En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Calcéophile agé de 16 ans !!

+5
koikilfred
QuintusTh
kjeldor
scorpioni
charles.joné
9 participants

Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  charles.joné Ven 5 Avr 2013 - 1:42

Bonsoir à tous , j'aurais une question à vous calcéophiles :

Est-ce vraiment grave d'être calcéophile à un âge comme le mien.
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  scorpioni Ven 5 Avr 2013 - 1:53

Bienvenue à toi jeune ami!

A mon humble avis c'est grave mais prometteur...
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  charles.joné Ven 5 Avr 2013 - 1:56

Grave ?! Shocked et merci du compliment
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  kjeldor Ven 5 Avr 2013 - 9:33

Ce qui est grave c'est qu'à ton âge, on ne poste pas dans la section bar! siffle
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  QuintusTh Ven 5 Avr 2013 - 10:19

Grave, je ne sais pas, mais c'est vrai, que seize ans pour poster au bar!!!!!
Rassures toi, tu n'es ni le seul, ni le premier. La première paire de Weston que j'ai pu m'offrir avec mes propres deniers, je n'avais pas encore seize ans....
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  koikilfred Ven 5 Avr 2013 - 10:22

mince, tu veux dire qu'il va finir militaire?

légion étrangère peut être?

aoutch!!


mrgreen
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  cisco Ven 5 Avr 2013 - 10:55

La calcéophilie n'est pas grave, c'est une maladie assez bénigne, le seul soucis c'est qu'elle ne se guérit pas. Mais un traitement régulier, par des séances de cirages et d'achats impulsifs, permet de ne voir que les bons côtés de cette maladie. En revanche elle est assez couteuse et non remboursé ce qui est incompréhensible. Mais vu l'état actuel des remboursements de soins, il est peu probable que la situation s'améliore.

Par contre avoir 16 ans, ca c'est grave, il m'est arrivé aussi d'avoir ce problème. J'ai du être traité, notamment par des thérapies de groupe nocturnes, des séances psychologiques avec des filles ayant le même problème. Il me fallait des vacances de presque 3 mois en été pour récupérer. Ces soins ont duré pendant 1 an, 1 an d'enfer mais j'ai pu m'en sortir. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve difficile et un bon rétablissement.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  sherlock Ven 5 Avr 2013 - 11:11

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"...

Pour ma part, j'ai commencé bien plus tard, à l'age avancé de dix huit ans Very Happy
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  koikilfred Ven 5 Avr 2013 - 11:21

cisco a écrit:
Par contre avoir 16 ans, ca c'est grave, il m'est arrivé aussi d'avoir ce problème. J'ai du être traité, notamment par des thérapies de groupe nocturnes, des séances psychologiques avec des filles ayant le même problème. Il me fallait des vacances de presque 3 mois en été pour récupérer. Ces soins ont duré pendant 1 an, 1 an d'enfer mais j'ai pu m'en sortir. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve difficile et un bon rétablissement.

Tu as de la chance, moi j'ai du utiliser cette thérapie de manière acharnée pendant beaucoup plus longtemps, car juste après mes 16, paf!! les 17

je crois que j'ai pu m'en sortir à la fin de mes études, à..... oh la, c'était vieux!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  pascer Ven 5 Avr 2013 - 11:39

Calcéophile à 16 ans ??? chine
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  cisco Ven 5 Avr 2013 - 11:43

KKF: Bien le traitement a évolué au fil du temps, on ne peut pas l'arrêter brusquement, c'est médicalement inacceptable et très dangereux. Je sais que les 3 mois de vacances ont disparu pour des activités laborieuses, en revanche les soins de nuits se sont plutôt intensifiés. Notamment tout ce qui avait trait aux différents désinfectants que je devais boire et les soins du corps. J'ai menti en disant qu'on en guérissait si vite mais je ne voulais pas le décourager, c'est déjà assez pénible à vivre pale

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 11:52

jamais eu le goût pour les baskets qui faisaient fureur dans les cours de récréation... je crois que j'ai développé un goût certain pour les Golf à l'âge de 14 ans. Ma première paire digne de ce nom -après des essais peu concluants mais vla l'usage qu'on en fait ado ! chez Bowen, je me suis offert ma première paire de Weston Golf à 21 ans. Pour info, et comme quoi ce n'est pas ci couteux vu la durée d'amortissement, elles sont en cours de bichonnage à Limoges. Donc : non, 16 ans, si tu n'es pas un troll, c'est très bien. Certains mettent le double en années avant d'y venir. Par contre, ça va être délicat à gérer avec l'argent de poche^^ (parce qu'entre le permis et une doublé chez wéwé... le choix est compliqué)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  charles.joné Ven 5 Avr 2013 - 17:00

kjeldor a écrit:Ce qui est grave c'est qu'à ton âge, on ne poste pas dans la section bar! siffle
Hahahahaah !!! Magnifique le jeu de mots !!!!
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  charles.joné Ven 5 Avr 2013 - 17:08

Cisco , je suis le genre de gars qui ne se décourage pas mais bon c'est la vie , ce sont des choses qui arrive donc je vivrais avec jusqu'à la fin de ma vie et en + assez cool d'être calcéophile à un jeune âge car je pense qu'à l'âge de 50 ans , j'aurais une collection de souliers immense donc je me plains pas . Et merci de vos conseils et je remercie aussi à kjeldor et koikilfred qui m'ont bien faire rire.
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  Bombay Sapphire Ven 5 Avr 2013 - 21:47

cisco a écrit:La calcéophilie n'est pas grave, c'est une maladie assez bénigne, le seul soucis c'est qu'elle ne se guérit pas. Mais un traitement régulier, par des séances de cirages et d'achats impulsifs, permet de ne voir que les bons côtés de cette maladie. En revanche elle est assez couteuse et non remboursé ce qui est incompréhensible. Mais vu l'état actuel des remboursements de soins, il est peu probable que la situation s'améliore.

Par contre avoir 16 ans, ca c'est grave, il m'est arrivé aussi d'avoir ce problème. J'ai du être traité, notamment par des thérapies de groupe nocturnes, des séances psychologiques avec des filles ayant le même problème. Il me fallait des vacances de presque 3 mois en été pour récupérer. Ces soins ont duré pendant 1 an, 1 an d'enfer mais j'ai pu m'en sortir. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve difficile et un bon rétablissement.

chine
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  cisco Ven 5 Avr 2013 - 22:31

charles.joné a écrit:Cisco , je suis le genre de gars qui ne se décourage pas mais bon c'est la vie , ce sont des choses qui arrive donc je vivrais avec jusqu'à la fin de ma vie et en + assez cool d'être calcéophile à un jeune âge car je pense qu'à l'âge de 50 ans , j'aurais une collection de souliers immense donc je me plains pas . Et merci de vos conseils et je remercie aussi à kjeldor et koikilfred qui m'ont bien faire rire.

Wink

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  charles.joné Sam 6 Avr 2013 - 1:00

Sérieusement , je vous remercie à tous de m'avoir accueilli dans le forum malgré mon âge et m'avoir donner plein de conseils . Franchement , un grand merci , ça me réchauffe le cœur .
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  QuintusTh Dim 7 Avr 2013 - 22:52

Je te souhaite de profiter d'être à Dakar pour te faire faire des chaussures en mesure. Je pense qu'en décrivant précisément ce que tu veux et en étant exigeant sur la création, il doit y avoir moyen d'obtenir des paires correctes, même si j'ai pu constater que les bouts durs ne l'étaient pas autant que requis.
J'envisage de faire un passage à Dakar entre autre pour me faire faire une paire de colonial shoe, voire des bottes cavalières en bi matière, cuir fauve et tissu.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  charles.joné Dim 7 Avr 2013 - 23:28

Oui justement , QuintusTh , je pensais à ça vu que c'est pas du tout cher le sur-mesure ( environ 120 € , je pense ) mais je sais pas où le faire Crying or Very sad .Bref ,si vous venez prévenez-moi , j'aimerais bien rencontre en chair et en os un calcéophile d'EGP ( si c'est possible , bien sûr ) .
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Calcéophile agé de 16 ans !! Empty Re: Calcéophile agé de 16 ans !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum