En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

+17
Mister J'
Jazz
koikilfred
jgm
hesk
bistrophile
kjeldor
Le Romuald
Drebin
Ereshkigal
sherlock
Jarns
tuba221
Broadway
busbybabes
niole-prune
Monsieur Orteil
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Mar 14 Jan 2014 - 22:47

Bonjour à tous, bonne année et joie dans vos pieds.

Je suis actuellement chaussé par Loding et j'ai bien envie de profiter des soldes pour me trouver une nouvelle paire de qualité supérieure au même tarif: 160 euros.

J'ai une paire de veau velours Rodney:
http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_rodney-veau-velours-marron-box__376grodneyveauvelourmarron.html

et une paire de Vegas bordeaux:
http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_richelieus_vegas-polido-bordeaux-box__343vegaspolidobordeauxbox.html

Je suis content de mes Loding, mais je peux en acheter toute l'année, car chez eux, pas de promos.
Alors tant qu'à faire autant taper dans la gamme au dessus pour un tarif soldé égal.

Précision 1:
Je n'achète qu'en boutique, je veux chausser le soulier, marcher, voir si cela me convient.


Précision 2:
Je suis nantais = il pleut.

Précision 3:
Je suis instit de maternelle= je piétine, je cours derrière mes nains, je me baisse, me plie et me déplie. Je surveille la récré, elle est sale.

Précision 4:
J'ai un pied assez large pour un petit 43.

Question subsi, susbi... en plus: que me conseillez-vous comme couleur pour compléter ma garde-robe?
Un homme DOIT avoir quoi comme basiques?
Bien à vous.
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  niole-prune Mar 14 Jan 2014 - 22:54

Kikoo,

Je laisse les remontrances à mon collège à bec (indulgence mon seigneur, le jeune semble brave) et t'invite à te présenter dans la section idoine.

Pour te répondre, la vraie question AMHA est : quelles sont les boutiques à Nantes ? Et là, à l'exception de Loding (par déduction), je ne peux te conseiller que Loding (oops déjà fait).

En ce qui concerne la couleur, je te conseillerai celle qui te plait. Tu n'as pas de dresscode à respecter, donc libre à tes envies. Un richelieu marron foncé ou cognac par exemple.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  busbybabes Mar 14 Jan 2014 - 22:57

Il n'y a rien sur Nantes,
Manfield (pas d'AS)
Jefferson & co pas de soldes (source : le vendeur)
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Broadway Mar 14 Jan 2014 - 23:13

niole-prune a écrit:Kikoo,

Je laisse les remontrances à mon collège à bec (indulgence mon seigneur, le jeune semble brave)

Il s'est en partie présenté, notre canard sera sûrement clément...
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  tuba221 Mar 14 Jan 2014 - 23:29

De plus ,pour ton info, LODING ne solde jamais!! prix unique toute l'année!!! Chapeau melon 
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  niole-prune Mar 14 Jan 2014 - 23:32

Monsieur Orteil a écrit:
Je suis content de mes Loding, mais je peux en acheter toute l'année, car chez eux, pas de promos.
Alors tant qu'à faire autant taper dans la gamme au dessus pour un tarif soldé égal.

tuba221 a écrit:De plus ,pour ton info, LODING ne solde jamais!! prix unique toute l'année!!! Chapeau melon

 tongue 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Mar 14 Jan 2014 - 23:35

C'est un peu ce que j'ai dit dans mon message Tuba:

"Je suis content de mes Loding, mais je peux en acheter toute l'année, car chez eux, pas de promos."

Pour en dire plus, j'ai 41 ans, j'irai me présenter dans la section adéquate.

Je suis assez surpris qu'il y ait si peu de boutiques à Nantes ami Rennais.
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  niole-prune Mar 14 Jan 2014 - 23:55

Moi pas.

Au delà de Loding, on a Markowski qui s'est fait connaître grâce à sa distribution web (sic), Septième Largeur qui est un Marko bis (ou l'inverse, comme on veut), épicétou (edit : pour une marque reconnue et susceptible de brader ses paires à 160€).

Après, on passe sur des marques où le billet d'entrée tutoie les 400€, avec quelques flagship store seulement dans le monde. Alors Nantes...
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  busbybabes Mer 15 Jan 2014 - 0:21

A Nantes il y a aussi Finsbury mais on ne monte pas en gamme comme souhaité initialement.

Jefferson and co, c'est du C&J, heschung, church's et santoni de mémoire. Mais comme le vendeur me l'a dit, ils ne font pas de soldes, donc hors budget.

Il doit y avoir "rêve de pompes" aussi, mais je ne suis jamais rentré dedans, par contre l'autre jour ils préparaient les soldes.

C'est pourquoi de mon côté le 21 => Paris, en espérant faire au moins un achat....
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  tuba221 Mer 15 Jan 2014 - 0:34

C'est en 1967 qu'apparaît la boutique dédiée à la chaussure haut de gamme pour Hommes : JEFFERSON and Co.
JEFFERSON devient rapidement une institution sur Nantes en travaillant avec de grandes marques de chaussures comme Santoni, Heschung, Gérard Sené, Church's, Fratelli Rossetti, Paraboot's, Francesco Benigno, Timberland, Sébago, Tod's... Italiennes, Anglaises, Françaises... Toutes les plus grandes maisons sont là!
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  tuba221 Mer 15 Jan 2014 - 0:39

Sinon pas très loin de NANTES il y a JOSEPH MALINGE
le Bottier Français
12, rue de l'Industrie
49120 LA-TOURLANDRY

Site Web: http://www.chaussure-luxe.fr/info-contact.html
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Mer 15 Jan 2014 - 1:11

On n'est plus du tout dans la gamme de prix là.
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Jarns Mer 15 Jan 2014 - 2:34

J'ai passé un an à Nantes avec à peu près ton budget (j'ai explosé les seuils psychologiques depuis  Twisted Evil ), j'ai le même constat que mes comparses : A Nantes point de salut.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Mer 15 Jan 2014 - 11:05

Je vais donc devoir me rabattre sur un richelieu marron foncé de chez Loding.
C'est vraiment dommage de na pas pouvoir profiter du moment pour monter en gamme à cause du peu de magasin.

Cela n'était pas sans raisons que je vous disais que je piétine, que je me plie et déplie auprès de mes élèves.

C'est que j'ai besoin d'une chaussure confortable et d'un cuir souple, qui ne marque pas trop.
Baissez-vous plusieurs fois de suite à hauteur de l'assise de votre chaise, vous verrez de quoi je parle.


Bien qu'ayant 2 paires de chez Loding, je ne connais pas parfaitement la gamme.
De plus, je ne suis pas bien "éduqué' en matière de souliers, de bon goût à ce propos ...
Si vous avez des modèles à me conseiller, je prends.
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  sherlock Mer 15 Jan 2014 - 11:10

Monsieur Orteil a écrit:
Bien qu'ayant 2 paires de chez Loding, je ne connais pas parfaitement la gamme.
De plus, je ne suis pas bien "éduqué' en matière de souliers, de bon goût à ce propos ...
Si vous avez des modèles à me conseiller, je prends.

Pour le "bon goût", il s'agit d'abord de te faire plaisir, pas d'acheter des choses qui ne te plaisent pas, au motif qu'elles sont de bon goût.

Ensuite, ça dépend de ton style. Classique ou pas... mais dans tous les cas, il vaut mieux éviter des souliers qui te plaisent sur le moment mais dont tu lasseras vite, et leur péferer des classiques indémodables.

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Ereshkigal Mer 15 Jan 2014 - 11:21

sherlock a écrit:

Ensuite, ça dépend de ton style. Classique ou pas... mais dans tous les cas, il vaut mieux éviter des souliers qui te plaisent sur le moment mais dont tu lasseras vite, et leur péferer des classiques indémodables.


La voie de la sagesse, combien d'erreurs aurais-je évitées si j'avais connu EGP (et Sherlock) plus tôt  chine 
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  niole-prune Mer 15 Jan 2014 - 11:34

Monsieur Orteil a écrit:Je vais donc devoir me rabattre sur un richelieu marron foncé de chez Loding.
C'est vraiment dommage de na pas pouvoir profiter du moment pour monter en gamme à cause du peu de magasin.

Si tu relis mon premier post, il n'y a qu'une autre marque dans ton budget : Markowski, uniquement sur Paris pour essai. Et leur cuir est dur comme du bois, donc pas de regret. Il y aurait une autre alternative, Meermin, mais là il faut aller à Mallorca.  clown 

Bref, si tu ne souhaites ni doubler ton budget, ni acheter de l'occasion, ni encore moins acheter à distance, Loding est la meilleure solution. Et c'est déjà pas mal.


Dernière édition par niole-prune le Mer 15 Jan 2014 - 11:36, édité 1 fois
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Mer 15 Jan 2014 - 11:35

Je suis assez classique, pas de fioritures .
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Mer 15 Jan 2014 - 11:40

niole-prune a écrit:Si tu relis mon premier post, il n'y a qu'une autre marque dans ton budget : Markowski, et uniquement sur Paris pour essai.
Je connais de nom et savait que c'était de qualité équivalente, donc je ne m'y suis pas attardé, de plus s'il faut monter là-haut juste pour une paire...

niole-prune a écrit:Et leur cuir est dur comme du bois
donc, pas de regrets.
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Drebin Mer 15 Jan 2014 - 12:28

Je confirme ce qui s'est déjà écrit.
En vivant à Nantes et en étant réticent à l'achat de souliers sur internet, tu as le choix entre te fournir chez Loding (ou les rares autres enseignes susvisées) ou monter à la capitale (oui, je nourris le cliché du provincial).

Je dois avoir 5 paires de chez Loding, dont les bottines en veau-velours que tu possèdes. Plusieurs paires avec des semelles gomme car, effectivement, il pleut souvent chez nous.
Globalement, j'en suis satisfait. Quelques plis marqués sur certaines paires mais qui n'évoluent plus, un cuir correct mais beaucoup moins beau que certaines paires exhibées ici... et en plus, le vendeur de la boutique nantaise est sympathique.

Mais j'ai quand même envie d'essayer autre chose.

Pour rester sur Loding, dans le genre soulier solide et adapté à la pluie nantaise, je suis très content de celles-ci :
http://www.loding.fr/fr_26_chaussures_derbys_denley-marron-graine-havane-seme-__411gdenleygrainehavannegomme.html
Des plis d'aisance très marqués sont rapidement apparus (oui, je sais, c'est un problème important), mais ils n'ont pas évolué depuis. C'est à peu près leur seul défaut car cette paire me rend de fiers services.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'apprécie beaucoup ce cuir grainé, qui commence déjà à avoir une jolie patine au fil des crémages (j'utilise la surfine brun cuivre de Saphir).
Elle supporte très bien nos journées interminables de pluie/crachin et met en valeur des tenues casual. Et, accessoirement, elle est très confortable.
Après, c'est juste une idée, comme ça.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Jarns Mer 15 Jan 2014 - 12:45

niole-prune a écrit:Markowski, uniquement sur Paris pour essai. Et leur cuir est dur comme du bois, donc pas de regret.

Et donc je me balade fièrement en sabots toute la journée.
Ce qu'il faut pas lire des fois  Suspect 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  niole-prune Mer 15 Jan 2014 - 13:00

Jarns a écrit:
niole-prune a écrit:Markowski, uniquement sur Paris pour essai. Et leur cuir est dur comme du bois, donc pas de regret.

Et donc je me balade fièrement en sabots toute la journée.
Ce qu'il faut pas lire des fois  Suspect 

J'en déduis que ton cordonnier doit avoir les compétences d'un maréchal-ferrant.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Le Romuald Mer 15 Jan 2014 - 13:01

Peut être un peu raide au début, mais passée la phase d'acclimatation (comme pour toute paire neuve), ce sont de vrais chaussons.
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  kjeldor Mer 15 Jan 2014 - 13:11

niole-prune a écrit:
Jarns a écrit:
niole-prune a écrit:Markowski, uniquement sur Paris pour essai. Et leur cuir est dur comme du bois, donc pas de regret.

Et donc je me balade fièrement en sabots toute la journée.
Ce qu'il faut pas lire des fois  Suspect 

J'en déduis que ton cordonnier doit avoir les compétences d'un maréchal-ferrant.

J'adore!  mrgreen 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Jarns Mer 15 Jan 2014 - 13:22

niole-prune a écrit:
J'en déduis que ton cordonnier doit avoir les compétences d'un maréchal-ferrant.
Tout à fait, il n'hésite pas à prendre des risques pour faire mes glaçages :

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? 1389673235_02
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  bistrophile Mer 15 Jan 2014 - 17:19

tuba221 a écrit:... LODING ne solde jamais !! prix unique toute l'année !!!

Je trouve ça plutôt rassurant ces (rares) maisons qui ne soldent jamais, qui n'ont pas d'outlet qui soldent les soldes, non ? Qu'en pensez-vous ?

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  kjeldor Mer 15 Jan 2014 - 17:59

bistrophile a écrit:
tuba221 a écrit:... LODING ne solde jamais !! prix unique toute l'année !!!

Je trouve ça plutôt rassurant ces (rares) maisons qui ne soldent jamais, qui n'ont pas d'outlet qui soldent les soldes, non ? Qu'en pensez-vous ?

Philippe

Que je suis passé au palais des congrès pour les ventes exceptionnelles Hermès et qu'il y avait 2h de queue...  Shocked 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Mer 15 Jan 2014 - 21:56

Drebin a écrit:Je confirme ce qui s'est déjà écrit.
En vivant à Nantes et en étant réticent à l'achat de souliers sur internet, tu as le choix entre te fournir chez Loding (ou les rares autres enseignes susvisées) ou monter à la capitale (oui, je nourris le cliché du provincial).

Je dois avoir 5 paires de chez Loding, dont les bottines en veau-velours que tu possèdes. Plusieurs paires avec des semelles gomme car, effectivement, il pleut souvent chez nous.
Globalement, j'en suis satisfait. Quelques plis marqués sur certaines paires mais qui n'évoluent plus, un cuir correct mais beaucoup moins beau que certaines paires exhibées ici... et en plus, le vendeur de la boutique nantaise est sympathique.

Mais j'ai quand même envie d'essayer autre chose.

Pour rester sur Loding, dans le genre soulier solide et adapté à la pluie nantaise, je suis très content de celles-ci :
http://www.loding.fr/fr_26_chaussures_derbys_denley-marron-graine-havane-seme-__411gdenleygrainehavannegomme.html
Des plis d'aisance très marqués sont rapidement apparus (oui, je sais, c'est un problème important), mais ils n'ont pas évolué depuis. C'est à peu près leur seul défaut car cette paire me rend de fiers services.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'apprécie beaucoup ce cuir grainé, qui commence déjà à avoir une jolie patine au fil des crémages (j'utilise la surfine brun cuivre de Saphir).
Elle supporte très bien nos journées interminables de pluie/crachin et met en valeur des tenues casual. Et, accessoirement, elle est très confortable.
Après, c'est juste une idée, comme ça.
Je vais garder l'idée des semelles gomme contre ce crachin qui nous em...de.
Les souliers que tu présentes ne sont pas mal, très confortables à mon avis.
Le cuir à l'air très souple mais je ne suis pas grand fan de cette couture au bout. Embarassed
Quelles sont tes 3 autres paires de chez eux?
J'évite de porter les Rodney au boulot,la classe est zone dangereuse pour cette paire.
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Drebin Mer 15 Jan 2014 - 22:07

Je n'aimais pas non plus, j'ai hésité lors de l'achat et je ne regrette pas.  Cool 

Mon premier achat chez eux était celui-ci (il y a un an et demi environ)
http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_richelieus_milan-marron-fonce-patine-box__345milanmarronfoncepatine.html
Mes goûts ont dû évoluer par la suite, parce que je les trouve désormais un peu fines et pointues. Bon, j'imagine que c'est normal.

Ensuite, il y a eu les bottines VV marron que tu as, puis le modèle de derby en cuir grainé ci-dessus. Il y a environ un an.
Les deux paires évoluent très bien.

Cet été, j'ai fait l'acquisition de :
http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_richelieus_nevisa-marron-fonce-patine-box__353nevisamarronfoncepatine.html
Elles étaient peu confortables au début, mais elles sont agréables à porter maintenant.

Et je me suis fait offrir le mois dernier celles ci :
http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_chelsea-marron-fonce-box__373gchelseamarronfoncebox.html
Je les ai en ce moment aux pieds : fort utiles avec ce temps.

J'aimerais bien passer à autre chose. J'aime beaucoup les modèles de chez Carmina que certains possèdent ici.
Mais pour ça, il me faudra prévoir un passage à Paris.
Enfin, les Loding restent quand même d'une qualité honnête pour un prix doux.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Mer 15 Jan 2014 - 22:14

Jolie collection.
Je crois que je n'ai pas trop le choix , ça sera Loding again, marron je pense
Ah , détail, j'ai pris les ceintures qui collent avec mes 2 paires

Question plus générale, ça tient la route ce qu'ils disent des derbys?
" Les Derbys sont des modèles procurant un confort appréciable à tous les hommes ayant le pied large et le «cou-de-pied» développé. Selon ses formes, le derby peut se porter de manière élégante ou décontractée."
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  hesk Jeu 16 Jan 2014 - 1:39

Je ne connais pas bien Loding, mais je suis content de mon unique paire en VV, à l'exception du dessin de la semelle gomme, donc un défaut pas rédhibitoire...Je dirais même que le choix de cette peausserie atténue, à mon sens, l'écart de "qualité perçue entre Loding et les marques plus coûteuses - et le VV devrait bien tolérer les flexions-extensions qui sont le lot quotidien de Monsieur O :

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Loding10
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  jgm Jeu 16 Jan 2014 - 10:15

comme hesk le suggère au vue de tes critères ce modèle semble le plus adapté: confortable,souple, et  adapté a la pluie (gomme)
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  koikilfred Jeu 16 Jan 2014 - 12:56

oui

semelle gomme, VV pour aller partout et faire d'habillé à casual.

Chuchu pour le confort ou richelieu ou derby...

le derby peut être plus confortable (tu gères l'écart entre les garants plus facilement sur ce type de forme, donc tu peux plus "relacher" sur cette partie.
mais le VV est souvent plus souple que le cuir classiquement utilisé, et donc peut compenser la différence "VV/Cuir standard".
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Drebin Jeu 16 Jan 2014 - 13:16

Je m'en rapporte aux observations de KKF, avec mon gros cou de pied de plouc mal dégrossi.

Je crains toujours pour le VV avec la pluie, les trottoirs sales, la boue (le parking du travail n'est pas bitumé).
Je sais que c'est bête puisque, bien imperméabilisé, il ne craint pas plus que le cuir, mais c'est le réflexe que j'ai.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  koikilfred Jeu 16 Jan 2014 - 13:49

Drebin a écrit:Je m'en rapporte aux observations de KKF, avec mon gros cou de pied de plouc mal dégrossi.

Je crains toujours pour le VV avec la pluie, les trottoirs sales, la boue (le parking du travail n'est pas bitumé).
Je sais que c'est bête puisque, bien imperméabilisé, il ne craint pas plus que le cuir, mais c'est le réflexe que j'ai.

on vous le dit, on vous le répète, c'est même l'inverse.
mes souliers pluie sont mes souliers en VV....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Drebin Jeu 16 Jan 2014 - 13:54

Il fallait me dire ça ce matin à 8h, quand j'hésitais à enfiler mes bottines en VV à cause de la pluie.  Razz 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  sherlock Jeu 16 Jan 2014 - 14:50

Oui, curieux, cette appréhension vis à vis du VV, qui est plus solide que le cuir lisse, pour la bonne raison qu'il est tanné à l'endroit, alors que le cuir lisse est tanné du "mauvais" côté.

Ce qui explique au passage qu'il faille le traiter régulièrement.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Jazz Jeu 16 Jan 2014 - 16:01

Je connais assez peu Loding, je n'en ai qu'une paire et encore, pas représentative de l'espèce (des car-moc en VV). Cependant l'achat en urgence de ces car-moc m'a permis d'essayer différents modèles et de jeter un œille à la collection.

J'ai trouvé que la qualité était globalement bonne. Tout le monde peut y trouver son bonheur en terme de montage, forme...

J'ai pas mal de paires de Marko dont je suis très content, même si elles sont un peu longues à assouplir. Cependant, à maintenant 200€ la paire, la qualité perçue me semblant équivalente, je pense que Loding est une option plus inintéressante dans cette gamme de souliers.

Franchement, si tu es content de tes Loding, il n'y a aucune raison de changer de crèmerie, il n'y a pas, à ma connaissance, de meilleur rapport q/p en ce moment.
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Mister J' Jeu 16 Jan 2014 - 16:50

Drebin a écrit:Il fallait me dire ça ce matin à 8h, quand j'hésitais à enfiler mes bottines en VV à cause de la pluie.  Razz 
Eh bien le VV c'est du "Bomb Proof", ce sont mes tatanes de boue, quand elles sont tartées, tu laisses sécher, ensuite un coup de grosse brosse pour dégrossir et c'est reparti.
Pour de meilleurs soins, un coup d'aspirateur ou de soufflette à air comprimé, passer une brosse en latex, voir laiton ou gomme tous les x ports, voir un coup d'imperméabilisant à l'occasion...
Et après cette vraie vérité vraie, il y en aurait encore dés qui se compliquent la vie à cirer leurs chaussures en box calf sur embauchoirs ???

(Mister J' en mode minimaliste)
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Jeu 16 Jan 2014 - 19:49

Veau velours, j'en ai déjà mais les porte peu à l'école.
La classe= danger zone pour elles.

Chuchu??Chukka?
Edit Ah oui, Chukka.
Belle réactivité!



Dernière édition par Monsieur Orteil le Jeu 16 Jan 2014 - 19:53, édité 2 fois
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  busbybabes Jeu 16 Jan 2014 - 19:51

chuchu = chukka

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? 1
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  koikilfred Jeu 16 Jan 2014 - 20:13

danger zone, danger zone....

tu as petite, moyenne ou grande section?

(et puis on dit "professeur des écoles", d'abord...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Lo Jeu 16 Jan 2014 - 20:17

C'est un beau métier professeur (hum) ...
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Jeu 16 Jan 2014 - 20:31

Pré-petits, Petits, Moyens.

Danger Zone, un gamin m'a fait une petite gastro la semaine passée.
Vomito dans la classe, alors les VV on va éviter, c'est fou ce que peut contenir un estomac d'enfant.
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  rod. Jeu 16 Jan 2014 - 20:40

La patine au vomi d'enfant ca reste plus naturel que l acetone et les coups de pinceaux. A mediter.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  SUDISTE Jeu 16 Jan 2014 - 20:50

Tu exerces un véritable métier à risque. Very Happy

SUDISTE

Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 68
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Lo Jeu 16 Jan 2014 - 20:53

Mon dieu quelle horreur, scratch
Vous me fîtes plus rêver en devisant sur les mamans de ces bambins nauséeux ...  Very Happy 
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  SUDISTE Jeu 16 Jan 2014 - 20:59

lo...
Fais très attention quand tu croisses un enfant avec tes double monks  .

SUDISTE

Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 68
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  koikilfred Jeu 16 Jan 2014 - 21:08

Monsieur Orteil a écrit:Pré-petits, Petits, Moyens.

Danger Zone, un gamin m'a fait une petite gastro la semaine passée.
Vomito dans la classe, alors les VV on va éviter, c'est fou ce que peut contenir un estomac d'enfant.

c'est surtout fou ce qu'un estomac d'enfant peut recracher....

sinon, je t'en réfère à de nombreux messages: le VV est plus résistant que le cuir "classique". neige, pluie, boue ou autres: moi c'est en VV!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Monsieur Orteil Jeu 16 Jan 2014 - 21:15

rod. a écrit:La patine au vomi d'enfant ca reste plus naturel que l acetone et les coups de pinceaux. A mediter.
L'odeur n'est pas identique.


Blague à part, je ne vais reprendre des VV ou des Chukka, j'en ai.
Je retiens semelle gomme, pas fan du grainé, un truc aussi souple ferait mon bonheur
Monsieur Orteil
Monsieur Orteil

Messages : 76
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé? Empty Re: Loding VS quoi en qualité supérieure en tarif soldé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum