En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

expérience avec scabal?

4 participants

Aller en bas

expérience avec scabal? Empty expérience avec scabal?

Message  winst Ven 14 Nov 2014 - 20:48

Bonsoir amis élégants,
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu des (bonnes?) expériences avec Scabal? en sur mesure ou PAP. Qualité tissus, montage, prix, etc... et photos si possible.
Winst
winst
winst

Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

expérience avec scabal? Empty Re: expérience avec scabal?

Message  DDS (dingue de shoes) Lun 17 Nov 2014 - 18:55

Ahhhhh, Scabal !!!
Pour ma part, j'ai testé en janvier dernier, le service sur mesure de la boutique de Bruxelles.
L'accueil plutôt chaleureux, la boutique est belle, les produits présentés ainsi que les échantillons de tissus proposés limités à mon goût.
Bref, l'essentiel n'est pas là, je choisis le modèle du manteau sur lequel je peux m'inspirer et là la vendeuse me dit qu'il n'est possible de modifier que quelques critères, il ne s'agit donc pas là de "sur mesure" mais de demi-mesure !!
Je me lance tout de même dans l'aventure vu le prix proposé me paraissait correct : choix du tissu, de la doublure, des boutons, etc.
On m'annonce un délai de 4 semaines, un acompte versé et me voilà reparti tout gai (pas tout gay) !
Les semaines passent et pas de news, j'ai reçu mon manteau avec un mois de retard, je peux comprendre mais on aurait pu me prévenir, je fais un 1er essayage et je demande si l'on peut modifier la longueur et l'emmanchure.
On me répond qu'il n'est pas possible de modifier cette dernière car cela demande trop de travail et ne serait donc pas rentable pour eux !
Je n'insiste pas, récupère mon manteau quelques jours plus tard une fois (c'est du Belge) la retouche longueur effectuée.
Honnêtement le manteau était superbe, belle qualité, belles finitions mais à plus de 1200€, je suis en droit d'obtenir ce que je souhaitais.
Depuis, j'ai revendu ce manteau...
Cela dit c'est mon expèrience, je pense que pour d'autres elle s'avère plus positive.
Tu es seul juge.

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

expérience avec scabal? Empty Re: expérience avec scabal?

Message  bienluienapris Lun 17 Nov 2014 - 19:01

Je pense que cela dépends beaucoup de la boutique, du tailleur, du gérant etc... Pour ma part très bonne expérience pour un pantalon à Genève. Rien d'autres pour le moment, car j'ai d'autres projets Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

expérience avec scabal? Empty Re: expérience avec scabal?

Message  winst Mar 18 Nov 2014 - 0:20

Je pense que j'essayerais les chemises en premier (une), et ensuite veston/blazer et les costumes par après car non prioritaires pour moi (ne le porte pas tous les jours). Mais bon si dès les chemises ça part mal.... je vais encore investiguer les possibilités sur Bruxelles ou ailleurs en Belgique car ça coute quand même cher de l'essai... je préférerais de suite trouver le bon fournisseur... il y a Alex Matthews installé depuis début 2014 mais je ne connais personne qui a un feedback...J'aime bien le concept de trouver vestes, chemises ( et pantalons, costumes si besoin) au même endroit pour une question de cohérence de l'ensemble...c 'est sûrement une fausse idée, mais c'est pratique, et les bons fournisseurs potentiels à Bruxelles ne courent pas les rues comme à Paris...Vous me dirait Degand, mais c'est soit très PAP moyen ou alors trop haute mesure et hors de prix.
Winst
winst
winst

Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

expérience avec scabal? Empty Re: expérience avec scabal?

Message  koikilfred Mer 17 Déc 2014 - 13:23

un des admins du forum a fait deux ou trois costume demi mes. chez eux. Content du résultat à chaque fois si je me souviens bien, et celui que j'ai vu "de mes yeux vus" est superbe.

A mon niveau, une chemise déstockage demi-mesure qui me va comme un gant et une veste (pap).
Essayé plein d'autres vestes, souvent apprécié (pas acheté pour question de type de couleur/tissu, pressé par gamins qui pleurent.... bla bla bla...)

bref: content
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

expérience avec scabal? Empty Re: expérience avec scabal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum