En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

chemiserie mesure à Bruxelles? avis

+2
bienluienapris
winst
6 participants

Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  winst Ven 14 Nov 2014 - 11:06

Bonjour,

Je recherche une bonne chemiserie à Bruxelles, sur mesure, type Courtot ou Lucca. J'ai entendu parler de la maison Amato. Quelqu'un aurait un feedback sur cette maison??chemises commandées, tissus, qualité du montage (hirondelles, col, décalage couture sous aisselles, dernier bouton horizontal, etc.
En parcourant le web, j'ai aussi trouvé Alex et Matthews installé début 2014, ils font aussi des costumes. Dans tous les cas on parle de prix autour des 200€ donc on peut s'attendre tout de même à une qualité équivalente de Lucca ou Courtot...
Merci de vos retour,
Bien à vous,
Winst
winst
winst

Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Re: chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  bienluienapris Ven 14 Nov 2014 - 11:13

winst a écrit:Bonjour,

Je recherche une bonne chemiserie à Bruxelles, sur mesure, type Courtot ou Lucca. J'ai entendu parler de la maison Amato. Quelqu'un aurait un feedback sur cette maison??chemises commandées, tissus, qualité du montage (hirondelles, col, décalage couture sous aisselles, dernier bouton horizontal, etc.
En parcourant le web, j'ai aussi trouvé Alex et Matthews installé début 2014, ils font aussi des costumes. Dans tous les cas on parle de prix autour des 200€ donc on peut s'attendre tout de même à une qualité équivalente de Lucca ou Courtot...
Merci de vos retour,
Bien à vous,
Winst

Fil vite te présenter jeune inconscient, tu vas te faire voler dans les plumes, daffy à un grand bec, et se faire pincer les cailles sous la cotte de mouilles, bah ça fait mal.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Re: chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  kjeldor Ven 14 Nov 2014 - 13:53

bienluienapris a écrit:
winst a écrit:Bonjour,

Je recherche une bonne chemiserie à Bruxelles, sur mesure, type Courtot ou Lucca. J'ai entendu parler de la maison Amato. Quelqu'un aurait un feedback sur cette maison??chemises commandées, tissus, qualité du montage (hirondelles, col, décalage couture sous aisselles, dernier bouton horizontal, etc.
En parcourant le web, j'ai aussi trouvé Alex et Matthews installé début 2014, ils font aussi des costumes. Dans tous les cas on parle de prix autour des 200€ donc on peut s'attendre tout de même à une qualité équivalente de Lucca ou Courtot...
Merci de vos retour,
Bien à vous,
Winst

Fil vite te présenter jeune inconscient, tu vas te faire voler dans les plumes, daffy à un grand bec, et se faire pincer les cailles sous la cotte de mouilles, bah ça fait mal.

Je suis actuellement en congés chez ma Grand-mère dans la capitale des ducs de Bourgogne alors je laisse passer... siffle
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Re: chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  Dafalgan Ven 14 Nov 2014 - 14:13

Fait gaffe quand même : http://www.marmiton.org/recettes/recette_roti-de-magrets-de-canard-a-la-moutarde_45003.aspx

Sinon bienvenu au professeur belge et bonne chance pour les chemises, je ne pourrai aider: j'allais plus à Bruxelles pour me balader que pour faire les magasins...grossière erreur d'ailleurs...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Re: chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  winst Ven 14 Nov 2014 - 15:07

Pour alex Matthews, ils disent  utiliser des tissus Canclini et notamment leur Giza45. Leur costume mesure en tissu Loro Piana est à 890€, il font aussi Holland&Sherry. Dans les 2 cas ils disent établir un patron personnel avec 40 mesures faites par leur tailleur.
Pour Amato, c'est Albini Thomas Mason et fait uniquement des chemises.
S'il y a des Belges ici, j'espère leur feedback.
winst
winst

Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Y'a qu'à demander!

Message  Nick Sam 22 Nov 2014 - 1:39

http://parisiangentleman.fr/2013/02/13/pierre-degand-ouvre-un-salon-roberto-ricetti-mesure-a-bruxelles/

Enjoy! Il est sur Bruxelles tous les deuxièmes vendredis pour la prise de mesure personnelle, basé sur modèle.

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Re: chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  winst Ven 12 Déc 2014 - 21:22

Je suis passé chez Amato tout à l'heure, rue du Trône à Bruxelles. Petite boutique à l'ancienne avec un comptoir et des rouleaux de tissus partout.
J'ai passé 45 min avec Mme Amato qui travaille seule. Chemises faites sur place à l'étage. Vraie mesure artisanale, patron papier. Comme elle dit, elle peut faire tout ce que l'on désire selon ses limites (à elle). Je lui ai demandé si mes exigences étaient ok: coutures rabattues à l'anglaise, pas de thermocollé au col et poignet, bouton cousus croix ou Zampa di Gallina, hirondelles, coutures manches sous aisselle décalées, bouton MOP, motifs (rayures, carreaux) qui correspondent aux liaisons, dernier bouton horizontal. Mes spécifications ne lui posent pas de soucis
Tout cela avec Thomas Mason série anglaise ou série italienne Albini.
C'est clair elle connait son métier et semble une passionnée. Bonne adresse je pense. je vais essayer sous peu.
Selon ces specifications il faut compter 200€ et 3 semaines.
Winst
winst
winst

Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Re: chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  Dieg0 Lun 15 Déc 2014 - 22:13

C'est une excellente nouvelle, je dois aller voir ça. Si elle réalise un patron c'est vraiment une superbe affaire, car à part DeGand avec un tailleur (Italien?) et de la (Grande) mesure à partir de 285€, il n'y a que de la demi-mesure et ça reste du "raffistolage" je trouve. Tiens-nous au courant si tu le veux bien.
Une mesure à la Courtot/Lucca ça manque vraiment à Bruxelles.

J'ai testé SuitSupply en demi et j'y vais demain pour un essayage, le tissu que j'ai pris revient à 139. En fouinant un peu sur el web je suis tombé sur http://www.atelierderetouche.be/display.php?IDL=1&noPage=3200&Range=99&htmlDirect=0&IDComm=386
ALors ils prétendent faire de la grande mesure, mais j'en doute. Là aussi j'ai essayé leur demi-mesure (115 le tissu) et je trouve pas fameux: boutons en nacre pas assez épais, col monté à travers (le tissu fantaisie était monté à l'extérieur du col et pas à l'intérieur).
Sur le web on trouve encore quelques "tailleurs", plus d'informations suivra cette semaine après leur avoir passé un coup de fil.


Sinon deux petites astuces: à Budapest on trouve des chemises en vraie mesure (Fleischer, plus d'info sur le blog de chatolufsen: chemisiers hors de France) et en Autriche Venturini. Ça semble plus abordable on peut communiquer à condition de parler un mot d'Allemand et de plus les deux villes comptent pas mal de bottiers qui sont très bien placés niveau qualité/prix.

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Re: chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  Dieg0 Ven 2 Jan 2015 - 20:35

Quoi de neuf? Je suis passé moi par la boutique, mais personne ne m'a ouvert (et j'ai bien sonner trois fois et attendu 5 minutes).
Ton retour serait plus que la bienvenue et si le tout pouvait être illustré de quelques clichés ça serait parfait.

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Re: chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  winst Dim 4 Jan 2015 - 0:03

A peine de retour de vacances, je vais y passer dès que je peux pour ma première commande, que part en janvier j'espère, promis il y'a aura des photos, details... Je ne prendrais pas le risque, je l'appellerai avant. Elle m'avait parlé de congés...
Pour suitsupply, j'ai pris une gamme à 99€, le tissu est pas mal mais c'est du thermocollé, et ça a du mal a passé dans ma conception d'une bonne chemise. Le col est un peu trop (italien) vers l'arrière et pas assez haut pour moi et d'autres détails d'ajustement habituels sur une chemise PAP. En fait je suis un peu plus adepte du style anglais que de l'italien...(sans pour autant aimé les parachutes en guise de chemise :-)). Ce que je vais sans doute demander: coutures anglaises rabattues, col et poignets entoilés, split yoke, coutures emmanchures décalées, boutons MOP, coutures boutons en X, dernier bouton horizontal, bonne longueur, ajusté mais sans plus, pas de pli dans le dos (?), gorge simple, poignet rond un bouton (capucin?à couture horizontal je ne sais pas), hirondelles du même tissus, pinces en bas de manche (?5), et si rayures ou autre motifs, raccords de ceux-ci aux connections des différentes parties/pans de la chemise.

Winst
winst
winst

Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chemiserie mesure à Bruxelles? avis  Empty Re: chemiserie mesure à Bruxelles? avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum