En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

WAG Watch Art Gallery

+5
radiomir
AgrippA
niole-prune
Pierrac
bienluienapris
9 participants

Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Dim 22 Mar 2015 - 20:30

Bonjour à tous,

J'ai été il y a quelques mois, à l'inauguration de cette association, et j'ai pu les voirs à nouveau lors du Baselworl ce weekend.

La WAG : http://www.wag-geneva.org/

est une toute jeune association qui a pour but de promouvoir l'art horloger, sensibiliser les enfants, les jeunes, les étudiants et les adultes aux dizaines de métiers de l’Art Horloger pour susciter des vocations et ainsi pérenniser cet artisanat d’art transmis depuis plusieurs générations et partie intégrante du patrimoine suisse. C'est également un lieu d’échanges et une galerie qui présentent de belles œuvres d’Art Horloger au public à travers des expositions thématiques. Bref, une belle initiative, qui fait la part belle, aux horlogers indépendants. Je vous laisse visiter le site, où aller à la gallerie pour en découvrir plus sur leur protégés (louis Moinet, maîtres du temps, A.Favre et fils etc...).

Hier, j'ai pu discuter avec deux maîtres horlogers, qui ont tout les deux une approche totalement différente du métier, mais une même passion et du talent à revendre. C'était à l'hôtel ramada, à côté du Baselworld, au 30e étage, une vue imprenable sur bâle. Ces deux artisans sont ceux qui ont le plus attiré mon attention.

Le premier, Ollivier Savéo, un style très particulier, qu'on peut ne pas aimer, mais le travail est impressionnant. Il place l'oeuvre d'art avant la montre, c'est donc une oeuvre d'art qui donne l'heure. Il a fait un compagnonnage et a été MOF en Joaillerie entre autres. Il utilise des boîtiers, spécialement confectionner pour lui, en Saphir. Place à son site internet : http://ollivier-saveo.ch/fr/

et à quelques photographies :

WAG Watch Art Gallery B73jad10

WAG Watch Art Gallery Saveo-10

WAG Watch Art Gallery Saveo-11

Le second, la marque Akrivia : http://akrivia.com/

Un jeune homme, Rexhep Rexhepi, 23 ans seulement, il a fait son apprentissage chez Patek Philippe. Il est simple, drôle, charmant, passionné et nous avons tout de suite été sur la même longueur d'ondes, j'ai dit ce à quoi me faisait penser à la voie lactée, et paf, c'est une de ses futurs pièces. Un vrai bonheur, j'ai eu la chance d'avoir à mon poignet, une de ses montres, j'en rêves encore la nuit, et il a été dur de devoir la lui rendre.

Mon coup de coeur

WAG Watch Art Gallery Coeur_10

WAG Watch Art Gallery Coeur10

WAG Watch Art Gallery 7-akri10

WAG Watch Art Gallery Articl10

WAG Watch Art Gallery 14243310
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  Pierrac Dim 22 Mar 2015 - 22:17

Les Akrivia sont plutôt jolies je l'admet : ce petit côté "bleu nacré" fait son petit effet. On croirait aux augures d'une aurore boréale, ou de quelque phénomène céleste de la région Arctique qui rend le ciel infiniment insaisissable, comme le temps qui passe. drunken
Bref le fond est très charmant, mais l'aiguille est un peu stylisée à mon goût !

Pour M. Savéo : La première est très chargée, c'est dommage. La 3ème est en revanche d'une extrême légèreté, vas savoir.
À quand les montres rondes pour les pus tradis d'entre nous ? Cool

Merci du partage, mon cher Bleap cheers
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Dim 22 Mar 2015 - 22:38

Je suivrais de près les aventures de Rexhep, je vais voir si je peux faire une petite interview Very Happy

Le travail, d'Ollivier Saveo est totalement différent, je ne dirais pas que c'est ce que je préfère, mais c'est original, un peu décalé, l'idée est intéressante et la réalisation, la finesse du travail incroyable.

Il y a des montres rondes, mais pas chez ces deux horlogers, n'ayant pas eu le temps et l'occasion de discuter avec les autres, je n'ose en parler plus en détail. Mais chacun est libre d'aller voir et de se renseigner Very Happy

Mais il est toujours agréable de rencontrer des passionnés et des artisans. Longue vie à la WAG cheers
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  niole-prune Dim 22 Mar 2015 - 23:10

bienluienapris a écrit:
Mais il est toujours agréable de rencontrer des passionnés et des artisans. Longue vie à la WAG cheers

Longue vie à la WAG de Bacary Sagna, comprenne qui pourra ! cheers
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Dim 22 Mar 2015 - 23:21

niole-prune a écrit:
bienluienapris a écrit:
Mais il est toujours agréable de rencontrer des passionnés et des artisans. Longue vie à la WAG cheers

Longue vie à la WAG de Bacary Sagna, comprenne qui pourra ! cheers

Wives and girlfriend.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Lun 23 Mar 2015 - 11:58

Pierrac a écrit:

Merci du partage, mon cher Bleap cheers

C'est un plaisir Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  AgrippA Lun 23 Mar 2015 - 13:42

Mouais, au risque de paraître désagréable, il me semble qu'il s'agit surtout de 2 emboîteurs comme il en existe tant.
Sauf erreur de ma part, les calibres proviennent de fournisseurs, sans que cela soit pleinement assumé sur leurs sites...Où l'on nous sert une comm' si souvent vue & revue, avec ses zones d'ombres et formulations laissant la part au doute, pour celui cherchant à lire un peu plus en profondeur.


Quand au style du premier, bref... chacun ses goûts.
Je trouve le tout assez prétentieux.
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  radiomir Lun 23 Mar 2015 - 13:44

AgrippA a écrit:Mouais, au risque de paraître désagréable, il me semble qu'il s'agit surtout de 2 emboîteurs comme il en existe tant.
Sauf erreur de ma part, les calibres proviennent de fournisseurs, sans que cela soit pleinement assumé sur leurs sites...Où l'on  nous sert une comm' si souvent vue & revue, avec ses zones d'ombres et formulations laissant la part au doute, pour celui cherchant à lire un peu plus en profondeur.


Quand au style du premier, bref... chacun ses goûts.
Je trouve le tout assez prétentieux.

Un peu du meme avis ... Un mix de roger dubuis et de Béthune
et pour le premier, je n'aime pas du tout

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Lun 23 Mar 2015 - 15:03

AgrippA a écrit:Mouais, au risque de paraître désagréable, il me semble qu'il s'agit surtout de 2 emboîteurs comme il en existe tant.
Sauf erreur de ma part, les calibres proviennent de fournisseurs, sans que cela soit pleinement assumé sur leurs sites...Où l'on  nous sert une comm' si souvent vue & revue, avec ses zones d'ombres et formulations laissant la part au doute, pour celui cherchant à lire un peu plus en profondeur.


Quand au style du premier, bref... chacun ses goûts.
Je trouve le tout assez prétentieux.

Un article : http://www.philippesitbon.com/akrivia-tourbillon-chronographe-monopoussoir/

La plupart des composants sont fabriqué par lui, et c'est son but ultime. Le reste est fabriqué avec lui.

Pour Ollivier Saveo, je le dis et le répète, on peut ne pas aimer, mais on peut également apprécier le travail qui est fait et la complexité de celui-ci. Comme on dit toujours, les goûts et les couleurs... il n'empêche qu'une chose n'est pas subjective, c'est la qualité du travail. De plus, il est tout à fait honnête sur sa démarche comme je l'ai dis également, qui tient plus à l'art qu'à l'horlogerie.

In fine, en publiant ici, mon but était également de parler de la WAG et de son initiative plus que louable et qui mérite d'être connu.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  Pierrac Lun 23 Mar 2015 - 16:18

bienluienapris a écrit:

Quand au style du premier, bref... chacun ses goûts.
Je trouve le tout assez prétentieux.

In fine, en publiant ici, mon but était également de parler de la WAG et de son initiative plus que louable et qui mérite d'être connu.[/quote]

Oui le premier c'est vraiment pas très bien, en effet.
Sinon Bleap a raison, c'est important de savoir que cela existe cheers
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Lun 23 Mar 2015 - 16:21

Merci de ton soutien Pierrac, par contre, si tu pouvais faire attention en citant, je n'ai jamais dit cela moi Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  Pierrac Lun 23 Mar 2015 - 17:04

bienluienapris a écrit:Merci de ton soutien Pierrac, par contre, si tu pouvais faire attention en citant, je n'ai jamais dit cela moi Very Happy

Oui Oui je sais bien je voulais faire apparaître les deux citation ... sans succès. J'édite ce soir.
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  ed2007 Lun 23 Mar 2015 - 17:17

Un acronyme particulièrement naze pour un concept parfaitement fumeux : "A la WAG, les amoureux de belles montres peuvent voir et essayer des garde-temps d’exception, les plus compliqués, les plus incroyables, les plus improbables."

Le rêve, vraiment ?! Tout cela me semble surtout cheap à souhait pour des montres hors de prix que personne pas grand monde n'achète... Je ne connais pas le premier, encore qu'un simple regard aux photos publiées et un délicieux avis me vient à l'esprit, et le second me pose un "cas de conscience"...

Mais dis nous, BLEAP, lequel de ces somptueux garde-temps as-tu acheté ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Lun 23 Mar 2015 - 17:28

ed2007 a écrit:Un acronyme particulièrement naze pour un concept parfaitement fumeux : "A la WAG, les amoureux de belles montres peuvent voir et essayer des garde-temps d’exception, les plus compliqués, les plus incroyables, les plus improbables."

Le rêve, vraiment ?! Tout cela me semble surtout cheap à souhait pour des montres hors de prix que personne pas grand monde n'achète... Je ne connais pas le premier, encore qu'un simple regard aux photos publiées et un délicieux avis me vient à l'esprit, et le second me pose un "cas de conscience"...

Mais dis nous, BLEAP, lequel de ces somptueux garde-temps as-tu acheté ?

Strictement aucun. J'attendais avec impatience ton avis car tu es un véritable puit de conaissance dans ce domaine, je l'ai Very Happy quel cas de conscience ? Tu ne trouves pas bien de promouvoir l'horlogerie et ses métiers ?
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  calceo Lun 23 Mar 2015 - 18:04

Pour ce qui est technique, boîtier, mouvement etc... je laisse parler mon ami Ed, qui est le seul puits de connaissance chine chine sur notre Forum

Pour ma part, je me poserai plutôt la question du SAV, car comment entretenir ces montres dans 20 ans etc...

Il est déjà arrivé que des gens achètent des montres de Maisons inconnues plus de Frs.50'000.- et ne valent que Frs.10'000.- sur le marché, car une nouvelle fois problème avec le SAV
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  ed2007 Lun 23 Mar 2015 - 18:32

Non, cette frange du monde horloger m'ennuie au plus haut point par ses excès en tout genre : profusion d'offres appelées à rester éphémères, course à l’esbroufe dans les complications et métiers d'art, communication au ton prétentieux et irritant, tarifs stratosphériques, etc... Qu'en restera-t-il ?

ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Lun 23 Mar 2015 - 18:53

ed2007 a écrit:Non, cette frange du monde horloger m'ennuie au plus haut point par ses excès en tout genre : profusion d'offres appelées à rester éphémères, course à l’esbroufe dans les complications et métiers d'art, communication au ton prétentieux et irritant, tarifs stratosphériques, etc... Qu'en restera-t-il ?


Mais c'est peut-être également cela qui pousse à innover, à faire des découvertes, à sortir des sentiers battus, à créer des vocations, à faire rêver non ? Et à partir du moment, où cela donne du travail à des gens, que cela ne fait de mal à personne, que des acheteurs se font plaisir, c'est une économie comme une autre.

Après tout, qu'est-ce que cela nous a apporter de marché sur la lune ?


Dernière édition par bienluienapris le Lun 23 Mar 2015 - 18:56, édité 1 fois
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  Pierrac Lun 23 Mar 2015 - 18:54

J'avoue que vous m'avez refroidi, chers amis
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  Lo Lun 23 Mar 2015 - 19:01

bienluienapris a écrit:...
Mais c'est peut-être également cela qui pousse à innover, à faire des découvertes, à sortir des sentiers battus, à créer des vocations, à faire rêver non ? Et à partir du moment, où cela donne du travail à des gens, que cela ne fait de mal à personne, que des acheteurs se font plaisir, c'est une économie comme une autre.

Après tout, qu'est-ce que cela nous a apporter de marché sur la lune ?

A continuer de vendre des Speedmaster quarante ans après ? lol3 happy
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Lun 23 Mar 2015 - 19:08

Lo a écrit:
bienluienapris a écrit:...
Mais c'est peut-être également cela qui pousse à innover, à faire des découvertes, à sortir des sentiers battus, à créer des vocations, à faire rêver non ? Et à partir du moment, où cela donne du travail à des gens, que cela ne fait de mal à personne, que des acheteurs se font plaisir, c'est une économie comme une autre.

Après tout, qu'est-ce que cela nous a apporter de marché sur la lune ?

A continuer de vendre des Speedmaster quarante ans après ? lol3 happy

Tu vas nous énerver Ed mrgreen bon, ok, j'ai rigolé, elle était drôle lol2
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  AgrippA Lun 23 Mar 2015 - 20:09

Mais c'est peut-être également cela qui pousse à innover, à faire des découvertes, à sortir des sentiers battus,

Le tourbillon - chronographe mono-poussoir est, si j'ai bien lu, au tarif de 160 000 CHF...
Le petit story-telling sur le jeune horloger de 23 ans qui a fui son pays en guerre etc., combiné au tarif rapellé ci-dessus pour mémoire, ne suffiront pas à me faire sortir du sentier battu.

Tant pis pour moi !
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  AgrippA Lun 23 Mar 2015 - 20:12

Ps: Bienluienapris, n'imagine pas que ceux qui réagissent sont réfractaires à la poésie horlogère, loin de là. Il ne faut juste pas nous prendre pour plus...que... etc.
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Lun 23 Mar 2015 - 21:06

AgrippA a écrit:Ps: Bienluienapris, n'imagine pas que ceux qui réagissent sont réfractaires à la poésie horlogère, loin de là. Il ne faut juste pas nous prendre pour plus...que... etc.

Je ne dis pas qu'il y a des réfractaires à la poésie, loin de là. Mais toi qui est amateur de vin, tu trouves normal certains prix ? Personnellement, pour certaines montre, je ne suis absolument pas choqué par le prix, vu le travail et parfois les matières première qui sont engagé. Quand au Story telling, il y a bien eu la guerre dans les balkans à ce que je sache... beaucoup de gens en suisse viennent de ces pays là et ont connu cela. Il en parle dans l'article, mais en aucun cas il m'en a parlé lorsque je l'ai vu, ce n'est pas un argument de vente ni rien. C'est un jeune, qui essaye de mener sa petite entreprise, il est simple, avenant et passionné, c'est tout ce que j'ai pu voir.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  kjeldor Lun 23 Mar 2015 - 21:20

bienluienapris a écrit:
Lo a écrit:
bienluienapris a écrit:...
Mais c'est peut-être également cela qui pousse à innover, à faire des découvertes, à sortir des sentiers battus, à créer des vocations, à faire rêver non ? Et à partir du moment, où cela donne du travail à des gens, que cela ne fait de mal à personne, que des acheteurs se font plaisir, c'est une économie comme une autre.

Après tout, qu'est-ce que cela nous a apporter de marché sur la lune ?

A continuer de vendre des Speedmaster quarante ans après ? lol3 happy

Tu vas nous énerver Ed mrgreen bon, ok, j'ai rigolé, elle était drôle lol2

applause applause applause
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  niole-prune Lun 23 Mar 2015 - 21:44

bienluienapris a écrit:
Après tout, qu'est-ce que cela nous a apporter de marché sur la lune ?

Au hasard : la fin de la guerre froide. Mais je ne suis pas certain.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Lun 23 Mar 2015 - 21:49

niole-prune a écrit:
bienluienapris a écrit:
Après tout, qu'est-ce que cela nous a apporter de marché sur la lune ?

Au hasard : la fin de la guerre froide. Mais je ne suis pas certain.

La course à l'espace a fait partie de la guerre froide, mais ce n'est de loin pas cela qui a eu le rôle le plus important dans l'implosion de l'URSS et la fin de la guerre froide Smile
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  niole-prune Lun 23 Mar 2015 - 21:51

bienluienapris a écrit:
niole-prune a écrit:
bienluienapris a écrit:
Après tout, qu'est-ce que cela nous a apporter de marché sur la lune ?

Au hasard : la fin de la guerre froide. Mais je ne suis pas certain.

La course à l'espace a fait partie de la guerre froide, mais ce n'est de loin pas cela qui a eu le rôle le plus important dans l'implosion de l'URSS et la fin de la guerre froide Smile

Merci pour l'exposition de tes lumières BLEAP. J'avais pris la peine de préciser que je n'étais pas certain de ma réponse, au cas où... Embarassed
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  bienluienapris Lun 23 Mar 2015 - 22:12

niole-prune a écrit:
bienluienapris a écrit:
niole-prune a écrit:
bienluienapris a écrit:
Après tout, qu'est-ce que cela nous a apporter de marché sur la lune ?

Au hasard : la fin de la guerre froide. Mais je ne suis pas certain.

La course à l'espace a fait partie de la guerre froide, mais ce n'est de loin pas cela qui a eu le rôle le plus important dans l'implosion de l'URSS et la fin de la guerre froide Smile

Merci pour l'exposition de tes lumières BLEAP. J'avais pris la peine de préciser que je n'étais pas certain de ma réponse, au cas où... Embarassed

Embarassed en ce moment je suis :

WAG Watch Art Gallery Image-10
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  ed2007 Lun 23 Mar 2015 - 22:27

Pour votre information, la guerre froide n'est pas finie. Il faisait même très froid aujourd'hui.

BLEAP, tu as 24h pour nous rédiger une justification de la montre kosovar en rapport avec son tarif. Interdiction d'employer les termes Lamal, 3ème pilier ou chalet à Zermatt.

Pour la lune, et même si je suis né quelques années plus tard, j'ose croire que l'être humain n'a plus jamais regardé ce satellite de la même manière après sa conquête... Beaucoup d'entre nous ont d'ailleurs fait le choix d'arborer des montres qui indiquent la phase de lune CQFD.

Pour la Speedmaster, oui, définitivement, il faut que je trouve une version pre-moon avec le 321... et fissa !

Concernant le canard, je l'aime bien rôti, confit, moelleux... pas boiteux, retors ou indigeste. Comme il n'y a personne de nouveau sur ce fil ayant oublié de se présenter, inutile d'y participer en faisant le troll pas marrant.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  kjeldor Mar 24 Mar 2015 - 12:57

ed2007 a écrit:Concernant le canard, je l'aime bien rôti, confit, moelleux... pas boiteux, retors ou indigeste. Comme il n'y a personne de nouveau sur ce fil ayant oublié de se présenter, inutile d'y participer en faisant le troll pas marrant.

Troll je veux bien mais pas marrant alors là... c'est insulte Monsieur ! colere mrgreen

Sinon pour la colle que tu poses à Bleap, je dirais que WAG renvoit à l'acronyme "wives and girlfriends" qui désigne les compagnes de footballeurs donc du pognon et pas d'esprit critique sur ce qui fait intrinsèquement la valeur de la montre !
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

WAG Watch Art Gallery Empty Re: WAG Watch Art Gallery

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum