En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

+2
Lo
cetrio
6 participants

Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  cetrio Dim 13 Oct 2013 - 20:06

Le magazine en question est loin d'être connu comme référence calcéophile, cependant, leur classement des 10 meilleurs cordonniers de France met entre autre à l'honneur des références souvent citées sur ce forum.

On notera que sur les 10 cordonniers, 3 sont lyonnais.
Le premier d'entre eux est Nicolas MAZARD, 4ème sur 10, plébiscité par ses clients.
Ensuite, en 7ème position, Baltayan, cordonnerie historique.
Enfin, 8ème, la cordonnerie du Vieux Lyon, dont je ne connais pas le travail.

http://www.gqmagazine.fr/mode/news/diaporama/les-meilleurs-cordonniers-de-france-selon-gq/15535
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  Lo Dim 13 Oct 2013 - 20:09

En parlant de N.MAZARD , je crois avoir vu tes bottines Alden chez lui ...
Je me trompe ? Very Happy
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  cetrio Dim 13 Oct 2013 - 23:36

Non Very Happy
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  fullb Dim 13 Oct 2013 - 23:43

On notera surtout des illustrations peu en adéquation avec les enseignes citées. Notamment la 10 (pour ne citer qu'elle), photo de Calceom glorieusement repiquée sans faire apparaître de source bien entendu.
Marc tu devrais demander des droits d'auteurs à PQ GQ.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  Lo Sam 11 Jan 2014 - 19:09

Un petit retour sur la Cordonnerie du Vieux Lyon ...  à Lyon .   Very Happy 

On est loin des délais astronomiques du facétieux Nicolas Mazard; on est loin des tarifs également astronomiques de Baltayan, et on a un résultat de très bonne qualité pour un tarif tout doux.
Mes demandes ont été simples, patin , fer encastré, patin plus fer, des travaux somme toute très rapides, d'ailleurs ses délais sont de moins d'une semaine pour ces opérations.

L'homme de l'art est très sympa et de bon conseil, il travaille dans un atelier à l'ancienne loin du tumulte et du show off de ses confrères sur lesquels il porte un regard parfois amusé.
Nous avons d'ailleurs passé un bon moment à en parler et à commenter cet article qu'il connaissait déjà.
Bref du tout bon pour moi après trois visites .

Seul petit point, on paye en espèce ou chèque, pas de carte, mais bon la banque est à cinquante mètres.
Je vous donnerai dans la semaine les tarifs courants.
 
Avec la monnaie qui embarrasse désormais les poche, on peut passer se prendre un petit picodon chez le Fromager de Saint Georges (le jeudi un petit chèvre frais), ou pour les nourritures spirituelles on peut s'arrêter chez le Père Penard et trouver une rare édition d'une BD ou de son livre favori; j'oublie volontairement le "petit" caviste que vous découvrirez tout seul ... drunken

J'aime bien ce ce quartier, je rentre rarement broucouille ...  geek
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  Pave68 Sam 11 Jan 2014 - 20:42

fromage, BD, les inconnus c'est toi que j'aurais du pu épouser
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  Jazz Sam 11 Jan 2014 - 21:12

comme on dit dans le bouchonnois  Cool 
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  Lo Sam 11 Jan 2014 - 21:39

Pave68 a écrit:fromage, BD, les inconnus c'est toi que j'aurais du pu épouser

Merci pour ta déclaration; je te joins par MP ma dot calcéophile qui devrait me rendre moins sympathique à tes yeux.
Je discuterai en revanche volontier fromages, vins, et cases colorées.  Very Happy 
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  Lo Mer 15 Jan 2014 - 14:00

Un petit retour sur les tarifs de la Cordonnerie du Vieux Lyon.
Je suis repassé le voir pour une ancienne paire de mocassins avec énormément de kilomètres au compteur (il ne m'a fait que le fers encastrés)
Et bien j'ai enfin trouvé un cordonnier qui ne nous vends pas la boutique avec les lacets.

Fers encastrés et patins pour 6€ + 18€ soit un total de 24€ ... moitié moins que ses confrères du centre ville.
Si votre budget est serré, c'est désormais votre adresse.



A ajouter aussi à la liste des artisans lyonnais, la Cordonnerie Gabriel, rue Duguesclin dans le 6°, a apriori la boutique Weston travaille avec lui.
A l'air sympa rapide et compétent.
A tester pour un service complet sur ma prochaine paire.
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  Matt262 Mar 7 Oct 2014 - 19:19

Lo, recommande tu toujours cette adresse ou t'es t'il arrivé quelques mésaventures chez ce cordonnier du vieux Lyon ?
Matt262
Matt262

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  Lo Mar 7 Oct 2014 - 19:43

Pas de soucis à signaler sur les trois paires que je lui ai confiées.
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  cetrio Mer 8 Oct 2014 - 18:06

Salut, tu as des photos des patins + fers posés par la cordonnerie du vieux lyon ?
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ Empty Re: LES MEILLEURS CORDONNIERS DE FRANCE SELON GQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum