prix pour du basique très sobre et bien coupé.
H&M j'en ai un qui a trop vite "peluché" et RL dans cette gamme de prix j"ai arrêté car on paye beaucoup plus la renommée qu'une quelconque qualité, Brooks B je ne connais pas pour les T-shirts mais la seule chemise que j'ai acheté chez eux est assez robuste tout en étant très bien finie.
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  François Jeu 20 Déc 2012 - 21:49

Les T-Shirts RL sont de qualité très correcte, tout comme leurs caleçons. Quand à leurs chemises, quoique trop amples si elles ne sont pas custom fit, leur coton est du style inusable, j'en ai encore un certain nombre et elles durent de très très nombreuses années (donc on ne paye pas que le nom).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  sirine Ven 21 Déc 2012 - 1:06

François a écrit:Il y a tout de même une qualité minimale, même pour des T-Shirts blancs. Fruit of the Loom ou Decathlon/Go Sport c'est du très bas de gamme.
American Apparel, Uniqlo, Brooks Brothers, RL, c'est correct. Par paquet de 3 pour les 2 dernières marques, c'est moins cher.
Combien coûte un RL, un Brooks ? Où sont-ils fabriqués ?
Quels sont tes critères de qualité ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  sirine Ven 21 Déc 2012 - 1:07

François a écrit:Les T-Shirts RL sont de qualité très correcte, tout comme leurs caleçons. Quand à leurs chemises, quoique trop amples si elles ne sont pas custom fit, leur coton est du style inusable, j'en ai encore un certain nombre et elles durent de très très nombreuses années (donc on ne paye pas que le nom).
J'ai une chemise RL. Fabriquée en Chine, le tissu est une bouse infâme.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  François Ven 21 Déc 2012 - 1:45

sirine a écrit:
François a écrit:Il y a tout de même une qualité minimale, même pour des T-Shirts blancs. Fruit of the Loom ou Decathlon/Go Sport c'est du très bas de gamme.
American Apparel, Uniqlo, Brooks Brothers, RL, c'est correct. Par paquet de 3 pour les 2 dernières marques, c'est moins cher.
Combien coûte un RL, un Brooks ? Où sont-ils fabriqués ?
Quels sont tes critères de qualité ?

Achetés au USA pour 35 $ plus les taxes, soit ramené en euros environ 10 euros le T-Shirt. Les derniers sont made in India, ceux qui sont anciens étaient made in USA. Aucun pb de qualité avec le temps (quoique ceux que j'ai depuis longtemps made in USA sont un peu longs).


Dernière édition par François le Ven 21 Déc 2012 - 2:12, édité 1 fois
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  François Ven 21 Déc 2012 - 1:51

sirine a écrit:
François a écrit:Les T-Shirts RL sont de qualité très correcte, tout comme leurs caleçons. Quand à leurs chemises, quoique trop amples si elles ne sont pas custom fit, leur coton est du style inusable, j'en ai encore un certain nombre et elles durent de très très nombreuses années (donc on ne paye pas que le nom).
J'ai une chemise RL. Fabriquée en Chine, le tissu est une bouse infâme.

Des chemises Polo RL j'en porte depuis mon adolescence, soit depuis pas mal de temps. J'ai bien du en avoir une vingtaine, et à une exception près (une chemise en chambray bof bof) elles ont toujours été très durables. J'en porte certaines achetées il y a peut être 10 ans, je n'arrive pas à les user. Par contre leur coupe est trop ample (mais désormais RL fait des chemises custom fit, c'est beaucoup mieux). Mais je ne suis pas là pour défendre RL: elles sont coupées à peu près correctement pour les custom fit, mais on trouve facilement mieux. C'est un produit correct et durable, que je trouve plus intéressant pour leurs chemises sport de la gamme Polo que pour les lignes habillées (purple et black label, hors de prix, on trouve mieux ailleurs pour moins cher). D'ailleurs j'ajoute que ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter du Ralph Lauren en France, je trouve que c'est cher pour ce que c'est. Aux Etats-Unis (et si possible en solde) leurs tarifs sont nettement plus raisonnables, donc on a le sentiment d'en avoir plus pour son argent mrgreen
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  koikilfred Ven 21 Déc 2012 - 11:41

sirine a écrit:
François a écrit:Les T-Shirts RL sont de qualité très correcte, tout comme leurs caleçons. Quand à leurs chemises, quoique trop amples si elles ne sont pas custom fit, leur coton est du style inusable, j'en ai encore un certain nombre et elles durent de très très nombreuses années (donc on ne paye pas que le nom).
J'ai une chemise RL. Fabriquée en Chine, le tissu est une bouse infâme.

Sirine....

cette sortie n'est pas digne de toi, on dirait que tu veux juste contredire François.
On a/aura tous des contre-exemples sur toutes les marques avec "une chaussure" "une chemise/costume....." qui ne va pas, qualité pas au rd-vs, problème de montage, de matériel que sais-je.

d'ailleurs, si cela n'arrivait pas, ces marques toucheraient la perfection, et que je sache elle n'est pas de ce monde.

Bon après: les sorties de François étant en général péremptoires et définitives, je comprends la tentation......

Allez, Sirine, relève toi, ils sont devenus fous!!
(Cop. un vieux chanteur aux lèvres un poil arrangées)


ceci était un message en toute amitié et plein de sourire
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  koikilfred Ven 21 Déc 2012 - 12:26

sirine a écrit:
François a écrit:Il y a tout de même une qualité minimale, même pour des T-Shirts blancs. Fruit of the Loom ou Decathlon/Go Sport c'est du très bas de gamme.
American Apparel, Uniqlo, Brooks Brothers, RL, c'est correct. Par paquet de 3 pour les 2 dernières marques, c'est moins cher.
Combien coûte un RL, un Brooks ? Où sont-ils fabriqués ?
Quels sont tes critères de qualité ?

Les BB sont fabriqués aux USA en partie pour la collection Black Fleece, le reste de ce que j'ai est Manille/Philippe voir china
Le prix des BB.... je suis comme François, j'achetais aux US dans les outlet ou en solde, donc ce n'est pas une référence correcte car cela va être facilement 50% moins cher qu'en Fr
(mes vestes étaient à 90 voir 120 Euro max, les chemises dans les 30 à 50Euro....)

Pour RL gamme polo, pas de soucis de qualité ou autre, polos de 5 à 10ans (bon Ok, portés en moyenne 5 fois/an voir moins... trop de choses dans ce placard)
production:
- mexique ou philippines pour les US
- china pour l'europe
si j'ai bien suivi

j'ai aussi des pantalons, portés plus souvents: pas bougés

prix: 25 à 30E le polo la bas aussi... donc on ne peut comparer vraiment avec les prix standards france (par contre j'ai plein de couleurs du coup... Twisted Evil )

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  pascer Ven 21 Déc 2012 - 12:44

chatolufsen a écrit:J'avais acheté pas mal de Hane's Beefy T dans
une autre vie, ils étaient d'excellente qualité !


Chato
Je suis d'accord, j'ai des T d'Hane's vieux de quarante ans très bien coupés made in the USA et qui sont restés dans un état excellent !!! Des BB également made in US achetés il y a plus de vingt ans : parfaits !

Aucun de mes T issus des usines extrêmes-orientales ne tiennent la route...

pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  François Ven 21 Déc 2012 - 12:50

koikilfred a écrit:
sirine a écrit:
François a écrit:Il y a tout de même une qualité minimale, même pour des T-Shirts blancs. Fruit of the Loom ou Decathlon/Go Sport c'est du très bas de gamme.
American Apparel, Uniqlo, Brooks Brothers, RL, c'est correct. Par paquet de 3 pour les 2 dernières marques, c'est moins cher.
Combien coûte un RL, un Brooks ? Où sont-ils fabriqués ?
Quels sont tes critères de qualité ?

Les BB sont fabriqués aux USA en partie pour la collection Black Fleece, le reste de ce que j'ai est Manille/Philippe voir china
Le prix des BB.... je suis comme François, j'achetais aux US dans les outlet ou en solde, donc ce n'est pas une référence correcte car cela va être facilement 50% moins cher qu'en Fr
(mes vestes étaient à 90 voir 120 Euro max, les chemises dans les 30 à 50Euro....)

Pour RL gamme polo, pas de soucis de qualité ou autre, polos de 5 à 10ans (bon Ok, portés en moyenne 5 fois/an voir moins... trop de choses dans ce placard)
production:
- mexique ou philippines pour les US
- china pour l'europe
si j'ai bien suivi

j'ai aussi des pantalons, portés plus souvents: pas bougés

prix: 25 à 30E le polo la bas aussi... donc on ne peut comparer vraiment avec les prix standards france (par contre j'ai plein de couleurs du coup... Twisted Evil )


Pour les polos RL mon plus ancien je l'ai acheté il y a plus de 20 ans, je l'ai encore. Il est décoloré, mais toujours en bon état. A l'époque c'était du made in USA, sans doute de qualité supérieure à ce que c'est désormais, en tous cas pour la ligne Polo.
Des polos RL j'en ai plein d'autres, achetés environ 50 $, si globalement ils sont pas mal, la qualité est parfois inégale en fonction de leur provenance, cela va de très bien à une qualité moyenne voire pas terrible.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  François Ven 21 Déc 2012 - 13:03

Conclusion de ce que je viens d'écrire: si on a un seul article RL on risque de mal le juger, la qualité pouvant être variable selon le pays de fabrication, l'endroit où on l'a acheté (magasin de la marque, grand magasin, outlet). Pour moi ça reste une bonne marque pour les articles de sportswear, avec des réserves sur la qualité qui n'est pas toujours égale.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  François Ven 21 Déc 2012 - 13:13

koikilfred a écrit:

Bon après: les sorties de François étant en général péremptoires et définitives, je comprends la tentation......


Moi j'argumente et je ne porte jamais de jugement définitif Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  sirine Ven 21 Déc 2012 - 13:15

Déjà merci à François d'avoir parlé des chemises et de polos dans un topic consacré aux t-shirts, mais bon c'est assez habituel chez lui de faire dériver en nous narrant de plus et quasi systématiquement ses expériences vestimentaires issues de soldes ou de rabais. Sauf que cette récurrence, François, si tu ne l'as pas encore compris, nous lasse.

Par ailleurs, je note qu'un t-shirt RL acquis dans des conditions auxquelles j'ai rarement accès car je ne passe pas mon temps à faire des courses aux USA, coûte quand même 5 fois plus cher qu'un t-shirt Décathlon, pour une fabrication dans un pays similaire. On peut espérer au moins que sa qualité soit 5 fois supérieure ...



sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  sirine Ven 21 Déc 2012 - 13:24

François a écrit:
koikilfred a écrit:

Bon après: les sorties de François étant en général péremptoires et définitives, je comprends la tentation......


Moi j'argumente et je ne porte jamais de jugement définitif Surprised
On doit tous être très cons alors sur ce forum.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  François Ven 21 Déc 2012 - 13:29

Mes T-Shirts n'étaient pas en soldes.

Sinon certains sont vraiment trop désagréables pour avoir envie de continuer Shocked
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  Surcouf Ven 21 Déc 2012 - 13:49

Je note également qu'un tee shirt go sport est mieux coupé qu'un tee shirt décathlon.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  rycil Ven 21 Déc 2012 - 13:50

Bon je vais répondre à côté de la question car T-Shirt bariolés mais j'aime bien les Jack&Jones et les Japan Rags pour les cotons et surtout leur déco. C'est mon côté un peu Funky qui ressort afro et puis c'est pour faire une peu plus Djeun's pendant que je peux encore avant que ce ne soit trop contrasté...

rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  Antoine Ven 21 Déc 2012 - 15:04

Eh bien finalement, le T-shirt vous inspire.

Ralph Lauren : je préfère les T-shirt sans logo (pourtant, sur les polos, les logos ne me gênent pas).

Brooks Brothers : les T-shirt que j'ai vu sur leur site ne sont pas vraiment basiques, et puis ils semblent avoir un logo. J'irai peut être faire un tour dans leur boutique à Paris.

Hane : je ne connaissais pas. J'ai vu qu'on pouvais acheter en ligne. Des points de vente sur Paris (pas trouvé sur leur site) ?

American Apparel : je les trouve mal coupés avec un tissage d'aspect étrange (très fluide)


Dernière édition par Antoine le Ven 21 Déc 2012 - 15:34, édité 1 fois
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  preppy Ven 21 Déc 2012 - 15:09

Je trouve les American Vintage en coton flammé agréables à porter. En plus cher il y a Zadig&Voltaire et Paul&Joe qui font de bonnes pièces (rapport q/p justifié).

J'utilise les go-sport pour mes entrainements de sport de combat et ils sont plutôt confortables et solides. Je confirme mieux que les décat.

preppy

Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

T-shirt Empty Re: T-shirt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum