En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Première paire de Crockett & Jones

+7
Bombay Sapphire
Nick
koikilfred
AgrippA
Stripe
maverick3013
Mister White
11 participants

Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Première paire de Crockett & Jones

Message  Mister White Dim 25 Aoû 2013 - 16:48

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne paire de chaussures noires parce que je n'en ai pas des bonnes. Comme j'ai 21 ans et que je ne suis pas businessman, je cherche quelque chose de polyvalent qui puisse être à la fois décontracté ou plus sérieux. Je porte la plupart du temps des jeans Levis 501 foncés mais je compte acheter des nouveaux pantalons pour avoir plus de variété.

Je suis prêt à investir dans une bonne paire de qualité qui puisse durer au moins une décennie (sachant que j'en prendrai vraiment soin). J'ai pensé aux C&J Tetbury ou Chelsea boots mais je suis ouvert à toute marque, style ou opinion. J'ai vu qu'il y avait aussi Bexley qui propose des chaussures très abordables mais elles ont l'air assez larges et je doute de la qualité. Loake pourrait aussi être une option.

J'habite à Bruxelles où il y a une boutique C&J et une Bexley mais j'aurais aimé avoir votre avis d'expert avant de m'y rendre.

Merci énormément pour votre aide.

Mister White

Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  maverick3013 Dim 25 Aoû 2013 - 17:13

Salut,

Je suis Belge aussi et j'étais un peu dans le même cas que toi. Je voulais une paire marron et une paire noir. Je partais au début sur des Loding mais le magasin de Bruxelles à fermé. J'ai finalement acheté une paire de Benson, marque au rapport qualité prix assez bon je pense. J'avais pensé un moment à des Crockett and Jones modèle alex mais le tarif assez élevé et mes modèles me satisfaisant chez Benson ont décidé de mon choix. Pour les C&J modèle Alex, elles sont a Bruxelles a 450 euro et les embauchoirs à 75 euro. Comme c'était ma première paire de chaussure j'ai préfèré prendre des qualité de gamme inférieure je v dire et au final je ne regrette pas mon choix. Par contre je savais pas que Bexley avait une boutique à Bruxelles, j'y passerai peut-être une fois. Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

maverick3013

Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  Mister White Lun 26 Aoû 2013 - 0:01

J'avoue que je ne connaissais pas la marque Benson. C'est marocain et peu distribué ce qui j'imagine est une bonne chose. Ils ont surtout des richelieux quoique un de leurs modèles derby en noir a l'air bien. Il faudra que j'aille les voir en personne.

Est-ce que tu peux me dire comment a été ton expérience avec la boutique et les chaussures que tu as achetées. Font-ils des soldes ?

Mister White

Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  Mister White Mer 28 Aoû 2013 - 21:25

Bon, je double-poste (c'est mal, je sais) mais je voulais vous tenir au courant Smile

J'ai dû assouvir mes fantasmes calcéophiles, donc j'ai fait un tour des boutiques de Bruxelles. J'ai eu des impressions, des propos des vendeurs, etc. Je voulais, par votre expérience, discerner le vrai du faux.

Tout d'abord, je me suis rendu chez Benson. Ils m'ont expliqué qu'ils sont les descendants de Grenson France, en qualité inférieure. Ils m'ont dit qu'ils s'approvisionnaient pour les cuirs chez le même fournisseur que JM Weston, ce qui m'a vraiment étonné. J'ai essayé quelques chaussures mais c'est souvent le même verdict : trop large au niveau du talon. En général, leurs cuirs sont assez rigides. J'ai pas été impressionné.

Après, j'ai été chez Crockett & Jones. J'ai eu affaire à l'assistant de la vendeuse principale qui était en congé. Il avait maximum 26 ans mais il m'a vraiment bien conseillé. J'ai essayé la Tetbury en bruin foncé daim. Au moment où je l'ai enfilée, j'en ai eu le souffle coupé. J'avais simplement jamais porté une chaussure aussi comfortable et à la forme de mon pied. J'ai eu la sensation que c'était du bespoke. La last 348 est donc géniale pour moi. J'ai aussi essayé leur boot Chelsea 3 last 238 mais c'était trop étroit et trop petit par rapport à la taille que j'avais pris pour la Tetbury. Ils n'avaient pas vraiment ma taille.

Chez Allen Edmonds, j'ai rien essayé parce qu'ils n'avaient presque plus rien mais j'ai eu l'impression que la plupart des modèles étaient vraiment larges.

Chez Bexley, c'est vraiment inférieur. Pratiquement tous les modèles que j'ai essayés n'étaient pas faits pour moi, soit trop éffilé, trop grand, trop petit. Sauf pour les semelles en gomme, ça me faisait mal aux pieds. Ça met trop de pression sur les parties qui sont en contact avec la semelle, je trouve. Donc rien chez eux.

Chez Church's, rien d'impressionnant. Ils n'avaient pas ma taille pour le seul modèle que je trouvait bien. De toute façon, comme c'était en cuir super verni, ça ne m'a pas plu.

Je suis passé chez Crossworld (avenue Louise) où ils avaient juste du Santoni. J'ai pas essayé parce qu'il y avait pas vraiment ce que je recherchais.

Par curiosité, j'ai été chez Degand où ils avaient Edward Green et John Lobb. Là, les gens qui y travaillaient étaient vraiment des experts. Ils m'ont parlé pendant une demi-heure en répondant à mes questions. C'était intéressant d'avoir leur point de vue. Dommage que leurs prix soient vraiment trop chers pour moi, EG commence à 950 (embauchoirs compris) et JL à 1100. Sinon, on m'a plutôt conseillé EG que JL parce que soit-disant JL est plus fashion et que ça fait aussi partie du prix. EG est indémodable. C'est vrai que EG, c'est très beau à regarder. Ils avaient beaucoup de choix mais j'ai rien essayé parce que le magasin allait fermer Very Happy J'ai pas regardé JL.

Finalement, j'ai été voir que JM Weston. Je leur ai demandé si Benson avait les mêmes cuirs que chez eux. Ils ont ri et m'ont dit que non, que leur cuirs venaient de chez Hermès (même que chez JL). Belles couleurs chez eux. Le modèle que je voulais était trop large au niveau du talon. Par contre, la derby Conti m'allait comme un gand. Peut-être un peu trop formelle pour moi.

J'ai eu l'impression que C&J ressemblait à EG et JM Weston à JL. Évidemment, je n'ai pas suffisament de connaissances pour dire quelle chaussure est mieux. En conclusion, je crois que C&J offre le meilleur rapport qualité-prix. Chez JM Weston, c'est quand même plus cher (peut-être que ça le vaut) mais comme c'est plus mode, j'imagine qu'on en paie une partie.

Est-ce tout cela vrai ou ai-je été complètement dupé ?

Merci d'avoir lu ce long post et j'attends votre aide Very Happy

Mister White

Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  Stripe Mer 28 Aoû 2013 - 23:03

Hello,

pour ce qui est des fournisseurs, il ne s'agit pas d'un argument de vente que de dire "on se fournit auprès du même tanneur que X" dans la mesure ou chaque fournisseur propose différentes qualités de cuir (je crois qu'il existe des notations). Donc on peut avoir de la fleur de cuir et du croupon qui viennent du même endroit. De là à te certifier que Benson se fournit au même endroit que Weston, il y a un pas que je ne saurais franchir.

Pour ce qui est des cuirs Weston, leur réponse m'étonne car je pensais qu'avec leur rachat des tanneries du puy, ils s'y fourniraient (mais je laisse ici les weston-maniaques nous éclairer tous les deux)

Ensuite, je crois que tu as bien compris l'enjeu; c'est d'abord le chaussant qui est déterminant dans le choix d'un soulier plutôt que la marque. Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur aussi facilement !!

Quant à la notion de rapport qualité/prix, elle est très subjective et je crois que tout le monde ici sera d'accord pour dire que personne n'est d'accord sur quelle marque propose le graal. A toi de décider si tu en as pour ton argent avec Weston, Crockett, Lobb ou Green.

Mes 5 centimes,

Stripe
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  AgrippA Jeu 29 Aoû 2013 - 16:10

"Discerner le vrai du faux": mais non Mister Stripe, surtout pas ce serait une catastrophe !

Conservons toutes nos interrogations et préservons les zones d'ombres du soulier, ne démystifions rien sans quoi ce forum et toutes les riches discussions qui l'animent s'évaporeront !

C'est la quête et les apprentissages qui importent, pas d'atteindre l'objectif final.

Imaginez le Graal découvert, et nous voici tous chaussés à la même enseigne, quelle abomination ! Laughing 
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  koikilfred Lun 16 Sep 2013 - 10:55

et d'une manière plus prosaïque (merci pour ce compte rendu détaillé) je dirais:
- JL est fashion??? foutaise! à part leurs lignes spéciales /partenariats de temps en temps, c'est du classique
- le chaussant 348 (C&J) est confortable pour bien du monde, et mon conseil très perso serait de peut être commencer par cette paire

si ce n'est pas forcément le graal ou le "mieux" je pense que tu ne devrais pas être déçu, et cela c'est déjà pas mal!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  Nick Dim 29 Sep 2013 - 23:07

Tu peux aussi aller voir la boutique Mack James. Galerie Porte Louise 220. La marque fait partie du groupe Zarco (Carlos Santos). Qualité tout à fait honorable, en dessous de C&J et bien au dessus de Benson, Bexley et consort.

Happy hunting :-)

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  Bombay Sapphire Ven 4 Oct 2013 - 1:09

Instinctivement, pour une première paire de chaussures, je conseillerais du Loding.

Les paires sont solides et font tout à fait le travail pour un prix raisonnable.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  Alexfa Ven 4 Oct 2013 - 11:00

Bonjour Mister White,

Si tu recherches une paire de bottines à la fois moderne et indémodable, je te conseillerais de t'orienter vers un modèle Chelsea.

J'ai vu que tu avais eu l’œil avisé et que tu avais repéré les Chelsea de chez Crockett&Jones. Si tu es vraiment décidé à y allouer le budget alors fonces ! Tu ne le regretteras pas :-)
Bien que tu recherches (a priori) un modèle noir, jettes quand même un œil aux Chelsea3 en chestnut, elles sont superbes :
http://www.crockettandjones.com/Product/Chelsea-3-Chestnut#.Uk50dCTxrw8

Enfin, si tu recherches un bon rapport Q/P dans une gamme de prix inférieure tu peux te tourner vers les chelsea de chez Loding (160€). Elles sont bien coupées avec une semelle gomme cousue GY :
> en noir : http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_chelsea-noir-box__373gchelseanoirbox.html
> en marron foncé : http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_chelsea-marron-fonce-box__373gchelseamarronfoncebox.html

Je te souhaite bon courage dans ta recherche ! N'hésites pas à nous tenir au courant de tes avancées et de ton choix définitif.

Bonne journée,
Alex
Alexfa
Alexfa

Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  Ricobye Ven 11 Oct 2013 - 8:51

Alexfa a écrit:Bonjour Mister White,

Enfin, si tu recherches un bon rapport Q/P dans une gamme de prix inférieure tu peux te tourner vers les chelsea de chez Loding (160€). Elles sont bien coupées avec une semelle gomme cousue GY :
> en noir : http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_chelsea-noir-box__373gchelseanoirbox.html
> en marron foncé : http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_chelsea-marron-fonce-box__373gchelseamarronfoncebox.html

Bonne journée,
Alex
Nonnnn Alex demandons à Mister White d'économiser et d'opter pour C&J:x 
Je viens de voir les bottines de loding, franchement ce n'est pas du sérieux Embarassed  Les photos ne donnent même pas envie quand on est passé chez d'autres chausseurs(wéwé)...
Ricobye
Ricobye

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  sherlock Ven 11 Oct 2013 - 13:13

Ricobye a écrit:Nonnnn Alex demandons à Mister White d'économiser et d'opter pour C&J:x 
Je viens de voir les bottines de loding, franchement ce n'est pas du sérieux Embarassed  Les photos ne donnent même pas envie quand on est passé chez d'autres chausseurs(wéwé)...
Peut être faudrait-il aussi comparer ce qui est comparable, Loding ne joue pas dans la même cour que CJ et consort....
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  Jarns Ven 11 Oct 2013 - 19:33

Ricobye a écrit:
Nonnnn Alex demandons à Mister White d'économiser et d'opter pour C&J:x 
Je viens de voir les bottines de loding, franchement ce n'est pas du sérieux Embarassed  Les photos ne donnent même pas envie quand on est passé chez d'autres chausseurs(wéwé)...
Ce n'est pas non plus très sérieux de prôner l'élitisme à tout prix, surtout pour un pti jeune, surtout pour une paire de bottines qui va devoir supporter le mauvais temps.
Loding est une bonne marque pour une première paire (comme il y en a d'autres), tu auras le temps d'affiner tes goûts, de te familiariser avec l'entretien ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Première paire de Crockett & Jones Empty Re: Première paire de Crockett & Jones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum