En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

5 participants

Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  BillyTor Sam 20 Juil 2013 - 23:37

Bonjour,
J'ai récupéré mes souliers chez Dominique Barilero aujourd'hui.
Travail impeccable comme sur la paire précédente.

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero 446_db10

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero 446_db10

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero 446_db12

BillyTor
BillyTor

Messages : 485
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  tisba Sam 31 Jan 2015 - 9:22

J'ai le meme retour sur son travail, vraiment très bien. Il pousse même la coquetterie à découper le patin pour épouser la forme de viole des G&G.
En même temps certains diront que c'est un viol de poser des patins sur des G&G.
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  kjeldor Sam 31 Jan 2015 - 9:32

tisba a écrit:J'ai le meme retour sur son travail, vraiment très bien. Il pousse même la coquetterie à découper le patin pour épouser la forme de viole des G&G.
En même temps certains diront que c'est un viol de poser des patins sur des G&G.

Attention au vocabulaire, le mot viol désigne un crime si odieux qu'il ne doit pas être galvaudé en l'utilisant à toutes les sauces.
Le terme "crime de lèse-majesté" me semble plus indiqué dans le cas présent.


Sur mes 14 paires, 13 sont passés dans les mains expertes du maître Barilero, c'est effectivement du très beau travail! chine
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  Ambroise Sam 31 Jan 2015 - 10:01

Ce n'est pas vraiment une question de galvauder le sens du mot, il peut en avoir plusieurs ( http://www.cnrtl.fr/definition/viol ).

Sinon je vous rejoins, après plusieurs paires le constat reste le même : le travail de Barilero est d'une rare finesse.
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  tisba Sam 31 Jan 2015 - 10:52

En même temps j'ai une quinzaine de messages à écrire aujourd'hui alors quand je trouve un jeu de mots, meme pourri, je degaine Very Happy .
Tu as raison en plus d'être de meilleur aloi crime de lèse majesté c'est tellement plus beau.
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  kjeldor Sam 31 Jan 2015 - 11:40

Evil or Very Mad
tisba a écrit:En même temps j'ai une quinzaine de messages à écrire aujourd'hui alors quand je trouve un jeu de mots, meme pourri, je degaine Very Happy .
Tu as raison en plus d'être de meilleur aloi crime de lèse majesté c'est tellement plus beau.

Tu n'as pas de photos à poster dans diverses rubriques?
As-tu répondu au questionnaire monsieur magazine?
As-tu souhaiter un joyeux anniversaire à tous les EGPiens nés en Janvier?

Au boulot! Bucheron
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  Dafalgan Sam 31 Jan 2015 - 16:22

Ambroise a écrit:Ce n'est pas vraiment une question de galvauder le sens du mot, il peut en avoir plusieurs ( http://www.cnrtl.fr/definition/viol ).

Le sens est toujours le même, c'est celui du forçage plus ou moins metaphorisé (d'où la violation de domicile, sans corps et dans sacré) ou de violation de la loi lorsque la cour d'appel à violé les textes susvisés...en forçant leur contenu.

Du coup viol ne marche pas pour la semelle de G&G puisqu'il ne s'agit que de dénaturation (au sens où l'entendait tisba) : note que

D'ailleurs il peut aussi y avoir fausse application ou dénaturation...de la loi !

C'était l'instant technique de cassation: http://www.amazon.fr/La-cassation-en-matière-civile/dp/2247074782


Je retourne me coucher, ça ne me réussi pas... Evil or Very Mad

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  Ambroise Sam 31 Jan 2015 - 19:20

    C'est vrai qu'il me manque la composante juridique, et je n'avais pas perçu le mot dans ce sens là. Mais il n'a pas dit "viol des G&G", mais "un viol de poser des patins sur des G&G"  pour moi ça n'a pas vraiment le même sens, l'un est en effet une détérioration, alors que l'autre est plus le fait même de le faire, sous-entendu un viol des lois tacites sur les G&G.
Je crois que je suis prêt à former le groupe des tatillons, pour ne pas dire autre chose
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  Dafalgan Sam 31 Jan 2015 - 20:41

cheers

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero Empty Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum