En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Trench/raincoat : des idées, des avis ?

+2
Bombay Sapphire
mikl
6 participants

Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  mikl Lun 6 Oct 2014 - 22:28

M'etant pris la "petite averse" parisienne de ce soir de plein fouet : 20 min de marche en costume sans parapluie, je me dis qu'il est grand temps de me vetir selon la saison.
Certes "Winter is coming" disait john Snow mais en attendant je pense qu'un trench ou un raincoat serait plus approprié.
Auriez vous des idées, des conseils d'enseignes ou je pourrais en trouver des qualitatifs sans y laisser un rein non plus ( je les garde pour les moments vraiment difficiles).
Traditionnal Rainwear m'avait un temps tenté mais les prix ont beaucoup augmentés et je prefere essayer avant.

A vot' bon coeur messieurs.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  Bombay Sapphire Lun 6 Oct 2014 - 22:41

'a dépend de ton budget Smile

J'en ai un de chez Father & Sons, il m'a couté dans les 120 euros mais il n'est pas terrible - la couleur tend à partir, il montre des signes d'usure après à peine 2 ans.

A ce tarif il ne faut pas s'attendre à des miracles ! Je pense que tu as peut-être meilleur intérêt à aller taper plus cher pour avoir de vraies belles choses ...
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  Onkel pitsch Lun 6 Oct 2014 - 22:55

Quel manque d'anticipation typiquement parisien !
Un costume noyé, des veaux velours ratiboisés, un slip mouillé...quand il pleut comme vache qui pisse, comme on avait pas prévu.

Afin de définitivement tordre le cou aux prévisions TV de métébas France, je vous propose un site dédié aux prévisions météo, ville par ville.
C'est un site Tchécoslovaque, apprécié des surfeurs, des navigateurs du monde entier..Une incontournable et fiable page météo.
Vitesse du vent, rafales ,direction du vent, température extérieure, % de couverture nuageuse, précipitations en mm.
Si, sortir en mer est une aventure, déambuler dans Paris en est une aussi.
Le matin, de bonne heure, entre, café, pain et confiture, consultez le ternet...

Sur Google, Windguru Paris ..si vous habitez Paris, évidemment.
Gratuit, de surcroit.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49463


Dernière édition par Onkel pitsch le Lun 6 Oct 2014 - 23:07, édité 1 fois
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  FloP Lun 6 Oct 2014 - 23:06

mikl a écrit:M'etant pris la "petite averse" parisienne de ce soir de plein fouet : 20 min de marche en costume sans parapluie, je me dis qu'il est grand temps de me vetir selon la saison.
Certes "Winter is coming" disait john Snow mais en attendant je pense qu'un trench ou un raincoat serait plus approprié.
Auriez vous des idées, des conseils d'enseignes ou je pourrais en trouver des qualitatifs sans y laisser un rein non plus ( je les garde pour les moments vraiment difficiles).
Traditionnal Rainwear m'avait un temps tenté mais les prix ont beaucoup augmentés et je préfère essayer avant.

A vot' bon coeur messieurs.

A priori le prix n'a pas bougé, seule la doublure amovible est devenue une option (à 20£), mais 275, c'est environ le prix que je l'ai payé il y a 3 ans (il y avait fréquemment une remise de 10%, c'est vrai, mais le pris me semble toujours imbattable). Après, la question de l'essayage se pose, c'est sûr... Par contre, la séparation du PAP et du "MTM" pourrait vouloir dire des délais beaucoup plus court ce qui ne serait pas du luxe. Je suis toujours autant ravi du mien que je porte une bonne partie de l'année (merci la doublure)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  Onkel pitsch Lun 6 Oct 2014 - 23:11

Et n'allez pas mettre un raincoat, s'il ne pleut pas....

Cadeau pour les parisiens que j'aime bien.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=519


Dernière édition par Onkel pitsch le Lun 6 Oct 2014 - 23:15, édité 1 fois
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  mikl Lun 6 Oct 2014 - 23:14

Bombay : j'ai un budget de +/- 200€ si la qualité est presente.
L'oncle pshit : ni veau velours ni slip !
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  Onkel pitsch Lun 6 Oct 2014 - 23:16

Pshitt citron ou orange ?
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  mikl Lun 6 Oct 2014 - 23:21

Flop : ce qui me derange chez TR c'est que l'année derniere j'en ai essayé plusieurs tailles au cours d'une soirée et la meme taille en regular ne tombait pas pareil selon les années de commande !
Comme tu l'as dit la meteo ne m'attendra pas pour refaire des siennes.

Pour ce qui est du prix tu as raison j'avais comparé l'ancien prix au nouveau mais en MTM.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  mikl Lun 6 Oct 2014 - 23:22

Onkel pitsch a écrit:Pshitt citron ou orange ?

Plutot citron j'aime quand ça picote sous la langue geek
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  sherlock Lun 6 Oct 2014 - 23:39

Je ne sais plus qui, le canard, peut être, avait commandé un trench chez Traditional Rainwear : http://www.traditionalrainwear.co.uk/
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  FloP Mar 7 Oct 2014 - 0:05

mikl a écrit:Flop : ce qui me derange chez TR c'est que l'année derniere j'en ai essayé plusieurs tailles au cours d'une soirée et la meme taille en regular ne tombait pas pareil selon les années de commande !
Comme tu l'as dit la meteo ne m'attendra pas pour refaire des siennes.

Pour ce qui est du prix tu as raison j'avais comparé l'ancien prix au nouveau mais en MTM.

En effet, cette irrégularité est fâcheuse :/

Personellement, j'ai deux modèles de chez eux, le trench, et le covert coat, et bien ue ce soient deux construction très différentes, les mesures correspondent (du moins en longueur de manche, taille...)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  mikl Mar 7 Oct 2014 - 2:09

sherlock a écrit:Je ne sais plus qui, le canard, peut être, avait commandé un trench chez Traditional Rainwear : http://www.traditionalrainwear.co.uk/

Effectivement !
J'avais essayé entre autres celui de kjeldor duc(k) de Mallard.

Je vais tenter de leur envoyer un mail avec mes mensurations pour voir ce qu'ils me conseillent comme taille.

Sinon en adresse physique, des pistes?

mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  kjeldor Mar 7 Oct 2014 - 10:17

mikl a écrit:kjeldor duc(k) de MallardMalade

Petite édition de saison... pale

Sinon, j'ai revendu le mien en début d'année, et je n'ai qu'un conseil : régular ou short et dans la taille exact de tes vestes de costumes parce qu'un TR taille ample sinon, on va t'appeler Columbo ou Gadget!


Et sinon, tu as toujours Barbour, ils ont des survestes qui couvrent bien et qui sont assez proches du corps pour certaines coupes! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  sherlock Sam 13 Jan 2018 - 15:40

sherlock a écrit:Je ne sais plus qui, le canard, peut être, avait commandé un trench chez Traditional Rainwear : http://www.traditionalrainwear.co.uk/

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Deterr10

Il semble que traditional rainwear ait disparu... Quelqu'un en sait-il plus ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Trench/raincoat : des idées, des avis ?  Empty Re: Trench/raincoat : des idées, des avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum