En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

+21
openo
davidoff1204
hesk
bienluienapris
Lo
Jarns
kjeldor
Pierrac
Xrays
pascer
Warrany
Surcouf
Onkel pitsch
Le Romuald
koikilfred
chatolufsen
sirine
TheDude
amator
Drebin
Broadway
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Warrany Sam 20 Sep 2014 - 22:13

Broadway c'est tout bonnement superbe !
Un grand bravo a toi et a ton tailleur !

Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Surcouf Sam 20 Sep 2014 - 22:28

Le dos est impressionnant
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Jarns Sam 20 Sep 2014 - 22:30

Le cintrage est presque inhumain, digne d'un nageur est-allemand Shocked

Mais c'est très beau.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Lo Sam 20 Sep 2014 - 22:36

C'est ce que je me disais justement .
Magnifique ajustement, mais au moindre excès de gourmandises la jolie veste deviendra un calvaire ... Very Happy
Je t'envie pour la veste ... et pour la taille d'athlète ...
chine
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Broadway Dim 21 Sep 2014 - 14:56

Jarns a écrit:Le cintrage est presque inhumain, digne d'un nageur est-allemand Shocked

Mais c'est très beau.

10km de piscine et pas mal de running par semaine explique le dos.
Cambrure de 8cm, presque féminine d'après M.Beucher Shocked
Contrairement à ce que laisse penser les photos, il me reste pas mal d'espace au niveau du dos si jamais les gourmandises commencent a être habituelle Razz

@le romuald: j'étais en short-t-shirt, j'avais juste pris une chemise avec moi pour l'essayage Embarassed
Le prochain costume sera un 2 boutons bleu marine, tissu de chez fratelli de 260g. J'espère pouvoir le faire d'ici la fin de l'année ou début 2015 drunken
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  amator Lun 22 Sep 2014 - 0:30

Broadway a écrit:
Le prochain costume sera un 2 boutons bleu marine, tissu de chez fratelli de 260g. J'espère pouvoir le faire d'ici la fin de l'année ou début 2015 drunken

un cintrage a rendre jaloux  Twisted Evil


un double bravo cheers pour la réalisation actuelle et ton choix d'un prochain bleu...chacun devrait avoir, au moins, un costume bleu
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Pierrac Lun 22 Sep 2014 - 1:12

D'accord avec la Couf : dos parfait, et super montage des manches cheers
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Drebin Lun 22 Sep 2014 - 16:29

Très belle réalisation!
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  bienluienapris Lun 22 Sep 2014 - 16:32

Je réintère mes félicitations d'en face, bravo à tout les deux cheers
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Broadway Lun 22 Sep 2014 - 22:16

Merci à tous pour vos compliments Smile
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  hesk Mar 23 Sep 2014 - 1:31

Effectivement, le cintrage est impressionnant, respect pour les 10 km de piscine...
Broadway a écrit: alors oui, il y a quelques défauts mais on compte bien les corriger pour le 2ème costume qui devrait être pour la fin d'année santa

Mais justement, les petits gondolements visibles dans le dos ne sont-ils pas dus à un excès de cintrage et ne pouvaient-ils pas être corrigés dès ce premier opus ? J'espère ne pas verser dans le chipotage sur photos, si agaçant par son caractère systématique sur bien des forums, des plis, il y en a toujours et ici le résultat fait globalement envie (la silhouette aussi)...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Broadway Mar 23 Sep 2014 - 14:35

hesk a écrit:
Mais justement, les petits gondolements visibles dans le dos ne sont-ils pas dus à un excès de cintrage et ne pouvaient-ils pas être corrigés dès ce premier opus ? J'espère ne pas verser dans le chipotage sur  photos,  si agaçant par son caractère systématique sur bien des forums, des plis, il y en a toujours et ici le résultat fait globalement envie (la silhouette aussi)...

Non tu as raison, M.Beucher m'a dit qu'il pouvait réaliser les retouches immédiatement mais j'avais tellement envie de porter la veste que je préfère attendre le 2ème costume, ça me permettra de voir s'il faut faire d'autres changements.
Pour faire court, il va faire une emmanchure plus haute, plus petite mais moins large, un peu dans le style anglais ce qui devrait libérer un peu de tissu.
Pour le dos, juste remonter au niveau du col ce qui devrait bien gommer les quelques plis qui y sont présent.
En ce qui concerne le cintrage, c'est moi qui l'avait demandé donc on verra dans quelques mois si on détend tout ça...
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  davidoff1204 Mar 23 Sep 2014 - 16:44

Belle réussite cette veste. Vivement, le costume !
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  openo Mar 23 Sep 2014 - 23:00

superbe réalisation ! Cool beau cintrage Smile

Comme quoi, il y a aussi d'excellents tailleurs en province, même s'ils ne font pas la une des magasines ou autres blogs ! cheers
openo
openo

Messages : 203
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Broadway Mer 11 Mar 2015 - 0:56

Je suis passé voir M.Beucher cet après midi pour parler du projet de mon prochain costume:

Tissu bleu nuit - 2 boutons - poches en biais + poche ticket - Revers en pointe légèrement ouvert

Bref, du copier-coller d'Amator  Smile

Pendant la discussion, il m'a appris qu'il vient d'être élu MOF...

Quelques photos de la veste du concours:

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Img_0010

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Img_0011

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Img_0012


Dernière édition par Broadway le Mer 11 Mar 2015 - 3:03, édité 1 fois
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  amator Mer 11 Mar 2015 - 1:39

Broadway a écrit:Je suis passé voir M.Beucher cet après midi pour parler du projet de mon prochain costume:

Tissu bleu nuit - 2 boutons - poches en biais + poche ticket - Revers en pointe légèrement ouvert

Bref, du copier-coller d'Amator  Smile

Pendant la discussion, il m'a appris qu'il vient d'être élu MOF...


Félicitations pour ce projet bien alléchant ...
Bravo au nouveau lauréat (c'est un concours pas une élection)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Gumball Mer 11 Mar 2015 - 20:52

Respect au MOF.

Je vais faire mon lourd de service mais les revers sont très curieux... silent
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Broadway Mer 11 Mar 2015 - 23:29

Gumball a écrit:

Je vais faire mon lourd de service mais les revers sont très curieux... silent

C'est à dire? scratch
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  :mad: Jeu 12 Mar 2015 - 0:47

Broadway a écrit:
Gumball a écrit:

Je vais faire mon lourd de service mais les revers sont très curieux... silent

C'est à dire? scratch
Je vois un jeu sur les angles du revers et des "carreaux" mais j'ai la nette impression de rater le sens caché.
Un peu comme quand Sherlock hume et que j'échoue a permuter les sons...
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  amator Jeu 12 Mar 2015 - 2:00

La photo du buste-mannequin montre des pointes de revers qui semblent "s'écraser", se courber vers la région de la clavicule (on pourrait s'interroger pour savoir si le dit revers est "assez entoilé" pour "tenir" vraiment ses pointes vers le haut .... mais la photo du gros plan, nous le montre en bonne posture !! méfions nous donc des photos)... et le focus, nous montre par ailleurs un col qui vient toucher, quasiment embrasser, le revers (avec un angle très fermé entre le col et la pointe du revers)...ça me parait très classique d'un db avec un cran aigu.


Je préfère les croisés un peu plus "ouverts" que cet exemplaire quasi canonique, ceux qui découvrent plus de chemise et sont moins armures voire ...muraille avec les autres !
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  sifran Jeu 12 Mar 2015 - 16:05

Si mon commentaire devait s'avérer incongru dans ce fil... vraisemblablement, mais tant pis.

Davantage que le croisé en lui même, portable mais pas exceptionnel, le choix du modèle me surprend le plus. Il fût un temps où les pièces imposées au concours des MOF devaient permettre aux impétrants d'exprimer au maximum leur savoir faire. Je me souviens très bien d'un concours avec réalisation d'un habit de soirée (queue de pie). La dernière fois, en 2007 je crois, un smoking droit avec revers à pointes était au programme.
Si la pente va dans le même sens, nous devrions voir, comme épreuve dans quelques années, une veste droite en flanelle peut-être même sans rayures.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  LeMonarque Jeu 12 Mar 2015 - 17:39

Ce que je trouve intéressant sur ce croisé c'est la forme du revers : droit sur une grande partie de sa longueur (bord parallèle aux rayures verticales), puis il se courbe juste avant le boutonnage, un peu à la manière d'un col châle.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  hesk Jeu 12 Mar 2015 - 20:00

LeMonarque a écrit:Ce que je trouve intéressant sur ce croisé c'est la forme du revers : droit sur une grande partie de sa longueur (bord parallèle aux rayures verticales), puis il se courbe juste avant le boutonnage, un peu à la manière d'un col châle.  
Remarqué aussi, je pense que c'est ça le truc un peu spécial, le twist comme on dirait dans Monsieur...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Lo Jeu 12 Mar 2015 - 20:07

Hormis problème de dimensionnement ou angle de prise de vue de la photo, je trouve la veste très longue et les proportion étonnantes.
J'ai presque cru à une redingote avant de lire les commentaires.
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Broadway Jeu 12 Mar 2015 - 23:11

Lo a écrit:Hormis problème de dimensionnement ou angle de prise de vue de la photo, je trouve la veste très longue et les proportion étonnantes.
J'ai presque cru à une redingote avant de lire les commentaires.

Pour l'avoir vu en vraie, c'est plus liée à l'angle de prise de vue.

Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  amator Ven 13 Mar 2015 - 13:11

sifran a écrit:Si mon commentaire devait s'avérer incongru dans ce fil... vraisemblablement, mais tant pis.

Davantage que le croisé en lui même, portable mais pas exceptionnel, le choix du modèle me surprend le plus. Il fût un temps où les pièces imposées au concours des MOF devaient permettre aux impétrants d'exprimer au maximum leur savoir faire. Je me souviens très bien d'un concours avec réalisation d'un habit de soirée (queue de pie). La dernière fois, en 2007 je crois, un smoking droit avec revers à pointes était au programme.
Si la pente va dans le même sens, nous devrions voir, comme épreuve dans quelques années, une veste droite en flanelle peut-être même sans rayures.

Suggères-tu que 80% des tailleurs vont devenir MOF...comme 80% d'une classe d'âge obtient le bac aujourd'hui ? ...avec une épreuve trop facile ....

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  TheDude Ven 13 Mar 2015 - 15:11

amator a écrit:
Suggères-tu que 80% des tailleurs vont devenir MOF...comme 80% d'une classe d'âge obtient le bac aujourd'hui ? ...avec une épreuve trop facile ....


scratch Plutôt qu'une épreuve trop facile on trouverait plutôt une justification (si cette situation venait à arriver) dans la faible quantité de tailleurs... Etant donné qu'il n'y a qu'un MOF par an, peu importe la difficulté de l'épreuve...

Ceci étant, cette année la difficulté résidait (et existait, donc), selon moi (mais également selon les concurrents, ce qui a nettement plus de valeur), dans ce tissu très difficile à travailler (chose qu'on ne voit pas à travers une image...) et dans la prise en compte de ces différents carreaux.
Je ne suis pas fan du style de Jean-Marie Beucher, mais techniquement cette veste regorge de joyeusetés, invisibles à travers un forum, et de justifications à ce titre de MOF. Concours qui me paraît (malheureusement?) être plus un concours technique que créatif, donc pas un nivellement pas le bas mais une appréciation basée sur des critères peut-être plus objectifs, tout simplement.

Je pense d'ailleurs, puisque c'est son sujet, que Jean-Marie aurait beaucoup à apprendre à de nombreux tailleurs parisiens sur le plan strictement technique mais aussi sur l'éthique. Au même qu'il apprendrait de leur pratique, je n'en doute pas, et notamment sur le plan esthétique, Angers n'étant pas Paris il n'y rencontre pas les mêmes demandes... et pas la même "actualité" dans celles-ci.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers - Page 2 Empty Re: Jean-Marie Beucher maître tailleur à Angers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum