En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon coeur balance....j'attends vos conseils

+14
ed2007
steinway
Esthetedenoeud
maxime
Juju
Antoine
Sybarite
sirine
chris06590
Chope Man
Fernand
tictac
LeMonarque
florence
18 participants

Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  florence Jeu 8 Avr 2010 - 14:26

2011 grande année!!!
30 ans pour moi, 40 pour mon époux....et cette grande envie de se faire plaisir avec l'achat d'une montre pour chacun. Je pense que ce sera la J12 de chez CHANEL pour moi, à la fois sport et chic mais pour mon mari le choix est plus difficile
3 modèles lui ferait particlulièrement plaisir et je ne sais laquelle choisir

- Submariner chez ROLEX
- Luminor Marina chez PANERAI
- Navitimer chez BREITLING

Quels sont vos avis sur ces 3 modèles??

Bonne journée,
Florence
florence
florence

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Paris/Orléans/Tours

http://www.souliersdeluxe.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  LeMonarque Jeu 8 Avr 2010 - 14:52

une Sub!

(Parce-que!)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  tictac Jeu 8 Avr 2010 - 15:02

bonjour,

Ayant la possibilité des trois, lorsque j'en porte une c'est la sub, et personnellement la 14060M plus que la 16610, mais celle que je porte très très souvent la 16600, mais encore mieux, la 16660 index peints, comme LeMonarque, parce que
Amicalement.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Fernand Jeu 8 Avr 2010 - 15:19

Pour moi mon coeur penche plus vers la Panerai luminor marina,
perso j'ai commandé celle-là et je l'attend d'ici....octobre
PAM 321 luminor manifatura reserve de marche GMT
Mon coeur balance....j'attends vos conseils 12318410

C'est dangereux de demander l'avis des autres, avant tout il faut que ce soit lui qui la choisisse
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  LeMonarque Jeu 8 Avr 2010 - 15:31

Fernand a écrit:C'est dangereux de demander l'avis des autres, avant tout il faut que ce soit lui qui la choisisse
Tout à fait d'accord sur ce point!

(Et pourquoi pas une Reverso aussi?)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Fernand Jeu 8 Avr 2010 - 15:36

LeMonarque a écrit:
(Et pourquoi pas une Reverso aussi?)

Tout à fait d'accord sur ce point! Mon coeur balance....j'attends vos conseils 904598

mais c'est vraie qu'entre les trois modèles cités et une reverso, la taille de la montre n'est pas la même. Sur un poignet fort, le rendu est différent par rapport à un poignet fin.
9a dépend du poignet et des gouts du Mr en somme...
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Chope Man Jeu 8 Avr 2010 - 15:54

Déjà, pour une montre sportive, je déconseille un bracelet en cuir.

Un bracelet métallique est tellement pus pratique, nul besoin de retirer la montre pour se laver les mains, faire prendre son bain à un bébé (je fais ça tous les jours depuis quelques mois) etc.

Ceci éliminerait la Panerai. Par ailleurs une montre automatique est un véritable avantage, ce qui élimerait la Panerai pour cette autre raison.

Je trouve la Submariner plus sobre que la Breitling et plus classique. J'ai ai eu une. Pourquoi m'en être séparé alors ?

Elle n'avait pas la date. Mais depuis j'ai eu diverses Rolex; je ne porte que ça depuis 32 ans maintenant (sauf quelques montres de fantaisie en plus) et ne m'en lasse pas.

J'ai même converti ma compagne qui a une date-just acier et or gris avec bracelet jubilé, de petite taille (elle n'aime pas les montres d'homme ou taille intermédiaire sur un poignet féminin). Elle en est très contente et trouve aussi que le bracelet métallique est un avantage.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  chris06590 Jeu 8 Avr 2010 - 15:59

LeMonarque a écrit:une Sub!

(Parce-que!)
Une submariner aussi car on est jamais déçu d'une Rolex... L'esthétique ne nous lasse jamais, la qualité de fabrication est excellente et puis c'est une marque de légende.
Mais c'est vrai qu'avec une Reverso ça se tient, même si personnellement c'est différent rien qu'en terme d'alliance vestimentaire, la Reverso se bornant plus à un classicisme....
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  florence Jeu 8 Avr 2010 - 15:59

la reverso est très belle mais trop fine et surtout trop classique ( pas assez sport ) pour lui !!!
et je pense que l'on est un peu au dessus du budget (4500-4800 €) pour sa montre, n'oubliez qu'il y a la mienne aussi Laughing Laughing
florence
florence

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Paris/Orléans/Tours

http://www.souliersdeluxe.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Chope Man Jeu 8 Avr 2010 - 16:03

Dernier avantage pour la Submariner, qui n'est pas si anecdotique que ça: la lunette tournante est parfaite pour calculer des temps de cuisson, pour ceux qui font la cuisine... Je le fais également avec ma GMT Master mais la lecture des minutes est moins immédiate.

De fait, j'ai vu de nombreuses Submariner au poignet de cuisiniers... Non Monsieur, c'était pas pour faire la plonge !

On peut aussi s'en servir quand on travaille en Cabinet de conseil (PI ou avocat) et qu'on facture les clients... On bouge l'index quand on commence à travailler sur un dossier.

Vécu aussi.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  sirine Jeu 8 Avr 2010 - 16:06

Ayant à la fois une Sub et une PAM, je conseille plutôt la Sub, plus discrète, plus "intemporelle" (à prendre avec des pincettes cette notion), plus montre à tout faire. La PAM est quand même assez maousse et on peut s'en lasser assez vite (c'est mon cas au bout de 3 ans en tout cas).

Cela dit, la PAM est normalement livrée avec un bracelet caoutchouc aussi (pas du meilleur goût mais plus pratique si on veut l'avoir au poignet quand on est physiquement actif).




La Breitling est sympa aussi, j'aimerais bien en avoir une pour faire genre Alain Delon dans Airport 75 (ou un titre dans ce goût-là).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Fernand Jeu 8 Avr 2010 - 16:07

Chope Man a écrit:Dernier avantage pour la Submariner, qui n'est pas si anecdotique que ça: la lunette tournante est parfaite pour calculer des temps de cuisson, pour ceux qui font la cuisine... Je le fais également avec ma GMT Master mais la lecture des minutes est moins immédiate.

De fait, j'ai vu de nombreuses Submariner au poignet de cuisiniers... Non Monsieur, c'était pas pour faire la plonge !

On peut aussi s'en servir quand on travaille en Cabinet de conseil (PI ou avocat) et qu'on facture les clients... On bouge l'index quand on commence à travailler sur un dossier.

Vécu aussi.

sinon tu peut aussi regarder l'heure quand tu commences, et te dire "faut que j'arrete les oeufs à moins le quart" mais c'est plus commun...
Mon coeur balance....j'attends vos conseils 531261 Mon coeur balance....j'attends vos conseils 904598
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  LeMonarque Jeu 8 Avr 2010 - 16:08

Sinon je trouve qu'il y a un peu trop de littérature sur la Navitimer, en plus je ne suis pas fan de Breitling (euphémisme).
La Submariner ne le décevra pas, il ne s'en lassera pas, mais il pourra la voir au poignet d'autre personnes plus fréquemment qu'une Panerai, il risque aussi d'entendre tout un tas de bêtises (on va lui parler d'un certain publicitaire par exemple...), mais il s'en fichera pas mal Razz
De plus, elle est, dans cette liste, la plus passe-partout je trouve (sans compter qu'avec un bracelet cuir il lui faudra 2 montres pour assortir avec ses souliers noir ou marrons...), portable du bureau jusqu'à la plage cheers

(bon tu as vu où je voulais en venir ou j'en remet une couche? lol2 )

Mais demande quand même à ton mari laquelle il préfère, qu'il aille les essayer aussi, ça peut l'aider à choisir Wink

Edit: le temps que je compose mon message, pas mal de mes arguments ont été postés avant Embarassed
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Sybarite Jeu 8 Avr 2010 - 16:19

Chope Man a écrit:Un bracelet métallique est tellement pus pratique, nul besoin de retirer la montre pour se laver les mains, faire prendre son bain à un bébé (je fais ça tous les jours depuis quelques mois) etc.
[...]
J'ai même converti ma compagne qui a une date-just acier et or gris avec bracelet jubilé, de petite taille (elle n'aime pas les montres d'homme ou taille intermédiaire sur un poignet féminin).

Avant de devenir une marque de luxe Panerai trouvait sa légitimité en tant que fournisseur de la marine italienne.
La marque a donc pensé à ceux qui continuent d'exposer leur montre aux éléments aquatiques aussi bien en proposant des bracelets en caoutchouc qu'en métal Wink

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Panera10

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Pe2_pa10

Personellement, je préfère les Radiomir aux Luminor Embarassed


EDIT :
LeMonarque a écrit:Edit: le temps que je compose mon message, pas mal de mes arguments ont été postés avant Embarassed
Idem mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Antoine Jeu 8 Avr 2010 - 16:27

Je trouve que la Rolex submariner est la plus classique et intemporelle des trois, et en ce sens elle a ma préférence.

Au Monarque (parce que à le ça fait au non), meuh non la Breitling n'est pas surchargée, c'est juste qu'elle intègre une très utile et élégante règle à calcul : http://wikipidio.fr/RegleACalcul/index.php
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  chris06590 Jeu 8 Avr 2010 - 16:46

Bon je crois qu'on est unanime Florence : La rolex!!! thumbs
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  florence Jeu 8 Avr 2010 - 17:27

aïe!! c'est celle que j'aime le moins ( au niveau esthétique ) et vous venez de donner de sérieux argments à mon époux!!!

Merci à vous tous pour vos conseils
florence
florence

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Paris/Orléans/Tours

http://www.souliersdeluxe.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Juju Jeu 8 Avr 2010 - 18:42

Histoire d'enfoncer le clou, je te conseille aussi (et évidemment je dirai) la Sub.

C'est celle dont tout le monde se lassera le moins et surtout la seule qu'il sera susceptible de garder constamment au poignet.

La Reverso est (pour moi) la plus belle des montres mais elle ne peut pas être une montre unique, elle n'est pas étanche et pas assez résistante pour tous les jours et toutes les activités.

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Img_1610
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Chope Man Jeu 8 Avr 2010 - 18:43

Sybarite a écrit:
La marque a donc pensé à ceux qui continuent d'exposer leur montre aux éléments aquatiques aussi bien en proposant des bracelets en caoutchouc qu'en métal Wink

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Panera10


Ah ... automatique et en bracelet métal, j'aime bien !

Par contre il faut savoir que la nouvelle Submariner a été annoncée, plus large au niveau des cornes...

Je trouvais ça moins esthétique mais j'ai essayé une Submariner en or gris, même forme que la nouvelle acier donc, ça allait quand même bien. C'est juste au niveau du poids que c'était difficilement supportable.

Je suis pourtant habitué à cette densité plus élevée de l'or mais sur une date-just de taille intermédiaire, donc beaucoup moins lourde.

Quoi ? le standard explose pour dire que je suis hors sujet ?

OK, dans ce cas je ne vous dis même pas que je trouve la nouvelle Explorer 39mm superbe... (mais il n'y a pas la date et on ne peut pas calculer le temps de cuisson du bébé dans son bain).
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  LeMonarque Jeu 8 Avr 2010 - 18:49

J'aime bien tes montres Julien drunken
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Juju Ven 9 Avr 2010 - 1:18

LeMonarque a écrit:J'aime bien tes montres Julien drunken

Merci!

Même si je remplace souvent celle du bas par son modèle sans écriture Suspect ces deux montres sont bien complémentaires et permettent de couvrir toutes mes activités, plutôt la ville pour la Reverso et l'autre le reste du temps, et je peux te dire qu'elle en voit de toutes les couleurs...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  maxime Ven 9 Avr 2010 - 2:52

Bonsoir Florence,

pour moi aussi ce sera la sub, des années qu'elle en fait réver des hommes, bien que la version 2010 est pour moi la moins réussie avec son index de 12h proéminant, mais elle reste superbe.

J'en possède une j'ai du mal à m'en défaire pour mettre autre chose, jean ou costume c'est idéal!
maxime
maxime

Messages : 71
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : 92200

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Esthetedenoeud Jeu 15 Avr 2010 - 20:29

Même si je trouve que l'on retrouve la Rolex à beaucoup de poignets, je suis d'accord avec les autres messages pour enfoncer le clou : la Sub est la plus polyvalente et son esthétisme est superbe.

Je crois que Rolex sort l'Oyster dans une livrée plus sport qui lui va très bien et qui peut être une belle alternative.
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Esthetedenoeud Ven 16 Avr 2010 - 15:08

J'ai retrouvé la référence de la nouvelle Rolex :
Oyster Perpetual, modèle Explorer = 39 mm et 4310 € en novembre
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Chope Man Ven 16 Avr 2010 - 15:34

C'est le modèle que j'indiquais dans mon dernier message ... Explorer 39mm.

Réinterprétation d'un classique de la marque. On voit même une Explorer "I" (on ne l'appelait pas alors ainsi) dans un épisode du Prisonnier, quand il se fabrique un radeau. Quelqu'un lui donne cette montre qui va l'aider à naviguer et trouver un cap.

Allusion au Kon Tiki et à Thor Heyerdhal ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  steinway Ven 16 Avr 2010 - 15:40

Je crois que tout le monde a voté pour la sub... Pour ma part c'est l'unique rolex qui m'attire (mais avec force!). Je trouve cependant très inesthétique cette énorme verue qui sert de loupe pour la date ... Les anciennes étaient bien plus élégante à mon sens .
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Chope Man Ven 16 Avr 2010 - 15:50

Il y a plus de 30 ans les Submariner Date avaient déja cette loupe.

Seules les submariner sans la date ou les Sea Dweller n'en avaient pas.

La loupe a été introduite avec la GMT Master.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Juju Ven 16 Avr 2010 - 16:41

steinway a écrit:Je trouve cependant très inesthétique cette énorme verue qui sert de loupe pour la date ... Les anciennes étaient bien plus élégante à mon sens .

Sea-Dweller is the answer.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  ed2007 Ven 16 Avr 2010 - 17:03

Comparée à la Submariner (avec ou sans date), la Sea-Dweller est assez différente en terme de confort... plus épaisse, plus lourde, il faut s'en méfier à l'usage.

Pour la Submariner avec date, certains se sont amusés à remplacer les verres avec la loupe "protubérante" par le verre de la Submariner sans date (ou plexi si vintage).
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  steinway Ven 16 Avr 2010 - 17:11

Juju a écrit:
Sea-Dweller is the answer.
bof: plus épaisse, plus lourde, beaucoup plus chère et taguée d'inscriptions techniques dignes d'une casio ...
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Juju Ven 16 Avr 2010 - 17:21

steinway a écrit:bof: plus épaisse, plus lourde, beaucoup plus chère et taguée d'inscriptions techniques dignes d'une casio ...

Je ne parlais pas de la SD Deep Sea, mais de la 16600 qui n'a aucun artifices de plus que la Submariner Date (excepté la valve He).

Pour alterner régulièrement entre ces modèles, je trouve que la différence d'épaisseur et de poids sont quasi transparents, et c'est quelqu'un aux poignets de poulets qui te dit ça.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Chope Man Ven 16 Avr 2010 - 17:26

Vous aurez remarqué que je vous laisse vous battre entre vous... Je suis bien trop lâche pour faire autrement...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Juju Ven 16 Avr 2010 - 17:30

Chope Man a écrit:Vous aurez remarqué que je vous laisse vous battre entre vous... Je suis bien trop lâche pour faire autrement...

Mais non, viens, viens avec nous! cheers
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Chope Man Ven 16 Avr 2010 - 17:40

OK, bah je trouve que la loupe n'est pas moche. Voilà.

Ca m'évoque cette conversation de bistrot où un type m'avait dit il y a fort longtemps (j'avais alors une Date-Just acier): "aatttenzzion ya unegoud' d'eau sutamontr..." et qui s'étonnait qu'après avoir passé trois fois sa manche de veste dessus, la goutte soit toujours là ... (ohbahmerde... l'estdoujourlà...)

Ah c'est qu'avec ces montres sportives on a parfois des vies aventureuses !
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Eclectique Ven 16 Avr 2010 - 18:44

Désolé de mettre les pieds dans le plats
mais Rolex c'est Daytona acier (newman mais bon la c'est dur) ou rien
Panerai Radiomir et pas Luminor
et quand au troisieme bonjour bling bling tongue
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  LeMonarque Ven 16 Avr 2010 - 19:17

ed2007 a écrit:Pour la Submariner avec date, certains se sont amusés à remplacer les verres avec la loupe "protubérante" par le verre de la Submariner sans date (ou plexi si vintage).
Il me semble même avoir vu un type sur FAM qui avait retiré la loupe avec une pince, du dissolvant et beaucoup d'huile de coude Twisted Evil
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Chope Man Ven 16 Avr 2010 - 19:19

Excuses-nous d'avoir autre chose comme Rolex hein...

Bon, alors, la pratique de la canne ... study
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  shulova Ven 16 Avr 2010 - 19:26

Eclectique a écrit:Rolex c'est Daytona acier (newman mais bon la c'est dur) ou rien
Panerai Radiomir et pas Luminor

Tu es plus versatile en matière de chaussures ! Eclectique, certes, mais pas très démocrate mrgreen .

Shu Wink
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  steinway Ven 16 Avr 2010 - 23:28

Juju a écrit:
Je ne parlais pas de la SD Deep Sea, mais de la 16600 qui n'a aucun artifices de plus que la Submariner Date (excepté la valve He).
tu parles de ça : Mon coeur balance....j'attends vos conseils Dscn8510 scratch
Elle est superbe évidemment mais sauf erreur de ma part elle n'est plus au catalogue Rolex.
Nous avons donc le choix entre une Sub avec une grosse verrue ou une Sea Dweller taguée d'un passionnant "original gas escape valve" et d'un indispensable "ring lock system" ...
Suspect
La tienne est magnifique juju !
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Juju Ven 16 Avr 2010 - 23:34

steinway a écrit:Elle est superbe évidemment mais sauf erreur de ma part elle n'est plus au catalogue Rolex.

Non mais elle se trouve assez facilement en occasion dans des états proches du neuf:

http://www.montres-modernes.com/Rolex-Sea-Dweller-4000-ref-16600--7201.htm

steinway a écrit:La tienne est magnifique juju !

Merci, disons qu'elle a juste un encart publicitaire en plus... et un peu d'histoire.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Eclectique Sam 17 Avr 2010 - 11:28

shulova a écrit:
Eclectique a écrit:Rolex c'est Daytona acier (newman mais bon la c'est dur) ou rien
Panerai Radiomir et pas Luminor

Tu es plus versatile en matière de chaussures ! Eclectique, certes, mais pas très démocrate mrgreen .

Shu Wink
Pas vraiment mais c'est sur le sujet imposé par marque.
en sportif acier il y a d'autres choses moins convenues (he oui je n'aime faire comme tout le monde Twisted Evil ) et d'un interet certain
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  florianarchi Sam 17 Avr 2010 - 12:50

Juju mérite une mort aussi lente que douloureuse pour avoir une COMEX...

Sinon il est cool...

J'ai une Explorer I que je me suis offert pour la création de ma société en 2005 et lorsqu'elle est tobée en rade (6mois de révision, merci les pièce Vintage de 63), un pote (celui qui m'a vendu ma montre) m'a prêté un sub.

J'avoue que c'est TRES plaisant comme toquante.

Pas de bracelet acier (je déteste), du cuir sur l'explorer de temps en temps... 95% du temps un NATO de couleur (raccord chaussettes de manière générale...
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  chatolufsen Sam 17 Avr 2010 - 13:44

florianarchi a écrit:Juju mérite une mort aussi lente que douloureuse pour avoir une COMEX...

Sinon il est cool...

J'ai une Explorer I que je me suis offert pour la création de ma société en 2005 et lorsqu'elle est tobée en rade (6mois de révision, merci les pièce Vintage de 63), un pote (celui qui m'a vendu ma montre) m'a prêté un sub.

J'avoue que c'est TRES plaisant comme toquante.

Pas de bracelet acier (je déteste), du cuir sur l'explorer de temps en temps... 95% du temps un NATO de couleur (raccord chaussettes de manière générale...
Florian, on dit Exporer et pas Exporer I !

clown

Tu as des photos avec nato ?


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Fernand Sam 17 Avr 2010 - 14:16

chatolufsen a écrit: Florian, on dit Exporer et pas Exporer I !

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Icon_clown

chato

Chato, on dit Explorer et pas Exporer
Mon coeur balance....j'attends vos conseils 531261
Je sors......................
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  florianarchi Sam 17 Avr 2010 - 14:32

LOL

Pb de clavier, oui ExpLorer mais je parle de la 1 et non de l'explorer 2, que je déteste... (je me suis fait de nouveaux amis???)
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  chatolufsen Sam 17 Avr 2010 - 14:50

Fernand a écrit:
chatolufsen a écrit: Florian, on dit Exporer et pas Exporer I !

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Icon_clown

chato

Chato, on dit Explorer et pas Exporer
Mon coeur balance....j'attends vos conseils 531261
Je sors......................
Red bull vous donne des ailes,

Chato les mange, les "L"...


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance....j'attends vos conseils Empty Re: Mon coeur balance....j'attends vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum