En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Friday wear : l'élégance négligée

+16
bistrophile
shulova
koikilfred
Kerjou
Onkel pitsch
hesk
Jazz
jgm
rycil
sherlock
amator
pascer
Jarns
kjeldor
bestouan
niole-prune
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Friday wear : l'élégance négligée

Message  niole-prune Ven 13 Sep 2013 - 13:19

Amis calcéophiles,

C'est en ce vendredi tranquille et chaussé de sneakers plus propices aux joutes alcoolisées d'un samedi soir qu'à une journée au bureau, que j'en viens à me poser une question qui me chagrine depuis un moment : quels souliers porter un vendredi ?

Vous l'aurez compris, pas de costume/cravate en ce jour (pour une fois que la culture US a du bon...). Je n'apprécie guère par ailleurs le port de Richelieux avec un jean, et ne vois pas d'alternative entre le trop formel (richelieux donc), et le trop décontracté (sneakers). Pour résumer : quelles chaussures pour un ensemble jean (noir ou bleu) et chemise vichy (bleu/blanc ou rose/blanc) par exemple ?

Boots ou derbies ? Daim ou veau velour ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  bestouan Ven 13 Sep 2013 - 13:29

Des bottines EGP one?
Ah, ben non. On n'en voit jamais.Suspect

Mise à part, pourquoi pas des richelieux?
c'est peut être le jeans à changer dans ce cas
bestouan
bestouan

Messages : 256
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  kjeldor Ven 13 Sep 2013 - 13:51

Je suis adepte des boots Timberland, d'un jean brut et d'une chemise à carreaux!
Ou alors, je viens en tenue de baseball avec chemise en jersey, casquette en feutre, gants et balle de baseball! mrgreen 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Jarns Ven 13 Sep 2013 - 13:57

niole-prune a écrit:Je n'apprécie guère par ailleurs le port de Richelieux avec un jean, et ne vois pas d'alternative entre le trop formel (richelieux donc), et le trop décontracté (sneakers).
Pourtant c'est pas ce qui manque Shocked 
Personnellement, pour ce genre de tenue, j'alterne entre chukka cuir marron, chukka veau velours vert, derby bout droit cuir marron, double boucle cuir bordeaux, bottine brogue marron, bottine rustique grainé marron.
Tu devrais trouver pas mal d'exemples dans le speed shoe shot.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  pascer Ven 13 Sep 2013 - 14:09

Dress down friday ? Veste en tweed, pantalon fuselé en velour, souliers : chukka veau-velours (couleur marron ou vert), enfin sac Holland & Holland avec blazer, breeks, etc.)
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  niole-prune Ven 13 Sep 2013 - 14:46

bestouan a écrit:Des bottines EGP one?
Ah, ben non. On n'en voit jamais.Suspect

Mise à part, pourquoi pas des richelieux?
c'est peut être le jeans à changer dans ce cas
Pas bête, j'ai loupé le coche. Vivement la version two !

Surement parce que je suis psychorigide, et que je n'imagine que ces souliers avec un joli costume.

kjeldor a écrit:Je suis adepte des boots Timberland, d'un jean brut et d'une chemise à carreaux!
Ou alors, je viens en tenue de baseball avec chemise en jersey, casquette en feutre, gants et balle de baseball! mrgreen
Photo ?

Jarns a écrit:
Pourtant c'est pas ce qui manque Shocked
Personnellement, pour ce genre de tenue, j'alterne entre chukka cuir marron, chukka veau velours vert, derby bout droit cuir marron, double boucle cuir bordeaux, bottine brogue marron, bottine rustique grainé marron.
Tu devrais trouver pas mal d'exemples dans le speed shoe shot.
pascer a écrit:Dress down friday ? Veste en tweed, pantalon fuselé en velour, souliers : chukka veau-velours (couleur marron ou vert), enfin sac Holland & Holland avec blazer, breeks, etc.)
Mes idées manquaient, mais j'avoue qu'une chukka peut être assez sympa.
Si je peux aller plus loin, avec quelle couleur de pantalon associes-tu des souliers Jarns ? Notamment les souliers vert et bordeaux. Une paire aubergine me tente bien, j'ai déjà des boots marron en commande ca pourrait compléter ma modeste collection...

Merci pour vos réponses Very Happy
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  amator Ven 13 Sep 2013 - 14:48

le formel richelieu devient moins formel en veau-velours amha, un mocassin en box avec une jolie patine Wink 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  sherlock Ven 13 Sep 2013 - 16:19

niole-prune a écrit: pas de costume/cravate en ce jour (pour une fois que la culture US a du bon...).
Bien une idée états-unienne, ça, d'organiser l'informel, de le rendre quasi-obligatoire lol3 

Un de mes anciens thésards, travaillant dans un gros cabinet d'avocat à Baltimore, m'a dit qu'il était mal vu lorsqu'il se pointait en cravate un vendredi scratch 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  niole-prune Ven 13 Sep 2013 - 16:38

amator a écrit:le formel richelieu devient moins formel en veau-velours amha, un mocassin en box avec une jolie patine Wink 
En phase avec le richelieu veau-velour, par contre les mocassins sont définitivement les seules chaussures que je ne porterai jamais. Doit y avoir un choc psycho qui remonte à l'enfance Laughing

Ceci étant dit, Markowski propose de jolies Chukkas vocalou. Joli modèle couleur prune, mais trop montante à mon goût. Ca tombe bien, je devais y faire un tour demain...

sherlock a écrit:
niole-prune a écrit: pas de costume/cravate en ce jour (pour une fois que la culture US a du bon...).
Bien une idée états-unienne, ça, d'organiser l'informel, de le rendre quasi-obligatoire lol3

Un de mes anciens thésards, travaillant dans un gros cabinet d'avocat à Baltimore, m'a dit qu'il était mal vu lorsqu'il se pointait en cravate un vendredi scratch
C'était le cas aussi dans mon ancien taf... Quand t'es le seul en costume, alors qu'il est de "coutume" d'être relax le vendredi, tu passes pour un péteux qui se la joue à contre courant. C'est stupide, mais compréhensible. On peut être rebelle et aimer les costumes Cool 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  rycil Ven 13 Sep 2013 - 16:45


Si le vendredi doit être relax... autant instaurer le weekend de 3 jours cheers 
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Jarns Ven 13 Sep 2013 - 17:13

niole-prune a écrit:Quand t'es le seul en costume, alors qu'il est de "coutume" d'être relax le vendredi, tu passes pour un péteux qui se la joue à contre courant.
Moi c'est plus simple, je suis déjà le seul péteux en costume toute la semaine, donc le vendredi je peux faire ce que je veux bounce 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  jgm Ven 13 Sep 2013 - 17:15

pour moi, au chu c'est tous les jours vendredi Very Happy 


Dernière édition par jgm le Ven 13 Sep 2013 - 18:05, édité 1 fois
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  kjeldor Ven 13 Sep 2013 - 17:19

Jarns a écrit:
niole-prune a écrit:Quand t'es le seul en costume, alors qu'il est de "coutume" d'être relax le vendredi, tu passes pour un péteux qui se la joue à contre courant.
Moi c'est plus simple, je suis déjà le seul péteux en costume toute la semaine, donc le vendredi je peux faire ce que je veux bounce 
Idem! Rayban 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Jazz Ven 13 Sep 2013 - 18:57

jgm a écrit:pour moi, au chu c'est tous les jours vendredi Very Happy 
Moi aussi on me paye pour travailler en pyjama. La contre partie c'est que je dois aussi porter des "crocks"...Et ça c'est TRES TRES TRES dure Sad

C'est mieux comme ça quand je vois les tenues "de ville" des confrères. C'est lamentable. Je suis maintenant le seul a siéger aux jurys de thèses en costume, parfois le seul (avec le thésard) à porter une cravate, alors une pochette...

Pour l'anecdote, j'ai découvert qu'une interne (charmante au demeurant) avait rentré mon numéro de téléphone portable au nom de "Dandy" alors que je viens travailler dans une tenue assez sport : chino/blazer parfois une cravate trico et de vrais souliers. Cette tenue suffit à se faire qualifier de "dandy" :/

Les congrès de médecins ressemblent aujourd'hui à des congrès d'EELV :'(
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  sherlock Ven 13 Sep 2013 - 19:30

Jazz a écrit:Les congrès de médecins ressemblent aujourd'hui à des congrès d'EELV :'(
Ce désintétrêt semble hélas toucher pas mal de professions...

Essayons d'importer le mouvement "chap" en France, qui propose de faire la révolution par le tweed mrgreen 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  niole-prune Ven 13 Sep 2013 - 20:19

Jazz a écrit:
jgm a écrit:pour moi, au chu c'est tous les jours vendredi Very Happy 
Moi aussi on me paye pour travailler en pyjama. La contre partie c'est que je dois aussi porter des "crocks"...Et ça c'est TRES TRES TRES dure Sad

C'est mieux comme ça quand je vois les tenues "de ville" des confrères. C'est lamentable. Je suis maintenant le seul a siéger aux jurys de thèses en costume, parfois le seul (avec le thésard) à porter une cravate, alors une pochette...

Pour l'anecdote, j'ai découvert qu'une interne (charmante au demeurant) avait rentré mon numéro de téléphone portable au nom de "Dandy" alors que je viens travailler dans une tenue assez sport : chino/blazer parfois une cravate trico et de vrais souliers. Cette tenue suffit à se faire qualifier de "dandy" :/

Les congrès de médecins ressemblent aujourd'hui à des congrès d'EELV :'(
Si c'est regrettable, ca entraine un certain écrémage qui nous met en valeur... Autant voir le bon coté des choses Laughing 

Jarns a écrit:
Moi c'est plus simple, je suis déjà le seul péteux en costume toute la semaine, donc le vendredi je peux faire ce que je veux bounce
Laughing 

Sinon des idées de tenues casual avec des chukka aubergine, moutarde ou bleu ? Je sèche... J'aime beaucoup ce modèle http://www.markowski-chausseur.fr/chukka-forme-195-p49175-fr.html . Un jean noir ?
La version Vocalou... Sublime ! http://www.markowski-chausseur.fr/chukka-forme-195-vocalou-marron-p42075-fr.html
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  hesk Sam 14 Sep 2013 - 2:31

niole-prune a écrit:.. par contre les mocassins sont définitivement les seules chaussures que je ne porterai jamais. Doit y avoir un choc psycho qui remonte à l'enfance Laughing 
Il ne faut pas rester dans une telle déréliction, il faut consulter, se faire aider...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Onkel pitsch Sam 14 Sep 2013 - 3:13

hesk a écrit:
niole-prune a écrit:.. par contre les mocassins sont définitivement les seules chaussures que je ne porterai jamais. Doit y avoir un choc psycho qui remonte à l'enfance Laughing 
Il ne faut pas rester dans une telle déréliction, il faut consulter, se faire aider...
Putain, hesk, j'me sent dépassé, avec ton vocabulaire, aide moi
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  jgm Sam 14 Sep 2013 - 10:03

Jazz a écrit:
Moi aussi on me paye pour travailler en pyjama. La contre partie c'est que je dois aussi porter des "crocks"...Et ça c'est TRES TRES TRES dure Sad

C'est mieux comme ça quand je vois les tenues "de ville" des confrères. C'est lamentable. Je suis maintenant le seul a siéger aux jurys de thèses en costume, parfois le seul (avec le thésard) à porter une cravate, alors une pochette...

Pour l'anecdote, j'ai découvert qu'une interne (charmante au demeurant) avait rentré mon numéro de téléphone portable au nom de "Dandy" alors que je viens travailler dans une tenue assez sport : chino/blazer parfois une cravate trico et de vrais souliers. Cette tenue suffit à se faire qualifier de "dandy" :/

Les congrès de médecins ressemblent aujourd'hui à des congrès d'EELV :'(
plus qu'un an d'internat et actuellement dans un service de medecine (=blouse), donc pas de veste pour moi mais simplement un chino (de différente couleurs), une chemise et une paire de soulier (ou de moc picot l'été) et cela suffit largement pour passer moi aussi pour le dandy!!!
mais j'ai quand même l'impression que les gens sont plutôt réceptifs au fait de ne pas avoir l'uniforme jean, t shirt ou chemise "degueux" (commentaire sympa de patient, de collègue)
@jazz tu es en chir ou anesth? et dans quelle ville?
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  hesk Sam 14 Sep 2013 - 15:25

Onkel pitsch a écrit:
hesk a écrit:
niole-prune a écrit:.. par contre les mocassins sont définitivement les seules chaussures que je ne porterai jamais. Doit y avoir un choc psycho qui remonte à l'enfance Laughing 
Il ne faut pas rester dans une telle déréliction, il faut consulter, se faire aider...
Putain, hesk, j'me sent dépassé, avec ton vocabulaire, aide moi
Le piège est grossier, mais j'y tombe volontiers : être en déréliction = être dans une mouise profonde - sans doute pas la définition des dicos, mais ça parle...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Kerjou Sam 14 Sep 2013 - 17:55

Et moi je suis dans l'administration, alors imaginez-vous :p
Donc comme Jarns, je fais ce que je veux.

Maintenant, je suis assez adepte des richelieus avec le jean, mais un jean brut sobre, sans délavage. Et en effet, les modèles en VV sont plus adaptés. Ainsi que les doubles boucles (doubles boucles bergeronnette avec le jean ça va très bien).
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  niole-prune Sam 14 Sep 2013 - 20:50

hesk a écrit:
Onkel pitsch a écrit:
hesk a écrit:
niole-prune a écrit:.. par contre les mocassins sont définitivement les seules chaussures que je ne porterai jamais. Doit y avoir un choc psycho qui remonte à l'enfance Laughing 
Il ne faut pas rester dans une telle déréliction, il faut consulter, se faire aider...
Putain, hesk, j'me sent dépassé, avec ton vocabulaire, aide moi
Le piège est grossier, mais j'y tombe volontiers : être en déréliction = être dans une mouise profonde - sans doute pas la définition des dicos, mais ça parle...
Je me coucherai moins bête ce soir...

Kerjou a écrit:Et moi je suis dans l'administration, alors imaginez-vous :p
Donc comme Jarns, je fais ce que je veux.

Maintenant, je suis assez adepte des richelieus avec le jean, mais un jean brut sobre, sans délavage. Et en effet, les modèles en VV sont plus adaptés. Ainsi que les doubles boucles (doubles boucles bergeronnette avec le jean ça va très bien).
J'étais septique, mais après avoir vu le vendeur de Marko avec un jean brut et de jolies richelieus, ca fait plutôt classe en effet.

D'ailleurs, ce fut un moment très agréable. Un peu de monde, mais le vendeur (Florian) a su être disponible pour un peu de papotage. J'ai bien la confirmation que mon coup de pied est fort, d'où l'inconfort que j'éprouve en Loding. Je suis finalement reparti avec des richelieus prune qui seront du plus bel effet avec mes costumes anthracite. Mon ami qui m'a accompagné va y faire ses prochains achats d'ailleurs, il a enfin compris ce qu'étaient de vrais souliers. Very Happy

Et pour en revenir au sujet principal, définitivement des chukkas pour l'utilisation que je cherche (vendredi/soirée classe). Ils n'avaient pas tous les modèles, je vais donc attendre encore un peu avant de m'en prendre, mais ca me plait énormément. Merci à vous !

Pour info : ils ont d'ailleurs arrêté la forme 191 (pied très fin) pour n'en garder que trois.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  koikilfred Lun 16 Sep 2013 - 11:03

bon, il faut arrêter de tirbilificoter du popotin les médicaleux là....

à priori je peux être considéré comme "sensible à la tenue" et très certainement le seul à mettre des costumes, encore plus des cravates (ne parlons pas de pochette), dans mon environnement.

mais autant être honnête, ce que je demande à un médecin c'est d'être compétent, me soigner vite et bien, et si possible sans douleur trop forte.
restez en croc et soyez bons!!!

Very Happy Very Happy Very Happy 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Jazz Lun 16 Sep 2013 - 12:38

@jgm : Chir maxillo en Bretagne.

@KKF : Il ne s'agit pas de remuer du popotin, ton message me surprend beaucoup. En quoi les médecins devraient-ils se contenter d'être compétents ? S'habiller convenablement est l'expression extérieur d'un savoir vivre intérieur. Je ne m'habille pas que pour renvoyer une image, c'est une expression de ma philosophie. C'est une marque de respect pour moi même, pour les étudiants que j'encadre et pour les patients que je soigne.
Je ne soignerai certes pas mieux en Weston qu'en sabots de bloc, mais quand je me prépare le matin, l'exigence que je met dans ma tenue, mon hygiène...n'est qu'un aspect visible de la concentration qui me guidera jusqu'à la fin de la journée.
J'ai des confrères jamais rasés, habillés comme des gardiens de chèvres du Larzac...et bien figure toi, mais c'est certainement un hasard, ce sont ceux qui sont toujours en retard le matin, qui ont des dossiers mal tenus, qui oublient des cours....

Je ne me fais pas d'illusion, je ne cherche pas non plus à en créer une. Une mise apprêtée ne compensera jamais des lacunes professionnelles, mais un patient rassuré par une cravate est un patient qui va déjà mieux. Il est important d'avoir l'air de ce que l'on est.

Je n'en peux plus d'entendre : "ha, c'est lui le chirurgien ? Je croyais qu'il venait changer les néons". Il y a un infirmier dans mon service qui est toujours tellement négligé qu'un jour des externes lui ont demandé, tout à fait sérieusement, si il sortait de prison. Je ne suis pas le chef de service et heureusement car je ne suis pas assez "couille molle" (disons "Moi Chef de Service Normal") pour laisser passer ça...

Quand j'étais enfant, mon grand-père paternel, général de cavalerie, m'a raconté que des officiers britanniques mettaient leur habit pour dîner seul sous leur tente de campement. C'est dans une moindre mesure la même chose nous concernant. La rigueur que nous dégageons extérieurement doit être le reflet de celle qui nous habite.

C'est aussi une question d'éducation. J'ai reçu une éducation peut être un peu rigide, je ne sais pas, mais à la maison on ne passait pas à table avec un T-shirt mais avec une chemise rentrée dans le pantalon, les chaussures de sport se portaient pour faire du sport et les souliers devaient être cirés (et pas par ma mère).
Le résultat de ces années de brimades (mettre un pantalon de flanelle qui gratte quand on a 8 ans devrait être interdit par la convention de Genève) est que même un dimanche de lendemain de fête je me lève, me douche, me rase, me coiffe et m'habille convenablement, même si je ne dois croiser personne de la journée.
Mon fils de 11 ans me prends pour un "casse-pied" parce que je ne l'éduque de la même manière. C'est peut-être suranné, mais je ne veux pas qu'il mette les coudes sur la table, dise "le livre à Kévin" et finisse par porter des costumes dont la veste laisse deviner les fesses et le pantalon des chaussettes "Mickey".

S'il n'en reste qu'un....Smile
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  amator Lun 16 Sep 2013 - 13:03

Jazz a écrit:S'il n'en reste qu'un....Smile
dans mes bras cheers 
à 19 ans mon fils, dans certains moments de faiblesses (!), commence déjà à me remercier de cette transmission Wink
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  koikilfred Lun 16 Sep 2013 - 15:03

amator a écrit:
Jazz a écrit:S'il n'en reste qu'un....Smile
dans mes bras cheers 
à 19 ans mon fils, dans certains moments de faiblesses (!), commence déjà à me remercier de cette transmission Wink
cheers  à deux ans, le mien... voir "vous pouvez commencer à consulter.."

jazz: si tu prends ma réponse au sérieux, alors je me dois de nuancer.

=> tu fais partie des professions où je regarde le moins la tenue, c'est un fait - comparé à mon avocat, mon banquier etc..., surtout que quand je vous voie en général, ce n'est pas avec la tenue "avant ou après" mais "pendant" (blouse et croc). En d'autres mots: peu me chaut que tu ais une superbe cravate ou de beaux souliers, car ce que je vois c'est ta tête avec un bonnet et un masque et un regard inquisiteur qui vérifie que je suis bien en train de m'endormir avant que l'on me charcute
=> il va de soit que j'apprécie si mon médecin se donne de la peine pour sa tenue et sa rigueur (surtout), mais ma tête est souvent occupée avec la future opération qu'il est en train de me décrire ou les conséquences de celle qui vient de se passer
=> les tenues que tu indiques en contre-exemples me semblent des caricatures que j'avais exclue de ma remarque à l'emporte pièce, qui elle-même se voulait bien entendu très exagérée!

je déduis du texte rédigé à l'instant que je garde de toutes les façons une relation difficile avec les médecins, ce sont des gens qui en général m'ont ouvert le corps, endormi pendant des heures, fait souffrir le martyr et forcé à rester allongé sur un lit pendant des jours en avalant des trucs horribles.
Du coup, le sentiment est partagé entre vouloir me mettre à genou pour remercier de m'avoir soigné et essayer de voir si la porte juste derrière me permettrait de m'enfuir sur une île à des années lumières de distance...

cependant, ma raison l'emporte parfois (allez, une ou deux heures par an) et je ne peux que dire "merci, vive les médecins"

par ex: je regarde bcp plus la tenue des infirmiers et infirmières qui viennent m'apporter chaleur et réconfort et petits soins pendant la semaine passée au lit... la relation est différente

Bon j'espère que je t'ai fait un peu sourire, par ce que sinon... pffff
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  shulova Lun 16 Sep 2013 - 15:26

Jazz a écrit:S'il n'en reste qu'un....Smile
Non, non, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seul. A noter qu'une certaine rigidité n'empêche pas l'humour, comme tu viens d'en faire la démonstration.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  bistrophile Lun 16 Sep 2013 - 19:15

niole-prune a écrit:l'élégance négligée
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je n'aime pas les occis morts.

Philippe
Evil or Very Mad 
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  amator Lun 16 Sep 2013 - 19:52

bistrophile a écrit: occis morts 
ne s'agirait il pas d'une lapalissade ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Jazz Lun 16 Sep 2013 - 19:57

Désolé KKF, même si je n'avais pas forcement saisi l'humour dans ton message (problème de l'écrit... toussa), je ne l'avais pas spécialement mal pris.
Je comprends très bien que tu puisses avoir une image dégradée des médecins ou de la médecine, ou bien seulement que tu leur demande juste d'être compétant, ça m'avait juste surpris.

Il faut que je m'habitue un peu à l'humour de chacun Wink

Je ne suis pas si rigide. Ça peut y ressemblé dit comme ça "pas les coudes sur la table, parle pas la bouche pleine, remonte ton pantalon on voit la marque de ton caleçon....". Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il est difficile d'inculquer ça à un garçon de 12 ans. Ce que je ne sais pas, je ne m'en souviens plus, c'est si c'est plus dure maintenant qu'en 1975 ou en 1987...On a toujours l'impression que la jeune génération est moins bien...

Désolé pour le pourrissage de thread.

Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  koikilfred Lun 16 Sep 2013 - 20:02

tu ne pourris pas le fil (enfin, je ne pense pas)

sinon: j'ai de mauvais souvenirs d'Op etc... mais pas de souvenirs de mauvais médecins (autre manière de l'exprimer), aucune image dégradée chez moi, au contraire de l'estime en général Very Happy 

Donc c'était surtout de la blague, pas de soucis. Allez: trinque trinque 

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 20:07

Jazz a écrit:@jgm :

C'est aussi une question d'éducation. J'ai reçu une éducation peut être un peu rigide, je ne sais pas, mais à la maison on ne passait pas à table avec un T-shirt mais avec une chemise rentrée dans le pantalon, les chaussures de sport se portaient pour faire du sport et les souliers devaient être cirés (et pas par ma mère).
Le résultat de ces années de brimades (mettre un pantalon de flanelle qui gratte quand on a 8 ans devrait être interdit par la convention de Genève) est que même un dimanche de lendemain de fête je me lève, me douche, me rase, me coiffe et m'habille convenablement, même si je ne dois croiser personne de la journée.
Mon fils de 11 ans me prends pour un "casse-pied" parce que je ne l'éduque de la même manière. C'est peut-être suranné, mais je ne veux pas qu'il mette les coudes sur la table, dise "le livre à Kévin" et finisse par porter des costumes dont la veste laisse deviner les fesses et le pantalon des chaussettes "Mickey".

S'il n'en reste qu'un....Smile
Dans mes bras! (sauf pour le pantalon de flanelle à 8 ans à interdire par les Conventions de Genève. Je fais appel ici devant tous à la Genève protestante de Calvin, Knox, de Bèze et Farel et demande à ce que ce soit inscrit patrimoine universel obligatoire pour tous les pré-pubères).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  jgm Lun 16 Sep 2013 - 20:25

Jazz a écrit:

@KKF : Il ne s'agit pas de remuer du popotin, ton message me surprend beaucoup. En quoi les médecins devraient-ils se contenter d'être compétents ? S'habiller convenablement est l'expression extérieur d'un savoir vivre intérieur. Je ne m'habille pas que pour renvoyer une image, c'est une expression de ma philosophie. C'est une marque de respect pour moi même, pour les étudiants que j'encadre et pour les patients que je soigne.
Je ne soignerai certes pas mieux en Weston qu'en sabots de bloc, mais quand je me prépare le matin, l'exigence que je met dans ma tenue, mon hygiène...n'est qu'un aspect visible de la concentration qui me guidera jusqu'à la fin de la journée.
J'ai des confrères jamais rasés, habillés comme des gardiens de chèvres du Larzac...et bien figure toi, mais c'est certainement un hasard, ce sont ceux qui sont toujours en retard le matin, qui ont des dossiers mal tenus, qui oublient des cours....

Je ne me fais pas d'illusion, je ne cherche pas non plus à en créer une. Une mise apprêtée ne compensera jamais des lacunes professionnelles, mais un patient rassuré par une cravate est un patient qui va déjà mieux. Il est important d'avoir l'air de ce que l'on est.

Je n'en peux plus d'entendre : "ha, c'est lui le chirurgien ? Je croyais qu'il venait changer les néons". Il y a un infirmier dans mon service qui est toujours tellement négligé qu'un jour des externes lui ont demandé, tout à fait sérieusement, si il sortait de prison. Je ne suis pas le chef de service et heureusement car je ne suis pas assez "couille molle" (disons "Moi Chef de Service Normal") pour laisser passer ça...

Quand j'étais enfant, mon grand-père paternel, général de cavalerie, m'a raconté que des officiers britanniques mettaient leur habit pour dîner seul sous leur tente de campement. C'est dans une moindre mesure la même chose nous concernant. La rigueur que nous dégageons extérieurement doit être le reflet de celle qui nous habite.

C'est aussi une question d'éducation. J'ai reçu une éducation peut être un peu rigide, je ne sais pas, mais à la maison on ne passait pas à table avec un T-shirt mais avec une chemise rentrée dans le pantalon, les chaussures de sport se portaient pour faire du sport et les souliers devaient être cirés (et pas par ma mère).
Le résultat de ces années de brimades (mettre un pantalon de flanelle qui gratte quand on a 8 ans devrait être interdit par la convention de Genève) est que même un dimanche de lendemain de fête je me lève, me douche, me rase, me coiffe et m'habille convenablement, même si je ne dois croiser personne de la journée.
Mon fils de 11 ans me prends pour un "casse-pied" parce que je ne l'éduque de la même manière. C'est peut-être suranné, mais je ne veux pas qu'il mette les coudes sur la table, dise "le livre à Kévin" et finisse par porter des costumes dont la veste laisse deviner les fesses et le pantalon des chaussettes "Mickey".

S'il n'en reste qu'un....Smile
cheers cheers  je ne suis plus seul sur terre!!!!
je blague car sur ce forum j'en avais déjà repérée d'autre mais là j'adhère à 100% à l'ensemble de tes remarques (+1 sur le "a kevin" )

et je me force aussi à le transmettre a mes 3 petits gars!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Kerjou Lun 16 Sep 2013 - 20:34

Et peut être que si l'on inculquait plus le respect de sois-même aux jeunes génération via leur vêtements et règles de vie, ils seraient plus respectueux des autres.
Mais c'est un concept suranné à l'époque du jemenfoutisme et du MOI.
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  hesk Mar 17 Sep 2013 - 0:56

Jazz a écrit: C'est aussi une question d'éducation. J'ai reçu une éducation peut être un peu rigide, je ne sais pas, mais à la maison on ne passait pas à table avec un T-shirt mais avec une chemise rentrée dans le pantalon, les chaussures de sport se portaient pour faire du sport et les souliers devaient être cirés (et pas par ma mère).
je vais faire un pas dans la pente glissante de la décadence, mais la chemise hors du pantalon me semble pouvoir être tolérée sans dommage majeur, à titre d'accommodement raisonné aux mœurs vestimentaires de la génération montante...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Antoine Mar 17 Sep 2013 - 1:11

amator a écrit:à 19 ans mon fils, dans certains moments de faiblesses (!), commence déjà à me remercier de cette transmission Wink
Evidemment, puisque l'on n'a que son éducation pour pouvoir juger de son éducation. Ainsi, les enfants battus font parents qui battent, et trouvent toute autre forme d'éducation laxiste.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  amator Mar 17 Sep 2013 - 10:19

@Antoine : ma pauvre grand'mère disait parfois avec une certaine malice : quand on pense que la liberté ou l'éducation ne servent à rien, on peut toujours essayer l'ignorance !
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  niole-prune Mar 17 Sep 2013 - 11:21

Jazz a écrit:Désolé KKF, même si je n'avais pas forcement saisi l'humour dans ton message (problème de l'écrit... toussa), je ne l'avais pas spécialement mal pris.
Je comprends très bien que tu puisses avoir une image dégradée des médecins ou de la médecine, ou bien seulement que tu leur demande juste d'être compétant, ça m'avait juste surpris.

Il faut que je m'habitue un peu à l'humour de chacun Wink

Je ne suis pas si rigide. Ça peut y ressemblé dit comme ça "pas les coudes sur la table, parle pas la bouche pleine, remonte ton pantalon on voit la marque de ton caleçon....". Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il est difficile d'inculquer ça à un garçon de 12 ans. Ce que je ne sais pas, je ne m'en souviens plus, c'est si c'est plus dure maintenant qu'en 1975 ou en 1987...On a toujours l'impression que la jeune génération est moins bien...

Désolé pour le pourrissage de thread.

Exactement. Je préfère - et de loin - un médecin négligé mais compétent, qu'un chir en costume pas capable de faire son boulot correctement. Si on peut avoir les deux, tant mieux, mais l'habit de ne fait pas le moine.

En comparaison aux autres parents de ta génération, tu es surement plus rigide. Est ce mal ou bien ? Je doute que la réponse soit si simpliste. La plupart des génies ne ressemblent à strictement rien, car la rigueur, c'est castrateur. Alors oui, c'est important de se faire plaisir, de bien s'habiller, pour autant, faire son marché en escarpin avec un vieux short troué n'a jamais tué personne. Je dois bien avouer que j'y prends même un certain plaisir. Il me semble important d'avoir un défouloir à toute rigueur.

Kerjou a écrit:Et peut être que si l'on inculquait plus le respect de sois-même aux jeunes génération via leur vêtements et règles de vie, ils seraient plus respectueux des autres.
Mais c'est un concept suranné à l'époque du jemenfoutisme et du MOI.
Cette génération n'est que la suite des précèdentes. Les parents éduquent, les enfants restransmettent. Cause, conséquence.

Ceci étant, beaucoup d'études montrent, qu'au contraire, "ma" génération (24 balais) est bien moins individualiste que les anciennes. Les plus avides d'argent et de reconnaissance, qui dirigent ce monde, ont pour la plupart, la cinquantaine et plus. Les codes et moyens de communication ont simplement évolué, tout comme les sources de motivation.

PS : je précise ne pas me reconnaitre dans la génération Y, ni vouloir spécialement la défendre. Il faut simplement comprendre la cause avant de pouvoir juger la conséquence.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Antoine Mar 17 Sep 2013 - 11:44

amator a écrit:@Antoine : ma pauvre grand'mère disait parfois avec une certaine malice : quand on pense que la liberté ou l'éducation ne servent à rien, on peut toujours essayer l'ignorance !
Pensée qu'Abraham Lincoln partageait avec ta grand-mère.

Je ne suis pas contre l'éducation, ni même la liberté. J'élève et éduque deux nains. Et je déploie quelques efforts pour qu'ils puissent, un jour, apprécier la musique de César Franck ou ne pas employer ramener en lieu et place d'emporter (distinction qui échappe encore largement au corps enseignant en charge de mes enfants).

Je ne cherchais pas à juger de la qualité des valeurs que tu transmets à ton fils. D'une part, je ne me le permettrais pas, et d'autre part, comme l'a écrit Henri Laborit, si quelqu'un prétend qu'il sait comment il faut s'y prendre pour élever des enfants, je vous conseille de ne pas lui confier les vôtres.

je soulignai que la gratitude que manifestait ton fils envers ce que tu lui transmets prouve uniquement qu'il a fini par faire sienne tes propres valeurs, mais ne t'apprends rien sur la qualité des dites valeurs.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Kerjou Mar 17 Sep 2013 - 11:47

Pour rebondir, "en charge de" est un anglicisme. Il convient d'utiliser "chargés de" ou "qui ont pour charge".
Je pinaille Very Happy
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  niole-prune Mar 17 Sep 2013 - 12:06

Emporter, charger de... Z'êtes trop forts les gars je me sens tout idiot Embarassed 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  amator Mar 17 Sep 2013 - 14:24

Antoine a écrit:
amator a écrit:@Antoine : ma pauvre grand'mère disait parfois avec une certaine malice : quand on pense que la liberté ou l'éducation ne servent à rien, on peut toujours essayer l'ignorance !
Pensée qu'Abraham Lincoln partageait avec ta grand-mère..
Elle ne m'a jamais parlé de lui geek 

Antoine a écrit:Je ne suis pas contre l'éducation, ni même la liberté.
loin de moi l'idée que tu aurais pu être "contre" mais l'inclination pour de bons mots (ou mauvais, c'est pareil) heurte parfois et j'en suis immédiatement confus...Embarassed 

mais il me semble que l'éducation sans liberté (ça existe) se désigne par d'autres mots...

Antoine a écrit:J'élève et éduque deux nains. Et je déploie quelques efforts pour qu'ils puissent, un jour, apprécier la musique de César Franck ou ne pas employer ramener en lieu et place d'emporter (distinction qui échappe encore largement au corps enseignant en charge de mes enfants).
Rude tâche que celle d'être parent en effet, d'autant que le mode d'emploi n'est ni parfait, ni tout à fait complet... comment faire le moins mal possible ?
par ailleurs, la transmission culturelle familiale semble jouer des jeux étonnants ... traîner des enfants dans les musées ou les concerts et en fonction de mille choses tu peux avoir des effets contradictoires mais qui peuvent évoluer aussi.... les choses ne sont pas figées
par exemple, tes "nains" (j'ai un peu les mêmes à la maison) pourront détester la musique de chambre ou les motets de Franck une période de leur vie et après leur période hip-hop, métal, rapp (à compléter à leur guise) revenir avec délectation vers Franck, Ravel ou les tubes de Bach ou ne jamais apprécier Franck mais sachant pourquoi ...

Antoine a écrit:Je ne cherchais pas à juger de la qualité des valeurs que tu transmets à ton fils. D'une part, je ne me le permettrais pas, et d'autre part, comme l'a écrit Henri Laborit, si quelqu'un prétend qu'il sait comment il faut s'y prendre pour élever des enfants, je vous conseille de ne pas lui confier les vôtres.
un bon mot que je connaissais pas cheers 

Antoine a écrit:je soulignai que la gratitude que manifestait ton fils envers ce que tu lui transmets prouve uniquement qu'il a fini par faire sienne tes propres valeurs, mais ne t'apprends rien sur la qualité des dites valeurs.
je suis assez accord avec toi et cette formulation moins provocatrice que la précédente qui mêlait éducation et violation de la loi.



En tous les cas, c'est un plaisir d'échanger avec toi....et t'étendre le HS du friday wear
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Kaaa Nymess Mar 17 Sep 2013 - 14:33

Père depuis presque 14 mois je me laisse guider par cette maxime: peu importe vos choix éducatifs, vos enfants vous le reprocheront toujours à un moment ou à un autre.
Qui n'est pas une invitation à faire n'importe quoi mais à se tenir à ses principes sans soucis du "qu'en-dira-t-on" et du "qu'en-diront-ils"
Kaaa Nymess
Kaaa Nymess

Messages : 148
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 46
Localisation : Gisors (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  pascer Mar 17 Sep 2013 - 14:48

Antoine a écrit:
Je ne cherchais pas à juger de la qualité des valeurs que tu transmets à ton fils. D'une part, je ne me le permettrais pas, et d'autre part, comme l'a écrit Henri Laborit, si quelqu'un prétend qu'il sait comment il faut s'y prendre pour élever des enfants, je vous conseille de ne pas lui confier les vôtres.

.
Ah, zut ! Moi qui voulait confier ma fille à Jazz pour quelques cours de diction et de conduite...Sad 
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Surcouf Mar 17 Sep 2013 - 15:15

C'est toujours un plaisir de lire Antoine, même lorsqu'il la ramène en s'emportant. Dommage qu'il se fasse si rare.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  sherlock Mar 17 Sep 2013 - 17:21

Surcouf a écrit:C'est toujours un plaisir de lire Antoine, même lorsqu'il la ramène en s'emportant. Dommage qu'il se fasse si rare.
Et plus largement, c'est toujours un plaisir de lire des échanges de vues qui restent courtois entre personnes qui ne sont visiblement pas d'accord.

C'est rare. Surtout sur un forum Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  shulova Mar 17 Sep 2013 - 18:24

Kerjou a écrit:Pour rebondir, "en charge de" est un anglicisme. Il convient d'utiliser "chargés de" ou "qui ont pour charge".
Ca fait sens, ce que tu dis Laughing .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  hesk Mer 18 Sep 2013 - 1:31

Kerjou a écrit:Et moi je suis dans l'administration, alors imaginez-vous :p
Donc comme Jarns, je fais ce que je veux.
Je n'avais pas vu cette remarque sans doute justifiée dans l'ensemble, mais il y a administration et administration : les gars du Trésor, du Conseil ou de la Cour ne sont pas vêtus de manière particulièrement relax....Ca ne veut pas dire qu'on est forcément élégant dans l'échelle-lettres, loin s'en faut, mais le poids des codes vestimentaires traditionnels s'y fait nettement sentir.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Le Romuald Mer 18 Sep 2013 - 1:54

hesk a écrit:Ca ne veut pas dire qu'on est forcément élégant dans l'échelle-lettres, loin s'en faut, mais le poids des codes vestimentaires traditionnels s'y fait nettement sentir.
Hi, hi, on sent le vécu.

Cela dit, toute règle a son exception : le seul magistrat de la CdC qu'il m'ait été donné de rencontrer avait manifestement décidé de s'affranchir des codes vestimentaires que tu évoques. affraid pale 
Friday wear tous les jours, un rebelle peut être...

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  pascer Mer 18 Sep 2013 - 8:28

Toute une tradition en péril depuis la disparition de ces fameux ronds-de-cuir...Sad
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Friday wear : l'élégance négligée Empty Re: Friday wear : l'élégance négligée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum