En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

horloger région de REIMS

2 participants

Aller en bas

horloger région de REIMS Empty horloger région de REIMS

Message  QuintusTh Mer 10 Juil 2013 - 22:40

Bonsoir messieurs,
J'ai hérité il y a quelques mois suite au décès d'une de mes grand-mère âgée de 96 ans d'une petite pendule de voyage qu'elle tenait elle même d'une de ses grand-mère. Autant dire une époque qui voyait Sherlock en pleine force de l'âge Wink
Le faiseur semble être de qualité, mais ne court pas les rues pour autant.
Je cherche donc un homme de l'art dans la région de Reims, voire de Paris qui ne me demanderait pas un bras pour remettre en route cette petite pendule.
Avant toute chose, pensez vous que cela en vaille la peine?
horloger région de REIMS Img_2610

horloger région de REIMS Img_2611

horloger région de REIMS Img_2612
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

horloger région de REIMS Empty Re: horloger région de REIMS

Message  AgrippA Jeu 11 Juil 2013 - 10:13

Bonjour, il est difficile de définir si cela "en vaut la peine" car il y a pour toi un critère affectif qui est étranger aux autres personnes.
Une photographie du mouvement aiderait à savoir s'il a un intérêt horloger ou non.
La boîte est en assez mauvais état de conservation, quoi qu'il en soit, et la première photo (coin en bas à droite) peut laisser penser qu'elle a subi une chute.

Sans être expert, le cadran avec ses graduations "chemin de fer" ne me donne pas l'impression d'une fabrication tellement plus ancienne que toute fin XIX-début XXème.

Pas d'idée du coût précis d'une rénovation cosmétique et horlogère mais quelquechose me dit que cela reviendra plus cher que la valeur marchande de la pendulette..
Mais pour toi, cette valeur marchande n'a peut être pas de signification, tout dépend de ce que représente l'objet pour toi.
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

horloger région de REIMS Empty Re: horloger région de REIMS

Message  QuintusTh Jeu 11 Juil 2013 - 10:23

AgrippA, le mouvement n'est malheureusement pas visible et il manque effectivement un pied en bas à droite sur la première photo.
Ta datation correspond à ce que j'en sais. En revanche je ne saisi pas ce que tu veux dire par "boite en assez mauvais état de conservation", les plaques de placage en écailles ne sont ni fendus ni déformés, les montants de la boite en argent ne présentent pas de trace de coup. j'essaierai de faire d'autre photos avec un objet usuel pour donner une idée de la taille de cette pendulette.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

horloger région de REIMS Empty Re: horloger région de REIMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum