En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bien le bonjour...

+13
Conti
Torinnec
sirine
Esthetedenoeud
Mandrax
Chope Man
koikilfred
amator
chris06590
Fletcher
shulova
Sybarite
Free
17 participants

Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 12:23

...Messieurs les EGPien. Wink
Je suis comme beaucoup issu de la génération des DPECien, mais puisqu'un nouveau (et beau) forum voit le jour, je me résigne (non sans un certain plaisir cependant) à rajouter ce lien dans mes favoris !
En quelques mots: j'ai bientôt 30 ans (merci de ne pas me le rappeler Sad ), je suis consultant en système d'information, pas nécessairement le domaine où l'habit fait le moine (sauf à travailler dans la finance, ce qui n'est pas mon cas, je fuis ces univers sibyllins) mais ayant été élevé dans les valeurs de l'élégance - tant au niveau du comportement que de l'habit - par mes parents (bien qu'issus de familles assez modestes je précise) ce n'est que naturellement que j'ai peu à peu abandonné jeans et converse pour le costume et les beaux souliers.
J'ai commencé petitement il y a 2 ans, mais depuis ma collection grandit gentiment (au grand dam de ma chère et tendre qui contrôle les finances mrgreen ) : 2 paires de richelieus noires Loding, 1 paire de richelieu à plastron patiné de chez Altan (à l'occasion de mon mariage), une paire de richelieu bordeaux Weston (magnifique cadeau de mon père) et dernièrement une paire de city moc2 de chez Markowski.
Voilà pour le "garde-soulier".

Mes autres loisirs sont extrêmement divers : une passion sans borne pour la nutrition, les arts-martiaux et sports de combats, la musculation depuis 3 ans, la musique (sous beaucoup de formes) et récemment le golf. Pas nécessairement des domaines qui ont coutume d'être associés, mais je trouve qu'il n'y a rien de plus sain que la diversité Very Happy
Un seul point commun cependant: quand je m'intéresse à une chose, j'aime bien m'y investir intensivement.

Voilà pour la présentation, je gage qu'elle sera déjà considérée bien trop longue et détaillée par certains, alors je m'en excuse par avance Smile

Dans l'attente d'enrichissants échanges avec vous,
Free

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Sybarite Ven 2 Avr 2010 - 12:34

Bravo pour cette présentation exhaustive et ravi de te rouver également ici trinque

Free a écrit:je suis consultant en système d'information, [...] j'ai peu à peu abandonné jeans et converse pour le costume et les beaux souliers.
Pour en croiser souvent chez moi, c'est sûr que c'est plutôt rare.

Free a écrit:ma chère et tendre qui contrôle les finances mrgreen )
Aïe, attention que la passion contrariée ne te mène pas au divorce, ce serait bête pour un tout jeune marié mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  shulova Ven 2 Avr 2010 - 12:36

Vous avez Free, vous avez tout compris.

Bienvenue sur le forum des personnes qui ont un petit peu un pet' au casque cheers !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Fletcher Ven 2 Avr 2010 - 12:45

Autrement dit, bienvenue chez les oufs malades drunkenfouet

Welcome sur le forum sans teasing lol2
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  chris06590 Ven 2 Avr 2010 - 12:57

Free a écrit:J'ai commencé petitement il y a 2 ans, mais depuis ma collection grandit gentiment (au grand dam de ma chère et tendre qui contrôle les finances mrgreen ) : 2 paires de richelieus noires Loding, 1 paire de richelieu à plastron patiné de chez Altan (à l'occasion de mon mariage), une paire de richelieu bordeaux Weston (magnifique cadeau de mon père) et dernièrement une paire de city moc2 de chez Markowski.
Ca commence à être pas mal Clap up
Bienvenue sur le forum de l'élégance Chapeau melon
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  amator Ven 2 Avr 2010 - 14:18

Welcome Rodolphe, tu as free tu as donc tout compris

L'ambiance en grande pompe est très sympa, pédagogique et légère dans la gravité de la chose chaussante.. geek


amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Fletcher Ven 2 Avr 2010 - 14:23

gravitas y suavitas quoi afro
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 15:59

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

Pour vous répondre en vrac :
@Sybarite: pas d'inquiétudes, ma femme reconnait néanmoins mes gouts et le fait que j'investis dans du durable. Seul hic, quand on a le virus, on en veut toujours plus. Il y a tant de variété, de couleurs, de marques, on ne sait plus où donner de la tête drunken

@chris06590: oui, ça commence à ressembler à quelque chose, mais comme je viens de le dire, il nous manque toujours quelque chose ! A mes débuts, je n'ai osé acheté que des chaussures noires. Maintenant, il me faut des marrons, et de la couleur ! Alors ça fait encore de belles perspectives d'achat ! Sans compter que parfois les bons plans nous font acquérir des souliers qui n'étaient peut-être pas prioritaire (ex: mes markowski que j'ai pris en raison des bonnes affaires, bien qu'evidemment, on a tous besoin de mocassins dans son armoire Smile )

@Others: Free est un pseudo que j'utilise sur le net depuis bientôt 12 ans, je crois que ni l'opérateur et encore moins Rodolophe n'existaient à l'époque Wink

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  koikilfred Ven 2 Avr 2010 - 17:03

Ta presentation etait tres bien (= pas trop longue) mon cher free qui a pas encore tout compris mais qui cherche a comprendre = excellente demarche!!!

pour gerer madame il y a plusieurs solutions en dehors du divorce:
- une partie des comptes -pas commun- sur laquelle elle n'aurait rien a dire
- lui offrir des choses pour l'entrainer dans ta passion (bon ca peut doubler les depenses... mais tout le monde devient d'accord!!!)
- compenser ailleurs... clown

welcome donc zalors
(ps: les mocs oui bien sur qu'il en faut aussi, en plus l'ete on joue plus facilement sur les couleurs!! siffle )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Chope Man Ven 2 Avr 2010 - 17:07

Free, on sent en toi la passion, qui est un excellent moteur en toutes choses.

Bienvenue à toi!
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 17:09

Merci koikilfred !

koikilfred a écrit:
pour gerer madame il y a plusieurs solutions en dehors du divorce:
- une partie des comptes -pas commun- sur laquelle elle n'aurait rien a dire
- lui offrir des choses pour l'entrainer dans ta passion (bon ca peut doubler les depenses... mais tout le monde devient d'accord!!!)
- compenser ailleurs... clown
Je vous rassure, Madame est très conciliante néanmoins. Le soucis vient de moi: les beaux souliers n'étant pas ma seule passion, et ma personnalité me poussant à chaque fois à privilégier la qualité (au détriment du (sur)cout qui va souvent avec) dans tout ce que j'achète.
Peut-être que cela se psychanalyse study mrgreen

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 17:11

Chope Man a écrit:Free, on sent en toi la passion, qui est un excellent moteur en toutes choses.
Merci Chope Man Wink Je suis passionné oui, de trop de choses peut-être ! Cela rempli les journées et vide le portefeuille Very Happy

NB: "Montreuil", j'habite Nation, nous sommes donc quasi-voisins !

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Mandrax Ven 2 Avr 2010 - 17:19

Free a écrit:une passion sans borne pour la nutrition, les arts-martiaux et sports de combats, la musculation depuis 3 ans

Free... Tu aimes admirer ton corps... (cocher la bonne réponse)

A. A la folie
B. Beaucoup
C. Pas plus que ça
D. Ça ne vous regarde pas

(Non, je pose la question parce que je comprends pas ce que signifie avoir « une passion sans borne pour la nutrition ».)

Shocked

Autrement, par ailleurs, et dans l'univers des possibles : bienvenue.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Esthetedenoeud Ven 2 Avr 2010 - 17:21

Bonjour Free et bienvenue au bar "nouvelle référence " de l'Elégance !
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  sirine Ven 2 Avr 2010 - 17:22

Bienvenue ici Free Razz

Toi aussi tu fais 3000 abdos par jour ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  shulova Ven 2 Avr 2010 - 17:23

Mandrax a écrit:je pose la question parce que je comprends pas ce que signifie avoir « une passion sans borne pour la nutrition »

Attends, peut-être qu'il est fou de barres céréalières ou qu'il a fait une thèse sur l'histoire de l'Isostar à travers les âges... A lui de nous le dire geek .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 17:40

Mandrax a écrit:(Non, je pose la question parce que je comprends pas ce que signifie avoir « une passion sans borne pour la nutrition ».)
Haha, non Mandrax, je ne m'admire pas plus que ça car je suis perfectionniste et éternel insatisfait.
Il est vrai que j'aime entretenir une certain corps athlétique. Cela n'engage évidemment que moi mais j'applique ma définition de l'élégance aussi bien à ce que je porte qu'à mon propre corps.

Néanmoins, ma passion pour la nutrition est double puisqu'avant de me servir dans le sport, elle a surtout une vocation "hygiène et santé". Je me documente beaucoup et j'adore lire les études médicales en la matière. Je crois que si je n'avais pas fait ingénieur, j'aurais aimé faire des études de médecines avec une spécialité en nutrition.
J'ai l'intime conviction qu'avec une diète saine et bien pensée on pourrait s'éviter bien des problèmes. Je crois que la médecine d'aujourd'hui est plus curative que préventive, et que la nutrition en est malheureusement le parent pauvre.

Ne me lancez pas trop sur le sujet, j'ai tendance à passer pour un trouble-fête moralisateur qui vante les mérites d'une vie insipide et aseptisée. Il n'en est rien je vous assure. J'aime beaucoup faire bonne chère (ou chair, je vous laisse chipoter sur l'usage de ces termes !), j'apprécie un bon cigare (et me suis même récemment mis à la pipe, sans mauvais jeu de mot mrgreen ) et suis très amateur de vin. Je sais seulement ne pas abuser des bonnes choses Wink

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 18:05

sirine a écrit:Bienvenue ici Free Razz
Merci Sirine, tu as perdu ton titre de noblesse en débarquant ici ? mrgreen

sirine a écrit:Toi aussi tu fais 3000 abdos par jour ?
Haha pas loin, j'ai cru comprendre que tu étais également adepte de la fonte Wink

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  sirine Ven 2 Avr 2010 - 18:08

La fonte, euh oui, j'y étais à midi d'ailleurs. Faudrait juste que je perde 4-5 kg...

Quel titre de noblesse scratch
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 18:10

sirine a écrit:La fonte, euh oui, j'y étais à midi d'ailleurs. Faudrait juste que je perde 4-5 kg...
Tu es sur un forum quelconque à ce sujet ? mrgreen

sirine a écrit:Quel titre de noblesse scratch
Oups, my mistake, un instant j'ai fait la confusion avec Prince Sernine Embarassed

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  sirine Ven 2 Avr 2010 - 18:20

Non non je suis sur aucun forum de muscu, j'ai pas envie de parler pendant des heures de la dernière super protéine qui va me faire prendre 5 cm de biceps mrgreen .
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 18:22

sirine a écrit:Non non je suis sur aucun forum de muscu, j'ai pas envie de parler pendant des heures de la dernière super protéine qui va me faire prendre 5 cm de biceps mrgreen .
Ce n'est pas plus idiot que de parler pendant des heures de la dernière pâte qui va glacer tes chaussures en 5 mn mrgreen

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  sirine Ven 2 Avr 2010 - 18:27

Free a écrit:
sirine a écrit:Non non je suis sur aucun forum de muscu, j'ai pas envie de parler pendant des heures de la dernière super protéine qui va me faire prendre 5 cm de biceps mrgreen .
Ce n'est pas plus idiot que de parler pendant des heures de la dernière pâte qui va glacer tes chaussures en 5 mn mrgreen
non c'est juste que ça m'intéresse beaucoup moins.
Les forums sont plein de sujets futiles ... siffle
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  amator Ven 2 Avr 2010 - 18:30

quelle tristesse et platitude la vie sans ...toutes ses futilités
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Torinnec Ven 2 Avr 2010 - 20:16

Salut Free !

c'est pas toi qui t'es fait faire un costume chez Ohnona ? ( je crois me rappeler avoir lu un fil la dessus mais je suis plus sur du pseudo)
à bientôt !
Torinnec
Torinnec

Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Bretagne / Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 20:44

C'est bien moi Torinnec, mais ça remonte à 2 ans maintenant Wink

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Conti Ven 2 Avr 2010 - 22:17

Free a écrit:
Néanmoins, ma passion pour la nutrition est double puisqu'avant de me servir dans le sport, elle a surtout une vocation "hygiène et santé".
J'ai l'intime conviction qu'avec une diète saine et bien pensée on pourrait s'éviter bien des problèmes. Je crois que la médecine d'aujourd'hui est plus curative que préventive, et que la nutrition en est malheureusement le parent pauvre.

Ne me lancez pas trop sur le sujet, j'ai tendance à passer pour un trouble-fête moralisateur qui vante les mérites d'une vie insipide et aseptisée. Il n'en est rien je vous assure. J'aime beaucoup faire bonne chère)

pareil ! 100% d'accord avec toi ...bière , whisky , Bordeaux , frites, mayonnaise , lasagne , risotto, tiramisu ,
plats en sauce , cotes de boeuf , ris de veau , andouilles, fondant au chocolat , cheesecake , macarons, tartes au citron ...un paquet de clope les soirs de bringues...
alors j'ai bon ??

digression à part ...bienvenu petit scarabé .

Conti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 23:02

Merci Conti, un Italien en Bretagne ? Wink Tu n'as même pas cité le chouchen, le kouign aman, les crèpes, le Kig ha farz... mrgreen

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  koikilfred Ven 2 Avr 2010 - 23:28

bah... c'est par ce que la il t'a cite un plat a lui il melange tout ca dans une gamelle et hop!!

bon apres visuellement.. ca plait pas toujours mais bon... c'est le gout et les apports journaliers qui comptent! et si je me souviens il met pas de chouchen dedans...

clown
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Torinnec Sam 3 Avr 2010 - 0:06

non,c'est uniquement du cidre dans la recette originale
Torinnec
Torinnec

Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Bretagne / Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Conti Sam 3 Avr 2010 - 0:09

Free a écrit:Merci Conti, un Italien en Bretagne ? Wink Tu n'as même pas cité le chouchen, le kouign aman, les crèpes, le Kig ha farz... mrgreen

euh ...alors en fait je suis chti , la Bretagne je déteste ( les breiz a part la gueule et des crêpes y savent pas faire grand chose) et d'ailleurs je vais prochainement me barrer pour si tout ce passe bien ...je vous dirais .
Conti c'est en réf. au moc Weston , accessoirement j'ai vécu 10 ans avec une italienne , et 5 ans a Grenoble donc brachiolles,strachnottes, pasta,lasagnes et autres tuerie faites par les mamas de mes potos italiens...
bon ils sont pas très bons au rugby , mais je les adore.

sinon c'est ta présentation , alors trêve de blahblah ...
quels sports de combat ?

Conti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  EdouardG Lun 5 Avr 2010 - 21:43

Free a écrit:
Un seul point commun cependant: quand je m'intéresse à une chose, j'aime bien m'y investir intensivement.

Dans l'attente d'enrichissants échanges avec vous,
Free

Bienvenue cher homme libre!
Et vive la passion et l'assiduité Wink
A+
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Lun 5 Avr 2010 - 22:51

Merci mon cher Édouard Wink
Oui, j'aspire à une certaine forme de liberté dans un monde où l'on se sent aussi aliéné Smile

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  EdouardG Mar 6 Avr 2010 - 0:00

Free a écrit:Merci mon cher Édouard Wink
Oui, j'aspire à une certaine forme de liberté dans un monde où l'on se sent aussi aliéné Smile

Je te rejoins cher Free !!!
Au plaisir de te lire.
Et Vive la Liberté!
A+
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Antoine Jeu 8 Avr 2010 - 15:29

Bienvenue.

Mens sana in corpore sano, beau programme.

Bourvil, le comédien, qui accordait une attention toute particulière à une nourriture saine et équilibrée, est mort à 53 ans d'un cancer de la moelle osseuse.

A part ça, et comme dirait Bunuel : à bas la liberté !
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Surcouf Jeu 8 Avr 2010 - 17:30

Conti a écrit:
Free a écrit:Merci Conti, un Italien en Bretagne ? Wink Tu n'as même pas cité le chouchen, le kouign aman, les crèpes, le Kig ha farz... mrgreen

euh ...alors en fait je suis chti , la Bretagne je déteste ( les breiz a part la gueule et des crêpes y savent pas faire grand chose) et d'ailleurs je vais prochainement me barrer pour si tout ce passe bien ...je vous dirais .
Conti c'est en réf. au moc Weston , accessoirement j'ai vécu 10 ans avec une italienne , et 5 ans a Grenoble donc brachiolles,strachnottes, pasta,lasagnes et autres tuerie faites par les mamas de mes potos italiens...
bon ils sont pas très bons au rugby , mais je les adore.

sinon c'est ta présentation , alors trêve de blahblah ...
quels sports de combat ?
Du Taekwondo si je ne m'amuse.

Bienvenue Free qu'a tout compris.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Jeu 8 Avr 2010 - 20:59

Désolé Conti, j'étais totalement passé à côté de ton post !!
Haha, heureusement que je ne suis pas Breton, je ne sais pas comment j'aurais pris ta description Smile
Oui, je vois bien la ligne Conti et leur magnifique mocassin à bout golf ! Je rêverais de m'en offrir une paire d'ailleurs...

Sinon, oui très bonne mémoire mon cher Surcouf (je l'avais déjà dit sur DPEC ?) j'ai fais de nombreuses années de Taekwondo (ah, maintenant je vois pourquoi, c'est dans le post sur les polos de rugby ? Wink) et me suis mis depuis 3 ans au kickboxing.

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Chope Man Jeu 8 Avr 2010 - 21:08

Etant issu de bretons du côté de mon père (qui avait su faire Médecine à défaut de faire la gueule ou des crêpes) ayant des amis bretons (dentistes ou énarque devenu Conseiller Maître à la Cour des Comptes ou officier supérieur sous-marinier ou ... j'arrête la liste) j'ai préféré considérer que cette remarque était idiote. Tout comme celle disant qu'on allait pas en plus aider les pauvres...

J'ai eu tort ?

Naaaaaannnnnn !

C'était soit de l'humour et je souhaite la bienvenue à Conti, soit pas et je souhaite quand même la bienvenue à Conti dans le monde de l'élégance... (il faut bien commencer un jour).
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Jeu 8 Avr 2010 - 21:13

Chope Man a écrit:ayant des amis bretons (dentistes ou énarque devenu Conseiller Maître à la Cour des Comptes ou officier supérieur sous-marinier ou ... j'arrête la liste)
J'ai des amis bretons qui ne sont ni énarques ni conseillers à la cour des comptes ou que sait-je encore, mais qui n'en sont pas moins des gens très bien pour autant Wink

Chope Man a écrit:C'était soit de l'humour et je souhaite la bienvenue à Conti, soit pas et je souhaite quand même la bienvenue à Conti dans le monde de l'élégance... (il faut bien commencer un jour).
Là par contre, j'avoue ne pas avoir tout suivi Very Happy

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Chope Man Jeu 8 Avr 2010 - 21:18

Free a écrit:
J'ai des amis bretons qui ne sont ni énarques ni conseillers à la cour des comptes ou que sait-je encore, mais qui n'en sont pas moins des gens très bien pour autant Wink

Tu as de la chance, tes amis savent en plus faire les crêpes ! cheers

Le reste était pourtant explicite et dit sans animosité aucune, car ayant passé le demi-siècle je ne me bats plus que pour ce qui en vaut la peine.

La leçon de tout ceci ? il ne faut jamais généraliser, si besoin était encore de préciser. Mais quand on a que 34 ans on a bien le droit le cas échéant de l'ignorer encore.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:40

welcome free Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Jeu 8 Avr 2010 - 21:55

Chope Man a écrit:Tu as de la chance, tes amis savent en plus faire les crêpes ! cheers
Non, les crêpes c'est moi qui les fait, et sur un billig Krampouz s'il vous plait mrgreen

Chope Man a écrit:La leçon de tout ceci ? il ne faut jamais généraliser, si besoin était encore de préciser. Mais quand on a que 34 ans on a bien le droit le cas échéant de l'ignorer encore.
J'imagine (et j'espère) qu'il y avait un peu d'humour et de second degré dans les propos de Conti. Un peu comme je dirais moi même que tous les Parisiens ne savent rien faire à part la gueule et courir dans le métro (et pour le coup, je ne suis pas loin de le penser Very Happy)

rastanews a écrit:welcome free Smile
Merci rastanews Wink

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Torinnec Jeu 8 Avr 2010 - 22:26

J'imagine (et j'espère) qu'il y avait un peu d'humour et de second degré dans les propos de Conti..

de même

les crêpes c'est moi qui les fait, et sur un billig Krampouz s'il vous plait

Un must !!! j'en ai un aussi à la maison :-)
Torinnec
Torinnec

Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Bretagne / Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 9 Avr 2010 - 8:44

Torinnec a écrit:Un must !!! j'en ai un aussi à la maison :-)
Le miens n'est qu'électrique pour l'instant malheureusement (pb de budget et de place), mais je caresse le doux espoir d'en avoir un vrai en fonte dans qqs temps Wink

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Eclectique Ven 9 Avr 2010 - 12:17

Bienvenue et nous attendons contrib et pic!
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  koikilfred Ven 9 Avr 2010 - 12:58

euh... je precise au cas ou: oui conti il plaisantait les gars...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Free Ven 9 Avr 2010 - 20:58

Eclectique a écrit:Bienvenue et nous attendons contrib et pic!
Merci et oui, ça viendra. Le soucis c'est que je suis encore très néophyte, mes contributions seront donc assez limitées ...

koikilfred a écrit:euh... je precise au cas ou: oui conti il plaisantait les gars...
je n'en doutais pas une seconde koikilfred Wink

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  shulova Sam 10 Avr 2010 - 9:02

Free a écrit:J'imagine (et j'espère) qu'il y avait un peu d'humour et de second degré dans les propos de Conti. Un peu comme je dirais moi même que tous les Parisiens ne savent rien faire à part la gueule et courir dans le métro

Oh, tu exagères...on ne court pas tant que ça dans le métro mrgreen

Shu from Paris
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour... Empty Re: Bien le bonjour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum