En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Echoppe du Couturier

+8
Drebin
sherlock
Henri-Michaux
Dafalgan
kjeldor
grizz5555
Lo
Agone
12 participants

Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Echoppe du Couturier

Message  Agone Mer 15 Oct 2014 - 19:09

Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop quoi en penser, j'espère avoir quelques avis sur un nouveau réseau de boutique dont la principale est à Bordeaux :http://www.echoppe-du-couturier.fr/

Le principe affiché de "Sur-mesure" à des tarifs assez bas avec prise de mesure par Scanner me laisse dubitatif  Shocked .
Apparemment le/les vendeurs sont très agréables d'après le seul retour boutique que j'ai eu (ma mère qui a fait un tour et à bien accroché -> assez pour m'inciter à aller voir + acheter d'où mes recherches).

La méthode: http://www.20minutes.fr/bordeaux/1292138-20140206-20140206-scanne-mieux-habiller
http://www.echoppe-du-couturier.fr/fr/6-homme-costume-sur-mesure

J'ai cherché des infos sur le net, il s'agit d'une nouvelle société issue de l'expérience de son créateur dans la réalisation de patronnage pour le milieu du luxe.
Source: http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actu/49-actu/9472-se-faire-tailler-un-costard-sur-mesure?format=pdf

Mes GROS points d'interrogation:
Sur les différentes sources (articles ou communiqués de presse), la conception est annoncée 100% française (disons le patronnage) et la fabrication 100% européenne (Portugal d'après les infos dispo). A ce tarif là?
"Montage semi traditionnel possible". Traduction= semi entoilage possible?
Dire qu'il faut de la connaissance dans la couture et utiliser un scanner 3D ne vous semble pas contradictoire? Quel besoin quand on sait prendre les mesures? Mes très faibles connaissances, m'ont amené à trouver un exemple parisien de fabrication de "costumes" à partir de scan 3D avec de très mauvais retours http://www.lesnouveauxateliers.com/

Qu'en pensez-vous. Des infos sur la société ou la méthode?

Agone

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Lo Mer 15 Oct 2014 - 19:34

Bonjour,

Moi j'dis que ça va canarder sous peu ... Razz



Bonne soirée !
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  grizz5555 Mer 15 Oct 2014 - 19:45

Je l'entends arriver à pleines enjambées, ses palmes claquant le sol avec rage.

Plus sérieusement la seule raison que je vois à aller vers une enseigne comme celle-là est :
   1. Avoir absolument besoin de "sur-mesure"
   2. Avoir un budget ne permettant pas de faire mieux.
   3. Ne pas chercher à avoir "de beaux habits"
   4. Etre pathologiquement attiré vers toute forme de nouvelles technologies.

Autrement je ne vois pas.

Ceci étant dit, une collègue m'a récemment expliqué au cours d'une conversation :
"Je vois que t'aimes bien t'habiller, mon copain il fait faire du sur-mesure lui. Il va aux nouv********teliers, là-bas ils ont des tailleurs avec des scanners 3D et forcément c'est vraiment parfait. Après il faut avoir les moyens de mettre 450€ dans un costume c'est pas pour tout le monde !"
fouet
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  kjeldor Mer 15 Oct 2014 - 20:21

Salut pied-tendre,

Si tu poursuis dans cette voie, le seul costume que tu devras de faire est le dernier de ta vie, il a une particularité, il est noir et n'a pas de poches!
Car oui, toi qui visiblement apprécie agoniser dans d'atroces souffrances (BDSM?), je me ferais un plaisir de d'achever lentement à coup de bec.

Si je me suis mépris sur ta personne, tu voudras bien m'excuser.
Je te ferais mes plates excuses à la suite de ton sujet de présentation dans la section dédiée.

Cheers,

Echoppe du Couturier  15bc0eb51076d3f605c5b30d0ab31270
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Dafalgan Mer 15 Oct 2014 - 20:24

grizz5555 a écrit:Je l'entends arriver à pleines enjambées, ses palmes claquant le sol avec rage.

Plus sérieusement la seule raison que je vois à aller vers une enseigne comme celle-là est :
   1. Avoir absolument besoin de "sur-mesure"
   2. Avoir un budget ne permettant pas de faire mieux.
   3. Ne pas chercher à avoir "de beaux habits"
   4. Etre pathologiquement attiré vers toute forme de nouvelles technologies.

Autrement je ne vois pas.

Ceci étant dit, une collègue m'a récemment expliqué au cours d'une conversation :
"Je vois que t'aimes bien t'habiller, mon copain il fait faire du sur-mesure lui. Il va aux nouv********teliers, là-bas ils ont des tailleurs avec des scanners 3D et forcément c'est vraiment parfait. Après il faut avoir les moyens de mettre 450€ dans un costume c'est pas pour tout le monde !"
fouet

C'est cruel comme teasing parce que ce qui est réellement attendu ici est ta réponse... (Sauf si tu as fait preuve de mensuetude et que tu as laissé filer l'occasion)

By the way, ce nouvel oursavatar est vraiment chouette

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  kjeldor Mer 15 Oct 2014 - 20:49

Dafalgan a écrit:By the way, ce nouvel oursavatar est vraiment chouette

Et encore, tu n'as pas vu le film!

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Dafalgan Mer 15 Oct 2014 - 21:14

cheers

Le grizz devient une véritable vedette... Là il change quand même de style après

Echoppe du Couturier  Grizzl10

Il faut se méfier des affres de la célébrité :

Echoppe du Couturier  Bv000010  Rolling Eyes

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  kjeldor Mer 15 Oct 2014 - 21:16

Si ça continue, a Noël, il fera le cacheton dans un pub Coca-cola... mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Dafalgan Mer 15 Oct 2014 - 21:22

pas mieux

chine chine chine

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  grizz5555 Jeu 16 Oct 2014 - 10:02

Le fait qu'aucune de vos image ne s'affiche à mon taf me met dans un grand suspens, mais à la fois rend cette échange ouvert à toute forme d'imagination ...
Je vais quand même regarder de mon téléphone et j'édite !

EDIT :
Ca y est, j'ai vu... ça colle à ce que j'imaginais !


Dernière édition par grizz5555 le Jeu 16 Oct 2014 - 12:37, édité 1 fois
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Agone Jeu 16 Oct 2014 - 11:01

Merci pour tous ces messages pertinents Laughing

J'ai essayé de montrer dans l'introduction de ce topic, que moi-même je suis très dubitatif. Aussi je savais à l'avance que 99% des forumeurs y voient un concept pour pigeons.

Sauf que j'aimerai bien avoir de la vrai matière grise plutôt que du "lynchage" un peu bestial cheers

Agone

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Henri-Michaux Jeu 16 Oct 2014 - 11:11

Ceci étant dit, une collègue m'a récemment expliqué au cours d'une conversation :
"Je vois que t'aimes bien t'habiller, mon copain il fait faire du sur-mesure lui. Il va aux nouv********teliers, là-bas ils ont des tailleurs avec des scanners 3D et forcément c'est vraiment parfait. Après il faut avoir les moyens de mettre 450€ dans un costume c'est pas pour tout le monde !"
fouet

j'adore, parce qu'en plus les bonnes manières t'obligent à ne pas relever. Tu n'as plus qu'à continuer à sortir tes costumes minables qu'elle continuera de dédaigner parcequ'ils sont pas sur-mesure 3D, ahah.
Cela dit elle avait remarqué que tu te souciais de belles fringues, elle n'est pas complètement perdue à la cause…
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  sherlock Jeu 16 Oct 2014 - 11:37

Hello,

A mon humble avis, ces procédés de mesure pour faire quelque chose qui s'apparentent à de la mesure est juste un argument commercial destiné à ceux qui n'y connaissent pas grand chose, qu'il s'agisse de souliers, de chemises ou de costumes.

Non pas que je sois technophobe, bien au contraire, certaines techniques actuelles ont été de grands progrès, mais rien de convainquant n'existe à ma connaissance pour la prise de mesure. Un mètre ruban est tout aussi efficace.

C'est à partir de là que l'on se rend compte de ce à quoi sert réellement la prise de mesure 3D : détourner l'attention du client potentiel du fait qu'il n'y a aucun tailleur, chemisier ou bottier qui intervient dans l'opération...

Voilà  Very Happy

P.S. Et n'oublie pas de te présenter en bon uniforme, en bonnet difforme, en bonne et due forme, petit canaillou !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  kjeldor Jeu 16 Oct 2014 - 15:22

sherlock a écrit:P.S. Et n'oublie pas de te présenter en bon uniforme, en bonnet difforme, en bonne et due forme, petit canaillou !

Ce serait une bonne idée, une excellente même...

Echoppe du Couturier  $T2eC16VHJGIE9nnWqryRBQcwCqYmKg~~60_35
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Agone Jeu 16 Oct 2014 - 18:23

C'est fait pour la présentation Smile

C'est aussi, moi cas, je ne suis pas technophobe mais presque technophile. Mais je ne "le sens pas" ce procédé 3D.Twisted Evil

Pour une mise en contexte faisant suite à ma présentation, je me marie dans environ 11 mois, et bien que nous finançons l'intégralité du mariage mes parents veulent semble-t-il m'offrir mon costume cheers .
Or, ma mère a "flashé" sur la boutique et à bien aimé le vendeur et le concept (et surtout leurs prix je crois en comparaison avec les prix que je lui avais donné pour de la demi-mesure de qualité). Du coup, vu que on est tenace dans la famille, je cherche des arguments de poids Very Happy

Agone

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Drebin Jeu 16 Oct 2014 - 19:03

Argh... Raison pour laquelle je tiens à rester totalement maître de la tenue pour le mien (oui, j'ai cédé moi aussi).
(Et faire mon punk en mettant des souliers marrons parce que c'est ce que j'aime et puis c'est tout)

Si je recoupe ce message et celui de ta présentation, tu partirais sur un costume rouge bordeaux?
Je sais que tout est envisageable, mais ça risque d'être compliqué à trouver, non?

Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  sherlock Jeu 16 Oct 2014 - 22:31

Agone a écrit:
Or, ma mère a "flashé" sur la boutique et à bien aimé le vendeur et le concept (et surtout leurs prix je crois en comparaison avec les prix que je lui avais donné pour de la demi-mesure de qualité). Du coup, vu que on est tenace dans la famille, je cherche des arguments de poids Very Happy

Dis à la chère auteur de tes jours qu'un costume "sur mesure" mais sans tailleur, ce n'est pas logique Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  hesk Jeu 16 Oct 2014 - 23:16

Agone a écrit:Sauf que j'aimerai bien avoir de la vrai matière grise plutôt que du "lynchage" un peu bestial cheers
Pour donner de la matière grise, il faut en avoir, et ce n'est pas mon cas. Par contre, j'ai une petite expérience à revendre. Samson fait aussi de la mesure 3D, j'avais acheté deux costumes chez eux, un, disons correct et l'autre, le plus mal coupé de ma vie. En admettant même que la mesure 3D soit plus précise que celle des tailleurs traditionnels (ce qui est loin d'être démontré), il reste que ce n'est pas la même technologie qui est utilisée pour couper le costume, et c'est là que le bât blesse...

Drebin : se marier en chaussure marrons, vraiment ? Quand on est pas capable de faire l'effort de porter des chaussure splendidement noires, c'est qu'on manque cruellement du sens du compromis qui est essentiel à le vie maritale. Mieux vaut renoncer tout de suite et s'épargner ainsi des dépenses inutiles...


Dernière édition par hesk le Ven 17 Oct 2014 - 22:17, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  grizz5555 Ven 17 Oct 2014 - 9:57

hesk a écrit:
Drebin : se marier en chaussure marrons, vraiment ? Quand on est pas capable de faire l'effort de porter des chaussure splendidement noires, c'est qu'on manque cruellement du sens du compromis qui est essentiel à le vie maritale. Mieux vaut renoncer tout de suite et 'épargner ainsi des dépenses inutiles...

D'accord avec Hesk... Un compromis sur un bel escarpin gris ? Shu en a posté un magnifique il y a quelque temps, qui en gris un peu patiné, mais foncé pourrait mettre tout le monde d'accord !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Drebin Ven 17 Oct 2014 - 10:48

"J'vais quand même pas porter une robe qui ne me plaît pas" (Ma femme s'appelle Maurice).
Razz

Plus sérieusement, je veux acheter une belle paire de souliers que j'aurais vraiment plaisir à remettre.
Or je n'aime pas porter des souliers noirs. Je ne me l'explique pas... spamafot
Cela étant (et sans être méchant envers les mariés qui étaient généralement des personnes chères), dans la plupart des mariages auxquels j'ai assisté, avec ou sans souliers noirs, la tenue du marié était ... disons ... largement perfectible. Alors je préfère me faire plaisir, en sachant que je veillerai à ce que le résultat soit plaisant.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  kjeldor Ven 17 Oct 2014 - 10:53

C'est ton mariage donc avec madame vous êtes les seuls décideurs surtout si on considère que c'est le seul et unique de votre vie!
Mieux vaut s'habiller comme on l'entend que se déguiser comme d'autres le souhaitent! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Drebin Ven 17 Oct 2014 - 11:02

Au pire, pour me venger j'achèterai des derbys noirs chez Bata et je mettrai plein de photos dans le SSS mwahahahahaHAHAHAHAHA. Twisted Evil
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  kjeldor Ven 17 Oct 2014 - 11:45

Drebin a écrit:Au pire, pour me venger j'achèterai des derbys noirs chez Bata et je mettrai plein de photos dans le SSS mwahahahahaHAHAHAHAHA. Twisted Evil

Prends plutôt des Millazzi odeur pétrole à 25€! Razz
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Diavolo Ven 17 Oct 2014 - 13:10

Plutôt que le noir et sans verser dans le marron (qui injustement ou non "fait" moins formel), pourquoi pas du sang de bœuf /Oxblood ?

Vass :
Echoppe du Couturier  Zk-vas10

Ou du Museum plum, Lobb :
Echoppe du Couturier  Woodco10

Ca reste formel mais c'est nettement plus original que du noir. Perso c'est ce que je recommanderais pour un mariage.
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  FloP Ven 17 Oct 2014 - 13:18

Diavolo, ta parole (enfin tes mots plutôt) est d'or Smile Je valide le sang de bœuf!

et sinon, pour ne pas être totalement HS, je suis d'accord la première intervention de sherlock sur le sujet (qui m'aura évité de devoir trop écrire)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  amator Ven 17 Oct 2014 - 13:35

Agone a écrit:Le principe affiché de "Sur-mesure" à des tarifs assez bas avec prise de mesure par Scanner me laisse dubitatif  Shocked .
Apparemment le/les vendeurs sont très agréables d'après le seul retour boutique que j'ai eu (ma mère qui a fait un tour et à bien accroché -> assez pour m'inciter à aller voir + acheter d'où mes recherches).

Ne reste pas dubitatif, fais le pas supplémentaire pour décoder l'ânerie ou la canaillerie, malheureusement fréquente aujourd'hui ! Je ne parle pas de la prise mesure 3D que j'ignore mais  qui, sur le papier, pourrait être une avancée si la fabrication était susceptible de tenir compte de toutes ses mesures effectivement en 3D...à suivre avec discernement.

Nous voulons toujours croire au père Noël, pouvoir apprendre le russe en 3 semaines, perdre (ou prendre comme certains membres d'un nouveau tumblr) 20 kg en 15 jours, acheter une Bentley au prix d'une ce-que-tu-peux-avoir-à-l'esprit ou un costume sur-mesure au prix du prêt à porter ... les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire ...

Au demeurant, si l'offre de la boutique bordelaise te convient fonce mais leurs arguments commerciaux sur le "sur-mesure" sont indignes et coupables...

N'est-ce pas normal que les vendeurs soient très agréables ? dans le cas contraire, il faut fuir.
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Drebin Ven 17 Oct 2014 - 13:41

Jolie, cette couleur sang de bœuf.
Il ne me reste plus qu'à trouver le bœuf et à le dérouiller à mains nues.
Twisted Evil
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Diavolo Ven 17 Oct 2014 - 13:48

Ou plus simplement, si tu veux qu'il te reste des doigts pour passer l'alliance, chez 7L :

Echoppe du Couturier  Img_3510
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Drebin Ven 17 Oct 2014 - 17:19

Joli!
L'autre hypothèse serait d'opter pour un noir légèrement patiné burlat.
Je pourrais peut-être le tenter moi-même.
(Deuxième topic qui dévie... décidément).
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Echoppe du Couturier  Empty Re: Echoppe du Couturier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum