En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ?

4 participants

Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty Un tailleur sur Cannes et ses alentours ?

Message  DDS (dingue de shoes) Mer 26 Déc 2012 - 20:37

Bonsoir

Comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'un tailleur sur Cannes ou dans les alentours !
J'aimerai faire un cadeau à un ami pour ses 35 ans, bien évidemment il est du coin...

Merci

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty Re: Un tailleur sur Cannes et ses alentours ?

Message  shulova Mer 26 Déc 2012 - 20:54

DDS (dingue de shoes) a écrit:Comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'un tailleur sur Cannes ou dans les alentours !
J'aimerai faire un cadeau à un ami pour ses 35 ans, bien évidemment il est du coin...

C'est trop sympa, merci. Je te rappelle juste que j'ai 41 ans et que j'habite Paris Arrow .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty Re: Un tailleur sur Cannes et ses alentours ?

Message  DDS (dingue de shoes) Mer 26 Déc 2012 - 20:59

Un peu de sérieux Shu........
Cela dit je suis pêté de rire derrière mon pc !!!!!!!!

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty Re: Un tailleur sur Cannes et ses alentours ?

Message  fullb Mer 26 Déc 2012 - 22:02

L'activité a, à ma connaissance, malheureusement disparue dans la région, j'avais entrepris il y a deux ans une recherche d'un artisan compétant et cela c'était soldé par un échec. La seule offre qui me semble digne d’intérêt dans le coin, c'est la demi mesure de Albert Arts à Nice, bien réalisée en Italie, avec un choix de tissus pléthorique et avec un tarif pas si extravagant par rapport au PAP.
Cela dit si quelqu'un possède une telle information je suis plus qu'intéressé.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty tailleur sur Cannes...

Message  scarpeface Mer 26 Déc 2012 - 23:42

Bonsoir,

Claude Bonucci (au JW mariott) 50 Bvd de la Croisette en face de Branenx a une formation de tailleur, il vend essentiellement du prêt-à-porter, mais peut également faire du sur-mesure pour homme et femme... Son fils Emmanuel qui tient la seconde boutique à Nice (détockage des anciennes collections de Cannes), m'a expliqué qu'il avait réalisé pour BB King il y a quelques années une veste en grande mesure (avec 3 essayages)...
Pour plus d'infos, n'hésite pas à le contacter par tel, il a aussi un site internet (qui n'est pas exhaustif)
www.claude-bonucci-couture.fr

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty Re: Un tailleur sur Cannes et ses alentours ?

Message  fullb Mer 26 Déc 2012 - 23:49

scarpeface a écrit:Bonsoir,

Claude Bonucci (au JW mariott) 50 Bvd de la Croisette en face de Branenx a une formation de tailleur, il vend essentiellement du prêt-à-porter, mais peut également faire du sur-mesure pour homme et femme... Son fils Emmanuel qui tient la seconde boutique à Nice (détockage des anciennes collections de Cannes), m'a expliqué qu'il avait réalisé pour BB King il y a quelques années une veste en grande mesure (avec 3 essayages)...
Pour plus d'infos, n'hésite pas à le contacter par tel, il a aussi un site internet (qui n'est pas exhaustif)
www.claude-bonucci-couture.fr

Ouais enfin il faut adhérer au style Bonucci, et comme tu le fais justement remarquer il a fait une veste pour BB King et son style convient parfaitement à un homme de scène pour le reste Rolling Eyes
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty tailleur sur Cannes...

Message  scarpeface Mer 26 Déc 2012 - 23:52

re-bsr,

Pour répondre à Fullb par rapport à Albert Arts sur Nice, je trouve globalement que le PAP reste cher... Mais certaines choses effectivement sont intéressantes, les costumes commencent à 750 Euros ce qui reste tout à fait acceptable pour des laines de qualité... je me suis acheté chez eux une chemise en popeline à 135 Euros (chemises "premier prix") et je trouve que la qualité est tout simplement épatante : popeline tissu Albini douce comme de la soie, belles finitions (emmanchures décalées, épaules cousues main,hirondelles de renfort, belles boutonnières, très beaux boutons en nacre cousues zampa di gallina, une chemise bien taillée), belle boîte,bref une confection semi-artisanale en Italie de grande qualité...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty claude bonucci

Message  scarpeface Jeu 27 Déc 2012 - 0:00

Bsr Fullb,

C'est vrai que le style Bonucci est assez clinquant, coloré mais je pense qu'il peut très bien réaliser un costume très classique... Je pense qu'au niveau coupe et connaisance tissus, c'est un bon professionnel... Pour ma part, j'aime bien ses chemises en lin et en voile de coton pour l'été que j'achète à moitié prix. C'est certes pas donné pour de la confection industrielle en Roumanie mais les tissus sont pas mal et les modèles sont originaux et se démarquent du tout venant...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty bonucci...

Message  scarpeface Jeu 27 Déc 2012 - 0:50

De plus, Claude Bonucci est maitre-tailleur formé chez Joseph Camps à Paris et meilleur ouvrier de France en 1987, donc, il peut faire je pense sans problème un costume sur mesure à notre ami cannois...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty Re: Un tailleur sur Cannes et ses alentours ?

Message  DDS (dingue de shoes) Jeu 27 Déc 2012 - 8:55

Merci messieurs pour vos précieuses informations !

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un tailleur sur Cannes et ses alentours ? Empty Re: Un tailleur sur Cannes et ses alentours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum