En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que portez-vous aujourd'hui ?

+85
crown
FloP
boris
gb60
Bracam
SirPeterDSO
Victor___
calvinesthete
pied de nez
Florian65
Durtal
fullb
PAM287
nice
Space Cowboy
oursempaillé
Calceom
Naboyo Nackenyo
niamorluap
Walace
mikl
Ruston
Bombay Sapphire
LeMonarque
mirzmirz
radiomir
cisco
Baudeflo
Kerjou
Ereshkigal
Classe Hic
ploplop
Prince Sernine
labroc
bistrophile
Mister J'
QuintusTh
sherlock
Antoine
Onkel pitsch
shulova
sirine
demo
yoziz
Wizir
rantanplanx
Gascon
pascer
openo
chatolufsen
scarpeface
Gekko
fab100
jgm
Oyaji-sama
AlexG33
ElMatteo
lalilulelo
Ezekiel
Cafetao
kjeldor
loa
George V
Broadway
Tintin
chris06590
:mad:
Jazzman
Nick
guilom13
Surcouf
Le Romuald
davidoff1204
Juju
Le Barbe
preppy
Drebin
Stripe
hesk
rod.
Gumball
Jarns
amator
PiedBeau
koikilfred
89 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Jarns Jeu 21 Fév 2013 - 13:02

Il faut prévoir un tablier donc ?

J'aime bien la tenue de davidoff1204, mais il est vrai qu'avec une petite pochette pour apporter une couleur chaude, j'aimerai encore plus.

Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Oyaji-sama Jeu 21 Fév 2013 - 13:03

Juju a écrit:Nos amours Nippons doivent participer à cet aversion pour la symétrie !
@ Hesk: la contrepetrie (?) est moins bon au feminin?
amator a écrit:on pourrait faire un forum club avec des non-amateurs de triangles isocèles geek
Quitte a chipoter et dans une optique plus constructive, je rejoindrais bien un club des amateurs de triangles non-isoceles.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Juju Jeu 21 Fév 2013 - 13:03

Jarns a écrit:Il faut prévoir un tablier donc ?

Je l'attendais !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Le Romuald Jeu 21 Fév 2013 - 14:11

Salut à tous,

Vous êtes tous bien beaux Messieurs. Clap up

Aujourd'hui, exhumation d'une antiquité piquée à mon Papa : cravate tricot 100% coton framboise écrasée.
Datation au carbone 14 en cours d'analyse (à vue de nez avant 1980, donc grave vintage, donc super hype... mrgreen ).
Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Ysl-110

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Ysl-210

3 petites notes de bas de page :
a- Inutile de m'agonir de critiques sur la forme du nœud : j'y ai passé des heures, mais la matière est vraiment trop souple pour moi.
b- La cravate est si courte que pour arriver à ça, le petit pan est nettement au-dessus du sternum. J'ai même cru à un modèle pour enfant. scratch
c- Aux taquins qui ne manqueront pas de me voir en homme sandwich, je réponds par avance que le monogramme brodé de la cravate est parfaitement invisible veste boutonnée mrgreen

Très cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  rod. Jeu 21 Fév 2013 - 15:12

Le Romuald a écrit:- Aux taquins qui ne manqueront pas de me voir en homme sandwich, je réponds par avance que le monogramme brodé de la cravate est parfaitement invisible veste boutonnée mrgreen

Petit intermède musical pour rester dans le sujet Very Happy


rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  kjeldor Jeu 21 Fév 2013 - 15:24

Hocus Pocus! goodjob Clap up
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Jarns Jeu 21 Fév 2013 - 15:28

Le Romuald a écrit:
c- Aux taquins qui ne manqueront pas de me voir en homme sandwich, je réponds par avance que le monogramme brodé de la cravate est parfaitement invisible veste boutonnée mrgreen

J'ai déjà vu un collègue avec une cravate arborant un logo Ralph Lauren sur toute la longueur ... La tienne est donc très sobre en comparaison Razz
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  hesk Jeu 21 Fév 2013 - 16:48

Oyaji-sama a écrit:
Juju a écrit:Nos amours Nippons doivent participer à cet aversion pour la symétrie !
@ Hesk: la contrepetrie (?) est moins bon au feminin?
Pas d'intention contrepéteuse de ma part, c"était un rappel en clin d'oeil de la règle selon laquelle certains mots changent de genre au pluriel pour devenir féminins, dont les plus connus sont amours, délices et orgues. donc chez juju ça donnerait, "nos amours nipponnes", après savoir si lesdites nippones sont friponnes, c'est un autre débat...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Juju Jeu 21 Fév 2013 - 17:04

hesk a écrit:Pas d'intention contrepéteuse de ma part, c"était un rappel en clin d'oeil de la règle selon laquelle certains mots changent de genre au pluriel pour devenir féminins, dont les plus connus sont amours, délices et orgues. donc chez juju ça donnerait, "nos amours nipponnes", après savoir si lesdites nippones sont friponnes, c'est un autre débat...

Je le note, mon français n'est pas ce que j'aimerais qu'il soit.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Oyaji-sama Jeu 21 Fév 2013 - 17:43

hesk a écrit:
Oyaji-sama a écrit:
Juju a écrit:Nos amours Nippons doivent participer à cet aversion pour la symétrie !
@ Hesk: la contrepetrie (?) est moins bon au feminin?
Pas d'intention contrepéteuse de ma part, c"était un rappel en clin d'oeil de la règle selon laquelle certains mots changent de genre au pluriel pour devenir féminins, dont les plus connus sont amours, délices et orgues.
Tututut, le changement de genre est une possibilité, une option bref un choix et non une règle.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Juju Jeu 21 Fév 2013 - 17:44

Je me sens mieux...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Oyaji-sama Jeu 21 Fév 2013 - 18:00

Juju a écrit:Je me sens mieux...
J'ai pense à toi et j'aurai mal dormi de te laisser dans l'embarras.
Quel(les)(s) est/sont donc ton/tes amour(s) nippon(ne)(s) Juju?
Compliqué d'ecrire en zélote libertaire...
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Juju Jeu 21 Fév 2013 - 18:07

Une vague phrase pour relever l'amour que je partage avec Amator pour tout ou partie du Japon. En clair un voyage qui m'a beaucoup marqué, un raffinement extraordinaire se nichant dans les moindres détails, qui me rappellent l'aversion nippone pour la symétrie dans l'esthétisme.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  hesk Jeu 21 Fév 2013 - 18:57

Oyaji-sama a écrit:
hesk a écrit:
Oyaji-sama a écrit:
Juju a écrit:Nos amours Nippons doivent participer à cet aversion pour la symétrie !
@ Hesk: la contrepetrie (?) est moins bon au feminin?
Pas d'intention contrepéteuse de ma part, c"était un rappel en clin d'oeil de la règle selon laquelle certains mots changent de genre au pluriel pour devenir féminins, dont les plus connus sont amours, délices et orgues.
Tututut, le changement de genre est une possibilité, une option bref un choix et non une règle.
Désolé, mais c'est beaucoup plus proche de la règle que de l'option pour quiconque se préoccupe un tant soit peu du bon usage de la langue française, les références sont si abondantes que je m'abtiendrai d'en assomerr mon estimé contradicteur.. Pour délices, c'est une règle sans ambiguïté ; pour orgues aussi, dès lors qu'il s'agit d'un instruiment unique, le masculin pluriel étant plutôt de mise dans les rares cas où on désigne plusieurs instruments.

La situation d'amour est plus compliquée : comme orgue, le mot était à l'origine toujours féminin, mais il reste queques exemples datés d'emploi du féminin singulier dans des tournures recherchées : en revanche, le masculin pluriel est vraiment à proscrire dès lors qu'on parle du sentiment amoureux (je doute qu'on trouve un seul contre-exemple littérairement convaincant), et doit être réservé aux personnifications humaines de ce sentiment. Donc, on ne peut raisonnablement pas écrire que le masculin pluriel est une option de valeur équivalente au féminin pluriel, ni même une option tout court quand il s'agit du sentiment amoureux. Et franchement, "les amours tumultueux de Napoléon", ça écorcherait bien l'oreille..
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Tintin Jeu 21 Fév 2013 - 21:43

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Dsc01513

Veste: piombo
gilet: hackett
chemise: courtot
pochette: turnbull and asser
cravate: ulturale
pantalon: starck and sons
bottines: altan
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:49

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8013

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8014

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8015

Veste sur mesure, entièrement entoilée, commandée il y a de nombreuses années chez un tailleur Milanais qui est loin de faire la une des manchettes. Vivons cachés pour vivre heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  kjeldor Jeu 21 Fév 2013 - 21:51

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 16678

Costume Azzaro
Chemise TM Lewin blue twill
Cravate E. Marinella
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Oyaji-sama Ven 22 Fév 2013 - 3:22

Chausson a écrit:Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8013

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8014

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8015

Veste sur mesure, entièrement entoilée, commandée il y a de nombreuses années chez un tailleur Milanais qui est loin de faire la une des manchettes. Vivons cachés pour vivre heureux.
Magnifique meme si l'emplacement de la milanaise m'interroge un peu.


hesk a écrit:Désolé, mais c'est beaucoup plus proche de la règle que de l'option pour quiconque se préoccupe un tant soit peu du bon usage de la langue française, les références sont si abondantes que je m'abtiendrai d'en assomerr mon estimé contradicteur.. Pour délices, c'est une règle sans ambiguïté ; pour orgues aussi, dès lors qu'il s'agit d'un instruiment unique, le masculin pluriel étant plutôt de mise dans les rares cas où on désigne plusieurs instruments.

La situation d'amour est plus compliquée : comme orgue, le mot était à l'origine toujours féminin, mais il reste queques exemples datés d'emploi du féminin singulier dans des tournures recherchées : en revanche, le masculin pluriel est vraiment à proscrire dès lors qu'on parle du sentiment amoureux (je doute qu'on trouve un seul contre-exemple littérairement convaincant), et doit être réservé aux personnifications humaines de ce sentiment. Donc, on ne peut raisonnablement pas écrire que le masculin pluriel est une option de valeur équivalente au féminin pluriel, ni même une option tout court quand il s'agit du sentiment amoureux. Et franchement, "les amours tumultueux de Napoléon", ça écorchait bien l'oreille..

Continuons donc ce passionnant debat: delices, pas d'ambiguite, c'est vite dit car il existe quelques contre-exemples, le plus grand de nos delices communs etant sans doute d'avoir le dernier mot.

Amour au pluriel, le masculin peut etre utilise dans tous les cas meme dans celui du sentiment passionne, l'usage du feminin, plus recherche, etant reduit a ce dernier. Il s'agit donc bien d'une option.

Juju, nous ayant entretemps eclaire sur la nature de ces amours, le masculin est ici de mise.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Invité Ven 22 Fév 2013 - 7:58

Oyaji-sama a écrit:
Magnifique meme si l'emplacement de la milanaise m'interroge un peu.

J'imagine que tu fais référence à l'inclinaison qui semble très accentuée. C'est une caractéristique en raison du positionnement des revers, cela permettant à ladite de rester parallèle au haut du revers. J'en ai quelques autres exemples que je partagerai si le temps le permet et s'il m'arrive d'avoir un appareil photo sous la main. Ceci dit, c'est effectivement un point qui peut donner lieu à une vive discussion entre le tailleur et son client, et c'est donc une excellente interrogation de ta part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Oyaji-sama Ven 22 Fév 2013 - 10:15

Chausson a écrit:
Oyaji-sama a écrit:
Magnifique meme si l'emplacement de la milanaise m'interroge un peu.

J'imagine que tu fais référence à l'inclinaison qui semble très accentuée. C'est une caractéristique en raison du positionnement des revers, cela permettant à ladite de rester parallèle au haut du revers. J'en ai quelques autres exemples que je partagerai si le temps le permet et s'il m'arrive d'avoir un appareil photo sous la main. Ceci dit, c'est effectivement un point qui peut donner lieu à une vive discussion entre le tailleur et son client, et c'est donc une excellente interrogation de ta part.
J'aurai du preciser ma pensee, j'avais vu l'inclinaison de l'anglaise qui induit celle de la milanaise. En fait je trouve la milanaise tres eloignee du cran (basse sur le revers) sur la photo ou tu portes la veste mais c'est sans doute la perspective et l'inclinaison qui me donnent cette impression.

Hate de voir la suite.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  hesk Ven 22 Fév 2013 - 12:27

Oyaji-sama a écrit:...Amour au pluriel, le masculin peut etre utilise dans tous les cas meme dans celui du sentiment passionne, l'usage du feminin, plus recherche, etant reduit a ce dernier. Il s'agit donc bien d'une option.

Juju, nous ayant entretemps eclaire sur la nature de ces amours, le masculin est ici de mise.
Sans vouloir paraître psycho-rigide, je serais enclin à ce stade à maintenir l'intégralité de mes précédentes assertions. J'attends toujours un contre-exemple littérairement convaincant de l'usage d'amour au masculin pluriel (ce qui exclut quelques tourmenteurs du français, genre Djian...). Et les amours de Juju relèvent toujours de l'ordre du sentiment proprement dit et non de sa personnification (les petits enfants joufflus avec des ailes dans le dos qui volètent deci-delà...), même si elles sont esthétiques et non passionées.

Pour couper court à un débat trop prolongé, je sors l'arme nucléaire que je voulais d'abord sournoisement garder en réserve : Amator est d'accord avec moi et il l'a dit en début et non en fin de drunk show...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  davidoff1204 Ven 22 Fév 2013 - 12:54

Oyaji-sama a écrit:
Veste sur mesure, entièrement entoilée, commandée il y a de nombreuses années chez un tailleur Milanais qui est loin de faire la une des manchettes. Vivons cachés pour vivre heureux.
Très jolie cette veste.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Oyaji-sama Ven 22 Fév 2013 - 13:27

@Hesk et avec tout le respect que je vous dois a Amator et toi, voyons ce qu'en dit l'Academie Francaise:
Academie Francaise a écrit:
Amour (au sens de « sentiment passionné ; passion charnelle ») est souvent féminin au pluriel. On le rencontre, soit dans un usage populaire qui se reflète dans divers textes (chansons...), soit dans une langue littéraire assez recherchée, au féminin singulier (« L’amour, la vraie, la grande... » chez Anouilh ; « la grande amour » chez Queneau ; « cette amour curieuse » chez Valéry ; Une amour violente, enregistré par l’Académie), tandis que le masculin pluriel appartient à tous les niveaux de langue. En dehors de ces sens, amour est presque toujours masculin, au singulier comme au pluriel ; il l’est toujours quand il désigne des représentations du dieu Amour.
J'en deduis:
1. qu'il n'existe pas deux sens s'excluant qui seraient la passion charnelle et la representation du Dieu mais plus: les amours que je porte a mes enfants comme a mes souliers par exemplent ne rentre dans aucune de ces deux categories
2. dans le sens de passion charnelle, le feminin est la forme a utiliser dans une langue litteraire et que le masculin est correct
3. dans le sens de la representation de la divinite: usage du masculin uniquement
4. dans tous les autres cas, le masculin est presque toujours la norme
5. je me suis peut-etre mepris mais il ne me semble que Juju ni qu'Amator aient entretenu des passions charnelles nippones.
Exemple litteraire convaincant: "Si j'apprecie que Juju et Amator nous instruisent sur leurs amours communs: le Japon et les souliers, je regrette de ne pas en savoir plus sur leurs amours nippones." Je me doute que tu trouveras a redire a cet exemple mais la plupart des elans litteraires utilisant le terme font reference au sentiment passionne et pas aux amours paternel, filial ou calceophile (les amours paternelle et filiale?).

davidoff1204 a écrit:
Oyaji-sama a écrit:
Veste sur mesure, entièrement entoilée, commandée il y a de nombreuses années chez un tailleur Milanais qui est loin de faire la une des manchettes. Vivons cachés pour vivre heureux.
Très jolie cette veste.
Malheureusement pas la mienne.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  hesk Ven 22 Fév 2013 - 16:02

Oyaji-sama a écrit:@Hesk et avec tout le respect que je vous dois a Amator et toi, voyons ce qu'en dit l'Academie Francaise:
Academie Francaise a écrit:
Amour (au sens de « sentiment passionné ; passion charnelle ») est souvent féminin au pluriel. On le rencontre, soit dans un usage populaire qui se reflète dans divers textes (chansons...), soit dans une langue littéraire assez recherchée, au féminin singulier (« L’amour, la vraie, la grande... » chez Anouilh ; « la grande amour » chez Queneau ; « cette amour curieuse » chez Valéry ; Une amour violente, enregistré par l’Académie), tandis que le masculin pluriel appartient à tous les niveaux de langue. En dehors de ces sens, amour est presque toujours masculin, au singulier comme au pluriel ; il l’est toujours quand il désigne des représentations du dieu Amour.
J'en deduis:
1. qu'il n'existe pas deux sens s'excluant qui seraient la passion charnelle et la representation du Dieu mais plus: les amours que je porte a mes enfants comme a mes souliers par exemplent ne rentre dans aucune de ces deux categories
2. dans le sens de passion charnelle, le feminin est la forme a utiliser dans une langue litteraire et que le masculin est correct
3. dans le sens de la representation de la divinite: usage du masculin uniquement
4. dans tous les autres cas, le masculin est presque toujours la norme
5. je me suis peut-etre mepris mais il ne me semble que Juju ni qu'Amator aient entretenu des passions charnelles nippones.
Exemple litteraire convaincant: "Si j'apprecie que Juju et Amator nous instruisent sur leurs amours communs: le Japon et les souliers, je regrette de ne pas en savoir plus sur leurs amours nippones." Je me doute que tu trouveras a redire a cet exemple mais la plupart des elans litteraires utilisant le terme font reference au sentiment passionne et pas aux amours paternel, filial ou calceophile (les amours paternelle et filiale?).
Tout en notant au passage que la position oyajiesdque a évolué sur l'emploi du mot au féminin singulier, je suis assez convaincu par la démonstration sur la possibilité d'employer le masculin pluriel dans la phrase originelle, compte tenu de la nature des amours en cause.

Mais par ailleurs, je reste convaincu qu'il est hautement préférable d'utiliser le féminin pluriel lorsque l'on parle du sentiment amoureux. Je connaissais l'opinion de l'Académie exprimée dans la rubrique "questions de langue" de son site lorsque j'ai rédigé mes posts précédents. Il reste que les exemples littérairement convaincants de l'emploi du masculin pluriel sont rares et en tout cas ultra-minoritaires, en cherchant bien j'en ai trouvé un seul, dans le Littré : "Et mes premiers amours, et mes premiers serments", dans l'Oedipe de Voltaire, étant toutefois observé que l'auteur a sans doute opté pour le masculin dans le seul but d'obtenir un effet de répétition....

Fin du HS, mais j'adjurerai nos lecteurs à ne pas laisser tomber en désuétude cette jolie catégorie des mots dits "hermaphrodites". Et une dernière découverte savoureuse et fortuite, dont je suis redevale à Oyaji : dans le parler populaire suisse, les amours désignent les dernières gouttes d'une bouteille de vin : "verse-moi donc les amours, j'en ai bien besoin !"


Dernière édition par hesk le Ven 22 Fév 2013 - 22:52, édité 2 fois (Raison : frappe)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  amator Ven 22 Fév 2013 - 20:38

Décidément, ce forum est un miracle. cheers
Au moment où le langage SMS s’étend à la doxa techno-internaute, deux amours taquins et sérieux, plus astucieux que des chérubins, se livrent aux délices innocentes de la joute langagière.

Confessant mes folles amours pour la langue, celle qu’il faudrait tourner sept fois dans la bouche de sa voisine linguiste pour y trouver la vérité linguale, voici que plaisamment, on m’enjoint, non point à requérir, mais à m’exprimer, les vapeurs éthyliques vespérales enfin dissipées. scratch

Spontanément, ayant une prédilection pour l’orthodoxie grammaticale et ses exquises exceptions, la règle pavlovienne surgissait, récitée par cœur et mécaniquement : les trois noms « amour, délice et orgue », masculins au singulier deviennent féminins au pluriel. Et c’est avec un bonheur académique que je le l’entretiens auprès de mes enfants. Wink

La messe était-elle dite ? Mais l’hermaphrodisme, les gastéropodes,… tout ça et un perfide substantif, l’instabilité des genres, des sexes éveillaient ma curiosité. Les règles transgressées lucidement ne sont-elles pas plus délectables ?
Pour que la justesse éclatât, il fallait que vous me turlupinassiez avec vos remarques pour que j’entreprisse d’ouvrir le Grevisse. Laughing

Messieurs, vous avez invoqué l’Académie, je vous propose les travaux d’un grammairien illustre et belge. Le Grevisse et son Bon Usage nous rappellent que amor était masculin en latin et qu’amour en ancien français avait les deux genres, mais le féminin prédominait.
Évitons les redites inutiles. Néanmoins Momo, pas le ravioli tibétain, mais Maurice Grevisse relève un nombre perturbant d’emplois du masculin pluriel :

  • Vous avez beau me plaisanter sur mes amours passagers (Stendhal, Corresp., t. I, p. 64).
    De ces amours historiquement constatés, avec une grande dame, il lui était resté ce drap de lit ( Hugo, Misér., V, ii, 4)
    Beaucoup d’amours plus ou moins passagers (Musset, Conf., I, 5).
    L’histoire d’un coeur épris de deux amours simultanés (Nerval, Sylvie, xiii)
    L’affreuse souffrance des amours trahis (Maupass., Mont-Oriol, p. 358)
    L’antique océan qui berça les premiers amours de la terre ( France, Livre de mon ami, p. 56).
    Reprendrons-nous comme autrefois nos beaux amours pleins de mystère ? ( Gide, Retour de l’enf. prod., p. 62.)
    Nos vieux romans […] / Nous rappelant nos vieux amours (Aragon, trad. d’un poème de Pouchkine, dans Pouchkine, OEuvres poét., t. II, p. 369). A
    Des amours de voyage ne sont pas faits pour durer (J.-J. Rouss., Conf., Pl., p. 254).


Les amûûrs rock’n’rolls d’un Johnny étant d’une faible utilité, écoutons la sagesse de Pierre Dac qui soutenait gravement : « Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. »
Les amours-propres seront ainsi préservés, au masculin pluriel. ! sunny


PS1 : Je tiens à votre disposition en PDF, le §471 « Noms changeant de genre avec le nombre » extrait de « Le Bon Usage » de Maurice Grevisse

PS2 : Hesk, merci pour l’expression suisse pour désigner les dernières gouttes d'une bouteille de vin. A rapprocher, en creux, à la poétique part des anges des distilleries écossaises qui pourrait nous ramener à d’oiseuses discussions du sexe des angelots et l’accord présent de leurs attributs ou épithètes demain … geek

PS3 : Oyaji-sama, pour l’instant, nous n’avons pas eu encore l’opportunité de rencontrer une espèce de Dédé La Saumure nippon qui aurait tenté de dealer, en garde alternée avec Juju, les faveurs d’une geisha raffinée qui sait trop bien que « L’amour platonique est à l’amour charnel ce que l’armée de réserve est à l’armée active. »
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  George V Ven 22 Fév 2013 - 22:25

Tenue du vendredi :
Veste Boglioli
Chemise Courtot
Pantalon Façonable

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_1410

George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  davidoff1204 Ven 22 Fév 2013 - 22:40

AlexG33 a écrit:de retour avec une photo bien pourrie affraid
La tenue ne l'est pas. Quelle est la couleur du pantalon d'ailleurs ?
Merci.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  hesk Ven 22 Fév 2013 - 23:14

amator a écrit:Décidément, ce forum est un miracle. cheers
Au moment où le langage SMS s’étend à la doxa techno-internaute, deux amours taquins et sérieux, plus astucieux que des chérubins, se livrent aux délices innocentes de la joute langagière.

Confessant mes folles amours pour la langue, celle qu’il faudrait tourner sept fois dans la bouche de sa voisine linguiste pour y trouver la vérité linguale, voici que plaisamment, on m’enjoint, non point à requérir, mais à m’exprimer, les vapeurs éthyliques vespérales enfin dissipées. scratch

Spontanément, ayant une prédilection pour l’orthodoxie grammaticale et ses exquises exceptions, la règle pavlovienne surgissait, récitée par cœur et mécaniquement : les trois noms « amour, délice et orgue », masculins au singulier deviennent féminins au pluriel. Et c’est avec un bonheur académique que je le l’entretiens auprès de mes enfants. Wink

La messe était-elle dite ? Mais l’hermaphrodisme, les gastéropodes,… tout ça et un perfide substantif, l’instabilité des genres, des sexes éveillaient ma curiosité. Les règles transgressées lucidement ne sont-elles pas plus délectables ?
Pour que la justesse éclatât, il fallait que vous me turlupinassiez avec vos remarques pour que j’entreprisse d’ouvrir le Grevisse. Laughing

Messieurs, vous avez invoqué l’Académie, je vous propose les travaux d’un grammairien illustre et belge. Le Grevisse et son Bon Usage nous rappellent que amor était masculin en latin et qu’amour en ancien français avait les deux genres, mais le féminin prédominait.
Évitons les redites inutiles. Néanmoins Momo, pas le ravioli tibétain, mais Maurice Grevisse relève un nombre perturbant d’emplois du masculin pluriel :

  • Vous avez beau me plaisanter sur mes amours passagers (Stendhal, Corresp., t. I, p. 64).
    De ces amours historiquement constatés, avec une grande dame, il lui était resté ce drap de lit ( Hugo, Misér., V, ii, 4)
    Beaucoup d’amours plus ou moins passagers (Musset, Conf., I, 5).
    L’histoire d’un coeur épris de deux amours simultanés (Nerval, Sylvie, xiii)
    L’affreuse souffrance des amours trahis (Maupass., Mont-Oriol, p. 358)
    L’antique océan qui berça les premiers amours de la terre ( France, Livre de mon ami, p. 56).
    Reprendrons-nous comme autrefois nos beaux amours pleins de mystère ? ( Gide, Retour de l’enf. prod., p. 62.)
    Nos vieux romans […] / Nous rappelant nos vieux amours (Aragon, trad. d’un poème de Pouchkine, dans Pouchkine, OEuvres poét., t. II, p. 369). A
    Des amours de voyage ne sont pas faits pour durer (J.-J. Rouss., Conf., Pl., p. 254).


Les amûûrs rock’n’rolls d’un Johnny étant d’une faible utilité, écoutons la sagesse de Pierre Dac qui soutenait gravement : « Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. »
Les amours-propres seront ainsi préservés, au masculin pluriel. ! sunny


PS1 : Je tiens à votre disposition en PDF, le §471 « Noms changeant de genre avec le nombre » extrait de « Le Bon Usage » de Maurice Grevisse

PS2 : Hesk, merci pour l’expression suisse pour désigner les dernières gouttes d'une bouteille de vin. A rapprocher, en creux, à la poétique part des anges des distilleries écossaises qui pourrait nous ramener à d’oiseuses discussions du sexe des angelots et l’accord présent de leurs attributs ou épithètes demain … geek

PS3 : Oyaji-sama, pour l’instant, nous n’avons pas eu encore l’opportunité de rencontrer une espèce de Dédé La Saumure nippon qui aurait tenté de dealer, en garde alternée avec Juju, les faveurs d’une geisha raffinée qui sait trop bien que « L’amour platonique est à l’amour charnel ce que l’armée de réserve est à l’armée active. »
Très jolie et érudite intervention d'Amator, qui clôt le débat à mon détriment, les exemples "littérairement convaincants" sont bien là et, mêm minoritaires dans la langue soutenue - comme j'ose impudemment persister à le penser, ils légitiment pleinement l'emploi du masculin pluriel, c'est Stendahl qui m'a le plus ébranlé, avouons-le... Au bout du compte, ne demeure qu'une légère préférence d'odre esthétique pour le pluriel au féminin, du très subjectif donc...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  George V Sam 23 Fév 2013 - 18:15

Bonjour,

La tenue du jour :
Costume Cifonelli PAP (j'essaye de faire un petit compte-rendu plus détaillé dans les prochains jours Wink )
Chemise Courtot
Cravate Charvet

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 _dsc6215
Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 _dsc6212
George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  amator Sam 23 Fév 2013 - 19:26

George V, quel royal suit, belle ligne générale et joli cintrage, ...ne quid nimis cheers

j'aime beaucoup le col et le tissu de la chemise sobrement cravatée mais un petit bémol de moindre enthousiasme pour la pochette qui me semble tomber un peu trop dans la facilité avec ce bleu mais bon ce n'est qu'un avis ...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  jgm Sam 23 Fév 2013 - 20:00

tres bel ensemble george V cheers
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  George V Dim 24 Fév 2013 - 2:05

tres bel ensemble george V

Merci jgm !

George V, quel royal suit, belle ligne générale et joli cintrage, ...ne quid nimis

j'aime beaucoup le col et le tissu de la chemise sobrement cravatée mais un petit bémol de moindre enthousiasme pour la pochette qui me semble tomber un peu trop dans la facilité avec ce bleu mais bon ce n'est qu'un avis ...

amator, je suis d'accord avec toi sur la pochette. Pour le moment, je ne possède qu'un choix très limité mais j'y travail... Smile
George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Tintin Dim 24 Fév 2013 - 21:42

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Dsc01514

Echarpe: profilo italiano
chemise: charles demagne
cravate: drakes
veste: LBM
pochette: turnbull and asser
jean: hackett
chassures: carmina
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  fab100 Dim 24 Fév 2013 - 22:56

Très intéressant, ça me plait beaucoup Tintin.
Le seul doute que j'aurais se situe au niveau de la cravate.
La veste de LBM est superbe !

fab100

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Le Romuald Dim 24 Fév 2013 - 23:02

Bonsoir Tintin,

Impressionnant exercice de style. Je suis à la fois admiratif devant ton audace à mélanger les matières dans un tel camaïeu de gris bleutés, et quelque peu sceptique devant l'accumulation de motifs différents. Un peu chargé pour moi mais vraiment, c'est affaire de goût.

Par ailleurs, j'imagine que les couleurs sont "écrasées" par ta photo et qu'il y a un peu plus de contrastes en réalité.

PS : Surtout, je ne voudrais pas que ce commentaire freine ton ardeur à nous faire partager tes tenues. cheers

Bien cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Tintin Dim 24 Fév 2013 - 23:29

Je dois avouer que j'aime bien mélanger les motifs Embarassed
Après c'est vrai que la photo ternit les couleurs (moi et la photo...)
Et il est vrai que la cravate peut laisser perplexe (j'aurais du mettre celle en tricot de soie) mais je ne la mets pas souvent donc je me suis dit que c’était l'occasion
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Le Romuald Lun 25 Fév 2013 - 1:25

C'est vrai que la veste est très belle. applause2
LBM, on peut en trouver à Paris ou bien il faut passer les Alpes ?

Cdt,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Tintin Lun 25 Fév 2013 - 9:32

A Paris tu peux en trouver chez Profilo italiano près du metro Vaneau
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 14:57

amator, je suis d'accord avec toi sur la pochette. Pour le moment, je ne possède qu'un choix très limité mais j'y travail... Smile

Salut! Connais-tu pochette square? Ils ont un choix assez important de pochettes! J'avais fais un petit compte rendu d'ailleurs de mon achat chez eux sur DPEC..Si tu veux plus de détails, je suis à ta disposition!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Jarns Mar 26 Fév 2013 - 21:02

Fait frette en ce moment :
Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_4714
Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_4715
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Drebin Mar 26 Fév 2013 - 21:18

J'avais raté de bien jolies tenues. Vous êtes superbes. chine
Georges V : Sobre, mais efficace : j'aime beaucoup. J
Tintin : J'aimerais avoir autant d'audace, parce que le résultat est bluffant.
Jarns : C'est sombre et un peu tristoune, heureusement qu'il y a un peu de rose et de bleu pâle pour adoucir.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  koikilfred Mar 26 Fév 2013 - 21:35

Quel dommage que mes séminaires français m'éloignent des échanges fripons sur les geishas gallinacées!!!
ce fut un délice de vous lire (*)

ceci étant posé:
Georges: j'adore tes tenues disons le tout net, même si je n'apprécie pas l'épaule ciffo... (gustibus, gustibus..) et même si tes souliers étaient noirs
Jarns: cette tenue te va bien, notamment le pantalon (niveau silhouette)
Tintin: tes photos me gâche un peu le plaisir promis par ce que j’entrevoie...

(ps en vrac puisque le sujet s'y prête:
- je serais fortement enclin à tourner 7 fois ma langue dans la bouche de ma linguiste, surtout si elle est friponne
- je cite "Les amours-propres seront ainsi préservés, au masculin pluriel." et donc les amours sales aux soirées mixtes?
- juju se plein ouvertement:"Je le note, mon français n'est pas ce que j'aimerais qu'il soit." Je me permettrais de te recommander d'éviter de baisser les bras sans avoir donné un chance. Par exemple, ma française n'est pas non plus ce que je voudrais qu'elle soit, mais je l'ai choisie, c'est moi qui l'ait déracinée et elle n'a pas fini de changer- en bien- donc je vais la garder finalement.... (un telle sortie mérite au minimum un mrgreen )

je risque fort d'adopter le parler populaire suisse, merci
" les amours désignent les dernières gouttes d'une bouteille de vin : "verse-moi donc les amours, j'en ai bien besoin !"" )
Et je crois qu'avec un tel PS: Arrow Arrow
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 22:32

Conservateur dans l'âme et n'ayant plus vingt ans, voici une veste 100% chameau, doublure Cupro Bemberg, boutons en corozo. Faconnable des bons vieux temps.

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8210

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8211

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  koikilfred Mer 27 Fév 2013 - 11:19

Ah oui, donc avant c'était de la qualité??

(je taquine, je pense que même maintenant c'est quand même plutôt pas mal dans leur catégorie/concurrents..)

Par contre, PAP pur cette fois? (versus l'autre veste présentée) On la dirait neuve Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  amator Mer 27 Fév 2013 - 14:11

koikilfred a écrit: On la dirait neuve Very Happy

pour une fois, c'est pas plus mal je trouve ; celles qu'on peut voir dans la rue, des réunions...sont souvent trop vieilles ou de très mauvaise qualité avec des bouloches disgracieuses amha geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Surcouf Mer 27 Fév 2013 - 21:22

koikilfred a écrit:Ah oui, donc avant c'était de la qualité??

(je taquine, je pense que même maintenant c'est quand même plutôt pas mal dans leur catégorie/concurrents..)

Par contre, PAP pur cette fois? (versus l'autre veste présentée) On la dirait neuve Very Happy
Façonnable c'est vraiment très bien. Fait en Italie. Les chemises sont de très bonne qualité et n'ont rien à envier à H&K. Les finitions sont excellentes et les tissus de très bonne qualité.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Surcouf Mer 27 Fév 2013 - 21:23

Tintin a écrit:Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Dsc01514

Echarpe: profilo italiano
chemise: charles demagne
cravate: drakes
veste: LBM
pochette: turnbull and asser
jean: hackett
chassures: carmina
Très sympa, j'aime beaucoup!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 0:42

koikilfred a écrit:Ah oui, donc avant c'était de la qualité??

(je taquine, je pense que même maintenant c'est quand même plutôt pas mal dans leur catégorie/concurrents..)

On la dirait neuve Very Happy

En fait je ne fais nullement partie de ceux qui pensent systématiquement que "avant, c'était mieux". C'était donc un peu ironique de ma part, mais aussi le constat très concret que la quasi totalité des pièces que je possède ont été achetées il y a de nombreuses années. Dans l'expression "bons vieux temps", il faut surtout retenir le mot "vieux".

D'une part je n'ai pas l'âme de dandy, d'autre part je fuis les modes et les marques tape à l’œil comme la peste bubonique. Pour être sincère, je n'ai pas la moindre idée de la qualité des productions actuelles de Façonnable. Je suis cependant en mesure d'attester de l'excellente manufacture de mes 4 ou 5 vestes Tailleur (des blazers droits pour la plupart) et une paire de richelieux d'antan (>10ans-15ans).

Cette veste a atteint, par conséquent, un âge idoine. Mais comme pour les chaussures, il suffit d'avoir un stock suffisant pour assurer une rotation permettant aux objets de durer dans le temps. Donc, l'antithèse de l'obsolescence programmée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 0:54

koikilfred a écrit:
Par contre, PAP pur cette fois? (versus l'autre veste présentée)


Mais on va rattraper ça tout de suite pour ne pas être à l'origine de déceptions majeures. Donc, complet sur mesure en flanelle épaisse, entièrement entoilé. Il date de 1992, ce qui vous permet de constater à quel point je suis économe. La chemise est sur mesure aussi, bien qu'on ne la voit pas. Pas de marques, sauf pour la cravate mais il s'agit là d'un item secondaire auquel je ne donne aucune importance (simple formalité de bureau).

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8213

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8214

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Img_8215




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUU !

Message  Gekko Jeu 28 Fév 2013 - 2:25

Chausson, cette flanelle m'a l'air absolument SUPERBE ! chine

Cela me fait penser qu'il me faut participer à ce fil...

Gekko
Gekko

Messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Luxembourg

http://www.golfwrx.com

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 8:10

Tintin a écrit:Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Dsc01514

A l'image de autres camarades de récrée, j'aime aussi l'audace. Je regrette que ma petite taille ne favorise pas le port de vestes croisées. Ce n'est pas impossible, mais pas ce qui me sied le mieux non plus. Le seul détail dont je ne suis pas particulièrement friand est le carré de poche. J'ai pensée initialement qu'il était question des tonalités et du motif, mais dans le fond il s'agit surtout du choix de pli que je trouve trop droit/strict dans un contexte par ailleurs d’exubérance. Tant qu'à se lâcher, autant se lâcher corps et âme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum