En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J.M. Weston (PAP)

+78
Bisounours
fxb
Le Romuald
koikilfred
sirine
shulova
radiomir
grizz5555
Wizir
Mio
plopy75
Fred-Slot
schro77
JEAN MARIE
rycil
laurent-ma
Jadwest
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
bmarti
jlg2
bienluienapris
Tonton Flingueur
jlev
19631966
ZALPANO
bistrophile
guillaume92
Speedmaster
Eclectique
niole-prune
Pierrac
Mister T
amator
Quidam
Fred
Gautier
fromscratch
markup
jean Lavardin
PiedBeau
RufusTFirefly
Surcouf
sherlock
bonafé
guilom13
Onkel pitsch
Thomaparis
pascer
Gwiniz Du
pluto
Jarns
Henri-Michaux
davidoff1204
Chope Man
PAM287
crown
hesk
PATRAS
Dafalgan
Jazzman
Yosemite
SCALINVEST
francky_87
FloP
kjeldor
mikl
calceo
pedro
BillyTor
CalvariaDespair
tuba221
Dieg0
Lo
Diavolo
rexet
Pave68
rod.
82 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  calceo Ven 9 Jan 2015 - 15:36

sherlock a écrit:
Sans compter que Weston est énervant en essayant de faire de la fausse chaussure anglaise...

Pourquoi Weston n'est pas une Maison Anglaise????
Merde tout fout l'camp!!!! Vive l'arnaque
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Joke geek geek geek

calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  PiedBeau Ven 9 Jan 2015 - 16:18

bah non, Jean-Marie c'est un prénom bien français.
clown
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Ven 9 Jan 2015 - 17:16

Very Happy

En fait le nom, cela vient de sa mère quand il était petit et sortait souvent en manches courtes, prétextant qu'il n'avait pas froid grâce à ses pieds bien au chaud dans ses beaux "chasse".
Elle lui courait après, la veste à la main en criant:

au début: "jean-marie! penses à mettre ta veste!! "
puis avec le temps, c'est devenu un court et lapidaire: "jean-marie! veston!! "

mrgreen

(notamoimême: penser à inventer des blagues plus drôles la prochaine fois)

ps: Shu, j'aime bien le doc et ce que dit le monsieur sur l'humour Lyonnais qui prend le temps d'éclore lentement dans la tête, le temps de saisir ce que l'on disait/sous-entendait pour de vrai...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Lo Ven 9 Jan 2015 - 17:24

N'insiste pas, nous resterons à tous jamais des incompris .
Y peuvent pas y comprendre ...lol4
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Weston ??? bof bof

Message  jean Lavardin Ven 9 Jan 2015 - 17:39

En ce qui me concerne, je suis déçu par mes Weston.

A l'époque de mon achat ( avril ou mai de l'année dernière) , j'avais posté ici les photos.

7 mois plus tard et une 50 aine de ports, je ne suis pas satisfait.

Bien qu'elles me chaussent au plus près du pied ( largeur D et pointure juste ), les plis de marche sont tellement affirmés, et ça s'aggrave de port en port, qu'elles ressembleront bientôt à des sacs.
Si le cuir était d'une extrême souplesse, je pourrais le comprendre.
Mais ça n'est pas le cas.
Il est rigide.  Ce qui nuit au confort.
Pour rien.

La patine évolue bizarrement, comme si la couleur partait, comme un tee-shirt qu'on passe trop souvent à la machine et dont la teinte fout le camp.

Je posterai les photos bientôt car là, j'ai la flemme .
Et puis, c'est fastidieux de photographier quelque chose de contrariant. silent

Pour ne pas les abimer encore plus, je les porterai peu maintenant.

Voilà, j'ai essayé Weston, j'ai bien fait car je préfère ne me fier qu'à mon expérience, mais je ne renouvellerai pas.


J'ai vu que vous commenciez à vous prendre le chou Basketball  pour savoir qui est supérieur à qui.

En ce qui me concerne, et c'est mon avis d'utilisateur, les Crockett and Jones handgrade sont de bien meilleure qualité tout en étant un peu moins chères.
Tout est mieux.
Confort, tenue dans le temps,notamment les plis de marche et la patine,  qualité du cuir, qualité de fabrication, notamment des semelles qui sont beaucoup plus soignées.
Cela m'ennuie de faire ce constat car j'aime pratiquer le patriotisme économique.
Mais bon, si les anglais font mieux et pour moins cher, il faut bien l'admettre.

La différence de prix est également valable pour les accessoires (embauchoirs) , les travaux, comme les poses de fer.
C'est plus cher chez Weston.
Pourquoi? scratch

Vous évoquez les Green?
Passons.
Leur supériorité est telle par rapport aux Weston que ...
Il faudra que je vous montre à quoi ressemblent mes Green après 70 ports.

Les Lobb, je ne les évoque pas, on va se faire du mal. Smile

Au final, je suis un peu triste de faire ce constat mais je déconseillerais l'achat de Weston.
On trouve mieux (Crockett HG par exemple ) dans cette gamme de prix.

Mais bon, apparemment, elles se vendent très bien au Japon, alors c'est pas grave.
jean Lavardin
jean Lavardin

Messages : 128
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hesk Ven 9 Jan 2015 - 17:40

bonafé a écrit: lorsque je suis sur le marché pour une paire de chaussure de tous les jours,je vais plus aisément chez Crockett H&G mais je ne m'interdis pas d'aller voir chez Weston....
C'est vrai que ce sont deux marques de milieu de gamme, mais je ne savais pas encore qu'ils vendaient sur les marchés (peut-être seulement les marchés bio ?).
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  davidoff1204 Ven 9 Jan 2015 - 17:55

hesk a écrit:
C'est vrai que ce sont deux marques de milieu de gamme, mais je ne savais pas encore qu'ils vendaient sur les marchés (peut-être seulement les marchés bio ?).
Comme quoi on apprend tous les jours.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  sherlock Ven 9 Jan 2015 - 17:59

ET voilà !

Comme quoi il suffit de peu de choses pour animer un fil de discussion quelque peu planplan.

Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur lol4
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 9 Jan 2015 - 18:20

jean Lavardin a écrit:En ce qui me concerne, je suis déçu par mes Weston.

Merci beaucoup pour cette analyse très précise, même si un cas isolé ne peut guère constituer une généralité. Tout comme toi, je crois connaître un peu la Maison Weston, et pour avoir et avoir eu des dizaines de paires en 22 ans, je pense pouvoir à mon tour dresser un bilan qui j'espère reste objectif.

- le chaussant : pour moi les formes Weston sont très travaillées (3 à 7 largeurs par demie-pointures) que ce soit sur les classiques (180, 300, 310, 376...) ou sur du Perry (Graphic, Flore, Aston, Savile), mais bien entendu certaines formes iront parfaitement et d'autres pas du tout. Sur ces dernières, il conviendra de ne pas insister. Mais globalement, je pense que le travail de conception des formes chez Weston a toujours été très poussé, ce qui en fait incontestablement un véritable chausseur.

- le confort : je trouve comme toi les Weston dures mais finalement assez confortables. Et surtout contrairement à toi, je pense que cette dureté fait que la chaussure ne va pas se déformer dans le temps et garder un aspect neuf, vs la chaussure italienne notamment, type Santoni ou même Berluti.

- les peausseries : comme je le dis à chaque fois, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs paires afin de trouver la peausserie et le prêtant idéaux avant de choisir, moyennant quoi on n'est pas déçu. Il y a davantage de régularité là dessus chez Corthay, Lobb ou Green je te l'accorde, mais pas chez Crockett, où j'avais possédé une paire d'Edgware extrêmement médiocre notamment. Les MTO Weston sont à l'abri des critiques, car la Maison ne peut se permettre en termes d'image et de rentabilité de rater une paire unique.

- les bouts durs (c'est très important) : ils sont durs comme du roc, et garantissent là aussi la tenue dans le temps. Contrairement là aussi à certaines C&J, ou quasiment toutes les G&G par exemple...

- le montage : pour moi (et pas que...) le procédé Goodyear utilisé par Weston est l'un des meilleurs du marché. Faire ressemeller 2 ou 3 fois une paire n'est pas un problème, je l'ai constaté avec les 180 de mon père qui n'est pas un tendre. Quant à la finesse des semelles sur les Perry, elle a été corrigée, comme j'en ai fait état dans un post sur EGP.

- le cuir à semelle : là, c'est plus problématique, car s'il est fabriqué en interne à St Léonard, il reste bien moins résistant que les semelles des anglaises, y compris c'est vrai une simple Mainline de C&J.  C'est dommage pour Weston de disposer de sa propre tannerie de cuir à semelle pour finalement arriver à un résultat décevant.

- les doublures et premières : là le bât blesse vraiment, les contreforts intérieurs blanchissent et s'usent à vitesse grand V, et les premières également. C'est un vrai sujet pour la Marque, et je crois savoir qu'ils mènent une réflexion là-dessus. Encore une fois, les marques anglaises font mieux sur ce point.

Donc un bilan contrasté certes, encore que tout les points faibles que j'ai énumérés ne soient pas rédhibitoires à partir du moment où on alterne beaucoup et que de facto les paires s'usent peu. En revanche, en cas d'usage intensif, ce qu'on est en droit de pouvoir exiger bien sûr, une paire de Weston lambda peut être source de petites déceptions. Malgré cela, je continue de penser que la Marque offre globalement un bon rapport qualité/prix dans le sens d'une idée de durabilité globale.

Et puis une dernière notion bien plus subjective celle-ci : l'image. Personnellement j'adore C&J j'en possède plusieurs paires, mais j'ai plus de plaisir à porter des Weston et je trouve cela plus valorisant.

Shu.
PS : un petit lien vers un texte que j'avais écrit pour Monsieur et pour Chaussure-de-luxe.com sur la Maison :
http://www.chaussure-de-luxe.com/JM-Weston-manufacture-d-emotions-par-David-Not_a66.html
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Ven 9 Jan 2015 - 18:27

purée....

Shu limite objectif sur JMW... on aura donc tout vu ici!

c'est le début de la fin j'en suis sur maintenant....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  sherlock Ven 9 Jan 2015 - 18:41

shulova a écrit:
- le cuir à semelle : là, c'est plus problématique, car s'il est fabriqué en interne à St Léonard, il reste bien moins résistant que les semelles des anglaises, y compris c'est vrai une simple Mainline de C&J.  C'est dommage pour Weston de disposer de sa propre tannerie de cuir à semelle pour finalement arriver à un résultat décevant.
J'avais halluciné en voyant qu'ils communiquaient sur le fait que leur cuir à semelle était tanné pendant six mois.

Je veux bien que l'immense majorité de nos contemporains ignorent que c'est un grand grand minimum pour un tel cuir, mais il doivent tout de même se douter que sur le lot, il y a aussi des connaisseurs, qui ne peuvent que se méfier devant tant de candeur !

koikilfred a écrit:purée....

Shu limite objectif sur JMW... on aura donc tout vu ici!

c'est le début de la fin j'en suis sur maintenant....
Oui, reprends toi, je t'en supplie, il en va de l'avenir du futur !!!
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  calceo Ven 9 Jan 2015 - 18:45

shulova a écrit: Les MTO Weston sont à l'abri des critiques, car la Maison ne peut se permettre en termes d'image et de rentabilité de rater une paire unique.


Hélas pas toujours,attention, j'ai bien dit pas toujours mais ce n'est pas à moi de vous expliquer pourquoi et les différents problèmes rencontrés par un de nos principaux membres.
Cependant, même dans d'autres Maisons ayant une meilleur image que Jean-Marie cela arrive de temps en temps
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  bonafé Ven 9 Jan 2015 - 18:50

davidoff1204 a écrit:
hesk a écrit:
C'est vrai que ce sont deux marques de milieu de gamme, mais je ne savais pas encore qu'ils vendaient sur les marchés (peut-être seulement les marchés bio ?).
Comme quoi on apprend tous les jours.
tout est relatif,mais si tu es habitué a de l'artisanat de haut vol proche de la mesure quasi exclusivement en MTO  type Bestetti,voir à des LOBB Prestige,des Green Top Drawer,et il y a beaucoup d'autres exemples,les Weston que l'on peut acheter dans les grands magasins et ailleurs sont de belles chaussures de Haut de gamme mais ce n'est en aucun cas une chaussure de très haut de gamme...(c'est comme conduire une BMW 325 D qui est une très bonne voiture et vouloir la comparer à une 550 I du même constructeur ce n'est pas directement comparable),
en ce qui concerne le comparatif prix C&J HG /JMW c'est la dernière augmentation toute récente d'environ 80 Euros que je trouve assez importante,il y a encore quelques semaines le prix des deux était assez équivalent,voir identiques parfois,croquette ayant de plus en plus de modèles affichés autour de 650 Euros(Belmont,Clyde etc et Bury 3 bien au-dessus)
Bonafé

bonafé

Messages : 195
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  sherlock Ven 9 Jan 2015 - 18:58

bonafé a écrit:(c'est comme conduire une BMW

Oui, c'est quelque chose que ne fait pas quelqu'un d'élégant, tu as bien raison.


(ou : comment en rajouter une couche pour continuer d'animer joyeusement ce fil de discussion Razz )
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 9 Jan 2015 - 19:09

Puisqu'on est dans le clash et autres tacles, j'dis ça j'dis rien, mais le Bonafé mélange tout, c'est un peu n'importe quoi. Weston comparé à Lobb Prestige, Bestetti et Green Top Drawer, conducteurs de 325d à conducteurs de 550i (pourquoi pas 320d et 428i), haut de gamme, très haut de gamme, industriel et j'en passe...

Quant à toi Sherlock saches qu'on peut rouler en break série 3 et rester digne et élégant  colere . Je dis pas ça pour moi hein.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  sherlock Ven 9 Jan 2015 - 19:24

shulova a écrit:Quant à toi Sherlock saches qu'on peut rouler en break série 3 et rester digne et élégant  colere . Je dis pas ça pour moi hein.

Shu.
Ben oui, mais toi, tu n'es pas concerné puisque tu roules en bouse anglaise, maintenant que tu as vu la lumière en matière automobile mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 9 Jan 2015 - 19:42

sherlock a écrit:tu roules en bouse anglaise, maintenant que tu as vu la lumière en matière automobile mrgreen

Pour y rouler, ça c'est certain, pour ce qui est de voir la lumière, c'est un peu par intermittence...

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Lucass10

Tu vois ce que je veux dire mrgreen  ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  sherlock Ven 9 Jan 2015 - 19:46

Oui, tout à fait Smile 

Mais bon, nous polluons ce sujet avec nos digressions. Revenons au sujet principal : dire du mal de Weston Razz
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 9 Jan 2015 - 19:51

sherlock a écrit:Revenons au sujet principal : dire du mal de Weston Razz

Je ne continuerai que si on migre après pourrir le fil Crockett & Jones tongue .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  bonafé Ven 9 Jan 2015 - 20:34

shulova a écrit:Puisqu'on est dans le clash et autres tacles, j'dis ça j'dis rien, mais le Bonafé mélange tout, c'est un peu n'importe quoi. Weston comparé à Lobb Prestige, Bestetti et Green Top Drawer, conducteurs de 325d à conducteurs de 550i (pourquoi pas 320d et 428i), haut de gamme, très haut de gamme, industriel et j'en passe...

Quant à toi Sherlock saches qu'on peut rouler en break série 3 et rester digne et élégant  colere . Je dis pas ça pour moi hein.

Shu.
je mélange certes mais je suis fatigué Embarassed pour la 550(V8 450CV c'est quand même mieux que la 428I),pour le reste ce n'est pas toujours facile de trouver le qualificatif adéquate,félicitation pour ton article sur Weston que j'ai beaucoup apprécié!!
personnellement,je suis un fidèle du constructeur d'Ingolstadt...Audi,ce qui ne m'empêche pas d'être d'un inconditionnel de Jaguar avant le rachat par Tata,les nouvelles ont pour moi complètement perdu l'ADN Jaguar(j'ai possédé une XJ12 Série 2 de 1976)
Bonafé

bonafé

Messages : 195
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 21:28

J'ai eu une dizaine de paires de Weston dans ma vie. Peut-être un peu plus, je ne sais plus exactement. Toutes avaient des peausseries irréprochables.

Les semelles de mes "Giscard" et de mes "589" sont parmi les plus résistantes de toutes les paires que j'ai portées, toutes marques confondues (et pourtant je porte volontiers des bottines militaires anglaises des années 40 avec des "quadruples" voire "quintuples" semelles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 9 Jan 2015 - 21:31

bonafé a écrit:j'ai possédé une XJ12 Série 2 de 1976
Bonafé

Ah ben voilà, on aurait dû commencer par là ! Tu rejoins notre club d'amateurs de bouses anglaises composé de Sherlock, Eclectique, moi-même et sûrement quelques autres...

cheers

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  jean Lavardin Ven 9 Jan 2015 - 22:53

Shu, je te remercie pour ta réponse détaillée . Smile

Elle va m'être très utile pour analyser plus précisément mon ressenti , chaussures en mains.

Je veux quand même souligner que ce que j'ai écrit est à relativiser.
Je ne dis évidemment pas que les Weston sont du mauvais matériel, je dis que je suis déçu par rapport à ce que font les anglais dans cette gamme de prix.
Pour le confort par exemple, elles sont assez satisfaisantes mais pas plus.
Je ne peux pas me permettre de trop les serrer si je ne veux pas m'occasionner un mal de pieds au bout de quelques heures.
Précaution que je n'ai pas à prendre avec les anglaises que je porte totalement fermées, garants joints pour les modèles à lacets.
Maintenant, cela provient peut-être du chaussant.
A voir.

En fait, un certain nombre de "pas plus" qui aboutissent à ma déception.

Puisqu'on évoque Crockett, je dois dire que je trouve qu'il y a une baisse de qualité dans tout ce qui est lié aux travaux divers, tant chez leur cordonnier qu'à la maison mère.
Par exemple, le prix d'un ressemelage a doublé en 6 ou 7 ans et pour autant ,le travail est moins soigné.
Les chaussures sont toujours aussi belles mais l'à côté l'est moins.
jean Lavardin
jean Lavardin

Messages : 128
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hesk Sam 10 Jan 2015 - 0:03

shulova a écrit:
bonafé a écrit:j'ai possédé une XJ12 Série 2 de 1976
Bonafé
Ah ben voilà, on aurait dû commencer par là ! Tu rejoins notre club d'amateurs de bouses anglaises composé de Sherlock, Eclectique, moi-même et sûrement quelques autres....
Soit, mais il est un inconditionnel d'Audi maintenant, c'est une évolution exemplaire, je dirais même logique.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  rod. Sam 10 Jan 2015 - 13:41

shulova a écrit: Les MTO Weston sont à l'abri des critiques, car la Maison ne peut se permettre en termes d'image et de rentabilité de rater une paire unique.

Il arrive que Weston rate un MTO, dans mon cas il y avait de nombreuses traces de colle/autres sur le VV, les fers encastrés très mal posés et surtout la couture du plateau complètement distendue et prête à lâcher sur 1 cm. Le pire étant qu'on a essayé de masquer cela avec de la pâte, associé au joli carton qui nous donne le nom du contrôleur qualité c'est forcément un peu risible et décevant après plus de 4 mois d'attente mais pas dramatique si tant est que le SAV est à la hauteur.
Sans suspense il l'a été, la paire est repartie à l'usine. De l'aveu même du contrôleur qualité (dixit la responsable de boutique qui a géré le problème) il ne s'explique pas comment il a laissé passer cela. Trois mois plus tard un nouvelle paire m'était livrée.

Une expérience malheureuse qui ne décredibilise évidement pas cette maison. Comme le dit Shu la "Maison ne peut se permettre en termes d'image et de rentabilité de rater une paire unique" ainsi je me pose la question à savoir etait-ce un loupé de l'ouvrier qui a tenté de maquiller son erreur et personne n'a rien vu ou une réparation de fortune décidée après contrôle pour éviter de re-fabriquer une paire. Le doute subsiste et dans les 2 cas le contrôle qualité a failli, manquant ainsi ses objectifs en termes d'image et de rentabilité.


Dans un autre registre faire de la comparaison entre marques sur le critère "confort" ne me semble pas très pertinent tant elle est subjective. De même que fermer les garants à fond est un simple problème de chaussant voire de mauvais choix dans la taille/largeur, et sur ce point l'offre Weston est incomparable avec ce que l'on trouve ailleurs même à des tarifs plus élevés.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  sherlock Sam 10 Jan 2015 - 14:04

On rigole, mais tu as raison, il ne faut juger ni sur le chaussant, éminemment subjectif, ni sur une seule paire, quand bien même s'agit-il d'un MTO. Tout le monde a droit à l'erreur. L'important, c'est comment cette erreur est gérée.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Lo Sam 10 Jan 2015 - 14:10

Je ne suis pas client MtO (simplement de la gamme PAP), mais un ami l'étant, j'ai récemment pu constater des anomalies .
De petits déboires sur une bottine dont les coutures tweed-cuir et la pose des oeillets était défaillante, en plus d'erreurs de patronage et de choix du tweed...  Very Happy
Bref la commande fut à nouveau confectionnée selon les exigences premières, la paire défaillants rectifiée et offerte.
Ceci étant, pour l'achat une paire de souliers à plus de mille euros, on espère avoir le plaisir de recevoir une paire pimpante et impeccable.
En ce sens je comprends l'extrême déception de mon ami.

Comme l'indique Rod, si on passe outre la déception de la réception du premier exemplaire  (qui remet en cause le contrôle qualité), le SAV gère au mieux les défauts, mais le plaisir est un peu moindre...
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Thomaparis Sam 10 Jan 2015 - 18:36

Quand on s'en tire avec deux paires un peu différentes pour le prix d'une, cela devient même presque une bonne affaire... Laughing

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Sam 10 Jan 2015 - 20:30

Très surprenant qu'ils aient offert la première mouture à ton ami, car quand Weston rate une paire et la refait, ce qui peut arriver, ils détruisent la 1ère paire problématique et ne l'offrent à ma connaissance jamais.

Enfin, tant mieux pour lui.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Lo Sam 10 Jan 2015 - 20:34

Je suis désolé, je me suis trompé, car lorsque je lui parle de cette paire je lui parle de "la paire gratuite"... Very Happy
Il lui a été proposé une grosse remise sur la seconde paire, ce qui n'est évidemment pas la même chose.
Veuillez m'excuser pour mon erreur. Embarassed
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Lun 12 Jan 2015 - 12:10

bref,

si j'ai bien suivi se débat qui tend à se perdre dans le consensus, JMW ne sait plus faire de belles voitures en MTO, contrairement à AUDI qui propose en plus de superbes selleries en Tweed et dont les pneus ne s'usent jamais (contrairement aux bouses anglaises de Jag avec leur roues de chez C&J)

j'ai tout bon?

ps:
à titre très perso, j'aurais tendance à donner encore plus de valeur à la qualité de la gestion des erreurs pour une maison que sur la 1ère livraison. Pour résumer, si il est aisé pour une bonne manufacture de livrer une belle paire, il est différenciateur de voir comment les erreurs et problèmes sont gérés, et faire ainsi la différence, car comme les belles paires, des erreurs ils en font tous mais bien les gérer....


Forza audi
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  BillyTor Mer 14 Jan 2015 - 13:07

gianluca a écrit:C'est bien ce qui me semblait il n'y a plus de prix sur leur site !!!! 30 E pour le moc on est à 6 % alors qu'avant on était sur du 4 %. Crying or Very sad

La plus belle augmentation revient à la collection Country Gent.
Le richelieu 330 a vu son prix augmenté de 33% Shocked
BillyTor
BillyTor

Messages : 485
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Mer 14 Jan 2015 - 13:13

BillyTor a écrit:Le richelieu 330 a vu son prix augmenté de 33%

Ah quand même affraid ? Tu en es certain ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  BillyTor Mer 14 Jan 2015 - 13:30

shulova a écrit:
BillyTor a écrit:Le richelieu 330 a vu son prix augmenté de 33%

Ah quand même affraid  ? Tu en es certain ?

Shu.

Lorsque je l'ai essayé en décembre il était à 545€, il est à présent au prix de 725€.
BillyTor
BillyTor

Messages : 485
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mer 14 Jan 2015 - 21:54

Que dire
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Dieg0 Mer 14 Jan 2015 - 22:03

Ce richelieu est très populaire...

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Pave68 Dim 18 Jan 2015 - 3:20

Après avoir apprécié les photos postées ici de la nouvelle gamme richelieu de JMW, j'ai pu les essayer aujourd'hui. Mon impression se confirme c'est un patronage que j'aime beaucoup au chaussant incroyablement confortable.

Je n'ai résisté qu'en raison d'un léger pli à un endroit inhabituel de part et d'autre du plastron au pied droit.

Je serais très intéressé par les retours de ceux qui seraient passés à l'acte d'achat avec l'expérience de quelques ports.

Cela n'était en effet pas rédhibitoire et en dépit des échanges intervenus récemment chaque passage chez cette enseigne me renforce dans la conviction qu'elle mérite d'être largement majoritaire dans mon placard.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Lun 2 Fév 2015 - 17:35

SCOOP ! J'ai pu prendre quelques photos du mocassin Weston d'été qui sera proposé dès le Printemps prochain en boutiques. Il s'agit d'un 180 doté d'une semelle fine cousue Blake avec talon bas et renfort caoutchouc au milieu de la semelle.

Un "W" cousu agrémente le côté extérieur de la bride et un rebord en box fait le tour du soulier. Plusieurs teintes et peausseries sont proposées comme vous pouvez voir.

Ce modèle sera fabriqué à Limoges, et commercialisé 460€. Personnellement, j'aime beaucoup, enfin une proposition estivale qui soutient la comparaison avec Tod's. Je pense me porter acquéreur du grené chocolat.

J.M. Weston (PAP) - Page 5 02210

J.M. Weston (PAP) - Page 5 02310

J.M. Weston (PAP) - Page 5 02410

Qu'en pensez-vous ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  calceo Lun 2 Fév 2015 - 17:49

Ce que j'en pense?

C'est super et je dirai même "enfin" ....

Merci pour le scoop chine
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Lun 2 Fév 2015 - 17:52

Beau coloris et surtout l'épaisseur des grainés Very Happy
Bravo.
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Jarns Lun 2 Fév 2015 - 17:59

Je trouve que le W n'est pas assez visible. C'est dommage de payer autant et de ne pas pouvoir le montrer. geek
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Lo Lun 2 Fév 2015 - 18:05

L'occasion faisant le larron, je viens de recevoir la seconde de ma trilogie westonienne bergeronnette, un 180 tout à fait classique mais de tûte beauté.

Youpi monday geek



J.M. Weston (PAP) - Page 5 EFA0E7EF-B01C-42FF-A63F-2ABD7F83E645_zpssw4bjd16

J.M. Weston (PAP) - Page 5 D00B183C-4D9D-42E7-9949-2DC26F4CF57E_zps6o98ioi5

J.M. Weston (PAP) - Page 5 BFBF27FF-F1CE-4A1A-A3C2-36755D4A04C2_zpsuydys7uz

J.M. Weston (PAP) - Page 5 6DE84091-BBBA-4505-8640-CE2F3D660BE1_zps66ozpiio
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Lun 2 Fév 2015 - 18:18

Lo a écrit:L'occasion faisant le larron, je viens de recevoir la seconde de ma trilogie westonienne bergeronnette, un 180 tout à fait classique mais de tûte beauté.

C'est très beau, mais ce n'est pas du bergeronnette, c'est du toucan.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Lo Lun 2 Fév 2015 - 18:23

C'est bien du bergeronnette, j'ai simplement un peu trop joué avec les filtres ... Embarassed

J.M. Weston (PAP) - Page 5 7E5A1DFE-43B1-46A4-966B-C73557D9130E_zps8k0ubtbv
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Wizir Lun 2 Fév 2015 - 19:04

shulova a écrit:SCOOP ! J'ai pu prendre quelques photos du mocassin Weston d'été qui sera proposé dès le Printemps prochain en boutiques. Il s'agit d'un 180 doté d'une semelle fine cousue Blake avec talon bas et renfort caoutchouc au milieu de la semelle.

...

Qu'en pensez-vous ?

Shu.

Merci pour ce scoop  Cool

Très sympa ces mocs

Donc plutôt proche des 182 avec de nouvelles finitions non ?


Dernière édition par Wizir le Lun 2 Fév 2015 - 19:29, édité 1 fois
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Lun 2 Fév 2015 - 19:18

Wizir a écrit:Donc plutôt proche des 182 avec de nouvelles finitions non ?

Proche du 182 par le montage cousu Blake, mais cette nouveauté est conçue sur une base de 180 car le 182 est beaucoup plus rond. Le talon est également différent car évidemment plus haut en 180 et 182, là il fait peut être 1 centimètre...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Gwiniz Du Lun 2 Fév 2015 - 19:20

Sympathique ce futur modèle d'été...comment ne pas craquer
Gwiniz Du
Gwiniz Du

Messages : 168
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : entre Cotes d'Armor et Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Wizir Lun 2 Fév 2015 - 19:46

shulova a écrit:
Proche du 182 par le montage cousu Blake, mais cette nouveauté est conçue sur une base de 180 car le 182 est beaucoup plus rond. Le talon est également différent car évidemment plus haut en 180 et 182, là il fait peut être 1 centimètre...

En effet la forme est plus proche de celle du 180 ... une bonne chose donc car j'ai toujours trouvé le look du 182 un peu bizarre avec ce bout plus arrondi.

Pour la petite anecdote ; j’ai fréquenté une boite à bac dans ma (lointaine) jeunesse, le cours Pollès à Neuilly.
Les cours de philo étaient assurés par Mr Pollès lui-même, alors très âgé, et qui avait du mal à se déplacer.
Il ne portait que des 182 même en hiver… cela m’avait marqué.
J’imagine que le port des 182 (plutôt que des 180) était guidé par le plus grand confort des 182 par rapport aux 180.

C’est à cette même époque que j’avais acheté mes premières Weston ; des 180 toucan Wink
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Lun 2 Fév 2015 - 20:27

Wizir a écrit:J’imagine que le port des 182 (plutôt que des 180) était guidé par le plus grand confort des 182 par rapport aux 180.

Je le pense aussi. Forme plus ronde d'une part, et également cousu Blake plus léger. L'un des meilleurs Ambassadeurs de ce modèle, à part Monsieur Pollès, donc, c'est lui :

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Chi210

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hesk Mar 3 Fév 2015 - 1:22

Grand merci à Shu pour ce scoop très intéressant. Mais ça reste un 180, c'est-àdire un mocassin qui vous fait invariablement le pied trapu. C'est un mocassin que j'ai aimé dans ma lointaine et folle jeunesse, il garde un certain attrait sentimental à mes yeux mais franchement, quand on est passé à des mocassins autrement plus élégants et mieux proportionnés (et il y en a y compris chez JMW), un retour en arrière n'est guère envisageable.

NB : ce post est éminemment subjectif et n'entend froisser personne.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  cetrio Sam 7 Fév 2015 - 2:24

Je passe sans vergogne d'un 180 bien classico à mes Caulaincourt Caesar à patine vert bronze pour ambiancer kinshasa.
Question d'humeur.
Je trouve la forme du 180 parfaite.
Toute autre variation autour du mocassin n'est que fioriture.
Mes Conti sortent bien moins souvent.

Je m'apprête à acheter le chasse 677.
Un historique de l'évolution du prix sur les 10 dernières années histoire de me faire l'effet d'un jus de citron sur une plaie ouverte devant leur prix actuel de 1550€ ?
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 5 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum