En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ecosse : weekend prolongé

5 participants

Aller en bas

Ecosse : weekend prolongé Empty Ecosse : weekend prolongé

Message  Jarns Mar 3 Sep 2013 - 14:47

Je suis en train de regarder pour passer un weekend prolongé (4/5j) autour du 1er novembre en Écosse.
Il y a certainement des membres qui connaissent un peu le pays (Sherlock ? Razz ) pour m'aiguiller un peu.
- Suis-je fou d'y aller à cette période ?
- Je pense passer 2 jours à Édimbourg, est-ce suffisant ?
- Que me conseillez-vous de visiter en plus d'Edimbourg (si possible facilement accessible par les transports en commun) ? Par exemple, Glasgow vaut-il le déplacement ? Ou peut-être y a-t-il des distilleries sympathiques à visiter ?
- Un pèlerinage à Inverness est-il obligatoire ?

Merci d'avance

Jarns
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse : weekend prolongé Empty Re: Ecosse : weekend prolongé

Message  sherlock Mar 3 Sep 2013 - 15:34

Jarns a écrit:Je suis en train de regarder pour passer un weekend prolongé (4/5j) autour du 1er novembre en Écosse.
Il y a certainement des membres qui connaissent un peu le pays (Sherlock ? Razz ) pour m'aiguiller un peu.
- Suis-je fou d'y aller à cette période ?
Clairement oui, septembre est la plus belle saison en Ecosse, c'est l'un des mois les moins pluvieux avec mai et juin,  et l'été est passé par là... Tout est vert et plaisant, la campagne elle, est violette, à cause de la bruyère...

Il faut donc être fou pour y aller à cette saison, car on prend le risque de vouloir y revenir :-)


Jarns a écrit:- Je pense passer 2 jours à Édimbourg, est-ce suffisant ?
- Que me conseillez-vous de visiter en plus d'Edimbourg (si possible facilement accessible par les transports en commun) ?
Je te conseille vivement de ne pas te loger à Edimbourg même, qui est fort cher. Va plutôt à Dunbar, c'est à 20 minutes en train, et la gare de Wawerley est en plein centre de "auld ricky" (la "vieille enfumée", surnom traditionnel d'Edimbourg.

2 jours permettent déjà de faire connaissance avec cette ville splendide, qui est encore à l'échelle humaine...

Jarns a écrit:Par exemple, Glasgow vaut-il le déplacement ? Ou peut-être y a-t-il des distilleries sympathiques à visiter ?
- Un pèlerinage à Inverness est-il obligatoire ?
Glasgow n'est plus cette sinistre ville industrielle qu'elle a été, c'est une sorte de seconde capitale qui rivalise avec Edimbourg, en moins bourgeoise.

Inverness est mignon, mais tu peux te passer d'y aller, je te conseille plutôt un séjour à Elgin, à 25 kilomètres du coeur de la région des distilleries : la speyside.

Dis, tu m'emmènes ? Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse : weekend prolongé Empty Re: Ecosse : weekend prolongé

Message  Le Romuald Mar 3 Sep 2013 - 17:39

Jarns, j'imagine que tu as aussi mis quelques brasseurs à ton programme. Wink 

sherlock a écrit:
Dis, tu m'emmènes ? Rolling Eyes 
Et moi, je peux venir aussi ?

Et si Egp2 était finalement un voyage de groupe ??? clown 
Je suis déjà dehors...Arrow
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse : weekend prolongé Empty Re: Ecosse : weekend prolongé

Message  Walace Mar 3 Sep 2013 - 23:03

Si tu as une auto, la côte entre Oban et Ullapool est magnifique (la région de fort William, les plages de Malaig, l'île de Skye, les palmiers de Plocton... )...

Et je recommande le Loch Fyne restaurant, sur le bord du Loch Fyne, un pavé de saumon cuit dans le fumoir avec un verre se Springbank 18 ans....drunken 

Veinard !

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse : weekend prolongé Empty Re: Ecosse : weekend prolongé

Message  sherlock Mar 3 Sep 2013 - 23:06

Walace a écrit:Si tu as une auto, la côte entre Oban et Ullapool est magnifique (la région de fort William, les plages de Malaig, l'île de Skye, les palmiers de Plocton... )...
Ne surtout pas oublier de faire un détour par Eilean Donan
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse : weekend prolongé Empty Re: Ecosse : weekend prolongé

Message  Walace Mar 3 Sep 2013 - 23:20

sherlock a écrit:
Walace a écrit:Si tu as une auto, la côte entre Oban et Ullapool est magnifique (la région de fort William, les plages de Malaig, l'île de Skye, les palmiers de Plocton... )...
Ne surtout pas oublier de faire un détour par Eilean Donan
Effectivement, en plus c'est pas un détour, tu passe devant en allant à Skye ! ( sauf si tu prend le bac à Mallaig )

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse : weekend prolongé Empty Re: Ecosse : weekend prolongé

Message  Jarns Mer 4 Sep 2013 - 15:09

Merci pour toutes ces informations, je vais creuser un peu ça.
Malheureusement, je pense que ça va être un peu court (sans voiture d'autant plus) pour faire un road trip vers Oban, mais je garde l'idée pour un futur voyage Smile

Le Romuald a écrit:Jarns, j'imagine que tu as aussi mis quelques brasseurs à ton programme. Wink 
Des pubs assurément, pour les brasseries, il faut que je regarde s'il y en a qui sont accessibles.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse : weekend prolongé Empty Re: Ecosse : weekend prolongé

Message  koikilfred Ven 13 Sep 2013 - 19:52

Walace a écrit:
sherlock a écrit:
Walace a écrit:Si tu as une auto, la côte entre Oban et Ullapool est magnifique (la région de fort William, les plages de Malaig, l'île de Skye, les palmiers de Plocton... )...
Ne surtout pas oublier de faire un détour par Eilean Donan
Effectivement, en plus c'est pas un détour, tu passe devant en allant à Skye ! ( sauf si tu prend le bac à Mallaig )

voila

et puis aussi passer dans la mecque du golf, qui est aussi une très belle vielle ville étudiante
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse : weekend prolongé Empty Re: Ecosse : weekend prolongé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum