En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelles acquisitions C&J et JMW

3 participants

Aller en bas

Nouvelles acquisitions C&J et JMW Empty Nouvelles acquisitions C&J et JMW

Message  Dote Mer 25 Sep 2013 - 0:46

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai succombé a la tentation des belles chaussures et après beaucoup de lectures de forums notamment celui-ci
j'ai été m'offrir ce jour, pour mes 30 ans arrivants a grands pas, de beaux Souliers !


C&J Mansfiel
Nouvelles acquisitions C&J et JMW 20130915

C&J Courtenay
Nouvelles acquisitions C&J et JMW 20130913

JM Weston Richelieu 455
Nouvelles acquisitions C&J et JMW 20130916

c'est mes premières "vraies" chaussures, et les C&J ont toutes les deux la semelle en cuir, n'ayant pas l'habitude la pose de patins me parait indispensable !

Du coup plusieurs questions me viennent :

-est-ce indispensable pour chaque nouvelle paire de souliers ? (je pense plus au fer pour cette question, sachant que le semelle de cuir peu très bien remplir sont rôle si on lui laisse le temps de se faire, et j'ai cru comprendre que deux écoles s'affronte sur ce sujet)
-Si ont ne met pas de patins combien de temps dure une semelle en cuir avec une rotation sur 4-5 paires avec un usage "normal" ?
-Une idée de prix pour patin+fer ?
-Quel est le "kit d'entretien" minimum a posséder ?
-Faut-il imperméabilisé ses chaussures ?

Bref tout un tas de questions "stupides" que j'ai oublier de posé aux vendeurs tellement j'étais content Embarassed 

Voilà, je partage avec vous sachant que vous saurez appréciez, et si par dessus vous aviez la gentillesse de répondres a mes questions chine 

en attendant, je continue a fouiner sur le forum !
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions C&J et JMW Empty Re: Nouvelles acquisitions C&J et JMW

Message  Guim's Mer 25 Sep 2013 - 1:38

3 paires d'un coup, félicitations (ton banquier partage peut être moins cette phrase)
Je vais essayer de répondre à tes questions, du moins de mon point de vue.
Perso j'ai une petite préférence pour le cuir "à même le sol". Quand tu dit que tu n'a pas l'habitude, je pense que tu parles de la sensation de "glisse", mais pas d'inquiétude, elle disparaît assez rapidement (globalement le temps que tes jolies semelles soient un peu griffées). C'est un question d'habitude, il faut bien une première fois à tout.
Pour l'entretien, crèmes et chiffons, cirage pour le glaçage.
Pas d'impéarmilisant, sauf veau-velours.
J'èspère avoir éclairé un peu ta lanterne, mais n'hésite pas pour d'autre question et d'attendre d'autre avis

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions C&J et JMW Empty Re: Nouvelles acquisitions C&J et JMW

Message  davidoff1204 Mer 25 Sep 2013 - 10:31

Le débat patins ou pas, fers ou pas est sans fin d'autant que nous avons chacun nos églises.
Personnellement, je prends les deux options. Côté coût, c'est, selon les cordonniers, une quarantaine d'euros.
Pour l'entretien : crème universelle, crème surfine, cirage de temps en temps pour faire briller ou glacer. Le tout chez Saphir pour ma part. Tu peux aller par exemple au BHV ou commander sur le site de Valmour.
Sinon les conseils habituels : éviter de porter les chaussures deux jours de suite, mettre les embauchoirs dès qu'on les enlève...
Voilà pour le kit de survie.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions C&J et JMW Empty Re: Nouvelles acquisitions C&J et JMW

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 19:03

J'aime beaucoup les deux paires de C&J, un peu moins les Weston (je préfère le modèle classique à bout droit, moins effilé).

Je fais  poser quant-à moi toujours des fers, jamais de patins, mais je n'en fais pas un dogme. Il s'agit surtout d'une question d'habitude reconduite au fil du temps. Les fers ont une réelle utilité car ma démarche est de sorte à abimer rapidement le bout de la semelle.

Pour la petite anecdote, je fais habituellement poser des fers encastrés, travail qui me revient à environ 30-35 euros. J'estime que ce n'est pas bon marché mais il s'agit du prix à payer si l'on souhaite perpétuer les travaux de cordonnerie de qualité. Ceci dit, je me suis récemment retrouvé dans une circonstance où il n'était pas possible d'y avoir recours. Plutôt que de confier mes chaussures à un fabriquant de clés, j'ai acheté des fers, des visses en laiton, et j'ai fait le travail moi-même. Bien sur, ils ne sont pas encastrés. Mais le résultat est nettement supérieur aux fers haricots posés à la va-vite que je vois parfois ici et là. Prix: 4 Euros pour les fers et les visses. Fier de moi sur ce coup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions C&J et JMW Empty Re: Nouvelles acquisitions C&J et JMW

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 19:59

félicitations, j'ai longtemps hésité à prendre les JMW (pas pris finalement et c'est tant mieux : mieux vaut etre grand pour porter ce type de bout) perso, j'ai une paire de JMW Richelieu à bout rond de 2000, jamais posé quoi que ce soit dessous et la semelle a tenu 10 ans puis ressemelage (c'est parti pour une paire de cloches!) et encore, c'est pour un trou sur une chaussure. donc pour moi : n'y touche pas et longue vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions C&J et JMW Empty Re: Nouvelles acquisitions C&J et JMW

Message  Dote Mer 25 Sep 2013 - 20:51

Merci des ces réponses,
n'écoutant que ma maniaquerie, j'ai été faire poser des tampon+fer chez un cordonnier ce jour :
Nouvelles acquisitions C&J et JMW 20130917

Par contre j'ai eu le plaisir de chausser mes JMW aujourd'hui, et la malheur j'use ENORMEMENT l'avant de la chaussure !
Nouvelles acquisitions C&J et JMW 20130918

donc je vais passer par la case Fer dès demain pour celle là !

En tout cas une très agréable journée bien chaussé ! même si mes pieds étaient content de les quitter ce soir :lol:il faut les faire les coquines !
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles acquisitions C&J et JMW Empty Re: Nouvelles acquisitions C&J et JMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum