En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sellier automobile...

+5
DDS (dingue de shoes)
kjeldor
Thomaparis
Onkel pitsch
sherlock
9 participants

Aller en bas

Sellier automobile... Empty Sellier automobile...

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 18:05

Je sais, je vous sollicite beaucoup en cette nouvelle année mais étant donné le compteur de messages de koikilfred, je me dis que je dois m'y mettre tôt et d'arrache pied pour arriver à un niveau raisonnable d'ici 2015.

here is the problem : le ciel de toit de mon anglaise se décolle et dur, dur de trouver une adresse sur Paris (entre les bidouilleurs et les escrocs...) Donc sachant que le travail peut être raisonnablement effectué (raisonnable sera le mot clé cette année) par un sellier digne de ce nom, et cette honorable activité n'étant pas très éloignée d'un bon point de couture, je vous demande de signaler ici l'adresse d'un artisan capable de réaliser ce beau travail. Merci d'avance et happy new year ! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  sherlock Lun 6 Jan 2014 - 18:23

Hello,

Si tu n'as pas deux mains gauches, et cinq pouces à chaque main, c'est un travail raisonnablement facile à exécuter soi même.

Le plus simple (enfin, le moins compliqué) est lorsqu'il y a une "coque" sur laquelle est collé le ciel de toit. Sinon, c'est plus compliqué et plus fatiguant, car il faut travailler les mains en l'air.

Je peux te donner l'adresse de mon fournisseur de tissus.

Sinon, pour les maladroits et les procrastinateurs possesseurs de jaguars, le royaume des cieux (de toit tout faits) est ici http://www.jaguarheadlinings.com/en/3-jaguar-xj6-xj12

Sinon, pour les divers clips, je me fournis ici : http://www.bresco.com Ils ont plein de clips introuvables ailleurs.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 22:19

Merci Sherlock ! (je pensais à toi quand j'ai posté mon topic  Smile ) Sur le forum jaguariste que je fréquente, la pose est expliquée en long et en large... mais comme tout ce qui touche à la mécanique, je ne m'en sens pas capable. Par contre, si tu es sûr de ton coup, je veux bien t'offrir une excellente bouteille de ton choix contre une demi journée et ta participation avisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  sherlock Lun 6 Jan 2014 - 22:33

bosie a écrit:Par contre, si tu es sûr de ton coup, je veux bien t'offrir une excellente bouteille de ton choix contre une demi journée et ta participation avisée.

Dès que je suis "réparé", je me ferai une joie de t'aider. Je vais d'ailleurs pouvoir m'entraîner sur ma Daimler et la Jaguar de ma miquette.  Laughing 

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 22:59

Tenu ! en attendant je t'aide sur tes jag ! (j'ai du temps en ce moment mais peut être pas pour longtemps)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Onkel pitsch Lun 6 Jan 2014 - 23:38

Existe aussi un grand pro, en sellerie ancienne ou moderne, en Seine Maritime : Sellerie Vaillant, à Gonneville La Mallet.
Cette équipe là, peut même vous faire même du MTO ( Pour reprendre une expression, chère aux Egépiens..) Avec des tarifs et des factures provinciales plus que raisonnables.
J'ai eu affaire à lui quand mon jeune fox-terrier à poil dur à confondu un accoudoir de ma voiture avec un jambon à l'os de la Forêt-Noire...
Des amateurs éclairés, viennent de loin, et même de très loin pour consulter...
Ca m'étonne que Sherlock ne connaisse pas.
Son site ternet n'est pas des plus foldingues, mais il montre de quoi cet homme là est capable de faire dans le domaine de la sellerie.
Sellerie-automobile-Vaillant.fr
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  sherlock Mar 7 Jan 2014 - 0:18

Merci de l'adresse, elle pourra être utile à d'autres.

Je ne connais pas car, en matière de sellerie, je fais tout moi même à la maison  Laughing 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 12:47

Danke Onkel ! J'ai pris contact avec M Vaillant ce matin, étant donné la distance, on se renifle un peu avant donc : envoi de photos...

Selon le tarif (si ça ne dépasse le million d'euro) j'irai faire un tour à Etretat en famille à l'occasion. Sinon, je prendrais des nouvelles du dos de Sherlock quotidiennement !

Blague à part, je te sais parisien Sherloock, (enfin il me semble) donc si tu as une demi journée sur l'une de tes Jag je suis partant pour t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Onkel pitsch Mar 7 Jan 2014 - 23:26

Bitte, Bosie !
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Thomaparis Mar 7 Jan 2014 - 23:46

Heu, concernant Sherlock, il passe plutôt l'essentiel de son temps en Touraine, dans le sud de l'Indre-et-Loire plus précisément, il me semble.

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  sherlock Mar 7 Jan 2014 - 23:50

Oui, tout à fait, j'habite à la campagne, même si je suis chaque semaine à Paris en temps ordinaire (lorsque je ne suis pas cassé  Laughing ).

Bosie, tu nous diras ce qu'il en est avec ce sellier.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Thomaparis Mar 7 Jan 2014 - 23:59

D'ailleurs, sais-tu un peu mieux quand tu pourras faire ton grand retour universitaire, après ton grand retour en librairies?

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re:Sellier automobile

Message  Onkel pitsch Mer 8 Jan 2014 - 2:20

Bosie, on ne renifle pas un sellier du pays de Caux .
On y va ou on y va pas..
Une autre famille inconnue, à Gonneville la Mallet dure et juste en affaire à su faire  l'unanimité, dans le coin. Celle de l'auberge des vieux plats.
Il ne faut pas trop en compter de la générosité..mais du travail bien fait, oui...[url=[/url]Les ptits cafés: l'auberge des vieux plats à... par France3Haute-Normandie">
Les ptits cafés: l'auberge des vieux plats à... par France3Haute-Normandie
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  kjeldor Mer 8 Jan 2014 - 12:09

Onkel pitsch a écrit:Bosie, on ne renifle pas un sellier du pays de Caux...

Un peuple fier mais d'une humeur massacrante... j'en connais un, c'est un personnage qui me fait parfois assez peur... Rolling Eyes 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Onkel pitsch Jeu 9 Jan 2014 - 22:16

Bonjour mon canard !

Je ne suis pas chasseur de gibier d'eau, tu n'as donc pas a avoir peur de moi !...
Et pour bosie, c'était une boutade ! On ne s'engage pas dans une rénovation de "ciel de toi", sans mesurer le travail et faire un devis.
Et j'ai adoré le verbe "se renifler". Donc le temps de la réflexion est indispensable...

Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  DDS (dingue de shoes) Jeu 9 Jan 2014 - 23:34

bosie a écrit:Je sais, je vous sollicite beaucoup en cette nouvelle année mais étant donné le compteur de messages de koikilfred, je me dis que je dois m'y mettre tôt et d'arrache pied pour arriver à un niveau raisonnable d'ici 2015.

here is the problem : le ciel de toit de mon anglaise se décolle et dur, dur de trouver une adresse sur Paris (entre les bidouilleurs et les escrocs...) Donc sachant que le travail peut être raisonnablement effectué (raisonnable sera le mot clé cette année) par un sellier digne de ce nom, et cette honorable activité n'étant pas très éloignée d'un bon point de couture, je vous demande de signaler ici l'adresse d'un artisan capable de réaliser ce beau travail. Merci d'avance et happy new year ! santa

Tu as la sellerie Fortuné à Saint-Maur-des-Fossés, Espace Sellerie 3000 au Chatelet-en-Brie ...
Les 2 sont très pros !

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  niole-prune Jeu 9 Jan 2014 - 23:37

DDS (dingue de shoes) a écrit:
Tu as la sellerie Fortuné à Saint-Maur-des-Fossés, Espace Sellerie 3000 au Chatelet-en-Brie ...
Les 2 sont très pros !

Et c'est DDS (dingue de selliers) qui le dit  Arrow
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Lejeannot Ven 10 Jan 2014 - 18:25

Antoine Michel, 52 rue Pierre Brossolette à Levallois.
J’habitais juste à côté pendant 2 ans et j’y voyais souvent des anciennes.
C’était il y a près de 10 ans.
En allant sur Internet, je n’en vois plus de trace à cette adresse, mais il serait rue Paul Vaillant Couturier, toujours à Levallois ?
A confirmer si tu recherches en IdF.
Il était assez réputé, mon grand-père m’en avait parlé quand il avait vu mon adresse.



Lejeannot

Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 19:00

Merci à vous tous !

Pour l'instant j'attends le devis du contact envoyé par Onkel.

L'avenue Paul Vaillant Couturier à Levallois, je la connais bien... pour son ancienne concession Franco Britannique notamment (la dernière fois que j'y étais c'était une concession Fiat. Seul vestige de son passé anglais : une XJ220 poussiéreuse)

Je tenterais aussi Saint Maur (c'est à côté de chez moi)

Levallois, Saint-Maur... y'en a pas vers La Courneuve ? Rien que leur adresse me fait peur quant à leur tarif  pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Jazz Ven 10 Jan 2014 - 19:14

Ton problème de ciel de toit est un grand classique sur les Jaguar de l'air Ford. Tu trouveras sans doutes de bonnes adresses à bon prix sur l'excellent Forum Jaguar XK8. (Je te conseil de passer par la case présentation avant de demander  afro )
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  shulova Ven 10 Jan 2014 - 19:38

bosie a écrit:la dernière fois que j'y étais c'était une concession Fiat. Seul vestige de son passé anglais : une XJ220 poussiéreuse

MAZETTE !!! Rien que ça ?????  Shocked 

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 20:14

Jazz a écrit:Ton problème de ciel de toit est un grand classique sur les Jaguar de l'air Ford. Tu trouveras sans doutes de bonnes adresses à bon prix sur l'excellent Forum Jaguar XK8. (Je te conseil de passer par la case présentation avant de demander  afro )

tu y es ? sous quel pseudo ?

shulova a écrit:
bosie a écrit:la dernière fois que j'y étais c'était une concession Fiat. Seul vestige de son passé anglais : une XJ220 poussiéreuse

MAZETTE !!! Rien que ça ????? Shocked

Shu.

Oui, rien que ça. Autant te dire qu'elle capte l'attention quel que soit la Fiat qui puisse y avoir devant. Elle est verte BRG, l'intérieur est vraiment nul mais la carrosserie... sais-tu qu'elle plante la plus puissantes des Jaguar actuelle (la XKR-S) on trouve une vidéo sur le net des deux montres. La supercar est impressionnante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  sherlock Ven 10 Jan 2014 - 20:44

Jazz a écrit:Ton problème de ciel de toit est un grand classique sur les Jaguar de l'air Ford.

Pourquoi rajouter "de l'ère Ford" ?  Shocked 

La phrase était parfaite sans cette précision  Twisted Evil

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Jazz Ven 10 Jan 2014 - 20:48

Oui depuis 2007, je ne le fréquente plus principalement par manque de temps. C'est un forum très sympa avec lequel nous avons organiser des sorties mémorables.

Tu me donnes envie d'y retourner faire un tour. Allé, ce week-end je vais poster sur XK8 Passion Smile




Parce que le passage dans le giron de Ford a fait un bien fou à la marque en terme de fiabilité (en particulier de l'électronique) même si il y a eu des problèmes : chemisage au Nikasil, tendeurs de chaines de distribution en cristal, pompe à refroidissement et colorstat.... Mais rien en comparaison de ceux qui se débattent avec l'électronique d'un XJS des années 80  Razz
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 21:44

Ah... je le connais depuis 2006 ce forum, Jazz. J'ai moi aussi participer à des sorties (Boulogne, Brives...) j'y ai passé de supers moments. Mais incompatibilité d'humeur avec sir Thierry. Du coup j'y suis en fantôme... alors que je connais la plupart. Mon dernier pseudo là-bas était Modene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Jazz Ven 10 Jan 2014 - 21:47

Thierry y est toujours administrateur ?

Mon pseudo y est "Groquick". C'est pas de bol, tu as fais les 2 sorties que je n'ai pas faites Very Happy
Tu as toujours ton XK ?

Nous ne sommes pas les 2 seuls membres d'EGP a fréquenter (ou avoir fréquenté) le forum XK8 (normal : c'est la voiture des gens qui ont du goût).

(j'ai vérifié, j'ai été le 16ème inscrit le 30/08/06)
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  sherlock Ven 10 Jan 2014 - 22:32

Jazz a écrit:Parce que le passage dans le giron de Ford a fait un bien fou à la marque en terme de fiabilité

Oui, je le sais bien, possédant trois Jaguar/Daimler de l'ère Ford.

Mais "l'oblexite aigüe", en d'autres termes, le syndrome du ciel (de toit) qui tombe sur la tête, n'est pas une spécificité de la période Ford. Elle est apparue avec la XJ6 de 1968, c'est ce que je voulais souligner  Very Happy 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Jazz Ven 10 Jan 2014 - 22:37

Je me doutais qu'il y avait quelque chose de ce genre, mais je n'en avais pas entendu parler pour les pré-ford. Merci de la précision Wink

Il faut moi aussi que j'envoie la mienne chez le sellier pour refaire le ciel de toit...ça va me couter 2 ou 3 paires de CJ  Rolling Eyes 
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  sherlock Ven 10 Jan 2014 - 22:41

Jazz a écrit:Il faut moi aussi que j'envoie la mienne chez le sellier pour refaire le ciel de toit...ça va me couter 2 ou 3 paires de CJ  Rolling Eyes 

Ou la moitié d'une paire si tu le fais toi même  Razz 

As-tu regardé les liens que je donne plus hait, avec les ciel"s" de toit tout faits ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Jazz Ven 10 Jan 2014 - 22:56

As-tu regardé les liens que je donne plus hait, avec les ciel"s" de toit tout faits ? a écrit:

Oui, merci pour le lien. J'en avais vu quelques lignes sur le forum XK8. Le problème c'est le démontage qui oblige à retirer les fauteuils et la banquette arrière pour déposer le ciel de toit...

Je suis mal outillé, pas très doué pour ça...toutes les excuses pour le faire faire Smile
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 12:09

ÉNORME !!! Groquik  : ton prénom commence par J et ta femme a ou a eu un PT cruiser ? J'y étais inscrit sous le pseudo de Neophyte, mais tout le monde m'appelait néo. Tu te rappelles de moi ?'

Si tu confirmes les deux infos ci dessus, on a eu de bonnes tranches de rigolade avec Francis, Fred, Mc Moss, ladystardust, Soft....

Bon. Comme une fréquentation assidue finit souvent par lasser -et énerver- ça a fini par un clash avec Thierry. Le type m'a banni pour 7 jours et je suis plus revenu (j'étais en vacances a l'etranger pendant cette période geek ) puis je suis revenu sous le pseudo de Modène 3 ans plus tard avec la bénédiction  de Francis (le plus chouette gars du net ce mec). On s'est encore bien marre avec les nouveaux et sir Thierry m'a encore banni cette fois définitivement. Du coup je n'y retourne plus qu'en mode faste food pour choper des infos  pale .

Si tu t'es rapproché de Paris (me rappelle que t'en étais assez loin à l'époque) on pourrait s'arranger pour refaire nos ciels de toit a la même adresse.

En tout cas, ça me fait rendement plaisir de voir ce pseudo, groquick, toute une époque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Jazz Sam 11 Jan 2014 - 16:21

Comment oublier Néophyte, sont XK8 bleu-canard, qui a fait du cinéma !!!
Ma femme n'a plus sont PT Cruiser (gentiment appelé "le corbillard Yankee" par Soft).

Je n'étais pas au courant de cette aventure avec Thierry, ni que c'étais toi qui était revenu avec le pseudo "Modene".

Je suis toujours aussi loin de Paris. Je vais essayer de ne pas trop procrastiner la réfection de mon ciel de toit, je te dirai combien ça m'a coûté...si tu es tenter par un voyage en Bretagne Wink

Ça me fait bien plaisir de te retrouver ici.  cheers 
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  kjeldor Sam 11 Jan 2014 - 20:43

"Ils se retrouvent 20 ans après, sans jamais s'être quittés... ils sont seulement changer de pseudo!"  mrgreen 

@Bosie, je suis passé devant la concession anglaise ce matin et si tu y vas faire un tour, je serais heureux de t'accompagner en tant que "local de l'étape"!  Chapeau melon 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 22:44

Ah ! ah ! je l'aimais bien, moi cette PT Cruiser. Soft est parti, dégouté par Thierry soit dit en passant; rien de grave, tu sais que le gars n'est pas foncièrement antipathique ni méchant mais bon, sur internet les égos se gonflent patatipatata... J'ai vu ta photo après avoir posté mon message et quand j'ai vu la blouse de médecin, me suis rappelé ta profession et ton œil implacable sur la dentition  d'une femme très jolie femme.... plus de doute ! La Bretagne, pourquoi pas ? Avec le contact d'Onkel je vais bien faire 200 bornes. Bon là, la Bretagne c'est un peu plus mais si y'a copine à la clef, ça peut le faire. Je tiens au courant de l'avancée de mon ciel de toit ici.

@Boris : la concession UK à Saint Maur, tu parles de Jaguar ? j'aimerai passer par une enseigne moins onéreuse (surtout qu'ils vont surement rien faire eux mêmes) Mais je retiens ta proposition de guide touristique de cette terre inconnue à... combien... 800 mètres  de chez moi ?  geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  kjeldor Sam 11 Jan 2014 - 22:48

bosie a écrit:@Boris : la concession UK à Saint Maur, tu parles de Jaguar ? j'aimerai passer par une enseigne moins onéreuse (surtout qu'ils vont surement rien faire eux mêmes) Mais je retiens ta proposition de guide touristique de cette terre inconnue à... combien... 800 mètres  de chez moi ?  geek

Non, je parle du garage qui ne vend que des petites anglaises à deux pas du pont de Bonneuil!  Idea 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 12:31

Ayé, ciel de toit refait. Superbe coloris, très bien assorti aux autres garnitures (la tâche était compliquée vu que les pare soleils ne pouvaient être refaits, du fait qu'ils sont thermo collés). Suis assez content du résultat. Seule ombre au tableau : quelques menus plis dus selon le sellier au carton (moulé à la forme du toit) complètement cassé par d'autres mains moins précautionneuses. Perso, j'avais jamais remarqué ces plis donc je ne suis pas convaincu à 100%

Mais l'essentiel est là ; le ciel de toit est refait dans une belle couleur, en un temps plus que raisonnable (24 h) à un tarif très bas (600 euro TTC). Le sellier est très sympa en plus donc je ne vais pas tarder à y retourner pour rendre présentable ma Mercedes. (notez qu'il est spécialiste Porsche)

Adresse : Fortuné Père & Fils - 14 rue de Solférino à Saint Maur des Fossés (94) Je recommande !


Dernière édition par bosie le Jeu 15 Mai 2014 - 14:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  kjeldor Jeu 15 Mai 2014 - 13:59

Il faut vraiment que je prenne le temps d'admirer ton félin un de ses quatre!  Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 14:50

fallait pas faire le difficile la première fois  tongue 

la belle souffre : elle ne sort jamais, sa batterie se décharge tout le temps et je suis obligé de la mettre sous housse pour ne pas la retrouver poussiéreuse. L'avantage par rapport à une femme, c'est qu'en restant maître de sa clef, elle ne peut pas me faire d'infidélité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  niole-prune Jeu 15 Mai 2014 - 14:55

bosie a écrit:fallait pas faire le difficile la première fois  tongue 

la belle souffre : elle ne sort jamais, sa batterie se décharge tout le temps et je suis obligé de la mettre sous housse pour ne pas la retrouver poussiéreuse. L'avantage par rapport à une femme, c'est qu'en restant maître de sa clef, elle ne peut pas me faire d'infidélité.

Remplace clef par CB et ca marche aussi pour les femmes Razz

Des photos des travaux réalisés ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 14:59

Oups, suis point doué pour ces choses là... je te propose plutôt de la sortir à la prochaine rencontre egpienne. Vu le nombre d'anglaises sur le forum, ça devrait dérider quelques plis (mais j'ai les photos Avant...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  niole-prune Jeu 15 Mai 2014 - 15:26

Avec grand plaisir  Very Happy 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sellier automobile... Empty Re: Sellier automobile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum