En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

5 participants

Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  Marie37 Ven 21 Nov 2014 - 18:50

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum je suis Tourangelle.
J’ai un souci avec l’un des talons d’une paire de bottines à laquelle je tiens. Ce talon est encore relativement assez costaud, je dis bien bien relativement, le problème n’étant pas bien visible comme ça à l’œil nu j'ai coincé un petit bout d'allumette pour que ce soit plus parlant. Je suis allée chez le cordonnier qui m’a annoncé 20 euros de réparation, et évidemment j’accuse le coup.
Sous la semelle donc côté talon est visible une tête de vis, vis qui se situe plus vers l’arrière donc le talon est encore assez bien maintenu. Mais je ne veux pas tenter le diable en les portant, au bout de quelques temps de marche sait on jamais si cela ne va pas céder, et cela m'enquiquine beaucoup - pour rester polie - car c'est la seule paire chaude que j'ai et pas les moyens de m'offrir une nouvelle paire à environ 60 euros.
Dès lors je ne sais pas si je peux faire moi-même cette réparation et comment. Quelqu’un peut-il me dire si cela est fichu de chez fichu ou faisable et de quelle façon – je suis très bricoleuse et pas en bidouilles ç’est toujours bien fait et propre mais par contre dans le domaine du bois, donc pour dire que je ne suis pas maladroite de mes mains - merci à vous de vos conseils.
Voici 2 clichés : le premier sans le petit bout d'allumette et le second avec.

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine P1000310
Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine P1000311

Marie37

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  scorpioni Ven 21 Nov 2014 - 20:43

Bonjour et bienvenue à toi.

Si tu est tourangelle, il y a sur ce forum une bottière de talent et son compagnon détective qui doivent vivre aux environs de tours et donc les connaissances en matière de souliers sont impressionnantes, donc il doivent pouvoir te conseiller.

Après il me semble qu'un bon travail de cordonnerie est pertinent si cela prolonge la durée de vie de tes chaussure.

Amicalement.

scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  Marie37 Sam 22 Nov 2014 - 12:28

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais voir au moins deux cordonniers sur Tours pour avoir des conseils et avis.

Amicalement

Marie37

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  kjeldor Sam 22 Nov 2014 - 14:09

Bonjour Marie et merci d'être passée par la case présentation, bienvenue parmi nous! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  Marie37 Sam 22 Nov 2014 - 14:26

Bonjour kjeldor, merci pour ton post, j'ai toujours été bien élevée :-)




Marie37

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 17:23

Je ne suis pas bien ancien par ici, mais tenais néanmoins à saluer
la venue d’un membre de la gent féminine dans cet univers largement masculin.
Ta démarche, si j’ose dire, m’apparaît d’autant plus méritoire qu’elle s’inscrit
dans l’exception, chère Marie.
N’étant pas tourangeau, je ne puis concrètement t’être d’aucun secours,
mais te souhaite de solutionner ce problème de tenue de route à moindre frais
dans les meilleurs délais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  Marie37 Sam 22 Nov 2014 - 22:23

Bonsoir Frederick,

Merci pour votre charmant message. Il est toujours agréable de lire des mots "doux" dans une société où ceux-ci ont quasiment disparus et avec eux la galanterie, pour faire place à l'individualisme, entre autres. Peut être est-ce la faute à un certain mois de mai et à l'évolution des moeurs, qu'en savoir... Mais même si je ne prêche pas un retour "en arrière", mon esprit sensible est touché.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de cette tenue de route.

Je vous souhaite un agréable dimanche

Marie37

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  Onkel pitsch Sam 22 Nov 2014 - 23:57

Marie veut sûrement parler du mois de mai 2007, qui a vu l'élection de Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa à la présidence de la République Française.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  Onkel pitsch Dim 23 Nov 2014 - 3:11

Marie est une  grande courageuse qui a disparue des écrans radar avec ses bouts d'allumettes bio sans souffre, il va de soi.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  shulova Dim 23 Nov 2014 - 9:13

Je n'ai pas vraiment compris ce qui posait réellement problème avec cette paire, mais bon... Bienvenue quand même Neutral.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  Marie37 Mer 26 Nov 2014 - 14:56

Bonjour,

Comme promis je donne suite à mes recherches pour pouvoir faire réparer ce talon de bottine.
J'ai eu en MP ici un charmant cordonnier qui a bien vu de quoi il s'agissait et m'a entre autres dit que le tarif de 20 euros lui paraissait excessif, qu'à titre indicatif pour lui 12 euros étaient plus proche de ce qu'il demande pour ce type même de réparation.
Mais hélas apparemment il n'est pas sur Tours.
Il ne me reste plus qu'à "écumer" tous les cordonniers de la ville - que je n'habite plus mais n'en suis pas encore trop loin - pour savoir si par miracle il n'en existerait pas au moins un qui pratiquerait ce tarif. Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge.

Marie37

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine Empty Re: Un souci qui me préocupe avec un talon de bottine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum