En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon projet de dressing.

+2
niole-prune
archie
6 participants

Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Mon projet de dressing.

Message  archie Dim 1 Juin 2014 - 18:35

Bonjour à tous.

Même si je n'interviens pas beaucoup sur le forum, je lis vos interventions chaque jour avec délice.

Emménageant bientôt dans un nouvel appartement, j'ai obtenu de haute lutte le droit de me réserver une pièce rien qu'à moi. j'ai donc décidé d'y implanter MON dressing.

je voulais donc vous soumettre mon projet afin d'avoir vos avis éclairés sur mon projet et les erreurs que j'aurais pu commettre.

les casiers ne sont pas pour stocker des bouteilles mais pour les souliers (en bas) et les chemises pliés (ceux d'en haut), j'en rêve depuis longtemps.

mon stock actuel : 25 costumes, 14 paires de souliers, 50 chemises, une quinzaine de polos, 5 pulls irlandais grosse maille, une dizaine de jeans-chinos et beaucoup de boutons de manchette, mais ma nature ayant horreur du vide, tout ça risque d'augmenter.
je ne sais pas trop avec quoi remplir le meuble à tiroir à gauche des chemises
j'attends vos critiques
Mon projet de dressing. Dressi10
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Re: Mon projet de dressing.

Message  niole-prune Dim 1 Juin 2014 - 18:46

Difficile de se prononcer sans échelle de mesure, mais j'ai du mal à imaginer 25 costumes à l'aise.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Re: Mon projet de dressing.

Message  archie Dim 1 Juin 2014 - 18:51

niole-prune a écrit:Difficile de se prononcer sans échelle de mesure, mais j'ai du mal à imaginer 25 costumes à l'aise.

En effet, j'investis une chambre d'un appartement parisien.

la pièce fait 11m2, le dressing, 3,94m par 1,70, la hauteur 2,40m
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Re: Mon projet de dressing.

Message  chatolufsen Dim 1 Juin 2014 - 20:10

Moi qui avait de la place dans mon appartement, j'ai maximisé les rangements sur cintres :
chemises
vestes
pantalons séparés sur pinces
manteaux

Attention à la bonne hauteur selon sa taille...
Idem pour les souliers en longueur et en hauteur (souliers bas vs bottines)...


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Re: Mon projet de dressing.

Message  rod. Lun 2 Juin 2014 - 1:23

pour les casiers a chaussures gaffe a la hauteur (les embauchoirs lobb par ex sont hauts) et ca serait dommage de mettre a part de belles bottines : donc prévoir plusieurs taille.

Idem que mes camarades je ne vois pas ou tu vas pendre 25 vestes + pantalons + chemises (les non pliés sauf a repasser chaque matin).

A mon humble avis tu devrais réserver plus d espace a la penderie (2m) et vu que c est du sur mesure sur 2 niveaux avec système qui descend pour occuper l espace au maximum et ainsi éviter que tout soit serré et donc froissé. Quid des manteaux ?

d'experience les gros espaces (je pense a tes espaces supérieures) ont les exploite pas trop ou mal car trop haut, pas pratique.
Un dressing (ou l'on s'habille et se chausse) ça fait de la poussière, alors oui c est joli tout apparent mais faire les poussières sur les pompes qu on ne met pas souvent c'est lourd.

Enfin faut penser a une place pour un grand miroir indispensable dans un dressing, ca peut être une porte (et ainsi éviter la poussière citée plus haut) ou un élément a part (c'est bien mieux légèrement mobile)
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Re: Mon projet de dressing.

Message  archie Lun 2 Juin 2014 - 19:59

Merci pour votre participation.

Niveau penderie, j'en suis à 1m pour le meuble de gauche, 1m20 sur le meuble d'angle (60cm*2), plus 1 m pour le meuble droit ce qui fait 3,20 linéaire.

Quand aux chemises, c'est repassage chaque soir de celle du lendemain.

c'est vrai qu'un placard ouvert c'est super dans les revues mais en réalité, ce peut être "foutoir", voir à mettre des portes.

j'ai laissé un espace dans le meuble de gauche afin de suspendre mon manteau et mon imper.
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Re: Mon projet de dressing.

Message  Le Romuald Lun 2 Juin 2014 - 21:33

Salut,

Je rejoins les collègues préoccupés par les mètres linéaires de penderie, c'est le point clé pour moi.
En ta qualité de membre d'EGP, le nombre de tes vestes / costumes, déjà honorable, ne peut que croître à l'avenir.  Twisted Evil 
Par conséquent, à ta place, je réduirais les casiers du milieu qui mangent trop de place. Mais il est vrai que je ne suis pas fan des chemises pliées.

Et quid de la profondeur du meuble ? 55 cm pour pendre une veste me paraissent un minimum, 60 cm sont même préférables. En revanche, une telle profondeur sera inutile pour les casiers à chaussures ou à chemises.

Et puisqu'on parle des portes, il est manifeste que tu n'habites pas chez ton chat, sinon tu y aurais pensé d'emblée,  hi hi. Et puis, sur les portes on peut mettre des miroirs surtout.  Wink 
En tout cas, je t'envie de pouvoir consacrer toute une pièce à ta garde robe.
Amuse toi bien  thumbs 

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Re: Mon projet de dressing.

Message  bienluienapris Lun 2 Juin 2014 - 21:59

Et on peut accrocher des cravates aux portes ou d'autres choses  Very Happy 
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Re: Mon projet de dressing.

Message  archie Lun 2 Juin 2014 - 22:11

Les penderies font 58cm de profondeur, quand au casiers ils font 35cm de profondeur, par 25 de large, 5 chemises par casier, ça laisse de la marge.

j
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de dressing. Empty Re: Mon projet de dressing.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum