En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

+2
ed2007
Chope Man
6 participants

Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  Chope Man Ven 22 Fév 2013 - 3:08

Il m'aura fallu attendre longtemps.

Ai-je raté ma pauv' vie? Sad

Ou n'est-il pas trop tard pour bien faire?

Oh certes, j'avais bien eu une Submariner 5513 pour mes 18 ans, avec une grande joie et la générosité de mes parents... Puis une Datejust acier à bracelet Jubilé à 22 ans ...Et aussi une Datejust Junior en or jaune à bracelet président à 32 ans (alors que j'aurais déjà préféré à l'époque avoir une boite de 36mm de diamètre et non pas de seulement 31...).

J'avais bien aussi eu une "Oyster Précision" acier toute bête (mais à l'élégance classique) à remontage manuel, à 32 ans aussi. Pas conservée longtemps, revendue à une connaissance qui insistait tant pour que je lui revende.

A 40 ans j'achetais une montre qui m'avait toujours fait rêver: une GMT Master (16700 en l'occurrence) à lunette Pepsi. Pas trop épaisse et avec l'avantage du verre saphir.

j'ai rêvé aussi, très très longtemps, d'une Submariner en or jaune avec cadran bleu. Mais ayant les attaches assez fines, avec mon style mâtiné de preppy étudiant attardé et de classique bien urbain revisité à la sauce blue jean, la Submariner or ne m'allait décidément pas, après 3 ou 4 essais au fil du temps.

Et puis l'âge est venu. 53. 54 cet été...

Un petit peu de sagesse peut-être? Je me suis mis à rêver d'une autre Oyster. Qui alternerait avec la GMT Master.

Mais il est tard. Je vous la présenterai demain. Elle est mienne depuis 2 jours, mais c'est encore pour moi un rêve vers lequel, vu l'heure, je vais de ce pas.


Dernière édition par Chope Man le Ven 22 Fév 2013 - 20:51, édité 1 fois
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  ed2007 Ven 22 Fév 2013 - 11:14

Day-Date "I" tout or ?!

Chope Man a écrit:
Oh certes, j'avais bien eu une Submariner 5513 pour mes 18 ans, avec une grande joie et la générosité de mes parents... Puis une Datejust acier à bracelet Jubilé à 22 ans ...Et aussi une Datejust Junior en or jaune à bracelet président à 32 ans (alors que j'aurais déjà préféré à l'époque avoir une boite de 36mm de diamètre et non pas de seulement 31...).
Preuve s'il en est que, même malheureuse et maladroite, la sortie médiatique sur ce symbole statutaire n'en est pas moins vrai ?!

Possèdes-tu encore ces 3 montres à ce jour ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  Chope Man Ven 22 Fév 2013 - 11:21

Ed, tu es très fort! cheers

Je n'en attendais pas moins de toi.

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Dedett11

La Datejust à bracelet président s'est vue retirer 2 maillons, Madame Chope Man qui n'aimait pas l'or jaune porte finalement cette "junior" avec plaisir, délaissant depuis 2 jour son Oyster en acier et or gris.

J'ai toujours la ...

Mais je vais prendre un autre cliché, où le tout sera un peu plus dévoilé que sur la photo ci-dessus, qui est pourtant représentive de la façon la plus décente de porter une Day Date.


Dernière édition par Chope Man le Ven 22 Fév 2013 - 12:59, édité 1 fois
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  Evil_OOb Ven 22 Fév 2013 - 11:25

Je sens bien aussi la Day-Date... simple et d'une classe folle... Cool
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  Chope Man Ven 22 Fév 2013 - 11:57

De fait ...

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Dedett14

J'ai toujours été admiratif de la parfaite intégration du bracelet avec la boite, du fait notamment des cornes effilées, du traitement de surface, de ces séries classiques.

C'est la raison pour laquelle je préfère ces modèles à ceux plus récents, avec des cornes bien plus larges comme sur les Day Date 2 ou nouvelles Submariner, qui rompent la ligne avec le bracelet, et qui sont de plus polies sur les Day Date 118238 et autres de la série 118.

L'idéal serait une série 118 avec les cornes dépolies...

Et puis le côté pratique du bracelet en métal, de l'étanchéité, m'a toujours séduit.

Certes, les belles publicités vues depuis mon enfance, la fréquentation d'un certain milieu (ahhhh les clubs de golf ...) ont formé mon goût ou m'ont déformé, allez savoir.

Simplement, là comme ça je vous le dit tout net, je suis heureux de cette nouvelle acquisition, bonheur que je souhaitais partager avec vous.

Aller, depuis le temps que je me demandais à quoi servait cette couronne ... king
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  ed2007 Ven 22 Fév 2013 - 13:25

Et avec un cadran serti de diamants !!! Choix osé mais j'imagine parfaitement assumé... Je crois en avoir essayé une à la fin des années 90 ou début 2000, cela va un peu trop loin pour moi. Pour ma part, je saurais me contenter de la version tout or "simple" (sans diamants ; je n'aime pas non plus les versions trop récentes) et vu que je lorgne dessus depuis un an ou deux, étonné du tarif finalement raisonnable en seconde main propre, je pense ne pas attendre les 50 ans pour me faire ce petit plaisir.

Félicitations !
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  Chope Man Ven 22 Fév 2013 - 13:41

Ma préférence serait allée vers un cadran argent, avec index bâton or. Un cadran se change.

J'ai surtout privilégié l'état général, le bracelet notamment qui, mal entretenu et pas assez ajusté, peut s'abîmer.

J'ai cherché pendant 2 mois et demi une très belle occasion.

Celle-ci, une 18038, de 25 ans mais dans un état remarquable, était proposée à 9000, soit plutôt le tarif américain qu'européen. J'ai vu moins bien à 12000.

Vous auriez fait quoi à ma place ? Suspect

Le cadran avec diamants d'origine Rolex (se méfier des cadrans refaits, sans diamants baguette à 6h et 9h) est une option onéreuse. Le prix était finalement très intéressant.

De plus, d'expérience (avec ma Datejust junior, maintenant celle de Madame) un cadran tout or en plein soleil est illisible. Avec les diamants, on arrive à lire l'heure ... tongue

J'ai donc craqué.

Aller, je le remets... king
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  cisco Sam 23 Fév 2013 - 21:03

Félicitations Chope man !
J'aime beaucoup le design intemporelle de la DD, sa taille parfaite, son poids et son magnifique bracelet.
Les finitions de cadrans sont bien plus chatoyantes que sur les sportives.


cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  kjeldor Sam 23 Fév 2013 - 21:22

Féloches! La DD or rose est sur ma wish-list également! goodjob
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  Chope Man Dim 24 Fév 2013 - 16:12

Pour acquiescer aux dires de Cisco, le bracelet Président à fermoir invisible donne tout son sens au concept de "montre bracelet".

De tous les bracelets Rolex, il a ma préférence, même si le très rare bracelet Jubilé à fermoir invisible a aussi existé pour la Day Date, qui n'est pas mal non plus.

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Dedett16
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  tuba221 Dim 24 Fév 2013 - 18:08

Chope Man a écrit:Pour acquiescer aux dires de Cisco, le bracelet Président à fermoir invisible donne tout son sens au concept de "montre bracelet".

De tous les bracelets Rolex, il a ma préférence, même si le très rare bracelet Jubilé à fermoir invisible a aussi existé pour la Day Date, qui n'est pas mal non plus.

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Dedett16

Mr Chope Man a cause de tes photos tu as réussi a me faire saliver devant mon écran ,super achat qui donne ses lettres de noblesse au mot "LUXE" chine chine chine chine chine chine chine chine
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{  Toutefois ... :0)) Empty Re: Je n'ai pas eu la Rolex dont je rêvais depuis des années pour mes 50 ans... :0{ Toutefois ... :0))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum