En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Eric Devos

+4
koikilfred
Mister T
bienluienapris
perinet41
8 participants

Aller en bas

Eric Devos Empty Eric Devos

Message  perinet41 Mer 5 Mar 2014 - 15:55

Bien le bonjour,


J'ai redécouvert il y à peu le nom d'Eric Delos.

J'étais tombé par hasard sur son site il y à quelques années.

Souhaitant me lancer dans l'aventure de la mesure, si les moyens m'en permettent, je souhaitai connaître votre avis sur ce bottier.

Il à l'air de connaître son métier, je n'en doute pas un seul instant.

Je souhaitai simplement savoir si quelques personnes parmi vous avaient déjà prit commande chez ce Monsieur.
Et quels sont vos retours à ce sujet.

Je pense le contacter d'ici peu.
Avez vous également une idée de ces tarifs en mesure??

D'avance, merci


Dernière édition par perinet41 le Mer 5 Mar 2014 - 16:31, édité 1 fois

perinet41

Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  bienluienapris Mer 5 Mar 2014 - 16:02

Tu veux dire anthony Delos ou Eric Devos ?

A mon avis tu a fais un mixe des deux Very Happy 
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  perinet41 Mer 5 Mar 2014 - 16:14

Eric Devos, pardon

perinet41

Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  bienluienapris Mer 5 Mar 2014 - 16:26

Jamais expérimenté personnellement, étant jeune et n'ayant pas encore forcément les moyens. Toutefois, de ce que je sais et de ce que j'ai vu sur des collègues du bar d'en face. C'est splendide, un des meilleurs bottier en France, d'ailleurs il a gagné plusieurs concours (meilleurs ouvrier de france etc...). C'est environ 2000 Euro, mais la qualité y est et c'est un artisan incroyable. Par contre s'il n'a pas envie de travailler avec toi, tu n'auras pas de chaussures... c'est un caractère, mais c'est ce qui fait aussi son charme
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  Mister T Jeu 6 Mar 2014 - 1:41

Les bottiers le tiennent en grande estime même s'il lui reconnaisse un très mauvais caractère…
Où vis-tu ? Tu serais prêt à aller jusqu'à Bourg-en-Bresse juste pour le voir?
J'ai pu voir quelques réalisations très belles sur le bar d'en face mais cela m'avait très classique…
Pour l'avoir contacté pour prendre quelques renseignements, il me semble qu'il est plus vers les 2500-3000 que les 2000 euros.
Mais il était sous-traitant pour Lobb mesure donc plutôt bon signe...
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  bienluienapris Jeu 6 Mar 2014 - 1:53

bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  Mister T Jeu 6 Mar 2014 - 3:14

C'est très bien réalisé mais il y a une chose qui me gêne (et c'est très personnel)
La pièce de cuir supérieur est "sur" la pièce du dessous… Je trouve que ça pas très joli.
Un peu comme quand le bout golf est sous l'empeigne.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  bienluienapris Jeu 6 Mar 2014 - 10:43

Je vois tout à fait ce que tu veux dire  Very Happy  Mais j'imagine que c'est du moins en grande partie un désiderata du client non ? Après ce n'est qu'un exemple  Very Happy  il y en a d'autres, juste chercher un peu.

Quoi qu'il en soit la qualité et le savoir-faire est là. Après l'esthétique du sur-mesure est aussi en partie à la charge du client.

Pour ce modèle là, ça ne me choque pas particulièrement, en revenche j'ai déjà vu des modèles où le bout golf était sous l'empiegne qui n'étaient pas très réussis.

Le mieux étant de le voir à Bourg et de discuter avec lui, faire le devis etc... Mais c'est effectivement dans ces prix là (j'ai peut-être vu un peu bas, c'est le dernier prix que j'ai entendu).

Son boulot c'est la cordonnerie, la botterie c'est ça passion, donc plus par plaisir, c'est aussi pour ça qu'il choisi ses clients. Il veut pas d'un millionaire qui n'y connaît rien etc....

Même entendu dire qu'il faisait des paires pour des éleveurs en échange de quelques délicieuses poulardes de la région  Very Happy 
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  koikilfred Jeu 6 Mar 2014 - 12:11

bonsoir,

j'étais chez lui ce WE (le magasin, on a pas bouffé ensemble dimanche midi..)

- je te confirme le prix plutôt vers 3000Euro
- je te confirme qu'il travaille en sous traitant pour de grandes maisons
- il affirme lui même avoir "du caractère" et effectivement il ne va pas prendre de la mesure juste pour faire 1000E de plus à la fin, car cela n'est pas vraiment rentable pour lui
- il est de ma connaissance dans le top3 en France en ce moment

pour être honnête: je ne pense pas qu'il se fera "suer" à prendre des commandes mesures d'un petit jeune qui vient dans ce monde et veut monter son business et ne sait même pas prendre des mesures, faire des souliers etc... Il travaille avec des pros, compagnons comme lui, qui connaissent le métier et peuvent discuter d'égal à égal, et donc "il ne récupère pas le travail mal fait d'un mec qui n'y connait rien" mais il aide à gérer la charge de travail de pros compétents comme lui. J'espère que tu saisis l'énorme nuance, sans vouloir te dévaloriser (cela n'a vraiment rien à voir).

D'ailleurs, je te déconseille de faire cela "globalement" car tu n'auras pas avant un très long apprentissage, la capacité de prendre des mesure et conseiller un client sur de la mesure. Donc, à part organiser des rd-vs de client avec un bottier, ta valeur ajoutée sera trop nulle pour la vendre (sauf à vendre ton service à un bottier étranger qui cherche qqun pour gérer ses rd-vs en France... mais c'est autre chose)

Bon après tu fais ce que tu veux, moi Eric je le trouve adorable...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  TheDude Jeu 6 Mar 2014 - 12:24

Mais tu confirmes qu'il prend encore des clients en mesure ? Même jeunes et non professionnels ? Smile
Du fait de sa formation d'orthopédiste et de son talent de bottier, il m'intéresse, A. Delos avait aussi ce côté orto mais ce n'est plus possible malheureusement maintenant, enfin si mais pas dans le même budget.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  koikilfred Jeu 6 Mar 2014 - 12:37

il prend encore des clients en direct, oui....

après, comment il choisit ses clients, c'est son affaire, tu peux tenter  Very Happy 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  bienluienapris Jeu 6 Mar 2014 - 12:39

KKF : Perinet ne parlais pas du business qu'il voulait lancer je crois, mais plutôt de se commander une paire pour lui. Enfin il me semble.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  koikilfred Jeu 6 Mar 2014 - 13:14

bienluienapris a écrit:KKF : Perinet ne parlais pas du business qu'il voulait lancer je crois, mais plutôt de se commander une paire pour lui. Enfin il me semble.

il se pourrait que je confuse avec son autre sujet... oui.......

si c'est le cas, autant du temps pour moi
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  Jarns Jeu 6 Mar 2014 - 13:16

En tout cas, lancer la marque haut de gamme "Eric Delos" pour profiter de la réputation de 2 grands bottiers, ça peut être un très bon choix marketing  geek 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  ed2007 Jeu 6 Mar 2014 - 14:39

koikilfred a écrit:j'étais chez lui ce WE (le magasin, on a pas bouffé ensemble dimanche midi..)
Vilain petit cachotier... Cela ne te réussit pas de vivre dans une zone géographique obscure  Smile 
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  koikilfred Jeu 6 Mar 2014 - 16:32

ed2007 a écrit:
koikilfred a écrit:j'étais chez lui ce WE (le magasin, on a pas bouffé ensemble dimanche midi..)
Vilain petit cachotier... Cela ne te réussit pas de vivre dans une zone géographique obscure  Smile 

oui, très obscure, et même absconse pour moi....

en fait, rien à cacher c'est une impro, on voulait sortir prendre l'air de chez mes jolis parents, allé en ville et "pour une fois que l'on est ici et que j'aurais le temps de passer..." voila.

Lui et moi nous sommes mis d'accord pour que j'organise la visite du "chapitre suisse" de manière sérieuse (par ce que la dernière fois on l'a appelé, on a parlé visite, restau... et puis rien. c'est pas le genre de chose à faire avec monsieur  Razz )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  calceo Sam 24 Jan 2015 - 17:34

Une petite vidéo très plaisante pour nous les amoureux

calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Eric Devos Empty Re: Eric Devos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum