En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Barker Black

Aller en bas

Barker Black Empty Barker Black

Message  Xrays Lun 9 Juin 2014 - 3:05

Je crée un nouveau sujet car possédant les deux j'estime que ce n'est pas la même gamme ni le même positionnement que la maison mère éponyme Barker.

Bref historique extrait du site internet
L'usine Barker a été établie en 1880 par Arthur Barker à Earls Barton (à côté de Northampton).
Barker Black en est un spin off inspiré d'un ancien régiment anglais 17th lancers dont l'emblème était un crâne avec deux os croisés (ce qui nous vaut ces médaillons si discrets) associé à leur devise : "...or glory" ce qui sous-entend "mort ou gloire" à l'origine de - je cite sous réserve de traduction - "l'attitude subversive" de Barker Balck.
Barker Black a été créé comme une alternative plus moderne à Barker en alliant un design élégant et une construction éprouvée grâce au savoir-faire des employés de la manufacture (dont certains ont plus de 20 ans d'expérience).
La construction inclue un cambrion en bois, un cousu GoodYear nécessitant x opérations et des "finitions main" (comme tout le monde).
Les détails comme le médaillon, des lignes élancées et l'emblème encloué à la semelle d'usure sont les marques de fabrique qui en font la particularité et qui définit ce que le site qualifie de "Rock'n'Roll chic".
Je vous épargne la suite du verbiage.

Les collections comportent des richelieu (onecut, semi bogue et même un spectator), derbies (un modèle avec notamment un VV vert pomme), mocassins (simple ou avec un strap métalliques fait d'os entrecroisés ou encore un mocassin dit spectator), chaussons de smoking, simple boucle, boots (un desert boots et un modèle à boucles).

Des modèles assez typés et des formes un peu moins english hardcore que certains concurrents de la même gamme.
Certains modèles me paraissent dignes d'intérêt, même si je ne suis pas, à titre personnel, capable d'assumer le médaillon.
La qualité générale de ce que j'ai pu voir est digne d'AS Exclusive pour une gamme de prix équivalente et une commercialisation essentiellement US.
D'expérience certains mocassins les plus fins ont l'air d'être montés en blake.

Ce que j'ai acheté : un modèle de laçage latéral
Barker Black Img_2318

Barker Black Img_2319
Xrays
Xrays

Messages : 325
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum