En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nouveau site web Altan Bottier

+14
Yosemite
hesk
Eclectique
Gustavia
Jazzman
amator
shulova
ed2007
niole-prune
davidoff1204
sherlock
Jarns
AgrippA
Altan Bottier
18 participants

Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty nouveau site web Altan Bottier

Message  Altan Bottier Mar 17 Déc 2013 - 0:28

Bonjour, bonsoir à tous,

Je tenais à vous informer de la mise en ligne du nouveau site de la marque Altan Bottier : http://www.laboutique-altanbottier.com/ . On espère qu'il vous plaira, tous les feedbacks sont les bienvenues ! Merci.

Bien à vous tous,

Altan Bottier

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  AgrippA Mar 17 Déc 2013 - 0:46

Bonsoir,

J'ai consulté ce nouveau site et suis assez surpris du changement de style par rapport aux précédents modèles, de ce que j'avais vu en boutique.

Le site concerne-t'il à la fois les productions de "Pelleport" et de "Sainte Beuve" ?

D'avance merci
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Jarns Mar 17 Déc 2013 - 0:57

Bonsoir,

en effet, il y a un gros virage dans le positionnement de la marque  affraid Heureusement, certains modèles restent très intéressants (les double boucle gris et bleu  drunken ).
Autre point : je trouve Pierre un peu insistant, il m'agresse à chaque fois que j'arrive sur le site.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty nouveau site web Altan Bottier

Message  Altan Bottier Mar 17 Déc 2013 - 0:59

Bonsoir et merci de votre visite,
Effectivement ce site ne concerne que les productions dites de "Pelleport" qui est aujourd'hui devenue "Lincoln" (11 rue Lincoln, 75008) mais aussi celle de "Mirosmenil".

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty nouveau site web Altan Bottier

Message  Altan Bottier Mar 17 Déc 2013 - 1:03

Cher Jarns,
Pardonnez les "agressions" de Pierre, c'est en effet une messagerie instantanée qui se déclenche à chaque nouvelle visite...  Surprised

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  sherlock Mar 17 Déc 2013 - 1:40

Le lien vers la page "guide des tailles" (http://laboutique-altanbottier.com/pages/guide-des-tailles) ne fonctionne pas.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  davidoff1204 Mar 17 Déc 2013 - 10:16

Mon point de vue après une navigation rapide :

Points négatifs :
- Pierre est envahissant
- Le mélange des langues est malvenu. Il serait préférable de décliner le site en deux versions
- Pas grand-chose sur la marque et de manière générale, peu de contenu textuel ce qui compliquera le référencement du site dans les moteurs de recherche
- Rien sur les différentes formes donc difficile de se décider pour une personne qui ne connaît pas la marque
- Page guide des tailles non opérationnelle
- Pas de page dédiée indiquant les différentes boutiques, horaires...

Points positifs :
- Ergonomie simple et efficace
- Visuels de qualité
- Principales informations sur les souliers affichées sans que l'internaute doive cliquer
- Fil d'Ariane présent pour faciliter le référencement et simplifier la navigation de l'internaute

Bref, le principal y est mais certaines fonctionnalités manquent. En tout cas, tu n'as pas à rougir de la concurrence, bien au contraire...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty nouveau site web Altan Bottier

Message  Altan Bottier Mar 17 Déc 2013 - 11:27

@Davidoff : merci de votre retour, concernant le mélange des langues, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal, nous passons par une solution e-commerce (shopify) super en bien des points mais dont le gros point négatif est de ne pas gérer le multilingue... C'est donc une option 'd'attente" avant la création d'un site dédié ou d'une migration vers une solution qui gérera plusieurs langues (par ailleurs une version chinoise est en cours...). Le contenu texte est léger - c'est une boutique en ligne - que proposeriez-vous pour l'améliorer tant en quantité qu'en qualité ? La messagerie instantanée, c'est à dire "Pierre" peut-être envahissant(e), je le reconnais et m'en excuse par avance à tout ceux que cela aura perturbé, mais elle est là pour justement accompagner dans leur visite, au delà de ceux qui ne connaîtrait pas la marque, les non initiés, ceux qui ne connaissent pas l'univers du soulier, ses caractéristiques, etc. Les fins connaisseurs que vous êtes n'ont pas besoin de "Pierre" les autres si ...

En tout cas encore merci de votre retour, cela nous permet d'avancer, de rectifier, corriger, etc ...  Very Happy  Very Happy 

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Lien Guide des tailles réparé !

Message  Altan Bottier Mar 17 Déc 2013 - 11:37

@Sherlock and Davidoff : le lien "guide des tailles" sur la fiche produit a été réparé Smile
Merci de l'alerte !

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  niole-prune Mar 17 Déc 2013 - 11:49

davidoff1204 a écrit:Mon point de vue après une navigation rapide :

Points négatifs :
- Pierre est envahissant
- Le mélange des langues est malvenu. Il serait préférable de décliner le site en deux versions
- Pas grand-chose sur la marque et de manière générale, peu de contenu textuel ce qui compliquera le référencement du site dans les moteurs de recherche
- Rien sur les différentes formes donc difficile de se décider pour une personne qui ne connaît pas la marque
- Page guide des tailles non opérationnelle
- Pas de page dédiée indiquant les différentes boutiques, horaires...

Points positifs :
- Ergonomie simple et efficace
- Visuels de qualité
- Principales informations sur les souliers affichées sans que l'internaute doive cliquer
- Fil d'Ariane présent pour faciliter le référencement et simplifier la navigation de l'internaute

Bref, le principal y est mais certaines fonctionnalités manquent. En tout cas, tu n'as pas à rougir de la concurrence, bien au contraire...

Vache, au prochain site internet que je lance, je t'appelle de suite, tu as l'oeil  Shocked 

Totalement d'accord avec tes dires, juste un autre point source de conflit, les tailles. Une fois italienne, une fois anglaise... L'uniformisation a du bon parfois.

Et bravo pour les visuels et l'ambiance générale. Propre, épurée, j'aime beaucoup.

Edit : le lien pour les tailles ne marche sur aucune fiche que j'ai pu parcourir (une petite dizaine)
Edit 2 : vous pouvez parler de votre histoire, des différentes formes, des techniques, etc. Le site Berluti est assez bien fichu à ce niveau, avec notamment une trentaine de pages conseils sur le cuir, la mode, etc. Ca offre une vraie plus value au site (seulement si on a un stagiaire payé 432€ qui bosse dessus, évidemment).


Dernière édition par niole-prune le Mar 17 Déc 2013 - 11:55, édité 1 fois
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Jarns Mar 17 Déc 2013 - 11:51

davidoff1204 a écrit:
- Visuels de qualité

Tu ne penses pas qu'une présentation des modèles sur fond de jungle urbaine les mettrait encore plus en valeur ?

Je suis curieux de voir en vrai le derby avec cicatrice. Sur photo, ça a l'air d'un goût assez douteux, la cicatrice laissant apparaître une plaie sanguinolente ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Altan Bottier Mar 17 Déc 2013 - 12:06

@tous le monde : le lien Guide des tailles sur les fiches produits a été réparé, c'est fait, par contre c'est une pop-up, donc va falloir paramétrer vos navigateurs...

@niole-prune : Oui effectivement le site de Berluti est incomparablement plus séduisant (contenu et contenant), mais, si vous me permettez faudrait peut-être comparer ce qui est comparable ... si tous n'est pas qu'affaire de budget, c'est tout de même une variable non négligeable (un peu comme dans le foot quoi Wink ) En revanche je vous rejoins totalement sur le principe d'accentuer beaucoup sur ce que nous sommes et savons faire. On va y trouver le temps, je vous l'assure Smile
(y a tout de même une page sur la marque > cf.footer et une sur la patine)

Par ailleurs, j'ai re-paramétré "Pierre", il ne se manifestera que si c'est votre première visite... Je vous trouve dure avec lui  Wink 

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty derby cicatrice sanginolante

Message  Altan Bottier Mar 17 Déc 2013 - 12:08

@Jarns : Vous faites une sacrée fixette sur le modèle cicatrice... ! C'est un modèle effectivement plutôt "gore" mais, et vous n'allez pas me croire, qui plaît beaucoup !

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  niole-prune Mar 17 Déc 2013 - 12:13

Altan Bottier a écrit:@tous le monde : le lien Guide des tailles sur les fiches produits a été réparé, c'est fait, par contre c'est une pop-up, donc va falloir paramétrer vos navigateurs...

Dans ce cas, mon pare-feu la bloque.

Edit : la page pop up s'ouvre bien, mais pas la page du site. Cet url renvoie bien sur un message d'erreur : http://www.laboutique-altanbottier.com/pages/guide-des-tailles

Altan Bottier a écrit:@niole-prune : Oui effectivement le site de Berluti est incomparablement plus séduisant (contenu et contenant), mais, si vous me permettez faudrait peut-être comparer ce qui est comparable ... si tous n'est pas qu'affaire de budget, c'est tout de même une variable non négligeable (un peu comme dans le foot quoi Wink) En revanche je vous rejoins totalement sur le principe d'accentuer beaucoup sur ce que nous sommes et savons faire. On va y trouver le temps, je vous l'assure Smile
(y a tout de même une page sur la marque > cf.footer et une sur la patine)

Bien évidemment, d'où ma remarque sur le stagiaire. Je suppute que Berluti a eu affaire à ce procédé, tous les articles ont été publiés entre juin et août, période propice pour les stages de 3 mois. Ca peut être de votre coté une piste intéressante pour l'année prochaine.

Pour le reste, votre site est réussi dans son ensemble. Avec la correction des quelques points soulevés plus tôt, vous n'aurez rien à envier à personne. Wink
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  ed2007 Mar 17 Déc 2013 - 14:54

Pourquoi avoir réalisé un nouveau site internet avec les modèles qui faisaient fureur il y a 5-10 ans ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  shulova Mar 17 Déc 2013 - 15:11

Je trouve le site bien fait et agréable à consulter, en revanche l'inspiration berlutienne est génante plus qu'évidente, avec certaines formes et patines mais surtout avec les cuirs gravés façon "Scritto"...

Du coup j'ai le sentiment d'un manque de personnalité propre.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  davidoff1204 Mar 17 Déc 2013 - 17:01

niole-prune a écrit:
Vache, au prochain site internet que je lance, je t'appelle de suite, tu as l'oeil  Shocked 
Merci.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  davidoff1204 Mar 17 Déc 2013 - 17:05

Altan Bottier a écrit:@Davidoff : merci de votre retour, concernant le mélange des langues, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal, nous passons par une solution e-commerce (shopify) super en bien des points mais dont le gros point négatif est de ne pas gérer le multilingue... C'est donc une option 'd'attente" avant la création d'un site dédié ou d'une migration vers une solution qui gérera plusieurs langues (par ailleurs une version chinoise est en cours...). Le contenu texte est léger - c'est une boutique en ligne - que proposeriez-vous pour l'améliorer tant en quantité qu'en qualité ? La messagerie instantanée, c'est à dire "Pierre" peut-être envahissant(e), je le reconnais et m'en excuse par avance à tout ceux que cela aura perturbé, mais elle est là pour justement accompagner dans leur visite, au delà de ceux qui ne connaîtrait pas la marque, les non initiés, ceux qui ne connaissent pas l'univers du soulier, ses caractéristiques, etc. Les fins connaisseurs que vous êtes n'ont pas besoin de "Pierre" les autres si ...

En tout cas encore merci de votre retour,  cela nous permet d'avancer, de rectifier, corriger, etc ...  Very Happy  Very Happy 
Pour les langues, je comprends mieux dans ce cas.
Boutique en ligne certes mais l'objectif est de drainer du trafic et, pour ce faire, il est important d'être bien indexé par les moteurs de recherche.
Pour le contenu, Niole-Prune a déjà donné pas mal de pistes mais il y en a bien d'autres en cherchant un peu.
Enfin, pour Pierre, je le déclencherai si l'internaute passe par exemple X secondes sur une page.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  sherlock Mar 17 Déc 2013 - 17:17

Il y a une faute de frappe sur cette page : http://www.laboutique-altanbottier.com/collections/homme/products/mocassin-12367

"pompille" à la place de "pampille"
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  amator Mar 17 Déc 2013 - 17:54

Sympas tous ces testeurs  clown 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Jazzman Mar 17 Déc 2013 - 18:30

Bonjour

le site fait-il doublon avec celui ci ? http://www.altanbottier.com/1.aspx

Les informations ne sont pas les mêmes, en particulier sur les nouveaux modèles : pas de trace du balmoral bi mat, des chukkas ect ect...

Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Gustavia Mar 17 Déc 2013 - 18:39

Jazzman a écrit:Bonjour

le site fait-il doublon avec celui ci ? http://www.altanbottier.com/1.aspx

Les informations ne sont pas les mêmes, en particulier sur les nouveaux modèles : pas de trace du balmoral bi mat, des chukkas ect ect...


Ce site est celui de la rue Sainte-Beuve, y figurent les modèles presqu'exclusivement vendus à cette adresse.

Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Jazzman Mar 17 Déc 2013 - 19:25

ok merci sam.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Eclectique Mar 17 Déc 2013 - 20:31

Merci Sam de cette nouvelle, je partage l'avis de shu sur l'inspiration Berlulu (j'en connais une qui ne dois pas être loing de s'étrangler geek )
La fabrication est de même origine sur les trois boutiques?
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Gustavia Mar 17 Déc 2013 - 20:47

Eclectique a écrit:Merci Sam de cette nouvelle, je partage l'avis de shu sur l'inspiration Berlulu (j'en connais une qui ne dois pas être loing de s'étrangler geek )
La fabrication est de même origine sur les trois boutiques?

Non

Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  hesk Mer 18 Déc 2013 - 2:13

C'est quand même compliqué, deux sites et deux lignes sous le même nom, avec quelques points communs (le désormais classique richelieu à plastron, peut-être les jodhpur). Il y a sans doute un intérêt à conserver une même marque, mais je suggérerais de différencier en utilisant les appellations Altan - rive gauche et Altan - rive droite. Si cela devait être retenu, je ne serais pas gourmand sur les droits d'auteur devant récompenser ma grande inventivité, un modeste paiement en nature serait accepté...

J'aime assez les mocassins du nouveau site, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'exposer les avantages et inconvénients du bolognais par rapport au blake ? Au jugé, je dirais "encore plus léger et souple", ça reste sommaire...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  sherlock Mer 18 Déc 2013 - 2:23

hesk a écrit: deux lignes sous le même nom, avec quelques points communs (le désormais classique richelieu à plastron,

Ce n'est pas le même modèle, celui vendu par Sam est tout en sobriété, avec juste le plastron, alors que celui du nouveau site est nettement moins élégant, alourdi avec cette pseudo-découpe balmoral...  Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  hesk Mer 18 Déc 2013 - 2:31

sherlock a écrit:
hesk a écrit: deux lignes sous le même nom, avec quelques points communs (le désormais classique richelieu à plastron,

Ce n'est pas le même modèle, celui vendu par Sam est tout en sobriété, avec juste le plastron, alors que celui du nouveau site est nettement moins élégant, alourdi avec cette pseudo-découpe balmoral...  Rolling Eyes 
Je suis assez miraud mais ne vois rien qui ressemble à une découpe Balmoral sur ce modèle :
http://www.laboutique-altanbottier.com/collections/homme/products/richelieu-a-plastron-montage-goodyear-oxford-with-plastron-goodyear-welted
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Altan Bottier Mer 18 Déc 2013 - 11:42

Bonjour à tous, et encore merci de toutes vos corrections et d'être allé jeter un coup d’oeil sur ce nouveau site...
@tout le monde : il me semble que la vie n'est affaire que d'inspiration, de points de repères et de réappropriation parfois, mais je comprends tout à fait que l'inspiration "Berlulu" du moment ne convienne pas à tous, cependant réduire le style des 37 modèles présentés sur le site à une unique inspiration Berlutienne me paraît un peu réducteur Smile
@Sherlock : Le Richelieu à plastron présent sur le site est le même que celui que vous avez peut-être acheté en 1998 déjà.
@Hersk : pas de balmoral sur le Richelieu à plastron en revanche sur celui-ci oui : http://www.laboutique-altanbottier.com/collections/homme/products/richelieu-8424 , il existe en bi-matière également...
@tout le monde : la presque quasi totalité des modèles de la rue St-Beuve ne sont effectivement pas présent sur ce site, en revanche vous pourrez les retrouver comme vous le savez sur l'autre site web de la marque.
@Eclectique : certains modèles présent sur le site - l'ensemble des GY - ont la même fabrication qu'avant (à savoir : le Portugal), les cousus Bolognais sont fabriqués en Espagne et les quelques Blake en Italie.
@tout le monde : la souplesse et le confort que procure le cousu bolognais est essentiellement du à la l'absence de "première" dans le montage. Bien sûr sa robustesse est moindre qu'un BON (et pas un mauvais) GY. Mais, comme pour tous souliers, si vous en prenez soins et que vous avez la chance de pouvoir alterner alors tudo bem Smile. Pour ce qui est de l'aspect esthétique - le bolognais permet un débord extrêmement réduit - mais vous en conviendrez, ce n'est qu'affaire de gout.

Bonne journée à tous

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Yosemite Mer 18 Déc 2013 - 12:58

Très beau site,

il y en a pour tous les goûts, il suffit de changer d'adresse entre rive gauche et rive droite; suis enthousiasmé par mes boots achetées rue Sainte Beuve, merci Sam, quelques photos suivront.
Yosemite
Yosemite

Messages : 52
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  sherlock Mer 18 Déc 2013 - 13:04

hesk a écrit:
Je suis assez miraud mais ne vois rien qui ressemble à une découpe Balmoral sur ce modèle :
http://www.laboutique-altanbottier.com/collections/homme/products/richelieu-a-plastron-montage-goodyear-oxford-with-plastron-goodyear-welted

Oui, exact, j'avais regardé celui ci : http://www.laboutique-altanbottier.com/collections/homme/products/richelieu-15664, qui ne présente qu'une petite ressemblance avec le richelieu à plastron.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  shulova Mer 18 Déc 2013 - 13:18

Altan Bottier a écrit:cependant réduire le style des 37 modèles présentés sur le site à une unique inspiration Berlutienne me paraît un peu réducteur

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai bien dit "certaines formes et patines", ainsi que le "Scritto".

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  sherlock Mer 18 Déc 2013 - 13:29

shulova a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai bien dit "certaines formes et patines", ainsi que le "Scritto".

Soyons franc : c'est aussi la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant cette collection.  Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  niole-prune Mer 18 Déc 2013 - 13:33

sherlock a écrit:
shulova a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai bien dit "certaines formes et patines", ainsi que le "Scritto".

Soyons franc : c'est aussi la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant cette collection.  Rolling Eyes 

Toutafé. Ceci étant, je préfère qu'ils s'inspirent de Berlutiti que de Bexley.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  sherlock Mer 18 Déc 2013 - 15:12

niole-prune a écrit:
Toutafé. Ceci étant, je préfère qu'ils s'inspirent de Berlutiti que de Bexley.

Certes, certes  mrgreen 

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Jarns Mer 18 Déc 2013 - 15:21

niole-prune a écrit:
Toutafé. Ceci étant, je préfère qu'ils s'inspirent de Berlutiti que de Bexley.

Ça dépend, est-il préférable de s'inspirer du pire de Berluti (même si on a vu encore bien pire) ou du meilleur de Bexley (qui reste à définir bien entendu, personnellement, j'en suis incapable) ?
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Altan Bottier Mer 18 Déc 2013 - 17:34

@jarns : ha les goûts et les couleurs, en tout cas tout ce que vous dites est tres très argumenté... Smile En tout les cas n'hésitez pas a passer, si ce n'est déjà fait, à la boutique de Lincoln Wink

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  LeMonarque Mer 18 Déc 2013 - 17:42

Je suis passé à la boutique rue Lincoln il y a quelques semaines. La boutique est agréable et les modèles bien mis en valeur.

(non je n'ai rien acheté, je retrouvais un ami qui venait de se prendre une paire de plastrons)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Jarns Mer 18 Déc 2013 - 18:03

Altan Bottier a écrit:@jarns : ha les goûts et les couleurs

Tout à fait, surtout qu'il reste toujours des modèles très à mon goût dans la collection (les boucles, les plastron certaines bottines ... )
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  koikilfred Mer 18 Déc 2013 - 20:19

sherlock a écrit:
shulova a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai bien dit "certaines formes et patines", ainsi que le "Scritto".

Soyons franc : c'est aussi la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant cette collection.  Rolling Eyes 

bon comme j'arrive après la guerre (oui, je l'ai déclarée à Pierre et je viens de lui régler son compte, à la grenade.... ) tous les commentaires intelligents ont été fait, même les blagues...

Pour être honnête, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est "berlu, sort de ce corps!"

Sam: je ne dis pas que c'est du Berlu, que tu copies ou quoi ou qu'est-ce, mais il est important que tu saches que c'est le ressenti qui nous viens instantanément. Après selon tes inspirations, ta volonté, ta stratégie marketing (oui, je te soupçonne d'^tre un peu malin) alors cela t'embête ou te ravie (non ne dis pas que tu t'en fous!)

Bon, après, si les gens se disent qu'ils peuvent trouver du berlu à un prix Altan....

Ps: j'ai du cousu Bolognais au moins sur mes mocs en VV de chez Caulaincourt, et c'est très bien  Laughing 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  rod. Mer 18 Déc 2013 - 20:20

Le site est tres joli, fluide ca fait tradition, qualite, fait main par des vieux qui savent, a l'ancienne, etc bref la tendance marketing du moment (dans le business ce n est pas criticable de suivre le mouvement).

L'inspiration berlulu oui c'est flagrant tant dans les couleur des patines, des formes et les scarification litteraires est ce un probleme ? non, c'est juste un peu trop mis en avant pour mon gout perso qui ne suis pas fan de la marque sus nommee et j'ai du y retourner pour regarder a nouveau suite aux remarques de mes petits camarades (et y voir des choses interessantes chelsea boot, les low boot double monk qui me font penser a ma paire de bottines saville modele meconnue de JMW mais magnifique, les richilieu en galuchat meme si j aurai prefere du full galuchat ou un patronage different). Mais une collection c est comme un album ou une nouvelle on a l inspiration du moment on se jette dedans et quand ca sort on a deja d autres projets en tete.
Comme cela a ete souligne si c est pas la gamme complete d'Altan bottier il serait judicieux que ca soit precise ou que cette gamme ait une appellation particuliere imho.

bref comment paraphraser ce qui a deja ete dit plus haut  Smile

pis je suis pas (encore) client geek 
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Gustavia Mer 18 Déc 2013 - 20:29

koikilfred a écrit:
sherlock a écrit:
shulova a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai bien dit "certaines formes et patines", ainsi que le "Scritto".

Soyons franc : c'est aussi la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant cette collection.  Rolling Eyes 



Sam: je ne dis pas que c'est du Berlu, que tu copies ou quoi ou qu'est-ce, mais il est important que tu saches que c'est le ressenti qui nous viens instantanément. Après selon tes inspirations, ta volonté, ta stratégie marketing (oui, je te soupçonne d'^tre un peu malin) alors cela t'embête ou te ravie (non ne dis pas que tu t'en fous!)


J'écris sous le pseudo Altan, sous le pseudo Altan Bottier ce n'est pas moi.

Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  sherlock Mer 18 Déc 2013 - 21:08

altan a écrit:J'écris sous le pseudo Altan, sous le pseudo Altan Bottier ce n'est pas moi.


Et il ne me semblait pas non plus reconnaître la ligne "Altan by Sam"  Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  koikilfred Mer 18 Déc 2013 - 21:27

sherlock a écrit:
altan a écrit:J'écris sous le pseudo Altan, sous le pseudo Altan Bottier ce n'est pas moi.


Et il ne me semblait pas non plus reconnaître la ligne "Altan by Sam"  Rolling Eyes 

ah oui, moi aussi y'avait un truc, je ne reconnaissait pas la "verve" habituelle...

toi, tu es encore plus malin que ce que j'indiquais..  Razz 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  sherlock Mer 18 Déc 2013 - 23:21

koikilfred a écrit:ah oui, moi aussi y'avait un truc, je ne reconnaissait pas la "verve" habituelle...

Oui, sa verve n'est pas aussi en joie que d'habitude (hum)...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  hesk Jeu 19 Déc 2013 - 0:19

LeMonarque a écrit:Je suis passé à la boutique rue Lincoln il y a quelques semaines. La boutique est agréable et les modèles bien mis en valeur.

(non je n'ai rien acheté, je retrouvais un ami qui venait de se prendre une paire de plastrons)
Même impression après un très récent passage, au moins 5 ou 6 modèles de mocassins différents, quoiqu'assez proches de forme, donc le paradis pour moi...Les modèles qui font "un peu trop" sur le site passent beaucoup mieux in situ, si je puis dire....

Quoiqu'éloigné du  funeste triangle maudit Lobb St-Germain, EG et Aubercy Luynes'(qui peut virer au quadrilatère ou au pentagone pour peu qu'on y ajoute Crockett Raspail et maintenant Berluti Sèvres, sans parler des implantation Rive Gauche de Caulaincourt et de 7L et de l'incomparable temple Calceom) l'endroit a de bonnes chances de devenir un point de passage obligé du circuit calcéophilique parisien....Ne pas oublier l'offre grande mesure proche des (anciens) tarifs de Delos, dont on n'en entend guère parler....


Dernière édition par hesk le Ven 20 Déc 2013 - 1:47, édité 2 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Lancement de la boutique en ligne !

Message  Altan Bottier Jeu 19 Déc 2013 - 0:56

@Hesk : Le Pampilles sera en vitrine la prochaine fois ! Au plaisir de vous y revoir...
(P.S : faites attention à vos lunettes !)

Altan Bottier

Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  rycil Jeu 19 Déc 2013 - 16:49

hesk a écrit:
Quoiqu'éloigné du  funeste triangle maudit Lobb St-Germain, EG et Aubercy Ste-Beuve '(qui peut virer au quadrilatère ou au pentagone pour peu qu'on y ajoute Crockett Raspail et maintenant Berluti Sèvres, sans parler des implantation Rive Gauche de Caulaincourt et de 7L et de l'incomparable temple Calceom) l'endroit a de bonnes chances de devenir un point de passage obligé du circuit calcéophilique parisien....Ne pas oublier l'offre grande mesure proche des (anciens) tarifs de Delos, dont on n'en entend guère parler....

Aurais-tu volontairement oublié W et l'autre A. non loin de ce quartier tant redouté par nos chères compagnes Wink
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  hesk Ven 20 Déc 2013 - 1:44

rycil a écrit:
hesk a écrit:
Quoiqu'éloigné du  funeste triangle maudit Lobb St-Germain, EG et Aubercy Ste-Beuve '(qui peut virer au quadrilatère ou au pentagone pour peu qu'on y ajoute Crockett Raspail et maintenant Berluti Sèvres, sans parler des implantation Rive Gauche de Caulaincourt et de 7L et de l'incomparable temple Calceom) l'endroit a de bonnes chances de devenir un point de passage obligé du circuit calcéophilique parisien....Ne pas oublier l'offre grande mesure proche des (anciens) tarifs de Delos, dont on n'en entend guère parler....
Aurais-tu volontairement oublié W et l'autre A. non loin de ce quartier tant redouté par nos chères compagnes Wink
Je me suis surtout bien mélangé les pinceaux, Aubercy rive gauche c'est rue de Luynes et rue Ste-beuve , c'est Altan-Sam, je corrige dans le message d'origine...JMW, ce n'est pas un réflexe spontané chez moi, mais il est vrai que ma commande spé a été passée rue de Rennes.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau site web Altan Bottier Empty Re: nouveau site web Altan Bottier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum