En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

+2
DDS (dingue de shoes)
krokodile
6 participants

Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  krokodile Mar 12 Fév 2013 - 0:24

Bonjour à tous,

il ya 7 ou 8 ans mon pere m'a filé une paire de weston quasi neuve (car il ne les portait pas en fait) bref je les adore et elles sont trop belle. Or je n'ai jamais trouvé le modele sur le site (je n'ai jamais mis les pieds dans les magasins). Elles sont en bonne etat j'en prends soin (cordonnier et tout...) mais à terme j'aimerais savoir si avec le numero de serie ils pourraient me la refaire (si c'est un model pas commun je sais pas).
Voilà la photo du num de serie (si quelqu'un s'y connait...)

merci

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Chauss10

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Chauss11

krokodile

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  krokodile Mar 12 Fév 2013 - 0:25

mince ! dsl pour la photo de traviole ! Embarassed

krokodile

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 12 Fév 2013 - 11:53

Shu, tu pourrais répondre à ce jeune homme totalement désorienté !!!!

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  koikilfred Mar 12 Fév 2013 - 12:44

DDS (dingue de shoes) a écrit:Shu, tu pourrais répondre à ce jeune homme totalement désorienté !!!!

et lui parler des embauchoirs, le chaussant, le rempli de soulier....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  shulova Mar 12 Fév 2013 - 16:45

Bonjour,

Cette paire de chukka 706 faisait partie d'une collection dénommée "Les W de JM Weston" qu'ils avaient sorti à la fin des années 90, quand la marque était au creux de la vague. Au programme, des formes connues, mais avec des peausseries de moindre qualité et une trépointe mais sur des semelles gomme crantées ou lisses collées et non cousues pour faire des économies. Dans le même ordre d'idées, les doublures intérieures étaient en chèvre et non en box. Il y avait également un choix de largeurs restreint. Les prix de vente étaient logiquement plus bas, sans pour autant d'ailleurs que Weston en vende plus que des classiques, d'où le peu d'intérêt à mon sens de l'opération.
Cette chukka a été proposée également en nubuck jaune pâle, à la Timberland. Dans la même gamme "W", on trouvait toujours sur semelles gomme des 180 légèrement grainés, des golf soit montantes soit basses et des demi-chasse. On en voit quelquefois à la vente sur Ebay ou LBC.
Celle que tu nous montres est en bon état pour son âge et sa vocation baroudeuse. A conserver car désormais très rare, même si la marque en refabriquerait une paire sans problème en commande spéciale. J'y avais un temps songé d'ailleurs, façon Banbury de chez EG en tcherkess gold avec doublure peau et la semelle gomme Ridgeway des Golf.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  Gumball Mar 12 Fév 2013 - 16:59

Et cette paire a dû être achetée début 1998...
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  krokodile Mar 12 Fév 2013 - 18:14

shulova a écrit:Bonjour,

Cette paire de chukka 706 faisait partie d'une collection dénommée "Les W de JM Weston" qu'ils avaient sorti à la fin des années 90, quand la marque était au creux de la vague. Au programme, des formes connues, mais avec des peausseries de moindre qualité et une trépointe mais sur des semelles gomme crantées ou lisses collées et non cousues pour faire des économies. Dans le même ordre d'idées, les doublures intérieures étaient en chèvre et non en box. Il y avait également un choix de largeurs restreint. Les prix de vente étaient logiquement plus bas, sans pour autant d'ailleurs que Weston en vende plus que des classiques, d'où le peu d'intérêt à mon sens de l'opération.
Cette chukka a été proposée également en nubuck jaune pâle, à la Timberland. Dans la même gamme "W", on trouvait toujours sur semelles gomme des 180 légèrement grainés, des golf soit montantes soit basses et des demi-chasse. On en voit quelquefois à la vente sur Ebay ou LBC.
Celle que tu nous montres est en bon état pour son âge et sa vocation baroudeuse. A conserver car désormais très rare, même si la marque en refabriquerait une paire sans problème en commande spéciale. J'y avais un temps songé d'ailleurs, façon Banbury de chez EG en tcherkess gold avec doublure peau et la semelle gomme Ridgeway des Golf.

Shu.

super merci pour la reponse, elles sont super elegante et le galbe et terrible...jamais vu de godasse qui fait cet effet, chic sans faire trop "habillé" ou "chaussure haut de gamme"par contre la brillance de la peau se voit à des kms... virant du marron foncé au reflet roux presque selon la lumiere...
Tu pourrais me donner un ordre de prix en commande speciale?

merci encore cheers

krokodile

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  shulova Mar 12 Fév 2013 - 19:24

krokodile a écrit:Tu pourrais me donner un ordre de prix en commande speciale?

Pas facile à dire, car le modèle n'est plus produit aujourd'hui ! Mais s'ils la vendaient encore, elle serait je pense dans les 550 euros, donc + 30% pour une commande spéciale (hors peausseries exotiques), ça va chercher dans les 715 euros je pense. A étudier...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  krokodile Mar 12 Fév 2013 - 19:43

shulova a écrit:
krokodile a écrit:Tu pourrais me donner un ordre de prix en commande speciale?

Pas facile à dire, car le modèle n'est plus produit aujourd'hui ! Mais s'ils la vendaient encore, elle serait je pense dans les 550 euros, donc + 30% pour une commande spéciale (hors peausseries exotiques), ça va chercher dans les 715 euros je pense. A étudier...

Shu.

ok d'accord, merci encore! on peut les contacter par tel pour faire un devis? ou il faut aller en boutique? chine

krokodile

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  shulova Mar 12 Fév 2013 - 19:50

krokodile a écrit:ok d'accord, merci encore! on peut les contacter par tel pour faire un devis? ou il faut aller en boutique ?

Il vaut mieux que tu ailles en boutique pour ta première commande spéciale, surtout sur la base d'un modèle qui n'est plus au catalogue. Et puis cela fait partie du plaisir aussi, tu regardes le nuancier de peausseries, tu choisis avec le vendeur tous les détails...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  gianluca Mer 13 Fév 2013 - 1:26

shulova a écrit:
krokodile a écrit:ok d'accord, merci encore! on peut les contacter par tel pour faire un devis? ou il faut aller en boutique ?

Il vaut mieux que tu ailles en boutique pour ta première commande spéciale, surtout sur la base d'un modèle qui n'est plus au catalogue. Et puis cela fait partie du plaisir aussi, tu regardes le nuancier de peausseries, tu choisis avec le vendeur tous les détails...

Shu.

Tu prends un verre, etc... et surtout tu respires et caresse le cuir Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  DDS (dingue de shoes) Mer 13 Fév 2013 - 11:08

J'en connais un qui ne respire pas que du cuir là....sacré Gianluca !

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Questiob que je me pose depuis longtemps sur  JM Weston Empty Re: Questiob que je me pose depuis longtemps sur JM Weston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum